+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:16:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SOL Ellus 4  (Lu 19977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« le: 03 Avril 2012 - 15:20:48 »

Hello

J'aimerai connaitre l'avis des pilotes ayant déjà volé sous une Ellus 4 , voir l'avis des pilotes ayant des potes qui ont volé sous Ellus4.

L'avis des pilotes qui ont des potes dont les amis ont un avis sur la question hein ?  sera considéré avec une grande retenue... mais pas rejeté néanmoins... Rigole
 
Merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Avril 2012 - 17:16:14 »

J'ai le cousin d'un ami du 4 eme fils de ma tante qui a posté sur ce fil:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=36950
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2 le: 03 Avril 2012 - 21:11:59 »

J'ai le cousin d'un ami du 4 eme fils de ma tante qui a posté sur ce fil:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=36950
  :   mort de rire

Merci Tibo la famille c'est le top... je vais essayer de récupérer mes miettes d'englich pour déchiffrer.....
T'as pas un traducteur dans la nombreuse descendance de ta tante???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #3 le: 04 Avril 2012 - 10:57:52 »

J'ai le cousin d'un ami du 4 eme fils de ma tante qui a posté sur ce fil:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=36950
  :   mort de rire

Merci Tibo la famille c'est le top... je vais essayer de récupérer mes miettes d'englich pour déchiffrer.....
T'as pas un traducteur dans la nombreuse descendance de ta tante???

http://translate.google.com/

Je ne sais de qui c'est la descendance, mais il est un peu bionique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Avril 2012 - 12:25:08 »

En gros = bonne voile.

Plutôt high-enB, si le bonhomme sait crosser ce n'est pas la voile qui va l'en empêcher,...

Citation de: Paragliding forum

I did and do a lot of test-flights with the E4 in small (60-80). My TOW: 89kg.

In comparison to my Synergy 4 S I have to admit: The Ellus 4 is a great wing. Easy to launch, even with wind from behind, fast, fine feedback, accelerator works perfekt and efficient = + 10 and more.
Perfect quality as we know from SOL.

We had some flights together with a Synergy 4 L (TOW 109) in calm air. Over 4 minutes same speed, same GR. So the SOL GR as written with about 9.2 seems real! For a real mid-level EN-B not bad Smile And no rigfoil or other "innovations". The hybrid-three-line-layout (C on D) is conservative and good.
And as the E3, he likes weight.

Some minutes in winter-thermals: takes every hot ballon without any changes of angle. Wingovers are easy and make big fun. Easy to flare or pump.

A fine wing with enough performance for everybody.

Now I wait for the new Synergy 5. As far as I know, it will come close to the EN-D-performance....

Citation de:  Mon niveau d'anglais

J'ai fait plusieurs vols avec l'Ellus 4 (E4) Small (60-80). PTV = 89 kg

En comparaison avec ma Synergy 4 Small je dois admettre que l'E4 est une bonne aile. Facile au décollage, même vent de cul, rapide, bonne transmission de l'info et accélérateur qui fonctionne bien. (là le + 10 je ne sais pas si c'est km/h ou mph).
Très bonne finition comme à l'habitude avec Sol.
Plusieurs vols avec une Synergy 4 Large (PTV=109) en air calme. Au bout de 4 minutes nous avons la même vitesse et la même finesse. Donc la finesse annoncée par Sol de 9.2 semble être juste.
Construction "conservatrice", pas de rigifoil,...

Quelques minutes en thermiques hivernaux: aile plutôt stable en virage. Wingovers facile et plaisant. Ressources bien et supporte les basses vitesse.

Une jolie petite aile performante pour tout le monde.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #5 le: 04 Avril 2012 - 14:40:40 »

Le +10, ça doit être une unité inconnue située entre les km/h et les  mph, parce que 10 km/h, ça emmène à moins de 50 km/h accéléré (de l'ordre de 48) ce qui est bas pour les standards actuels dans cette catégorie, et des mph, ça fait +16, donc 54 km/h... ce qui est possible mais haut, et dans ce cas là le "and more" me semble suspect.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 04 Avril 2012 - 15:09:32 »

Sur le site français de Sol ils disent qu'il y a des jonc flexible (est-ce que ça correspond au rigifoil mentionné absent en englais??
Merci pour la traduc , en fait j'étais allé voir et mes reste d’anglais sont encore potables..
Cette voile a l'air plutôt  perfo , la finesse me parait élevée par rapport au aile de la même catégorie avec une bonne sécu passive.
Je suis débutant en perf avec une vingtaine de vol je cherche une aile dans la jungle des fabricants ....
mais peut-être il vaut mieux que je me dirige sur de l'occase récente car l'ellus c'est plutot du 9.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 04 Avril 2012 - 15:57:13 »

Hésite pas à passer un coup de fil directement à Michel de Paratroc.
Outre le fait qu'il est bien sympa, il pourra t'en parler et te faire essayer si t'es dans le coin.
(c'est juste pour aider, j'ai pas de billes dans l'affaire  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Avril 2012 - 16:31:37 »

Le +10, ça doit être une unité inconnue située entre les km/h et les  mph, parce que 10 km/h, ça emmène à moins de 50 km/h accéléré (de l'ordre de 48) ce qui est bas pour les standards actuels dans cette catégorie, et des mph, ça fait +16, donc 54 km/h... ce qui est possible mais haut, et dans ce cas là le "and more" me semble suspect.

C'est pour ça que je n'ai pas réussi à en déduire l'unité hein ?

A mon avis ce sont des mph et le type est assez généreux (voir intéressé dans l'affaire) avec les caractéristiques de cette voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #9 le: 04 Avril 2012 - 16:50:54 »

Bonne idée je vais appeler ,mais pour essayer je dois trouver plus proche car je suis dans le sud est donc assez loin d'annecy .
en même temps je ne pense pas être suffisamment dégrossi (non je ne fais pas de régime.....)pour juger pour le moment
les trois ailes que j'ai essayé ne m'ont pas vraiment parlé en termes de différence , en plus il y a beaucoup d'infos qui rentrent
dans la bécane durant les premiers vols alors le processeur rame un peu . hein ?
G plus l’impression que si tu fais un vol sympa tu trouve l'aile bien ,alors que si tu fais un vol moins bien (juste un plouf for example)
et bien l'aile te paraitra moins bien , c'est l'impression que G à la lecture de nombreux fil ou les ressentis varient considérablement d'un
pilote à l'autre pour le même produit , et je te parle po des variation de  PTV et des différence de selettes ..... Yeux qui roulent Mon dieux , mon dieux
nous vla ti pas encore rendu avé tout ça....
 .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 05 Avril 2012 - 08:16:35 »

Tu es dans quel coin Nairolf ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #11 le: 05 Avril 2012 - 20:02:14 »

Tu es dans quel coin Nairolf ?

un endroit magnifique, avec encore quelques parcelles de cote intact avec de vrai morceau de nature dedans  arrachée à la fureur betonifère des P.O.S et autres  P.L.U par le conservatoire du litoral .
Le département le plus boisé de france avec un parc régional magnifique , son barrage , ses gorges et son village englouti .
un coin ou les cigales enchantent les touristes venu se faire plumer , ou le mistral fait fendre les pierres en hiver mais ne fais pas baisser pour autant les prix de l'immobilier..., ou le soleil d'été te fracasse le crane aussi surement que le pastis de chez dédé
un coin au aversion interethnique ta mère "marquée" qui poussent un grand nombre de civil en direction de la Marine....
Un coin sympathique ou on te fera gentiment remarquer que mémé si tu y vis depuis 30 ans tu est toujours un "Estranger"...... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #12 le: 06 Avril 2012 - 08:09:10 »

C'était pour t'inviter à une séance d'essai en Provence continentale, mais tu dois être plutôt insulaire, non ?  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 06 Avril 2012 - 09:10:32 »

je reste septique c'est toujours les même discours, la C plus perf que la D, la B plus perf que la C.... hein ?
la je me dis que je me suis fait enflé en achetant une C, je pense que je vais revoler sous une EN A qui sera sûrement plus perf que la B donc mieux qu'une D si je suis le raisonnement des testes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #14 le: 06 Avril 2012 - 21:48:32 »

C'était pour t'inviter à une séance d'essai en Provence continentale, mais tu dois être plutôt insulaire, non ?  trinquer 

J'aime  la corse,  les cochons sauvages , son GR, les figatelli et le saucisson d’âne
Les règlement de comptes à l'opinel (Comment ça elle te plait ma soeur!!!)
et les beaux feux d'artifice qui font plus de bruit que de couleur mais je n'habite pas en Corse
et je suis donc un continental du Var intérieur , ce que tu me proposes est très sympa  trinquer de ta part tu es ou?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #15 le: 06 Avril 2012 - 21:52:16 »

je reste septique c'est toujours les même discours, la C plus perf que la D, la B plus perf que la C.... hein ?
la je me dis que je me suis fait enflé en achetant une C, je pense que je vais revoler sous une EN A qui sera sûrement plus perf que la B donc mieux qu'une D si je suis le raisonnement des testes.


C'est vrai ça gonfle à la fin je crois que le mieux c'est de prendre la première croute qui passe et Zou en avant  vol initiation  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #16 le: 06 Avril 2012 - 21:59:09 »

Salut

Mais non, vous avez rien compris. La meilleure voile... C'est la mienne.  mort de rire

Plus sérieusement, vous écoutez encore vraiment ce genre de discours. Qui dit que telle EN B est plus perfo que l'EN C que vous venez d'acheter ? Ben le pilote qui vient d'acheter la dite EN B. D'où ma première réflexion : La meilleure aile c'est la mienne.

La meilleure aile c'est celle sous laquelle vous osez voler à votre vrai niveau. Et parfois une EN B pilotée par un pilote qui n'a pas peur de l'exploiter dans du fort est clairement plus perfo qu'une EN C pilotés sur la réserve. Mais je crois que je ne vous apprend rien.

A+
Laurent
« Dernière édition: 06 Avril 2012 - 22:06:35 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoDolomiti
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 3


« Répondre #17 le: 16 Juin 2012 - 19:12:55 »

Mon premiere jour sous la Ellus 4,dans le  mountaigne du Lagorai :entusiastic!
Plus performant que non le Sport4,agilitè,finesse,velocitè,confiance au top

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 13 Août 2012 - 12:42:07 »

en même temps quand on regarde les caractéristique des dernières  en B je n ai pas de doute sur le fait qu elle peuvent être aussi perfo qu une en C de 2 ans
j ai juste des doutes qu elle se comporte comme on peut l attendre d une B en cas de fermeture .... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
one-two
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv tsampa s
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 13 Août 2012 - 18:21:12 »

www.youtube.com/watch?v=CU1Kn53r0RM&context=C348002aADOEgsToPDskK7_kHyEy7btlPmucq-7Z3C

Le test ou il contrôle une fermeture asymétrique juste a la sellette est assez parlant sur le compromis caractère / sécu passive de l'aile , non ?

D'autres retour en vol sur cette voile qui m’intéresse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #20 le: 13 Août 2012 - 20:39:06 »

Le test ou il contrôle une fermeture asymétrique juste a la sellette est assez parlant sur le compromis caractère / sécu passive de l'aile , non ?
Je ne connais pas l'Ellus4, mais ce test précis ne signifie pas grand chose. J'ai piloté pas mal de voiles et quasiment toutes les asymétriques pouvaient être contrôlées à la sellette, y compris sur une EN D (Triton en l'occurrence).
Un test plus significatif consiste à se laisser tomber côté fermé et voir comment ça "engage". Il peut y avoir des surprises (désagréables).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
one-two
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv tsampa s
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 14 Août 2012 - 06:12:10 »

Toujours pas de stage siv en 5 ans de vol, je change de voile en ce moment , mais je le ferais un jour ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.
anything