+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky Atis 4 et Gin Atlas?  (Lu 36327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« le: 24 Décembre 2012 - 14:45:09 »

Bonjour à tous j'ai entendu dire que Sky prévoyait une Atis 4 pour 2013 et dans la même catégorie que la sprint evo de Gin serait remplacé par l'Atlas....
Quelqu'un peut confirmer l'info, des essais d'effectués....
Sportivement Alex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Décembre 2012 - 14:58:34 »

Pour l'atlas vu dans "ailes loisir" reste infos sur l'Atis 4...????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LOL48
Invité
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2012 - 15:49:23 »

l'Atlas sera plus facile que la Sprint evo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 24 Décembre 2012 - 19:17:06 »

Hello, apparemment ils sont en cours d'homologation mais avec la météo en suisse en ce moment c'est pas gagné ! L'atlas est une voile accro à ce que j'ai vu! L'atis 4 sera normalement safe comme l'anakis mais gardera ces perfs!
J'ai l'impression que beaucoup de monde attend ces voiles, pour ma part je regarde beaucoup la Nevada de chez gradient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2012 - 23:49:37 »

Hello, apparemment ils sont en cours d'homologation mais avec la météo en suisse en ce moment c'est pas gagné !
 L'atlas est une voile accro à ce que j'ai vu!   hein ? http://www.gingliders.com/fr/gin-rage-premier-apercu/ trinquer
L'atis 4 sera normalement safe comme l'anakis mais gardera ces perfs!
J'ai l'impression que beaucoup de monde attend ces voiles, pour ma part je regarde beaucoup la Nevada de chez gradient.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Décembre 2012 - 10:19:22 »

Oups, oui j'ai confondu ! canap Avec la rage!

Excuse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Janvier 2013 - 20:33:49 »

L'Atlas se positionne entre la Bolero et la Sprint evo. L 'M' est homologuée, les autres tailles suivent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2013 - 22:56:29 »

L'Atlas se positionne entre la Bolero et la Sprint evo. L 'M' est homologuée, les autres tailles suivent...

...et l'Atis 4 probablement comme une B medium (Atis 3 édulcorée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2013 - 07:37:33 »

Hello, j'ai volé avec l'atis 4 hier ,

C'est effectivement une atis 3 plus sympa un roulie agréable avec beaucoup de confort a la commande

Le gonflage face à la voile ce passe sans problème malgré les 20 cm de neige, une fois au 3/4 de la montée en viens toute seule dessus sana besoin de grosse temporisation. J'ai noté quelque notes joueuse en roulis provoqué elle glisse bien en virage, c'était un prototype final mais le modèle est léger et très bien fini..
Pour plus d'info mp moi Sourire une photo de la machine !



« Dernière édition: 27 Janvier 2013 - 07:45:50 par David Blues » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2013 - 11:42:53 »


Pour plus d'info mp moi Sourire une photo de la machine !


Ne suis pas certain d'avoir compris cette phrase  hein ?   Ceci dit, ce qui m'intéresse par rapport à la 3, c'est son comportement en tangage. Pour le reste, Zoller la teste et ses première impressions vont vers moins de vivacité que la 3. Ce qui me plait, car je ne vise pas forcément du High B ... avec l'âge ... vous savez  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #10 le: 08 Février 2013 - 09:57:05 »

Daépte de SKYPARAGLIDER, j'ai volé avec l'ATIS-2 presque 2 ans et l'année dernière j'ai acheté l'ATIS-3
Je trouve que ce qui faisait justement sont attrait, c'était sa vivacité Tangage / Roulie et maniabilité.
Si l'ATIS-4 c’est assagie, cela ne peut être que mieux sur le plan "sécurité" passive...
En revanche, faudrait pas qu'elle est perdu sont coté "Petit vélo"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 08 Février 2013 - 11:55:20 »

Daépte de SKYPARAGLIDER, j'ai volé avec l'ATIS-2 presque 2 ans et l'année dernière j'ai acheté l'ATIS-3
Je trouve que ce qui faisait justement sont attrait, c'était sa vivacité Tangage / Roulie et maniabilité.
Si l'ATIS-4 c’est assagie, cela ne peut être que mieux sur le plan "sécurité" passive...
En revanche, faudrait pas qu'elle est perdu sont coté "Petit vélo"...

Je n'ai pas essayée, mais de source sure ça n'est pas le cas. Elle est un peu moins vive mais a le même caractère petit vélo, avec un peu plus de "glisse". C’est ce que m'a dit un "essayeur" occasionnel.

Plus concrètement, Sky dit ceci:

Ce qui n'a pas changé:

- La forme en plan est identique;
- L’allongement est resté
- la structure générale est très proche (43 cellules, type de structure diagonales, etc…)le même
- De nombreux matériaux utilisés sur l’Atis 3, le sont aussi sur l’Atis 4
- La philosophie de développement n’a pas changé d’un ïota

Ce qui a changé:

les autres paramètres et éléments ont été changés. Cela va du profil utilisé (plus symétrique), à la longueur du cône de suspentage (plus court), à la voûte (plus ouverte), en passant par le vrillage (moins marqué), l’araignée de freins (moins creusée), la dégressivité de la largeur des panneaux (adaptée au nouveau vrillage), les surfaces, etc…


En résumé Sky dit ceci:

Techniquement, le changement de profil suffit à faire de l’Atis 4 un  modèle entièrement différent de l’Atis 3 et c’est aussi le changement le plus important.

En vol, l’Atis 4 procure à la fois plus de plaisir de pilotage et plus de performance. Le côté très incisif de l’Atis 3 a été estompé. Au décollage, l’Atis 4 se caractérise par une montée très linéaire de la voilure sans accélération.

La fluidité de la mise en virage a été travaillée avec particulièrement de soin ; la coordination du lacet et du roulis permet un pilotage remarquablement précis.

Que ce soit au recentrage du thermique ou dans les wingovers, le pilote peut facilement rester bien placé sous la voile. Outre une nette progression de la finesse, de l’ordre  d’un quart de point, le nouveau profil  améliore l’aptitude à accélérer. L’accélération maximum place l’Atis 4 au premier barreau est franche et la vitesse  parmi les voiles les plus  rapides de sa catégorie.


A suivre. La présentation d'une voile par le constructeur est une chose, l'adéquation pilote-voile une autre.

Si vous êtes intéressés par les couleurs, j'ai aussi ça (et aussi les données techniques)

Mais là, ça va vous couter cher  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #12 le: 08 Février 2013 - 17:26:17 »

salut

l'atis 4 à des joncs ? les suspentes hautes sont gainées ?

merci pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #13 le: 08 Février 2013 - 17:28:10 »

Non, pas de joncs.
Oui, les suspentes sont gainées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #14 le: 08 Février 2013 - 17:29:53 »

trés bien! et merci  pour la réponse! bravo c'est du rapide !
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #15 le: 08 Février 2013 - 17:34:53 »

mymyl =>tu connais les vitesses de l'atis 4 , bras haut etc...

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #16 le: 08 Février 2013 - 17:49:11 »

mymyl =>tu connais les vitesses de l'atis 4 , bras haut etc...

merci

ça donne ça (en théorie):



Y'a personne qui me demande les couleurs pour un petit  +1 au karma      mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #17 le: 08 Février 2013 - 18:08:24 »

L'allongement à pas changé.
Elle à maigrie de 200gr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #18 le: 08 Février 2013 - 18:35:58 »

Bon, et les couleurs ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 08 Février 2013 - 18:40:53 »

Bon, et les couleurs ?  canap

ouaif ... pas génial à mon avis:



 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #20 le: 08 Février 2013 - 19:01:11 »

merci pour vos infos les gars  pouce


Aitis 4 => pourquoi ils donnent "2 vitesses" bras hauts 37-39 km/h etc...  c'est si on se trouve en bas ou haut de fourchette ? hein ?

merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #21 le: 08 Février 2013 - 19:10:17 »

atis 4 => Non, pas de joncs.  Oui, les suspentes sont gainées. tiens! j'en connais un (brad pitre) qui comme moi ça va faire plaisir !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 08 Février 2013 - 20:31:43 »

atis 4 => Non, pas de joncs.  Oui, les suspentes sont gainées. tiens! j'en connais un (brad pitre) qui comme moi ça va faire plaisir !!  pouce

oui ... j'avoue en avoir commandé une à l'aveugle (excès de confiance ?) (en fait sur avis avisé)   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #23 le: 08 Février 2013 - 20:57:22 »

Et bien c'est ton choix et un bon choix brad   bravo  on est pas obligé de faire comme les autres!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 08 Février 2013 - 21:14:33 »

Et bien c'est ton choix et un bon choix brad   bravo  on est pas obligé de faire comme les autres!  pouce

C'est rigolo ces rebelles qui pour ne pas faire comme tout le monde font ......  Comme tous les rebelles !  mort de rire

Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront. Le mylar est plus lourd et plus fragile au pliage.

Pour ce qui est de choisir entre deux voiles avant leur sortie, c'est un exercice plus basé sur des à priori que sur des arguments techniques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.