+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:39:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: leaf 1 leaf 2 et j'en passe  (Lu 5643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« le: 28 Février 2020 - 22:28:08 »

 dans le dernier pp + essai de la leaf 2  qui annonce un débattement plus grand que la leaf 1 donc plus physique au final
alors faut il  préférer la leaf 1 à la leaf 2 ou  est ce une erreur d'avoir conçu une aile plus stable chez supair?
d'autres exemples tendent vers cela ex de la hook 4 vs hook 5 ou encore tequila 4 vs tequila 5 donc de vouloir placer l'arak entre les 2
finalement supair n'essaie t'il pas de proposer une autre voile entre leaf 2 et la step??? pour 2021
moi je m’interroge!!! à faire des voiles plus cool on en arrive a des voiles + camion ça devient du grand n'importe quoi pour les voiles dites loisirs
franchement moi qui souhaite changer ma voile je n'y comprend plus rien du tout!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 28 Février 2020 - 22:48:31 »

Tu fais vraiment honneur à ton pseudo !  Razz

On gueule sans avoir testé la voile sur la base d’un article mal compris !

La leaf 2 est exactement dans le même créneau de compétence que la 1 (du pilote en sortie d’école jusqu’au pilote de cross souhaitant une voile facile). Le virage est de mon point de vue juste parfait, la voile se place là où tu regardes sans avoir à réfléchir. Rien de physique ni de bateau dans cette voile très bien mise au point. Au lieu de pourrir ton karma en ralant pour rien, teste cette très bonne voile et prend du plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Février 2020 - 23:00:17 »

ola du calme
je dis que c'est la tendance (ten   dance) 
n’empêche j'ai testé la hook 4 et le 5 je préfère la 4 la tek 4 et la 5 je préfère la 4 alors la leaf 1 je l'aime bien aussi en effet
je connais pas la 2 évidemment mais comme je l'ai dit  j'ai lu sur pp + et puis je critique pas je dis on y comprend plus rien
ça deviens fou d'avoir une vision uniforme!!! ben oui supair fait des super voiles mais je repete on a tendance à faire des voiles loisir plus camion c'est mon ressenti J'ai, le droit non?
vu le bordel actuel possible que je reste en b+ donc je comprend les minos qui pose énormément de question  sur ce fil...
et pis je gueule pas je m'exprime
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Février 2020 - 23:16:11 »

Bah achète une leaf 1? Si tu la préfère, tu feras en plus des économies!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 28 Février 2020 - 23:22:25 »

 voler  non une vielle asterion d'occas vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 28 Février 2020 - 23:28:11 »

Je trouve que c’est vraiment une généralisation erronée que de dire que les nouvelles voiles de loisir deviennent des camions.

Par exemple l’epsilon 9 est largement plus vivante que la 8, la Leaf 2 est équivalente à la 1 en amortissement et mieux coordonnée en virage. La Hook 5 est plus légère et plus douce que la précédente. Perso je ne vois pas la tendance que tu dénonces.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 28 Février 2020 - 23:53:15 »

 camion faut pas exagérer non plus
mais pour une fois que j'évoque mes sensations sous la voile z'allez pas me contredire quand mème
alors pour être plus précis oui c'est plus léger à la commande mais je ressent moins la vivacité plus d'amplitude moins de sensation dans la voile les mvt parasites sont estompé moi je trouve que cela nuis au ressentit de la masse d'air et perso je préfère la hook 4 à la 5 et la tek 4 à la 5 advance à fait de super voile mais on ne s"en sort plus entre le soft  moins soft plus plus et encore safe
sitôt une version sorti sitôt une autre arrive en gros une tout les 3 ans ce commerce pour le fric me gonfle et on en arrive 000000 à vouloir faire des voiles qui ne sont plus destinées à ce qu'elle devrait être initialement Voila tout ..........il est loin le temps d' itv custom sail us voiles ....
enfin si j'ai mal compris pp+ avec la leaf, c'est que la com sur pp+ est mauvaise je sais pas qui à tord  et j'assume
patrick écrit  On gueule sans avoir testé la voile sur la base d’un article mal compris ! donc c'est que c'est pas clair....




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.