+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:41:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Senso Trekking après 2 ans  (Lu 13069 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
matthieu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: vol / site
vols: + de 20 vols
Messages: 0


« le: 19 Juin 2015 - 07:00:48 »

Bonjour
Nouveau sur le site et dans les airs j'aimerais acquérir un parapente.
Je suis tombé sur la Senso notamment par son prix, ce qui à mon avis est un gros avantage pour l'achat d'une première voile neuve.

J'ai pu lire de nombreux post, dont celui du forum, et article d'essai qui ne dit que du bien sur cette voile, enfin à mon niveau.

Par contre je regrette un peu que la plupart des commentaires se font à chaud sur un ou deux premiers voles.
Mon but étant d'acheter une voile neuve et non d'occasion afin d'avoir une longévité plus accrus quite à payé un peu plus chers (surtout quand on compare une voile d'occas avec la Senso)

Ma question est donc quand est il de la qualité de la Senso avec le temps ?
Avez vous toujours le même plaisir ou des soucis sont ils apparus avec le temps?
Qu'on donné les révisions de la voile au bout d'un an ?
L'absence de jonc qui semble ce faire ressentir dans le prix est il un plus ou non dans le temps  (décollage, fermeture) ?
Bien sur je considère que tout bon parapentiste c'est faire attention à sa voile.

Question subsidiare, étant débutant dans l'achat de la voile, mon investissement va se faire  (pour une même catégorie de voile) selon les commentaires et essais ainsi que sur son prix (pour cela trekking m'a déjà convaincu).
Je ne pense pas qu'à mon niveau faire un essai sur un vole me permet de juger quoi que ce soit (on le voit bien en école puisque nous volons avec la voile choisi par l'école et on ne choisi pas une école en fonction des voiles que l'on aura durant le stage).
Donc si j'achète une voile je suis certains de ne pas l'avoir essayé, quand pensez vous ?

Merci pour les retours d'expériences à mes questions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2015 - 08:36:29 »

Trois  choses :
1- Je ne vois pas pourquoi le fait d'être debutant devrait te dispebser d'essayer une voile ! Tu pourras rras tpujours comparer avec les sensations que tu as eu avec les voiles utilisées en stage.

2- Il est toujours mieux dacheter une première voile d'occasion. Deja en faisant un bon achat tu perds finalement peu a la revente. Ca t'evite d'user une voile neuve alors que tu vas faire beaucoup de gonflage. Tu pourras faire tes armes deddus et avoir plus de recul ensuite pour envisager l'achat dune voile neuve. Evite celle  qui viennent du parc d'une école si ppssible, souvent bien cheres pa rapport a leur etat,  fait pour te faire envisager l'achat neuf justement. Une occaz révisée dans les 1000€ voile semble generalement un bon compromis.

3- Au niveau du type de voile  demande a ton moniteur.

Désolé par contre je n'ai pas d'avis à donner sur la Senso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Juin 2015 - 10:12:53 »

Hello,
J'ai à présent plusieurs dizaines de vol sous Trekking Senso et... que du bonheur.
Pas de souci de vieillissement, voile sûre et robuste, décollage facile et stable et rien à dire sur les mylars.
Pilote très moyen (et partiellement handicapé), je viens de réaliser avec mon 1er cross  pouce  :

http://www.parapentiste.info/forum/recits/ma-1ere-declaration-cfd-et-mon-1er-cross-a-la-dent-du-chat-t40060.0.html

Pour info, je n'ai pas d'actions chez Trekking.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 19 Juin 2015 - 11:01:11 »

Nous avons dans notre club pas mal de Senso et certaines ont maintenant près de deux ans.

La voile répond bien au cahier des charges qui est le sien : safe, facile, perf. "suffisantes" et vieillit bien. Excellent rapport qualité prix.

Personne n'a été déçu, qu'il s'agisse de pilote juste dégrossis ou de plus expérimentés ayant décidé de revenir a une aile plus tolérante.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 19 Juin 2015 - 12:23:20 »

Evite celle  qui viennent du parc d'une école si possible

Rectification : fais attention aux prix pratiqués par certaines écoles au regard des conditions d'utilisation de leurs voiles d'occasion. J'y suis allé un peu fort dans mon message, alors que j'ai déjà  conseillé à des amis l'achat de voiles aupres d'une école et que souvent on a des garanties que l'on a pas auprès d'un vendeur particulier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
fildair03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: senso sport, LOL, biplace beluga2
pratique principale: vol rando
vols: 800 Hors taxe vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 27 Juin 2015 - 22:05:31 »

bonsoir
pour ce qui me concerne quand j'ai voulu redescendre d'une C, aprés une perte de confiance, je me suis tourné vers la senso sport, j'aime les voiles légères, et je n'ai pas trouvé l'utilité des joncs.

Et bien depuis 16 mois la greffe a prise, j'ai retrouvé le plaisir de voler, même si mon talent ne me permet pas de m'inscrire à la cfd... Razz

Je vole également au treuil, la voile n'est pas forcement ménagée, et elle n'a pas eu à subir les outrages du temps.

Effectivement il doit y avoir mieux, mais si c'est pour être tendu tous les vols, je prefere cette voile pour l'impression de sécurité qu'elle dégage.
Bref je regrette pas mon choix et je ne peux que la conseiller.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 27 Juin 2015 - 23:03:53 »

j'aime les voiles légères, et je n'ai pas trouvé l'utilité des joncs.

J'aime beaucoup ce genre de non sens  mort de rire , un des gros avantages des joncs est justement d'alleger sensiblement le bord d'attaque.

Question à plumevole suite au message ci dessous. As tu déjà vu un avis négatif d'un pilote sur la voile qu'il a choisi ? L'avis des utilisateurs dans le parapente est plus proche de l'objectivité d'une secte que d'autre chose. Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Juin 2015 - 23:22:40 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #7 le: 27 Juin 2015 - 23:04:46 »

Citation
3- Au niveau du type de voile  demande a ton moniteur.

Alors justement, c'est pas forcement à un moniteur qu'il faut parler de la Senso car il s'agit d'une des rares voiles pour laquelle il ne pourra gagner un sous de com puisqu'elle n'est vendue qu'en direct...

Donc les retours des propriétaires, c'est bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Juin 2015 - 10:14:34 »

c'est pas forcement à un moniteur qu'il faut parler de la Senso car il s'agit d'une des rares voiles pour laquelle il ne pourra gagner un sous de com puisqu'elle n'est vendue qu'en direct...

Bonjour,
Je crois savoir que certaines écoles les diffusent également, ce qui est positif pour tout le monde.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #9 le: 28 Juin 2015 - 15:22:30 »


Question à plumevole suite au message ci-dessous. As-tu déjà vu un avis négatif d'un pilote sur la voile qu'il a choisi ?
L'avis des utilisateurs dans le parapente est plus proche de l'objectivité d'une secte que d'autre chose. Clin d'oeil


Salut,

Cela peut quand même arriver (ou plutôt : "a pu arriver dans le passé").
Il y a un paquet d'années, j'avais acheté une voile que l'on m'avait conseillée ; j'ai eu l'occasion de faire 2 ou 3 vols d'essai dans des conditions très douces et sans problèmes, donc non significatives.

Et je me suis fait, avec cette voile, les 2 grandes et uniques frayeurs de ma vie de pilote, heureusement sans conséquences, mais c'est passé tout près du très gros pépin  effray
J'ai appris plus tard que des moniteurs à Annecy qui avaient essayé cette voile avaient trouvé qu'elle était vraiment très difficile à rouvrir lorsqu'elle fermait et qu'elle était vraiment dangereuse.
De toute façon son constructeur n'existe plus depuis longtemps...

Et je crois vraiment que les voiles actuelles ont fait de gros progrès en matière de sécurité.
Il n'y a plus (à ma connaissance) de "mauvaises voiles" comme cela a pu être le cas dans le passé et la différence (pour une catégorie donnée de voiles) provient beaucoup du ressenti du pilote (commandes plus ou moins fermes, débattement, mise en virage, maniabilité...).

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #10 le: 29 Juin 2015 - 19:31:05 »

tiens, c'est "marrant", le seul immonde piège que j'ai eu en 29 ans de parapente , c'est la même marque que la Senso ..... : une copie (completement ratée) de la géniale Falhawk Athlète ( que je n'avais pas les moyens d'acheter ), donc j'ai acheté une Corniche (quasi 2 fois moins cher) : à priori , ils avaient déplacé l'emplacement des lattes par rapport à la Falhawk , histoire de ne pas tomber sous le coup du Brevet : bilan , après une belle fermeture , grosse cravate impossible à défaire (& pas de secours à l'époque) : attéro la voile dans un pommier & moi dans celui d'à coté : gros coup de bol ,pas de bobos . 10 jours plus tard , il arrivait la même chose à un autre pilote ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #11 le: 29 Juin 2015 - 21:47:28 »

je n'ai aucun problème avec cette voile , elle vole toujours bien , le gonflage n'a pas changer , toujours aussi FUN dans les basses vitesses et parachutage , pareil dans des conditions très forte , parfaite pour prendre des photos avec mon reflex pendant que je la pilote au pied avec des étriers de chez decath ... mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GDM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sans ailes
pratique principale: rampant passion
vols: 1 en pente école vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 11 Juillet 2015 - 19:07:58 »

parfaite pour prendre des photos avec mon reflex pendant que je la pilote au pied avec des étriers de chez decath ... mort de rire  mort de rire  mort de rire
Jamais vu ça, t'as des photos ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #13 le: 11 Juillet 2015 - 19:40:22 »

parfaite pour prendre des photos avec mon reflex pendant que je la pilote au pied avec des étriers de chez decath ... mort de rire  mort de rire  mort de rire
Jamais vu ça, t'as des photos ?  hein ?
j'ai rien inventé , c'est une pratique très courante dans certains pays , avec des voiles contact pour leurs raides , pistolets mitrailleurs en main , oui je sais c'est pas beau , en France je ne peux prendre que le reflex... mort de rire , très facile à réalisé , suspente , crochet rapide , étriers plastique ou alu , en condition calme au début bien entendu ... bon vol a toi sans les mains ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #14 le: 11 Juillet 2015 - 20:04:45 »

raid ... mort de rire je suis plus doué avec un pm , qu'avec un stylo ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #15 le: 11 Juillet 2015 - 20:24:51 »

tiens, c'est "marrant", le seul immonde piège que j'ai eu en 29 ans de parapente , c'est la même marque que la Senso ..... : une copie (completement ratée) de la géniale Falhawk Athlète ( que je n'avais pas les moyens d'acheter ), donc j'ai acheté une Corniche (quasi 2 fois moins cher) : à priori , ils avaient déplacé l'emplacement des lattes par rapport à la Falhawk , histoire de ne pas tomber sous le coup du Brevet : bilan , après une belle fermeture , grosse cravate impossible à défaire (& pas de secours à l'époque) : attéro la voile dans un pommier & moi dans celui d'à coté : gros coup de bol ,pas de bobos . 10 jours plus tard , il arrivait la même chose à un autre pilote ....
Ben moi aussi  j'ai eu cette copie, la corniche lattée.

Effectivement elle avait un peu tendance à cravater, mais j'ai fait beaucoup de bon vols sans aucun soucis particulier avec ... sans secours non plus  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #16 le: 11 Juillet 2015 - 22:01:38 »

Dans la vallée ceux qui volaient là dessous on les appelait les cornichons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #17 le: 12 Juillet 2015 - 09:03:39 »

maintenant on nous appelle les machines à café ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2017 - 16:56:31 »

Salut à tous..
Gros déterrage..! 😁

Alors des retours de propriétaires de trekking senso..?

Merci d'avance..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Novembre 2017 - 15:28:41 »

Salut,
Après trois saisons, ma Senso standard semble assez bien vieillir.



Usure tissu normale après quelque 257 vols et 120 heures depuis l'achat, en juillet 2014.
En revanche, recalage du suspentage + changement de 3 suspentes lors de la révision en janvier dernier, soit à environ 200 vols pour 100 heures...
C'est tout de même avec cette petite B "low-cost" que j'ai réussi à taper une quinzaine de vols cross déclarés à la CFD malgré mon niveau très moyen et mon handicap...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #20 le: 08 Novembre 2017 - 11:19:25 »

Yo,

Pour info, la marque Trekking n'a plus rien à voir aujourd'hui avec les ailes de cornichons de jadis. Le propriétaire, concepteur à changé et il paye d'ailleurs la réputation du nom trekking. C'est du bon matos, robuste et qui présente les innovations utiles modernes (j'ai pu faire un vol avec le dernier modèle la Bird qui avait tous les petits détails techniques qu'on pourrait vouloir sur les ailes des autres marques).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.