Nervures vise vraiment le C pour la Diamir 2. Enfin, une aile perfo quoi. Si elle passe en B comme une Carrera, ça n'en fera pas une B+. Mais bon, je pense qu'on peut être plus serein sous une Diamir 1 en C qu'une Carrera en B+. Et elle sortira apparement entre 6 et 6.2 d'allongement.
Bref, tout ça pour dire que la Diamir 2 n'est pas supposée être une B+. Une "petite Diamir 2" pourrait être la B+ que beaucoup attendent. Je sais pas si c'est plus clair comme ça.
Après, dire qu'une Nervures c'est du Light donc fragile... Nervures fabrique depuis toujours des voiles de construction légère, autant pour l'optique de garder un parapente qu'on peut aussi monter en montagne, que pour se simplifier la construction. Multiplier les cloisons et les coutures coûte cher quand on fabrique en France.
Une Spantik est par exemple en 38g et 32g en extrados (27 en intrados). Comme la Diamir de Manu Bonte qui a 650h. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de ce type de produits. Et d'ailleurs, c'est pour ça que les gros constructeurs adoptent aussi ces voiles "semi-light".
La Spantik est surement un poil en dessous des Ion 4 et Epsilon 8 en perf. Ha ha! Qui va se servir de ce 1/2 point de finesse de plus? On est plusieurs à avoir fait des promenades de plus de 100km en Spantik sans être des Maurer.
L'essentiel est quand même d'être en confiance, à l'aise sous sa voile, et d'apprécier son comportement général. Je ne dis pas que la Spantik est la meilleure du monde dans sa catégorie, mais elle se défend franchement bien, et son compromis perf / facilité / poids / agrément / solidité est encore au top (je rappelle qu'elle n'a qu'un seul B, tout le reste en A).
On dirait pas comme ça, mais je l'avais payée la mienne
(Je volais en Spantik S à 85kg, sauf quand j'étais en string avec un sac de 5kg sans l'eau - c'est un coup à laisser ton ultralight dans le placard ça Marc
)