+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:58:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: skywalk chili 2vs rush 3  (Lu 8756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skieurface
Invité
« le: 15 Février 2012 - 13:49:13 »

salut à tous je m' apprête à changer de voile, j' ai environ 100 vols et je suis actuellement sous une nova rookie en M, j aimerais m' orienter vers une voile plus performante mais en gardant une très bonne sécurité passive et après diverses recherches j' hésite maintenant entre ces 2 voiles: chili 2 et rush 3 vos avis sont les bienvenus, merci d avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Février 2012 - 15:38:53 »

salut!

les voile certifiée 1-2 ou B sont toutes tres sure...donc choisi donc celle qui te plais....
apres certain diront peut etre non il faut choisir si ou ca...mais bon une B reste une B et un gun un gun...
 voler  soleil  rapido  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Février 2012 - 15:49:09 »

regarde les PTV celui qui est le mieux pour toi, apres en fonction de ton budget, tu trouveras plus de chili2 que de rush3 d'occaz qui est assez récente.

La rush3 est peut etre un peu plus perf mais rien de dingue je pense. Un pote vol, en chili2 il semble bien content de son aile, plutot paisible. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2012 - 16:20:40 »

et pourquoi pas une ion2??
tu vas garder le même niveau de secu que ta rookie en augmentant très significativement les perf.
100 vols c'est peu pour passer sous une B hight-end telle que la Rush3 ou la Chili 2... mais tout dépend de ta pratique et de ta progression.
en tout cas essaye ta future voile, prend ton temps, et ne t'attarde pas trop sur les forums!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Février 2012 - 16:47:02 »

il a raison!tout depend de ta pratique,ton mental...etc!mais une B meme "hight end" pour reprendre le terme reste dans sa categorie...et les voile B sont toute des voiles de progression...ce qui a 100 vol me semble etre tout a fais normal. Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 15 Février 2012 - 17:59:24 »

Pour avoir essayé les 2
perf: identiques
précision de virage un peu + sensible pour la Rush
Une différence: la chili2 est lourde à la commande. On l' a tous remarqué à l'essai mais ça doit être sensible après une à deux heures de vol donc pas vraiment tout les jours

+1 avec Fliyngspirit05, le placement dans la fourchette de poids commence à se prendre en compte.

(
il a raison!tout depend de ta pratique,ton mental...etc!mais une B meme "hight end" pour reprendre le terme reste dans sa categorie...et les voile B sont toute des voiles de progression...ce qui a 100 vol me semble etre tout a fais normal. Tire la langue  Tire la langue
La gamme EN B renferme des ailes un peu différentes. A 100 vols je n'irai jamais conseiller la mentor 2 comme première en B. ce n'est plus du standard/sortie d'école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 15 Février 2012 - 18:04:14 »

mais bon une B reste une B et un gun un gun...

Ben non, rien à voir entre une epsilon5 et une Mentor 2 par exemple, ou même une Chili première du nom.

EDIT : grillé par lologoeland
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skieurface
Invité
« Répondre #7 le: 15 Février 2012 - 20:08:29 »

ok merci à tous pour vos message , donc en suivant vos conseils je vais réserver un essai pour la chili 2 grace au shop de mr didier eymin et je vais aussi tester la rush 3 pendant mon stage perf 3 et on verra ce qu il ressort de tout cela. merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skieurface
Invité
« Répondre #8 le: 15 Février 2012 - 20:32:25 »

encore un dernier truc j'ai un ptv de 93 kg , donc si je prends la chili 2 en s cela me placera dans le haut de fourchette et si je prend la m je serais dans le milieu bas, pour la rush en m je serais au milieu. Mon but est de progresser et de me diriger doucement vers du cross , j habite juste à coté d' un très bon départ...... Tire la langue  ( le serpaton) et je vols principalement en montagne et le plus souvent possible! alors vous allez me dire essaye! mais il vaut mieux être en haut ou au milieu de fourchette? Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 15 Février 2012 - 20:38:29 »

Un avis.

Je n'ai jamais volé avec la Rush 3, dont j'ai entendu dire du bien.
J'ai essayé la Chili 2 l'été 2010 et j'ai pris un pied énorme, 1h30 à me balader dans des thermiques, à envoyer des wings over très haut et à jouer comme rarement j'avais joué avec une voile d'essai, répétant tous les exercices de SIV ne nécessitant pas un environnement protégé.
C'est au point que je conseille très vivement la Chili 2 aux pilotes déjà bien dégrossis mais qui n'ont pas encore la moelle pour voler sous une EN C. Je la compare un peu à la Dolpo et à la Shaolin : vive, réactive, précise et très saine.
Mon copain Bruno d'Annecy, qui vole mieux que moi, hésitait après avoir essayé mon Artik, et il opta finalement pour la Chili 2, avec laquelle il vola un an, fit pas mal de cross et s'aguerrit de belle manière, avant de passer sous une Sigma 8. Sa Chili 2, il l'a revendue à un de mes copains, avec qui je l'avais mis en relation.
C'est une voile aussi extra en haut de la classe EN B que la Joy en bas de cette classe, ceux qui savent combien j'ai adoré ma Joy apprécieront la comparaison.
A essayer sans modération et à adopter, c'est une réussite. Il faudra faire un SIV avec, pour mieux l'exploiter et se sentir encore plus en sécurité.
Comme la plupart des voiles performantes, elle doit être bien chargée, plutôt en haut de fourchette.

Salut et fraternité*

Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas d'actions chez Skywalk, j'ai assez éreinté la Tequila 2 pour qu'on ne puisse pas me faire de procès d'intention.
« Dernière édition: 15 Février 2012 - 20:49:28 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skieurface
Invité
« Répondre #10 le: 15 Février 2012 - 20:54:54 »

yes!  1 Paragliding old bag , je vais voir ça, je fais mon SIV fin mai j' espère que je me serais décidé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 12 Mai 2012 - 21:41:14 »

slt lolo
elle te plait bien cette chilli 2, c'est vrai quelle est magnifique.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.