+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:35:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky Atis 4 et Gin Atlas?  (Lu 36276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #50 le: 18 Février 2014 - 23:41:55 »

hello!

comme il est dit =>  Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes.

Oui en fait pourquoi les bouts d'ailes sont "carré" sur l'atlas ? c'est mieux ?

Une question brad = l'atis 4 est plus amortie que la 2 et 3 ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #51 le: 18 Février 2014 - 23:48:54 »

Je connais mal l'Atis 2.
Par contre il est évident que l'Atis 4 est plus amortie que la 3. Maintenant pour les pilotes qui aiment envoyer, la 3 est top. Moi je préfère la 4 car c'est déjà bien assez vivant avec un super virage, des petits défauts gommés (décollage et virage) et des perfs comparables à la Mentor 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #52 le: 19 Février 2014 - 10:37:29 »

hello!

ok pour la 4 qui est plus amortie que la 3 ! Donc moi je préfère la 4   pouce  en plus si ils ont amélioré le gonflage c encore mieux ! car déjà la 2 (la mienne) à tendance à dépasser !

idem moi je ne recherche pas trop la vivacité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #53 le: 19 Février 2014 - 10:53:31 »

Pour ce qui est de la 3 je ne trouve pas qu'elle dépasse mais par contre qu'il faut vraiment la mettre en U au sol pour qu'elle ne fasse pas la crevette lorsque le vent est nul.

Mais le virage est admirable et très peu pénalisant (moins de roulis nécessaire pour la faire virer).

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #54 le: 19 Février 2014 - 11:09:15 »

ok pour tout !

quand tu dis pour la 4 => des petits défauts gommés (décollage et virage) décollage c à quel niveau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 19 Février 2014 - 18:13:57 »

L'Atis 3 était facile au déco, mais demandait à être placée bien en corolle pour ne pas écoper par les bouts d'ailes lorsque le vent était nul. Ce défaut a été gommé et le déco de l'Atis 4 est celui d'une voile école.
Le virage de l'Atis 3 est un régal et permet d'envoyer. Le revers de la médaille est que, en petites conditions, l'aile plonge un peu. L'Atis 4 vire plus à plat. Bref, ça envoie moins mais c'est plus rentable en thermiques, surtout que le virage reste très instinctif.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #56 le: 19 Février 2014 - 18:39:08 »

Merci Michel pour ces précisions très intéressantes !  pouce  pour moi la 4 répondra à mes attentes  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #57 le: 18 Avril 2015 - 09:35:24 »

hello!

Concernant l'Atlas : on lis souvent dans les témoignages des "histoires" de vibrations , clapotements vers le bord de fuite voir même des petites vibrations dans les suspentes à un certain régime  hein ?

utilisateurs de l'atlas normal et  x-alps  vous confirmez ?

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #58 le: 21 Avril 2015 - 18:56:18 »

bonjour,

la Gin atlas à des joncs en bord d'attaque, mais à t-elle  des joncs en bord de fuite ?

merci d'avance pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything