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pingumotion
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« Répondre #1 le: 18 Novembre 2016 - 13:07:41 » |
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A poster dans "ailes de loisir", non ? Je sais c'est pas évident de catégoriser ainsi une aile, mais vu que les autres B+ y sont ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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choucas
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« Répondre #2 le: 18 Novembre 2016 - 13:32:19 » |
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A poster dans "ailes de loisir", non ? Je sais c'est pas évident de catégoriser ainsi une aile, mais vu que les autres B+ y sont ...
C'est marqué où qu'elles (les B+) sont dans les ailes de "loisir" ? Progression c'est pas entre autre pour progresser ? Loisir c'est le plus grand nombre... B+ c'est déjà plus pour tout le monde. Enfin libre au modérateur de faire comme il veut. Désolé pour la réponse un peu directe. Mais ça va changer quoi ? A+ L
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Stef7550
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« Répondre #3 le: 18 Novembre 2016 - 13:38:37 » |
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Joli travail Laurent ! Vous avez du y passer beaucoup de temps et comme souvent tu partages. La meme chose pour toutes les voiles du marché
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pingumotion
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Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #4 le: 18 Novembre 2016 - 13:49:53 » |
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C'est marqué où qu'elles (les B+) sont dans les ailes de "loisir" ? Progression c'est pas entre autre pour progresser ? Loisir c'est le plus grand nombre... B+ c'est déjà plus pour tout le monde.
On se calme, et on relit ma réponse. Merci. Désolé pour la réponse un peu directe. Mais ça va changer quoi ?
Ça va changer qu'on l'a trouvera alors dans la même section que les ailes concurrentes, tout simplement. C'est pas moi qui ai fait les sections hein, c'est juste un fait. Je disais donc justement qu'il n'est pas facile de catégoriser (j'aurai mis la plupart des C dans la catégorie "loisir" par exemple, mais bon ...), mais maintenant que c'est fait, autant qu'elle soit avec les autre B+.
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choucas
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« Répondre #5 le: 18 Novembre 2016 - 14:03:54 » |
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Ça va changer qu'on l'a trouvera alors dans la même section que les ailes concurrentes, tout simplement.
Donc l'Epsion 8, la BuzZ 5, la Leaf, la Hook 4, ... Elles sont dans progressions parce que ??? J'aurais préféré un retour sur l'essais ou pas de retour du tout ! A+ L
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choucas
Invité
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« Répondre #6 le: 18 Novembre 2016 - 14:05:08 » |
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La meme chose pour toutes les voiles du marché Sup'Air Leaf en cours A+ L
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iwok
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« Répondre #7 le: 18 Novembre 2016 - 14:15:21 » |
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Super essai, intéressant à lire. Quelques coquilles d'orthographe à corriger Page 3 Une seule bande de renfort travers l’aile Page 4 C’est bien de regarder la manière avec laquelle vous allez a acher l »accélérateurPeut être d'autre mais ces 2 la m'on vraiment interpelé. Sinon bravo, vivement la suite.
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Loïc31
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« Répondre #8 le: 18 Novembre 2016 - 14:19:45 » |
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Du coup pour connecter l'accélérateur tu fais un nœud simple sur la drisse qui vient de la sellette (comme sur les ailes de kite)?
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pierrot.capt
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2016 - 14:20:34 » |
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....bonjour Laurent et merci pour le retex de cette voile : l'Ikuma P : donc si je ne dis pas de bêtise c'est une autre Ikuma....?....plus légère.....?..car j'ai essayé une Ikuma cet été et il me semble qu'il y a une différence avec celle que tu nous montre aujourd'hui..... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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choucas
Invité
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« Répondre #10 le: 18 Novembre 2016 - 14:24:30 » |
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Salut
Oui. Ikuma light. C'est le même allongement, mais la voile a été revue en light (comme pour l'Artik et Artik P).
Laurent
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maricola
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« Répondre #11 le: 18 Novembre 2016 - 14:25:59 » |
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Ca c'est intéressant! Te sens-tu plus libre que dans un essai presse pour ses essais "gratuits"? Oui, parce que, quasi que du positif... Bon, y'a peu de voiles pourries maintenant, mais j'imagine que si tu n'aimes pas une voile, tu ne publies rien dessus, c'est de bonne guerre! En tout cas on peut détecter certaines spécificités de la voile essayée et un caractère, et ça c'est cool. C'est ce qui reste d'intéressant dans les essais. Analyse et éventuellement comparaison de comportements entre les modèles d'une même catégorie (pas forcément avec des notes mais avec des mots!). Une autre!
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choucas
Invité
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« Répondre #12 le: 18 Novembre 2016 - 14:26:45 » |
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Du coup pour connecter l'accélérateur tu fais un nœud simple sur la drisse qui vient de la sellette (comme sur les ailes de kite)?
Moi perso j'avais le "croc fendu" qui était resté côté sellette. Donc j'ai passé le croc fendu dans la boucle coulissante de l'accélérateur et j'ai serré en dessous. Mais oui je pense qu'un noeud fera l'affaire. A+ L
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choucas
Invité
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« Répondre #13 le: 18 Novembre 2016 - 14:33:23 » |
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Ca c'est intéressant! Te sens-tu plus libre que dans un essai presse pour ses essais "gratuits"? Oui, parce que, quasi que du positif... Bon, y'a peu de voiles pourries maintenant, mais j'imagine que si tu n'aimes pas une voile, tu ne publies rien dessus, c'est de bonne guerre! En tout cas on peut détecter certaines spécificités de la voile essayée et un caractère, et ça c'est cool. C'est ce qui reste d'intéressant dans les essais. Analyse et éventuellement comparaison de comportements entre les modèles d'une même catégorie (pas forcément avec des notes mais avec des mots!). Une autre! SAlut Plus libre... Oui et non ! Oui : - parce que j'ai plus de pages (3 pages pour un essais magasine. Ici plus de 10 pages) - parce que j'écris comme je veux... Y compris les points négatifs - parce que j'essaye l'aile que je veux - parce que je rend mes devoirs quand je veux (ce mois-ci il y aura 3 essais je pense) Non : - parce que au final si je veux continuer à essayer des ailes, la marque choisi toujours si oui ou non l'article paraît J'ai eu un article refusé en octobre. Soit je changeais, soit je le laissais dans l'ordi. Je refuse de changer ! J'ai surtout voulu prendre un peu d'indépendance pour pouvoir essayer autre chose que des A et B access. Chez PP+ j'avais peu de possibilités pour essayer d'autres ailes. D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie. A+ L
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nairolf
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Aile: Mentor 4 light
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« Répondre #14 le: 18 Novembre 2016 - 15:25:34 » |
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Salut Laurent
Très beau travail avec de belles photo . Ce serait vraiment intéressant d'avoir des comparatifs entre les ailes de même catégorie et je penses entre autres aux ailes light qui sont finalement assez peu nombreuses . Concernant l'homologation de l'Ikuma dont tu dis que ce n'est pas une aile sournoise bien au contraire, je trouverai souhaitable d'avoir plus d'infos concernant les comportements hors domaine de vol . Je sors d'un siv et l'avis du moniteur sur cette aile et également la Iota fait apparaître une nette différence avec d'autre b+ et même avec la Sigma 9 (pour ce qui est de la Iota).
Merci
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choucas
Invité
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« Répondre #15 le: 18 Novembre 2016 - 15:31:59 » |
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Salut Laurent
Très beau travail avec de belles photo . Ce serait vraiment intéressant d'avoir des comparatifs entre les ailes de même catégorie et je penses entre autres aux ailes light qui sont finalement assez peu nombreuses . Concernant l'homologation de l'Ikuma dont tu dis que ce n'est pas une aile sournoise bien au contraire, je trouverai souhaitable d'avoir plus d'infos concernant les comportements hors domaine de vol . Je sors d'un siv et l'avis du moniteur sur cette aile et également la Iota fait apparaître une nette différence avec d'autre b+ et même avec la Sigma 9 (pour ce qui est de la Iota).
Merci
Salut Pas de soucis... Sauf que si on doit faire tous les tests hors domaines de vol pour chaque essais, j'en ferai 1 par saison. Peut-être 2. C'est vraiment trop de travail. Par contre, publier l'avis de moniteurs réguliers en SIV dans le forum, pourquoi pas ! Pour revenir au côté accessible de l'Ikuma. Eh bien tipyquement c'est plus accessible qu'une Iota (que j'ai adoré et dont j'ai fait le test pour PP+). Mais accessible ne veut pas dire "école ou sortie école" non plus. Ca reste une 3ème aile. Mais des racourcis sont trop vite fait. Au bout d'une saison d'été on ne prend pas une Ikuma. A+ L
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maricola
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« Répondre #16 le: 18 Novembre 2016 - 15:34:32 » |
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D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie. Comme je disais, ça serait sympa de pouvoir mettre des voiles de même programme et d'une génération (technologie) semblable en parallèle. Sans forcément dire qu'une est mieux que l'autre au final, mais tenter de donner des arguments par comportement. C'est bien du boulot par contre, mais super utile pour l'acheteur qui hésite entre... l'Ikuma P, la Swift 4, la Mentor 4 light... C'est aussi intéressant de comparer une version normale et sa version light (à moins que ça se réduise systématiquement à "la light transmet mieux la masse d'air, mais est du coup moins confortable, shoote moins en sortie de vrac, est plus facile à gonfler...). Par exemple encore, l'Epsilon 8 est plus joueuse que la Buzz Z5. La Buzz Z5 est plus efficace en petit thermique (exemple pris complètement au hasard). Edit: grillé par nairolf (pour les comparos)
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choucas
Invité
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« Répondre #17 le: 18 Novembre 2016 - 15:36:39 » |
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C'est aussi intéressant de comparer une version normale et sa version light (à moins que ça se réduise systématiquement à "la light transmet mieux la masse d'air, mais est du coup moins confortable, shoote moins en sortie de vrac, est plus facile à gonfler...).
Pour ça il faut avoir essayé les 2. Et on peut pas toujours. A+ L
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fraclo
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« Répondre #18 le: 18 Novembre 2016 - 16:06:58 » |
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D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.
A+ L
Perso j'adorre, c'est bien plus complet qu'en magasine. STP continue ! Et les fautes.....ben je les vois pas donc ...... Finalement une advance (sigma 9), une niviuk (artik 4) ou un zozone (delta2) on va trouver des essais et des retours de pilotes à tous les coins de rue. Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme !
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choucas
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« Répondre #19 le: 18 Novembre 2016 - 16:39:24 » |
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D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.
A+ L
Perso j'adorre, c'est bien plus complet qu'en magasine. STP continue ! Et les fautes.....ben je les vois pas donc ...... Finalement une advance (sigma 9), une niviuk (artik 4) ou un zozone (delta2) on va trouver des essais et des retours de pilotes à tous les coins de rue. Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme ! BGD Cure ... Fait mais refusé ! A+ L
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swaxis38
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« Répondre #20 le: 18 Novembre 2016 - 16:55:05 » |
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D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.
A+ L
Perso j'adorre, c'est bien plus complet qu'en magasine. STP continue ! Et les fautes.....ben je les vois pas donc ...... Finalement une advance (sigma 9), une niviuk (artik 4) ou un zozone (delta2) on va trouver des essais et des retours de pilotes à tous les coins de rue. Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme ! BGD Cure ... Fait mais refusé ! A+ L C'est là où ca devient intéressant, tu devais avoir un avis ou une perception qui ne devait pas plaire à la population cible du produit. Tu peux nous publier l'article sans photo en changeant son nom, tu peux par exemple l'appeler Robert Smith !
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choucas
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« Répondre #21 le: 18 Novembre 2016 - 17:03:19 » |
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C'est là où ca devient intéressant, tu devais avoir un avis ou une perception qui ne devait pas plaire à la population cible du produit. Tu peux nous publier l'article sans photo en changeant son nom, tu peux par exemple l'appeler Robert Smith ! Ben non ! Soit je m'en fou de refaire des tests pour BD et je publie l'article. Soit je veux en refaire pour BGD et je publie rien. Maintenant si BGD ne veut plus me prêter d'aile ou ne veut plus que je fasse d'essais ou refuse le prochain... Là je verrai. A+ L
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papyon
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« Répondre #22 le: 18 Novembre 2016 - 17:17:16 » |
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BGD Cure ... Fait mais refusé !
A+ L
Bon béh là on touche les limites de l'exercice et de l'intérêt des tests (on ne peut lire que des tests élogieux sous peine de chômage du testeur) Pour s'y retrouver il faut voir si telle aile phare d'une marque connue n'est pas testée et en déduire qu'elle n'a pas plu au testeur
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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papyon
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« Répondre #23 le: 18 Novembre 2016 - 17:40:36 » |
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C'est là où ca devient intéressant, tu devais avoir un avis ou une perception qui ne devait pas plaire à la population cible du produit. Tu peux nous publier l'article sans photo en changeant son nom, tu peux par exemple l'appeler Robert Smith ! Ben non ! Soit je m'en fou de refaire des tests pour BGD et je publie l'article. Soit je veux en refaire pour BGD et je publie rien. Maintenant si BGD ne veut plus me prêter d'aile ou ne veut plus que je fasse d'essais ou refuse le prochain... Là je verrai. A+ L déjà avec ce post tu risques de pas te faire des copains BGD ...bonne chance pour la suite
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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choucas
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« Répondre #24 le: 18 Novembre 2016 - 17:49:36 » |
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déjà avec ce post tu risques de pas te faire des copains BGD ...bonne chance pour la suite Non je pense pas. Et pour répondre rapidement et sans rentrer dans les détails, j'ai adoré la Cure. Mais selon moi on ne peut pas comparer une Cure et une sigma 9... Pourtant toutes deux dans la catégorie C. Or BGD aurait voulu que je dise qu'elle était : - Agréable - perfo - facile - accessible - ... La catégorie C est tellement une "poubelle" qu'il me paraît important de mettre des nuances. A+ L
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