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Auteur Fil de discussion: Remplacement fréquent suspentage NIVIUK ?  (Lu 4364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Breizhizailes
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« le: 06 Novembre 2013 - 18:30:59 »

Bonjour,

Je suis intéressé pour changer d'aile et acheter une NIVIUK HOOK 3.

Un copain me dit : "fais gaffe chez NIVIUK, le suspentage doit être remplacé toutes les 100/150 heures, et ça coûte pas mal de sous".

Cela me surprend énormément de la part d'une marque comme NIVIUK, mais du coup je m'interroge quand même.

Qu'en est-il ?

Les suspentes NIVIUK sont-elles plus fragiles que les autres ?

Merci pour vos retours.
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« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
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mouxy
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« Répondre #1 le: 06 Novembre 2013 - 19:30:06 »

Info-intox...
Pourquoi changer des suspentes pour une voile en B (sauf anomalie) ?
Bon admettons faut remplacer les suspentes de la HOOK 3.
Une supposition que ton collegue dis vrai,voila ce qu'il en serait de cette voile.
Très cher en entretien,donc de la daube comme voile,un échec commercial et tous le monde crieraient au scandale.
Par contre les voiles de compétitions faut remplacer les suspentes régulièrement.
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Seb26
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« Répondre #2 le: 06 Novembre 2013 - 19:51:24 »


C'est plutôt vrai pour leurs voiles de compétition (icepeak6, peak3) qui ont un suspentage le plus réduit possible pour gagner en finesse à haute vitesse, je ne pense pas que pour les voiles des catégories inférieurs les suspentages soient moins "durable" que chez les autres marques (du moins je l'espère).
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Breizhizailes
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« Répondre #3 le: 07 Novembre 2013 - 05:33:15 »

Merci à vous 2 pour vos réponses et en effet ça semble assez évident que si c'était le cas, NIVIUK ne vendrait pas beaucoup de HOOK...
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« Répondre #4 le: 07 Novembre 2013 - 10:02:57 »

Sur la Hook3 le suspentage est en aramide gainé : le TNL de chez Teijin une usine de production japonaise.
C'est un matériel utilisé depuis de nombreuses années par beaucoup de marques et le vieillissement est excellent en longueur et très bon en résistance. Il est fort à parier que la Hook3 ne soit plus capable de gonfler avant de devoir changer le suspentage.

Il y a eu sur les Icepeak6 quelques soucis surtout au niveau des variations de calage (certaines suspentes se sont rétractées plus vite que d'autres). Mais il s'agissait de suspentes en Vectran dégainées, rien à voir avec le TNL de la Hook3.
Ces soucis liés aux ailes performantes très sensibles aux variations d'incidence est propre à toutes les ailes de même catégorie dans les autres marques.

Bref, sur la Hook3 il n'y a pas de problème lié au vieillissement de ses suspentes.
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Breizhizailes
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« Répondre #5 le: 07 Novembre 2013 - 15:27:16 »

Merci aussi !  trinquer
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