Alex64
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« le: 24 Décembre 2012 - 14:45:09 » |
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Bonjour à tous j'ai entendu dire que Sky prévoyait une Atis 4 pour 2013 et dans la même catégorie que la sprint evo de Gin serait remplacé par l'Atlas.... Quelqu'un peut confirmer l'info, des essais d'effectués.... Sportivement Alex.
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Alex64
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« Répondre #1 le: 24 Décembre 2012 - 14:58:34 » |
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Pour l'atlas vu dans "ailes loisir" reste infos sur l'Atis 4...????
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LOL48
Invité
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« Répondre #2 le: 24 Décembre 2012 - 15:49:23 » |
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l'Atlas sera plus facile que la Sprint evo...
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Lkap
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« Répondre #3 le: 24 Décembre 2012 - 19:17:06 » |
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Hello, apparemment ils sont en cours d'homologation mais avec la météo en suisse en ce moment c'est pas gagné ! L'atlas est une voile accro à ce que j'ai vu! L'atis 4 sera normalement safe comme l'anakis mais gardera ces perfs! J'ai l'impression que beaucoup de monde attend ces voiles, pour ma part je regarde beaucoup la Nevada de chez gradient.
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atis
Invité
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« Répondre #4 le: 26 Décembre 2012 - 23:49:37 » |
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Hello, apparemment ils sont en cours d'homologation mais avec la météo en suisse en ce moment c'est pas gagné ! L'atlas est une voile accro à ce que j'ai vu! http://www.gingliders.com/fr/gin-rage-premier-apercu/ L'atis 4 sera normalement safe comme l'anakis mais gardera ces perfs! J'ai l'impression que beaucoup de monde attend ces voiles, pour ma part je regarde beaucoup la Nevada de chez gradient.
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Lkap
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« Répondre #5 le: 27 Décembre 2012 - 10:19:22 » |
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Oups, oui j'ai confondu ! Avec la rage! Excuse !
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mamouth
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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2013 - 20:33:49 » |
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L'Atlas se positionne entre la Bolero et la Sprint evo. L 'M' est homologuée, les autres tailles suivent...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #7 le: 25 Janvier 2013 - 22:56:29 » |
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L'Atlas se positionne entre la Bolero et la Sprint evo. L 'M' est homologuée, les autres tailles suivent...
...et l'Atis 4 probablement comme une B medium (Atis 3 édulcorée).
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David Blues
Invité
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« Répondre #8 le: 27 Janvier 2013 - 07:37:33 » |
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Hello, j'ai volé avec l'atis 4 hier , C'est effectivement une atis 3 plus sympa un roulie agréable avec beaucoup de confort a la commande Le gonflage face à la voile ce passe sans problème malgré les 20 cm de neige, une fois au 3/4 de la montée en viens toute seule dessus sana besoin de grosse temporisation. J'ai noté quelque notes joueuse en roulis provoqué elle glisse bien en virage, c'était un prototype final mais le modèle est léger et très bien fini.. Pour plus d'info mp moi une photo de la machine !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #9 le: 27 Janvier 2013 - 11:42:53 » |
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Pour plus d'info mp moi une photo de la machine ! Ne suis pas certain d'avoir compris cette phrase Ceci dit, ce qui m'intéresse par rapport à la 3, c'est son comportement en tangage. Pour le reste, Zoller la teste et ses première impressions vont vers moins de vivacité que la 3. Ce qui me plait, car je ne vise pas forcément du High B ... avec l'âge ... vous savez
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mymyl
Invité
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« Répondre #10 le: 08 Février 2013 - 09:57:05 » |
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Daépte de SKYPARAGLIDER, j'ai volé avec l'ATIS-2 presque 2 ans et l'année dernière j'ai acheté l'ATIS-3 Je trouve que ce qui faisait justement sont attrait, c'était sa vivacité Tangage / Roulie et maniabilité. Si l'ATIS-4 c’est assagie, cela ne peut être que mieux sur le plan "sécurité" passive... En revanche, faudrait pas qu'elle est perdu sont coté "Petit vélo"...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Février 2013 - 11:55:20 » |
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Daépte de SKYPARAGLIDER, j'ai volé avec l'ATIS-2 presque 2 ans et l'année dernière j'ai acheté l'ATIS-3 Je trouve que ce qui faisait justement sont attrait, c'était sa vivacité Tangage / Roulie et maniabilité. Si l'ATIS-4 c’est assagie, cela ne peut être que mieux sur le plan "sécurité" passive... En revanche, faudrait pas qu'elle est perdu sont coté "Petit vélo"...
Je n'ai pas essayée, mais de source sure ça n'est pas le cas. Elle est un peu moins vive mais a le même caractère petit vélo, avec un peu plus de "glisse". C’est ce que m'a dit un "essayeur" occasionnel. Plus concrètement, Sky dit ceci:
Ce qui n'a pas changé:
- La forme en plan est identique; - L’allongement est resté - la structure générale est très proche (43 cellules, type de structure diagonales, etc…)le même - De nombreux matériaux utilisés sur l’Atis 3, le sont aussi sur l’Atis 4 - La philosophie de développement n’a pas changé d’un ïota
Ce qui a changé:
les autres paramètres et éléments ont été changés. Cela va du profil utilisé (plus symétrique), à la longueur du cône de suspentage (plus court), à la voûte (plus ouverte), en passant par le vrillage (moins marqué), l’araignée de freins (moins creusée), la dégressivité de la largeur des panneaux (adaptée au nouveau vrillage), les surfaces, etc…
En résumé Sky dit ceci:
Techniquement, le changement de profil suffit à faire de l’Atis 4 un modèle entièrement différent de l’Atis 3 et c’est aussi le changement le plus important.
En vol, l’Atis 4 procure à la fois plus de plaisir de pilotage et plus de performance. Le côté très incisif de l’Atis 3 a été estompé. Au décollage, l’Atis 4 se caractérise par une montée très linéaire de la voilure sans accélération.
La fluidité de la mise en virage a été travaillée avec particulièrement de soin ; la coordination du lacet et du roulis permet un pilotage remarquablement précis.
Que ce soit au recentrage du thermique ou dans les wingovers, le pilote peut facilement rester bien placé sous la voile. Outre une nette progression de la finesse, de l’ordre d’un quart de point, le nouveau profil améliore l’aptitude à accélérer. L’accélération maximum place l’Atis 4 au premier barreau est franche et la vitesse parmi les voiles les plus rapides de sa catégorie.A suivre. La présentation d'une voile par le constructeur est une chose, l'adéquation pilote-voile une autre. Si vous êtes intéressés par les couleurs, j'ai aussi ça (et aussi les données techniques) Mais là, ça va vous couter cher
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summer
Invité
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« Répondre #12 le: 08 Février 2013 - 17:26:17 » |
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salut l'atis 4 à des joncs ? les suspentes hautes sont gainées ? merci
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mymyl
Invité
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« Répondre #13 le: 08 Février 2013 - 17:28:10 » |
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Non, pas de joncs. Oui, les suspentes sont gainées.
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summer
Invité
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« Répondre #14 le: 08 Février 2013 - 17:29:53 » |
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trés bien! et merci pour la réponse! bravo c'est du rapide !
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summer
Invité
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« Répondre #15 le: 08 Février 2013 - 17:34:53 » |
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mymyl =>tu connais les vitesses de l'atis 4 , bras haut etc...
merci
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #16 le: 08 Février 2013 - 17:49:11 » |
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mymyl
Invité
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« Répondre #17 le: 08 Février 2013 - 18:08:24 » |
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L'allongement à pas changé. Elle à maigrie de 200gr !
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fredyvole
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" Le printemps est inexorable."
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« Répondre #18 le: 08 Février 2013 - 18:35:58 » |
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Bon, et les couleurs ?
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #19 le: 08 Février 2013 - 18:40:53 » |
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Bon, et les couleurs ? ouaif ... pas génial à mon avis:
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summer
Invité
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« Répondre #20 le: 08 Février 2013 - 19:01:11 » |
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merci pour vos infos les gars Aitis 4 => pourquoi ils donnent "2 vitesses" bras hauts 37-39 km/h etc... c'est si on se trouve en bas ou haut de fourchette ? merci d'avance
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summer
Invité
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« Répondre #21 le: 08 Février 2013 - 19:10:17 » |
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atis 4 => Non, pas de joncs. Oui, les suspentes sont gainées. tiens! j'en connais un (brad pitre) qui comme moi ça va faire plaisir !!
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #22 le: 08 Février 2013 - 20:31:43 » |
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atis 4 => Non, pas de joncs. Oui, les suspentes sont gainées. tiens! j'en connais un (brad pitre) qui comme moi ça va faire plaisir !! oui ... j'avoue en avoir commandé une à l'aveugle (excès de confiance ?) (en fait sur avis avisé)
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summer
Invité
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« Répondre #23 le: 08 Février 2013 - 20:57:22 » |
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Et bien c'est ton choix et un bon choix brad on est pas obligé de faire comme les autres!
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #24 le: 08 Février 2013 - 21:14:33 » |
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Et bien c'est ton choix et un bon choix brad on est pas obligé de faire comme les autres! C'est rigolo ces rebelles qui pour ne pas faire comme tout le monde font ...... Comme tous les rebelles ! Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront. Le mylar est plus lourd et plus fragile au pliage. Pour ce qui est de choisir entre deux voiles avant leur sortie, c'est un exercice plus basé sur des à priori que sur des arguments techniques.
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summer
Invité
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« Répondre #25 le: 08 Février 2013 - 21:42:00 » |
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Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront ==>> oui et alors ! en attendant on fait ce qu'on veut ! et si "le sujet" des voiles sans joncs ne t'interesse pas tu peux toujours aller voir ailleurs... ok! parce que tu n'es pas un rigolo toi Mr patrick de samoens dit Mr science infuse
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #26 le: 08 Février 2013 - 21:54:36 » |
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Faut pas faire de fixette sur des nanomylars ... Pour le reste, tu as peut-être raison mais ça me fait ch... de tester des voiles. Sans compter que mon plus mauvais choix s'était basé sur un long test. Je ne prétends pas avoir raison. Tout au plus un apriori
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fraclo
Invité
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« Répondre #27 le: 08 Février 2013 - 22:02:20 » |
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Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront ==>> oui et alors ! en attendant on fait ce qu'on veut ! et si "le sujet" des voiles sans joncs ne t'interesse pas tu peux toujours aller voir ailleurs... ok! parce que tu n'es pas un rigolo toi Mr patrick de samoens dit Mr science infuse P'tain t'es un vrai boute-en-train toi !!!!! Quelle intervention pertinente Moi j'aime bien les voiles qui volent bien..... Avec...... ou sans......... jonc !!!
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #28 le: 08 Février 2013 - 22:05:16 » |
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@fracio: remarque pertinente
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summer
Invité
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« Répondre #29 le: 08 Février 2013 - 22:09:48 » |
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bref!
brad je repose ma question => Aitis 4 => pourquoi ils donnent "2 vitesses" bras hauts 37-39 km/h etc... c'est si on se trouve en bas ou haut de fourchette ?
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #30 le: 08 Février 2013 - 22:20:27 » |
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Je n'en suis pas certain, mais bas de fourchette et haut de fourchette semblent coller.
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summer
Invité
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« Répondre #31 le: 08 Février 2013 - 22:22:24 » |
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ok! bon allez on va dire 38
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summer
Invité
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« Répondre #32 le: 08 Février 2013 - 23:08:09 » |
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sauf erreur? Patrick de samoens tu te permets de m'envoyer un message en MP et en suite tu bloques ta messagerie !! ce n'est pas cool! un peu facile!! Le membre 'Patrick Samoens' a bloqué votre message personnel.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #33 le: 08 Février 2013 - 23:23:27 » |
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Rapport avec le sujet ? Si oui, ça serai fair de faire apparaître l'objet du sujet
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summer
Invité
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« Répondre #34 le: 08 Février 2013 - 23:27:38 » |
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laisse tomber brad aucun intéret !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #35 le: 08 Février 2013 - 23:47:00 » |
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OK
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Kamikaze
Invité
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« Répondre #36 le: 09 Février 2013 - 12:11:59 » |
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jack
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« Répondre #37 le: 12 Février 2013 - 17:19:48 » |
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Dispersus
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« Répondre #38 le: 14 Février 2013 - 00:53:56 » |
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #39 le: 14 Février 2013 - 09:05:28 » |
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C'est une intermédiaire facile ? Donc pas une High B ? Difficile de s'y retrouver.
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mamouth
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« Répondre #40 le: 14 Février 2013 - 09:21:09 » |
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C'est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #41 le: 14 Février 2013 - 09:51:39 » |
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C'est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
C'est bien ce qui me semble en lisant les données techniques. Peu allongée mais avec une structure "moderne" (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes. Comme l'ancienne Rebel.
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mamouth
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Aile: Gin Atlas X-Alps
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« Répondre #42 le: 15 Février 2013 - 08:42:20 » |
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une structure "moderne" (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes. Comme l'ancienne Rebel.
Qu'est-ce que tu entends par 'un peu lourde'? Concernant la forme 'carrée' des bouts d'aile, je ne sais pas si ca a un effet sur les perf, tout ce que je sais c'est qu'elle vole méchament bien...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #43 le: 15 Février 2013 - 08:56:27 » |
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une structure "moderne" (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes. Comme l'ancienne Rebel.
Qu'est-ce que tu entends par 'un peu lourde'? Concernant la forme 'carrée' des bouts d'aile, je ne sais pas si ca a un effet sur les perf, tout ce que je sais c'est qu'elle vole méchament bien... 5.6 kg ... mais ça reste raisonnable pour cette surface (env. 27m2) Pour le reste je n'ai pas essayé, mais je n'ai pas aimé la Rebel. Ceci dit, il semblait, de façon bizarre au niveau des protos, que le modèle avec les bouts carrés volait mieux que celui plus elliptique (source Gin lui-même ou Bollinger, je ne sais plus).
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alien
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« Répondre #44 le: 20 Février 2013 - 14:45:38 » |
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les differences sont elles flagrantes avec la sprint ?
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BenHoit
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« Répondre #45 le: 21 Février 2013 - 09:19:47 » |
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C'est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
tu es sur de ça ? il me semblait que la sprint avait été remplacée par la sprint Evo et que Gin gardait Sprint Evo en high End intermediate et ajoutait dans la gamme l'atlas en easy intermediate (c'est du moins comme ça que c'est présenté sur le site Gin)
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mamouth
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« Répondre #46 le: 21 Février 2013 - 10:30:07 » |
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tu es sur de ça ? il me semblait que la sprint avait été remplacée par la sprint Evo et que Gin gardait Sprint Evo en high End intermediate et ajoutait dans la gamme l'atlas en easy intermediate (c'est du moins comme ça que c'est présenté sur le site Gin)
On est jamais sur de rien La Sprint EVO est une évolution perfo de la Sprint. Les deux voiles sont restées au catalogue en parallèle. L'Atlas remplace la Sprint, mais la Sprint EVO reste au catalogue. les differences sont elles flagrantes avec la sprint ? Je ne l'ai pas (encore) volée, donc je ne peux pas parler des sensations en vol, mais pour avoir volé a coté d'elle, il semble que ca soit assez redoutable par rapport à son positionnement.
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summer
Invité
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« Répondre #47 le: 28 Février 2013 - 21:10:25 » |
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salut
à prad pitre => tu l'as reçoit quand ton Atis 4 ?
merci
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #48 le: 28 Février 2013 - 23:51:23 » |
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salut
à prad pitre => tu l'as reçoit quand ton Atis 4 ?
merci
On m'a dit autour du 10 avril.
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summer
Invité
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« Répondre #49 le: 01 Mars 2013 - 07:33:53 » |
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ah oui quand même !... tu vas me dire "un mois ça passe vite" Merci
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summer
Invité
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« Répondre #50 le: 18 Février 2014 - 23:41:55 » |
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hello!
comme il est dit => Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes.
Oui en fait pourquoi les bouts d'ailes sont "carré" sur l'atlas ? c'est mieux ?
Une question brad = l'atis 4 est plus amortie que la 2 et 3 ?
Merci d'avance
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #51 le: 18 Février 2014 - 23:48:54 » |
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Je connais mal l'Atis 2. Par contre il est évident que l'Atis 4 est plus amortie que la 3. Maintenant pour les pilotes qui aiment envoyer, la 3 est top. Moi je préfère la 4 car c'est déjà bien assez vivant avec un super virage, des petits défauts gommés (décollage et virage) et des perfs comparables à la Mentor 3.
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summer
Invité
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« Répondre #52 le: 19 Février 2014 - 10:37:29 » |
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hello! ok pour la 4 qui est plus amortie que la 3 ! Donc moi je préfère la 4 en plus si ils ont amélioré le gonflage c encore mieux ! car déjà la 2 (la mienne) à tendance à dépasser ! idem moi je ne recherche pas trop la vivacité !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #53 le: 19 Février 2014 - 10:53:31 » |
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Pour ce qui est de la 3 je ne trouve pas qu'elle dépasse mais par contre qu'il faut vraiment la mettre en U au sol pour qu'elle ne fasse pas la crevette lorsque le vent est nul. Mais le virage est admirable et très peu pénalisant (moins de roulis nécessaire pour la faire virer).
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summer
Invité
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« Répondre #54 le: 19 Février 2014 - 11:09:15 » |
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ok pour tout !
quand tu dis pour la 4 => des petits défauts gommés (décollage et virage) décollage c à quel niveau ?
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Michel Ballif
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« Répondre #55 le: 19 Février 2014 - 18:13:57 » |
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L'Atis 3 était facile au déco, mais demandait à être placée bien en corolle pour ne pas écoper par les bouts d'ailes lorsque le vent était nul. Ce défaut a été gommé et le déco de l'Atis 4 est celui d'une voile école. Le virage de l'Atis 3 est un régal et permet d'envoyer. Le revers de la médaille est que, en petites conditions, l'aile plonge un peu. L'Atis 4 vire plus à plat. Bref, ça envoie moins mais c'est plus rentable en thermiques, surtout que le virage reste très instinctif.
Michel
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summer
Invité
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« Répondre #56 le: 19 Février 2014 - 18:39:08 » |
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Merci Michel pour ces précisions très intéressantes ! pour moi la 4 répondra à mes attentes
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summer
Invité
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« Répondre #57 le: 18 Avril 2015 - 09:35:24 » |
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hello! Concernant l'Atlas : on lis souvent dans les témoignages des "histoires" de vibrations , clapotements vers le bord de fuite voir même des petites vibrations dans les suspentes à un certain régime utilisateurs de l'atlas normal et x-alps vous confirmez ? Merci
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summer
Invité
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« Répondre #58 le: 21 Avril 2015 - 18:56:18 » |
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bonjour, la Gin atlas à des joncs en bord d'attaque, mais à t-elle des joncs en bord de fuite ? merci d'avance
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