+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:35:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Tequila 4  (Lu 51848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 04 Mai 2015 - 23:12:43 »

Merci beaucoup Breith et Norby !!!!

Je vais essayer la 3 ou la 4 du coup . Je peux pas trop me permettre de rouler mes là vous m avez motivé pour essayer ce modèle !

Je dois vendre ma senso avec grand regret uniquement à cause de cette dimension physique des commandes  donc si la tequila est la meilleure dans ce domaine je là met dans  ma chort list qui sera très courte très heureux

Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Mai 2015 - 23:20:51 »

Enfin la tequila 4, car la 3 était assez physique justement (comme je le disais plus haut)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 05 Mai 2015 - 00:31:24 »

Oui autant pour moi je suis un peu fatigué à cette heure Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
skyyan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 06 Mai 2015 - 19:55:23 »

Salut a tous

Je vais vendre ma Tequila 4 qui date de septembre 2014 (si ça intéresse qq'un?...)
En effet j'ai perdu pas mal de poids et je sors du PTV...
J'hésite donc entre racheter la Tequila 4 taille en dessous ou carrément prendre la Arriba3?

J'ai essayé la Arriba 3 aujourd'hui je l'ai trouvée plus vive (normal aussi je descend d'une taille par rapport à ma tequila) et plus agréable au déco (la Tequila avait tendance à arracher par vent fort au décollage). Mais j'ai l'impression que la Tequila accrochait mieux le thermique...

Ma question est la suivante quelqu'un a  t il essayé les deux? et quel est votre avis?
Sinon mise a part le prix de la Arriba un peu plus cher y a t il en fait un vrai argument aujourd'hui pour encore prendre une Tequila 4 plutôt qu'une Arriba?

Le fait d'avoir un tissu plus léger et  une partie des suspentes non gainées rend elle la Arriba plus fragile?

Merci si vous aves des avis à partager
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
betsen74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 06 Mai 2015 - 20:25:27 »

Salut skyyan,

Je interessé par ta TEQUILA 4!

Quelle est la couleur et la taille!

A bientôt

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mikelepit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Ultralite 2 / spiruline 3
pratique principale: vol / site
vols: 200h vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 10 Mai 2015 - 02:51:05 »

Salut

Moi aussi si taille S

Mon tel 0667878702

Pasquali

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Carpe Diem
aerotibo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #56 le: 31 Août 2015 - 10:52:07 »

Bon, je viens d'acheter la T4 en M, et voila partager mes premières impressions:

- Tout d'abord mon background (car cela joue forcément sur le ressenti): commencer le parapente en 2014. Première voile alpha 5, cette année 60 vols 60 h avec, quelques beaux petits cross, essentiellement dans les vosges.

- J'ai pu essayer la T4 ce WE, samedi et dimanche au Treh/Markstein, voila mon ptit résumé: décollage très facile, dans de la brise 15/20 kmh elle ne shoote pas. Très agréable et pas plus dure que la Alpha en gonflage aussi, si ce n'est plus réactive et moins d'inertie. En vol: d'abord un vol de 1h le jour 1 dans des conditions fortes voir très fortes que j'avais sous-estimées: dans le fort, il faut faire vraiment attention de ne pas surpiloter. Il y a aussi beaucoup de mouvement de roulis/lacets à gérer qui font que ce n'était pas rassurant, et j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie à les contrer à la sellette/commande. Mais bon je pense que c'est un pli à prendre et les conditions n'étaient vraiment pas les meilleurs pour un essai, je n'ai pas forcé.

- Jour 2: je décolle plus tard vers 16h, en ayant serré ma ventrale au max, et la la voile sort tout son potentiel: à 100 m du plaf en 15 min, puis les 100 derniers mêtres bien au dessus de la grappe à gratouiller avec une Chili 3+cocon, la grande soeur. Et franchement la T4 n'a pas du tout à rougir, et par rapport à la A5 dans le petit il n'y a pas photos. Côté 3-6 rien de spécial à dire mais je n'ai pas trop enguagé, pareil en wing j'ai pas trop osé encore car elle part très vite. Oreilles pas très grandes et qui flappouilles un peu, même sans accéléro. Posé après plus de 2h et plaf à 2500. Pour le posé RAS aussi, elle a pas mal d'énérgie donc si on arrive bien bras haut (au contact) on peut faire un très bel arrondi.

- En résumé, très bonne voile, mais dans le fort il faut la tenir (évidemment) et contrôler tout le temps ces mouvements de roulis/lacets.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

phil07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn emotion 3
pratique principale: vol / site
vols: 960 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 01 Septembre 2015 - 06:56:26 »

Citation
Bon, je viens d'acheter la T4

Je croyais que les impôts t'avais ruiné !!! (private 1/2 joke)  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #58 le: 01 Septembre 2015 - 07:27:40 »

Oui, le vendeur m'a repris la ALPHA 5, sinon je n'aurais pas pu. Pas content. Et pourtant le rouge me disait plus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #59 le: 15 Septembre 2015 - 14:30:15 »

Bon, je sais pas si quelq'un lit ou si cela intéresse quelqu'un (apparement, Skywalk est beaucoup plus connu en Allemagne et en Suisse, normal pour une entreprise bavaroise). Mais je continue quand même les retours:

Semaine dernière: plus de 7h de vols en 2 vols dans les Vosges en local + deux heures de gonflage: cette voile est un petit bijou, dans le petit elle rivalise avec des high ENB et fait de beaux virages à plats. En 3-6, elle tendance à vouloir sortir tout seul même quand on ne tient pas l'extérieur, il faut souvent corriger un peu côté intérieur.

En gonflage, après 2h dans du vent très fort (pointes >35 km/h), il faut être évidemment doux, mais quand ont la contrôle aux C aucun problème. En dos voile, il faut vraiment être doux avec les freins, le point de contact arrive très vite et n'est pas très franc à mon goût.

Voili voila, la suite au prochain épisode.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #60 le: 06 Avril 2017 - 09:15:01 »


Alors deuxième retour après 1an8 mois de vols, 113 vols et 152h avec la T4, dont de beaux cross. Je vole actuellement avec un cocon à cuissarde, le cocon nova somnium. Le réglage ventral dépend de l'aérologie.

Stabilité: elle pourrait etre un chouia plus stable en roulis (testé avec différents réglages sellettes) pour etre un peu plus efficace en thermique et rester plus facilement inscrit dans un virage constant en aérologie turbulente.

Thermique: comme dit dans mon premier poste, son gros point fort. La maniabilité de la T4 fais que on monte vraiment très bien en thermique. Seul dans le petit, il faut vraiment s'appliquer pour pas qu'elle ne plonge tout en conservant l'énergie du virage. Rien à envie aux B+, mais les C et es D ont l'avantage dans le petit, en particulier hachés par le vent, de par leur capacité à flotter et restituer l'énergie.

En pilotant activement, après la frontale de mon vol d'essai, j'ai eu 0 frontales et quelques assym assez petites en 150h, réouvertures instantannés (en pilotant). L'essentiel de mes vols étaient thermiques, allant jusqu'à +10 m/s en integré.

En finesse, les B+ on un net avantage (en particulier acceléré), sinon on est équivalent ou meilleur à la plupart des B low et mid (mais come dit je suis en cocon).

En gonflage, je ressens maintenant une légére paresse autour des 45° lors du level de voile, je dois souvent la reprendre aux avants. Il est possible que le calage ai un peu bougé après 150h. Sinon aile très maniable au sol.

Par contre, un gros défaut: quel que soit le réglage sellette, les oreilles en prenant les A extérieurs flappent en aérologie turbulente. Accélérées et en aérologie turbulutente, c'est encore pire. C'est limite intenable et cela fait peur aux potes qui volent autour. J'utilise donc principalement les 3-6 engagés comme techniques de descente rapide, mais ce n'est pas optimal malgré la facilité sur cette voile, notamment les jours ou on n'est pas dans son assiette. Avez vous eu le même problème avec les oreilles ? Si oui/non, avec quelle sellette volez vous ? une explication est peut etre les cuissardes...En tout cas, j'ai laissé tomber cette technique de descente. Je vais tenter la descente aux B prochainement.

Elle sera controlée en Aout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #61 le: 06 Avril 2017 - 09:25:48 »

La descente au B n'est pas déconseillé par le constructeur ? D'une façon générale cette technique sollicite beaucoup la structure de l'aile sur n'importe quelle aile. Pas conçu pour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #62 le: 06 Avril 2017 - 09:40:45 »

Dans le manuel de la T4 (vérifié hier), il est écrit que la descente aux B est de moins en moins utilisé car elle se fait au dépend du matériel. Néanmoins, il n'est pas écris textuellement qu'elle est déconseillé.

Et dans quel mesure nuit t'elle aux matériels ? À partir de combien de temps cela est t'il vraiment dommageable et quels sont vraiement les conséquences ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #63 le: 06 Avril 2017 - 11:15:27 »

Je ne connais pas la Tequila4 mais avec beaucoup d'ailes les oreilles faites avec les A3 ne sont pas stables.
C'est pourquoi il est souvent plus judicieux de faire les oreilles avec B3 (plus stabilo si celui-ci est connecté au B) ou C3.
Cela apporte de la stabilité et la réouverture est franche et immédiate.
Bien entendu, ne pas oublier d'accélérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 06 Avril 2017 - 11:55:26 »


Alors deuxième retour après 1an8 mois de vols, 113 vols et 152h avec la T4, dont de beaux cross. Je vole actuellement avec un cocon à cuissarde, le cocon nova somnium. Le réglage ventral dépend de l'aérologie.

Comme la somnium = Kuik2, Kortel conseille (c'est sa philo et c'est pour cela qu'il design comme cela) de régler la ventrale aux données constructeurs, et de jouer sur l’écartement cuissarde pour la sensibilité

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #65 le: 06 Avril 2017 - 12:57:31 »


Alors deuxième retour après 1an8 mois de vols, 113 vols et 152h avec la T4, dont de beaux cross. Je vole actuellement avec un cocon à cuissarde, le cocon nova somnium. Le réglage ventral dépend de l'aérologie.

Comme la somnium = Kuik2, Kortel conseille (c'est sa philo et c'est pour cela qu'il design comme cela) de régler la ventrale aux données constructeurs, et de jouer sur l’écartement cuissarde pour la sensibilité

Norbert

Faut-il qu'elles soient disponibles ces fameuses données constructeurs  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #66 le: 06 Avril 2017 - 13:17:29 »

Pour cela la sellette est bien faite: il y a une marque rouge qui indique le réglage de base !

Tiens je ne savais pas cela pour le réglage cuissarde. En verifiant dans le manuel, ils disent que pour régler l'instabilité il faut jouer sur la ventrale, sans parler des cuissardes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 06 Avril 2017 - 15:33:10 »


Alors deuxième retour après 1an8 mois de vols, 113 vols et 152h avec la T4, dont de beaux cross. Je vole actuellement avec un cocon à cuissarde, le cocon nova somnium. Le réglage ventral dépend de l'aérologie.

Comme la somnium = Kuik2, Kortel conseille (c'est sa philo et c'est pour cela qu'il design comme cela) de régler la ventrale aux données constructeurs, et de jouer sur l’écartement cuissarde pour la sensibilité

Norbert

Faut-il qu'elles soient disponibles ces fameuses données constructeurs  rouleau ? patisserie

 1 c'est pas faux !!


Pour cela la sellette est bien faite: il y a une marque rouge qui indique le réglage de base !

Oui mais comme tu le dis, c'est un truc de base, pas forcement l’écartement pour ta voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything