+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:30:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rise 2 superligth  (Lu 13898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« le: 01 Mai 2015 - 12:07:58 »

Bonjour
 Qui a des retour sur la Rise 2 superligth de Air Design .

 Merci de vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Mai 2015 - 18:36:21 »

Pour la super light je peux pas te répondre. Mais j ai la rise 2 en version normal.
C est une très bonne voile qui est à classer dans les ailes de loisir.
Au niveau comportement.:
Gonflage très facile ne cherche pas à dépasser.
En vole. Voile qui communique juste ce qu il faut et pour avoir eu la rise 1 il y a un gros gain au niveau de la glisse c est un pure bonheur que de la piloter au C. Permet de passer de grosse transition, ouvre les portes de bon cross.
Par contre point négatif les oreilles ne sont pas stable du tout. Il est préférable de faire les grandes oreilles.
En 360 engagé  elle centrifuge moins que la précédente .
Un conseil essayé là.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #2 le: 01 Mai 2015 - 18:57:40 »

Salut, je vols sous la Rise1 depuis 2 ans, j'ai environ 150h dessous et je l'adore !  sautillant

J'ai pu essayer la Rise2 (version lourde) en octobre, c'est la mienne en mieux ! sa finesse qui la place au top des EN B, son virage et sa simplicité d'utilisation m'ont fait craquer, si je devais changer de voile en restant dans cette catégorie, ce serait sans aucun doute pour celle ci...mais je vais plutôt attendre la Volt2 qui est chez les C  Clin d'oeil

Même si l'on en voit pas encore beaucoup, c'est vraiment du matos qui mérite d'être connu.
Je conseille aux pilotes recherchant une aile dans cette classe de ne pas acheter sans essayer celle ci, vous pourriez passer à côté de quelque chose...


Ma saison de vols 2014 en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LL0VDOGz4Uw   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Mai 2015 - 16:41:09 »

Bonjour

Merci pour vos infos .

4 kg 300 pour la M ça soulagerai le dos .
Reste a trouver ou l'essayer . Il semblerai que la marque soit
encore peu diffuser en France .
Bons vols a tous .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #4 le: 02 Mai 2015 - 17:13:36 »

J'avais contacté Air Design pour savoir ou l'essayer ils n'ont même pas pris la peine de répondre...
Si j'en crois la video de Ziad les oreilles sont instables et c'est pas évident de lui faire prendre de l'angle du coup je me pose des questions sur la facilité à la faire descendre en conditions turbulentes.

https://www.youtube.com/watch?v=uTX2RGeFs9E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #5 le: 02 Mai 2015 - 20:18:57 »

Pour ce qui est du réseau France c'est Olivier Humbert qui s'en occupe.
Personnellement quand j'ai besoin de le contacter je passe par Facebook ou il possède un compte sous le nom de "AirDesign France", et il répond à chaque fois  Clin d'oeil

Il y des Rise 2 Superligt qui circulent en France à l'essai, en ce moment il y en à une à Annecy (chez les Passagers du Vent il me semble)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 03 Mai 2015 - 00:44:04 »

j'aimerai vraiment essayer cette voile et l'essai de parapente mag donne envie sautillant , par contre je vois un allongement de 5.8 ( ou alors j'ai encore bu  mort de rire ) comparé à la iota 5.5 et il l'a positionne d’après leur nouveau classement plus accessible que la iota, pourtant les ailes plus allongées semble moins accessible ou je n'y comprend plus rien  mort de rire
« Dernière édition: 03 Mai 2015 - 01:03:00 par denis006 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Mai 2015 - 09:51:24 »

Pour cyrille74 pour la faire descendre en condition turbulente tu prends 2 A de chaque côté  et un poil d accélérateur  et y a pas de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 03 Mai 2015 - 10:08:33 »

Bonjour
2 voiles m'intéressent :
la  RISE 2 superligth  M
la ARRIBA 3  M
la RISE 2 serai mieux au point de vu PTV , environ 100 KG .
Je serai dans les Alpes de mi-mai a début juillet: Annecy, Samoens, Allevard, etc .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #9 le: 03 Mai 2015 - 12:27:18 »

Lorsque j'ai essayé la Rise2 en octobre, un ami essayait en même temps une Tequila 4 (version lourde de la Ariba3), les différences de finesse et de pénétration au vent étaient bien présentes.

L'allongement est de 5.7, pour se faire une idée le revendeur la positionne entre l'Epsilon7 et la Iota.
Quant à moi je suis passé de l'Alpha4 (allongement 4.75) à la Rise1 (allongement 5.7), certes sur le papier ça fait un bel écart mais finalement je m'y suis facilement habitué, la voile est super saine en toutes conditions et elle m'à rapidement fait oublier le changement d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #10 le: 03 Mai 2015 - 13:06:10 »

Bonjour !
Elle est lourde ou légère la Risée 2 std au commande ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
syl05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design rise S - air design SuSi 16m2
pratique principale: vol rando
vols: plus qu'hier vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Mai 2015 - 10:19:26 »

A la commande elle est normale. Les freins sont peut être  un peu long.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 30 Juin 2015 - 20:49:26 »

bonjour
Après 6 heures de vol en toutes conditions avec la RISE 2 Superligth je l'ais adopté .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 19 Novembre 2015 - 23:51:39 »

Je remonte ce post, quelques avis supplémentaires depuis ? Sur  la Rise 2 ou la superlight ?

Niveau durabilité, des avis sur la version Light ? Elle a l'air d'être tout en skytex 27, c'est bien fin quand-même !
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer avec la Spantik de Nervures, qui semble dans la même gamme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Novembre 2015 - 10:00:13 »

Bonjour
je revient d'1 semaine a Oludeniz avec la RISE 2 Superligth .
Pas remarqué de problème au point de vu durabilité.
Decco pavés et atterro sur la plage .

en performance pas mesurer mais elle fait jeu égal avec les 2 Swift qui volaient avec moi.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #15 le: 05 Décembre 2015 - 20:12:04 »

Elle vol autrement mieux que la Spantik, sans aucun doute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 06 Décembre 2015 - 17:55:04 »

C'est vrai que la Spantik est plus une B-mid qu'une B+ comme la Rise. Il faudrait peut-être déplacer ce poste dans les ailes de loisirs d'ailleurs ?

Et pour ceux qui ont pu essayer les deux versions, il y a une grande différence de comportement entre la normale et la superlight ?
Généralement il est reporté que les ailes light sont plus vivantes voire secouent pas mal, c'est le cas pour la Rise 2 aussi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #17 le: 06 Mars 2016 - 17:00:34 »

Une petite vidéo qui montre les étonnantes aptitudes au freestyle de cette aile, malgré son allongement supérieur à la plupart des dernières B+   pouce
Quand il tire sa SAT à 1:15 avec du jus, c'est même plus propres qu'avec ma ZETA  Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=ec4Ywg39K4g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mdarques
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 14 Mars 2016 - 14:59:37 »

Bonjour,

J'ai pu essayer la Rise 2 ce week-end sur Signes, dans du petit thermique printanier avec du vent météo. Je n'ai guère d’éléments de comparaison dans la catégorie, volant en Eazy, du même constructeur.

Ce que je peux en dire, c'est que le distributeur (Olivier) m'a convaincue. Je n'étais absolument pas chaud pour partir sur une B+ mais il est vrai (ce qu'on constate également en lisant le site du constructeur ou les essais de Ziad), que c'est avant tout une voile accessible. Alors certes elle à des perfs de B+, mais j'étais mieux sous elle que sous mon Eazy le même jour (maintenant, hors domaine de vole, ce serait sans aucun doute l'inverse). Il semble qu'elle soit accessible, en gros, au niveau de Brevet de Pilote autonome et bien dégrossie. Comme dit plus haut, elle se positionne entre l'Epsilon (ou la Vita 2 qui va bientôt sortir) et la Iota / Rook... en termes d'accessibilité. Ce serait donc une accessibilité de Bmid, avec des perfs de B+ (ou alors une B+ - avec des perfs de B+ +  mort de rire ).

Maintenant, et pour enfoncer des portes ouvertes, les points de comparaison avec mon Eazy :
- Elle travail par demi-ailes et on comprend ce qui se passe ou va se passer. Du coup, fini de se faire balader à droite et à gauche, on réagi avant et plus pendant. Fini les virages à facettes très heureux
- Sensation de glisse +++
- Alors que la Eazy a tendance à se faire sortir du thermique (le bout d'aile se lève et la voile tourne du côté opposé), ba là c'est l'inverse. Le bout d'aile informe en se levant, et la Rise y va (mais comment j'ai pu autant me faire c... avant ???)
- Pénétration face au vent grandement améliorée, je n'avais pas l'impression de me faire scotcher comme parfois avec l'Eazy
- Une grosse différence de plané en vole accéléré également (l'accélérateur est plus physique que sur la Eazy, mais on sent également qu'il y a une bien plus grande tension dans le profile et le bord d'attaque)

Pour le gonflage c'est à peu près pareil que la Eazy, Ça monte facile, sans point dur, sans tendance au dépassement ou à se faire arracher (ce dernier point n'est pas vrai avec la Superlight d'après un collègue. Cette dernière ayant une prise en charge beaucoup plus rapide).

En revanche la commande extérieure est... particulière. Il suffit d'un rien pour arrêter la rotation (ou pour empêcher d'y rentrer). Le cadencement nécessite de découvrir de nouveaux repères. Après coup j'ai vu sur le site d'Air Design la conception particulière de leurs freins et la technique que l'on peu utiliser (position de la main sur l'axe horizontal), à voir dans la pratique.
Les commandes sont très précises (toujours par rapport à l'Eazy) et efficaces sur beaucoup moins de débattement. Je n'ai pas joué avec les basses vitesses.

La construction de la version "lourde" semble indestructible. En comparaison, la version (super)light est vraiment plus fine... J'aurais bien aimé un truc intermédiaire, du tissu un peu moins épais (sans aller sur du 27g) et un suspentage dégainé (et conserver les émérillons sur les freins). Cela aurait été un bon compromis pour nos décos du Sud, tout en étant un peu moins lourds. Après, le poids relatif de cette aile n'est pas un pb en soit en vole ou autre... et elle est faite pour durer.

En conclusion, on sent clairement qu'il y a nettement plus d'énergie dans une telle aile. Il est donc nécessaire d'y aller avec prudence mais je la trouve beaucoup plus ludique que mon aile actuelle. Concernant l'allongement, c'est comme Nova, mais à l'inverse, les Air Design on des profils allongés (la Eazy est à 5.1), ça ne semble pas être un critère suffisant pour positionner l'aile dans sa catégorie. Elle à 49 caissons de mémoire, alors que la Iota doit pas être loin des 60...
Les sensations sont incomparables, c'est juste un autre monde, on rentre vraiment dans la glisse.
L'efficacité est redoutable comparé à mon aile actuelle.

J'adore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.