+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 00:16:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui connait la zoom ??  (Lu 8073 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vega 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 26 Mars 2011 - 09:16:46 »

bonjour ca fait 3 ans que je vole avec la delite 90/115 je pesse 88 kg j aimerais changer j ai vu une zoom en 100/125 dhv2.
qui connais cette voile?
je pensse que je suis trop leger pour cette voile qu en penssez vous?
merci pour vos reponces
stephane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
passagealanglaise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Mars 2011 - 10:10:21 »

j'en ai eu une faut que ca soit chargé pour bien aller. Mini 110kg en ptv
sinon bonne voile je lui trouvais une peu de manque de mordant dans le thermik mais cela la rends aussi sage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephane42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vega 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Mars 2011 - 10:22:30 »

moi je fait 89 kg et son ptv est de 100/125 je ne sais pas ci ca pourra aller la personne qui me la vend fait 86kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #3 le: 26 Mars 2011 - 10:33:17 »

....je pesse 88 kg.... j aimerais changer j ai vu une zoom en 100/125 dhv2.
moi je fait 89 kg et son ptv est de 100/125
Vas y Stephane, encore 10 post et tu seras au milieu du PTV.   ivrogne  ivrogne  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
passagealanglaise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Mars 2011 - 16:13:56 »

a mon avis ca va faire juste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Mars 2011 - 17:46:41 »

J ai essaye l été dernier, ça vaut même pas une 1-2 de maintenant, c est trop vieux
Acheté plus récent, mais si tu t entête a mon avis t es trop léger pour la grande !!!
Voilou mon avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephane42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vega 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Mars 2011 - 18:43:33 »

merci je ne la prend pas a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
passagealanglaise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 26 Mars 2011 - 19:21:24 »

attention, ca reste une tres tres bonne voile, mais elle demande à etre chargé au moins à 110kg pour donner le meilleur.
Pour ce qui est d'etre au niveau d'une 1-2 de maintenant je demande à voir, et meme tres interessé. Des noms ! A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Mars 2011 - 20:52:39 »

Nova Mentor EN-B donc à peu de chose près du DHV 1-2: la zoom peut aller au placard !

Je parle bien ici de performances mesurées et non de données subjectives et/ou non mesurables: maniabilité, capacité à monter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 26 Mars 2011 - 21:10:55 »

Nova Mentor EN-B donc à peu de chose près du DHV 1-2:

Vous n'allez pas nous seriner toute la saison avec cette homologation qui ne correspond simplement pas au niveau d'exigence de la Mentor.

Oui, la mentor réussi les tests correspondant au EN-B.

Non ce n'est pas une voile pour un pilote sortant d'école. C'est une aile loisir exigeante ou une aile de performance gentille.

Faut-il ressortir du fond des placards l'homologation "pilotage aisé" de la saphir must d'ITV pour illustrer la différence entre réussir un test et correspondre à un niveau de pilotage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #10 le: 26 Mars 2011 - 21:15:49 »

HS/on
miam les belles autorotes avec la must homologué tous en A en selette de pilotage
HS/off
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Mars 2011 - 21:22:52 »

Entièrement d'accord Parapente Samoens, d'ailleurs Nova est très clair sur le programme de cette voile: pas pour débutant.

Je réponds simplement à passagealanglaise:
Citation
Pour ce qui est d'etre au niveau d'une 1-2 de maintenant je demande à voir, et meme tres interessé. Des noms ! A plus

Je lui dis: Mentor 2, mais il y en a sans aucun doutes d'autres. C'est celle qui me venait tout de suite à l'esprit.
Atis 3, Buzz z3 sont aussi (sur le papier) devant la zoom. Bref les voiles évoluent et il faut accepter que les guns d'il y a quelques années soient dépassés par des voiles récentes d'homologation inférieure. Et je me réjouis qu'il en soit ainsi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 26 Mars 2011 - 22:54:54 »

pas volé dessous mais la oit voler, ca commence a dater.... pas pourris mais surement qu'une aile plus récente sera plus jouissive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #13 le: 27 Mars 2011 - 09:49:40 »

J'ai fait il y a quelques années quelques vols avec celle d'un pote, j'ai trouvé la voile un peu camion, assez dure à la commande (je volais en Valluna à l'époque), pas très maniable, tranquille par contre. Question perfs c'était pas mal pour l'époque, il l'a toujours et pour du vol sur site c'est tout à fait dans le coup, pour tracer face au vent au barreau nul doute qu'une ENC moderne lui colle une valise.
En fait venant d'une Delite je suis sûr que tu vas perdre en mania et agrément dans le thermique et pas sûr du tout que tu gagnes quoique ce soit en perfs....
pour rebondir sur la Mentor2, hier on a vu une O8 gagner la compet de Foix de belle manière mais chose curieuse il ne s'est fait poser par aucune Mentor2, étonnant n'est-il-pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavgd
Invité
« Répondre #14 le: 26 Août 2011 - 15:23:17 »

J'en ai une (de zoom) qui me sert comme voile de gonflages et dune, pour se qui est du gonflage c'est vraiment bof bof (c'est mou, ça dépasse) la prise de t?te . Bref, à coté de ça mon Alpha 4 c'est un vrai bonheur très heureux

Et en plus de tout ça, ce n'est plus tout jeune !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #15 le: 27 Août 2011 - 15:45:18 »

bonjour ca fait 3 ans que je vole avec la delite 90/115 je pesse 88 kg j aimerais changer j ai vu une zoom en 100/125 dhv2.
qui connais cette voile?
je pensse que je suis trop leger pour cette voile qu en penssez vous?
merci pour vos reponces
stephane


J'ai adoré cette voile, fait de joli cross, elle passe la SAT, ca bouge pas trop et ne bute pas dans le thermique, facile a gonfler, commande un peut dure ce qui n'est pas un défaut pour moi.
en revanche ses défaut, sont vieillissement n'est pas linéaire ( porosité)
et ce décale rapidement en 1ans j'ai du la faire recalé 2 fois,  elle décroche et parachute, c'est du vécu, y aurai pas eu ce problème volerai encore avec.
et fait 2 fois des cravate suite a des fermeture qui j'ai pu défaire facilement.
je pense que c'est un peut vieux, t'as des dhv1/2 qui serons plus perfo et plus sécurit, la zoom a 8.5 de finesse pour 37 bras haut et 53 accéléré.
ou vise la rebelle elle plus sage et plus perfo 39/55 et presque 9 de finesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Septembre 2011 - 19:11:14 »

Salut .


je posséde une GIN ZOOM je vol avec depuis 7 ans, je peut dire que c'est un exelent produit, c'est toujour un bonheur a piloter, très bonne capacité a monter en thermique et bon planée (pour son époque). mais depuis que j'ai essayer une voile actuel, une mentor 2 pour ne pas la citée Sourire je vais la remplacer très prochainement, car les perf sont dépassé aujourd'hui, ce qui n’empêche pas de voler , faire du cross ou se faire plaisir, mais avec le temps, le risque est d'avoir une voile qui deviens vicieuse.



(@)+++.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 19 Septembre 2011 - 21:00:32 »

Salut .


je posséde une GIN ZOOM je vol avec depuis 7 ans, je peut dire que c'est un exelent produit, c'est toujour un bonheur a piloter, très bonne capacité a monter en thermique et bon planée (pour son époque). mais depuis que j'ai essayer une voile actuel, une mentor 2 pour ne pas la citée Sourire je vais la remplacer très prochainement, car les perf sont dépassé aujourd'hui, ce qui n’empêche pas de voler , faire du cross ou se faire plaisir, mais avec le temps, le risque est d'avoir une voile qui deviens vicieuse.



(@)+++.

achete ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 19 requêtes.