+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:51:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swift, Rush 2 ou Buzz 3 ???  (Lu 7315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Steph Prévost
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 3, Ozone Ultralite 19
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 15 Novembre 2010 - 16:02:47 »

Salut,
Je vole depuis de nombreuses années (entre 30 et 50 vols par an) avec une Mojo et ca fait un moment que je voudrais passer à quelque chose d'un peu plus performant.
Je cherche une voile pour voler sur site, faire des petits cross tranquilles et faire du vol rando. J'aime bien aussi de temps en temps faire quelques spirales engagées ou quelques SAT...
Après avoir essayé la Swift, j'étais vraiment convaincu car elle m'a beaucoup plu, d'autant plus que je cherche du matos pas trop lourd pour pouvoir marcher et voyager avec... Le seul doute que j'ai par rapport à la Swift, c'est sur le fait de faire un peu "d'acro" de temps en temps. J'ai peur que ca ne lui fasse pas du bien, surtout à la partie des suspentes non gainée. Qu'en pensez vous?
Je pensais donc en alternative à la Rush2 ou alors à la Buzz3. Cette dernière est peut etre un bon compromis car meme si un peu moins performante, elle est un peu plus légère que la Rush2 et peut etre 1 peu plus secu pour envoyer qques "figures" de temps en temps.
Qu'en pensez vous?? Vos conseils sont les bienvenus! Merci d'avance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2010 - 23:32:10 »

l'accro ça fait du bien a aucune voile.....juste au pilote qui aime ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Steph Prévost
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 3, Ozone Ultralite 19
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Novembre 2010 - 10:45:23 »

ca m'aide bien ca comme commentaire... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2010 - 14:29:43 »

 Ah oui, tu trouve aussi Clin d'oeil
 un conseil pour les voies citées : essaye les !!
 le ressenti perso y que ça de vrai  parapente  ,
moi je fais pas d'accro ( ça abime trop les voiles )  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Steph Prévost
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 3, Ozone Ultralite 19
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Novembre 2010 - 15:55:38 »

je relance la question... merci d'avance pour vos réponses si vous connaissez ces voiles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2010 - 16:10:08 »

A mon avis qui n'est que mon avis, gainé ou non, c'est pareil.
Les seuls problèmes des suspentes des ailes montagne, c'est le risque supérieur de section sur un déco abrasif et le démélage un peu plus fastidieux.
Une fois en l'air, la solidité et le viellissement sont identiques à des suspentages "normaux".
Alors, si tu fais de l'accro intensif, ton aile vieilli beaucoup plus vite quelque soit l'aile.
Si tu un Wing ou un 360 de temps en temps, aucun problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2010 - 18:07:13 »

...en d'autres termes: si tu es aCCro prof  prof  à l'aCro(batie) prof  prof  la swift n'est pas la voile qu'il te faut.....

J'ai volé en Buzz et franchement par rapport à la Mojo tu risques de ne pas trouver une grosse différence. Pour quelqu'un qui vole depuis de nombreuses années, le passage à une Rush serait qd-m un peu plus logique car elle est vraiment plus joueuse et polyvalente....bon j'entend déjà les commentaires arriver, genre:"30/50 vols en bord de mer ou en plouf c'est pas comme 30/50 vols en montagnes dans du +18!!! tomate  tomate !!"...

Sinon mon avis à 2 balles, 300g de différence entre les buzz et rush.....bof si c'est pour ne pas être satisfait une fois en l'air je vois pas trop l'intérêt.

tchuss

PS: pourquoi manque-t-il la geo2 dans ta liste?...c'est la buzz version légère je crois
« Dernière édition: 20 Novembre 2010 - 18:27:13 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Yannou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M2 et Rush2 XS
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup ^^ vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 08 Décembre 2010 - 16:57:48 »

Perso, moi j'ai acheté la rush2 pour les mêmes raisons que toi . Premiers cross en thermique, repose au déco, début d'acro ( wing, asym sat ) .... Et j'en suis tombé amoureux !!! . C'est un joli bébé qui ne manque pas de vitesse et de plané pour les premiers cross (premier barreau efficace ) . Son petit truc à elle , c'est qu'elle est bien débridé en roulis et joueuse .
Elle demande plus à être piloté qu'une buzz3 de ce fait. On apprend un peu mieux ce que l'on appelle le pilotage actif ^^.Tout en restant en sécurité . J'ai fais un S I V avec la mienne, et j'ai été surpris pars son homogénéité .  Mon premier décro qui me faisait tant peur s'est transformé en partie de plaisir . De plus j'ai découvert que ce roulis allait être mon meilleur amis pour apprendre les wings. Un bonheur dont on ne se lasse pas  Clin d'oeil .
Je sortai de le Nk1 de chez niviuk quand je l'ai acheté , et ca a été la révolution de mon monde aérien ...
En gros, pour résumé , de la perf pour une B , avec un coté joueur pour apprendre les manœuvres de base de l'acro . Un bijou ^^ .
J'ai acheté une en XS pour faire de l'acro ^^ .
Voilà, ma belle expérience avec la rush2 n'est pas terminé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yann Dosogne
Le perchoir
La tour
38420 Revel
nicoetco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone swift
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'avant! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 - 18:14:19 »

Mon avis pour la swift(que je possede)
tres bonne voile pour le cross,vol montagne pouce ...Mais franchement l accro elle va pas aimer longtemps... Confus Trop legere..
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything