+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:48:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SKYWALK TEQUILA vs GRADIENT GOLDEN  (Lu 20317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 10 Février 2012 - 14:02:40 »

Quelle vision des ailes école !!! c'est dangereux et inepte de dire ça à un débutant : il a largement de quoi se faire plaisir sous une aile école moderne à sa taille. Halte au surarmement et au marketing à outrance !!!

Et inversement, mais dans le même ordre d'idée : faut arrêter de faire passer les ailes sorties d'école comme la Golden comme des ailes hyper vives "totalement à déconseiller aux débutants". Golden, tequila ou autre, il y a moyen de se faire plaisir avec toutes en étant débutant ou un peu plus expérimentés, ce qui compte avant tout, c'est de se mettre dans des conditions en adéquation avec son niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
spoke
Invité
« Répondre #26 le: 10 Février 2012 - 14:04:51 »

Quelle vision des ailes école !!! c'est dangereux et inepte de dire ça à un débutant : il a largement de quoi se faire plaisir sous une aile école moderne à sa taille. Halte au surarmement et au marketing à outrance !!!

Et inversement, mais dans le même ordre d'idée : faut arrêter de faire passer les ailes sorties d'école comme la Golden comme des ailes hyper vives "totalement à déconseiller aux débutants". Golden, tequila ou autre, il y a moyen de se faire plaisir avec toutes en étant débutant ou un peu plus expérimentés, ce qui compte avant tout, c'est de se mettre dans des conditions en adéquation avec son niveau.

 1
Raison de plus pour voler tout le temps avec la même voile et non changer en cours de formation au risque de changer les repères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #27 le: 10 Février 2012 - 14:05:53 »

perso j'ai fait mon stage initiation en tequila 1
je venais du kite donc le moniteur a estimé que c’était cohérent et c'est souvent le cas
ils ont le droit de faire des stages en B je crois
après il y a B et B
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #28 le: 10 Février 2012 - 14:26:49 »

stop stop stop!!!!!!!!!!! rouleau ? patisserie
c'est bien gentil tout ca de prendre des infos etc,,,,
mais que connait tu du parapente toi qui n'a pas encore volé de tes propres ailes?
je ne comprend pas pourquoi tu te poses la question de choisir entre tequila et golden!!!!
1 aprend d'abord à voler petit oiseau
2 fait des stages dans plusieurs écoles pour multiplier les sites et les voiles qu'on va te fournir
3 le matos te sera conseillé ensuite par les pro (tes mono quoi)
4 ne commence pas à regarder les perf ça sert à rien au début sauf au moment ou tu aura piger ce qu'est le vol libre (ce que beaucoup ont oublier d'ailleurs)
5 achete une voile sure et fiable facile et équilibré (ah la j'en bouche un coin à plein de foromeu) j'ajoute faible prix ,revendable, connu et reconnu serieuse,  a ou b facile qu'est ce que tu vas te truturer la tete pour choisir une voile à ton age (du point de vue nbre de vol bien sure)
alors n'achete rien pour l'instant, sent l'envie, la glisse , la beauté du paysage, la joie procurer d'etre en l'air, l'analyse , la contemplation l'emerveillement puis les veillé aupres d'une bierre à se refaire son vol, les nouveaux potes les futures vol, la nature, et dit toi que t'en a rien à foutre des autres qui vont te regarder et qui vont dire 'tiens un débutant ceux la ils ont rien compris"
bon c'est vrai ma réponse fait plouk des années 80 mais c'est domage que l'esprit vol libre se pert de façon inversement proportionnelle avec le marketing et le ma tu vu dommagemon autre réponse pour ses 2 voiles sont : vaut mieux les essayer pour se faire une idée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #29 le: 10 Février 2012 - 15:39:42 »

Quelle vision des ailes école !!! c'est dangereux et inepte de dire ça à un débutant : il a largement de quoi se faire plaisir sous une aile école moderne à sa taille. Halte au surarmement et au marketing à outrance !!!

Et inversement, mais dans le même ordre d'idée : faut arrêter de faire passer les ailes sorties d'école comme la Golden comme des ailes hyper vives "totalement à déconseiller aux débutants". Golden, tequila ou autre, il y a moyen de se faire plaisir avec toutes en étant débutant ou un peu plus expérimentés, ce qui compte avant tout, c'est de se mettre dans des conditions en adéquation avec son niveau.

Mmmmh, la golden n'est pas supposée être une aile sortie d'école. Ce n'est pas impossible de l'avoir comme première aile, mais ce n'est pas non plus le cas le plus fréquent.

L'epsilon 5 a la réputation d'être plus amortie, moins communicative que la golden. J'avais volé en école sous une epsilon 5, c'était quand même plutôt tranquille dans mon souvenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 10 Février 2012 - 15:48:48 »

Ouais, enfin, par sortie d'école j'entends dhv1-2 cool, ce qui est le cas de la Golden, tu m'auras compris... C'est plus vif qu'une tequila ou qu'une epsilon5, mais ce n'est pas non plus un engin de la mort, et ça reste tout à fait accessible pour un débutant un tout petit peu dégourdi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #31 le: 10 Février 2012 - 16:19:22 »

C'était la logique de mon post : ne pas mettre la charrue devant le cheval, donc commencer par apprendre à voler... tout en observant qu'une bonne occasion a de quoi être tentante, et que dans tous les cas une Epsilon 5 est moins vive qu'une Golden, donc plus apte à convenir à un débutant QUI AURA FAIT UN STAGE PERF APRES SON STAGE INIT.
Moi j'avais changé de cheval au milieu du gué lors de mon stage init : deux jours sous Alpha 4 avec sellette lambda, puis le 3ème jour même matos au 1er vol, sellette Altirando et Alpha 4 au 2ème vol, et pour les 3ème et le 4ème vols une Joy toute neuve à la place de l'Alpha 4.
Il n'y avait eu aucune difficulté d'adaptation et j'avais 59 ans. Autant dire que pour un jeune c'est sans problème.
Question voile, la Joy et la Golden jouent dans la même cour, EN B gentilles et vives.

In fine, c'est le pilote qui décidera. J'ai secoué le cocotier et cela lui donnera plein d'infos supplémentaires.

Salut et fraternité*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #32 le: 10 Février 2012 - 18:21:28 »

yes pob  bravo
j'illustrais le propos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything