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Auteur Fil de discussion: Quelle voile pour ptv55?  (Lu 7765 fois)
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 24 Mai 2015 - 21:38:52 »

bonjour à tous,
Je cherchais une voile prog pour un ptv 55-58kg.
Pas forcement la toute dernière voile à mode, mais quelquechose qui ne sera pas trop paquebot.
Merci pour vos retours
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Sly
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« Répondre #1 le: 25 Mai 2015 - 06:14:35 »

salut ,regarde du coté de chez nervures avec la spantik XS & chez skywalk avec la chili 3 xxs
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thierry_c
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« Répondre #2 le: 25 Mai 2015 - 08:20:16 »

il y a aussi la geo 2  55/75, la dudek plus xs, advance epsillon et alpha ..
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arverne
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« Répondre #3 le: 25 Mai 2015 - 19:51:45 »

Salut,

Je sais que tu as précisé que tu ne voulais pas forcément la dernière voile mais la ION 3 XXS (55-80) mérite d'être citée du fait que Nova indique avoir particulièrement étudié le cas des petits poids sans faire une simple homothétie d'ailes plus grande mais une réelle conception adaptée. Je ne cherche pas à faire la pub de cette aile mais je trouve l'idée bien venue.

A+,
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Fred McTwist
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« Répondre #4 le: 25 Mai 2015 - 21:12:41 »

Salut, oui j'ai vu cette description particulière sur la Ion et ça semble intéressant.
Si jamais qq'un a des retours sur cette taille je veux bien...on peut toujours rêver.

En regardant un peu les spec je me rend compte qu'on arrive quasiment toujours à des charges alaires vraiment faibles donc des voiles qui risquent d'être un poil paquebot. Pour un débutant ce n'est peut-etre pas un gros problème mais dans une progression c'est probablement un truc un peu freinant.

Y a des petits PTV dans la place? salut !
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Willow16
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« Répondre #5 le: 26 Mai 2015 - 00:17:54 »

salut

la Ufly2 est sympa et reactive...ma compagne vole avec, PTV 55 kg, elle s'eclate

http://para2000.org/wings/aircross/ufly2.html
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« Répondre #6 le: 26 Mai 2015 - 06:48:07 »

Si c'est pour quelqu'un qui vole sur site (avec peu de marche) ça vaudra peut être le coup de voler avec 5/10kg de plus, car l'aile risque de pas avancer et de "battre des ailes" quand ça va bouger un peu...
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Fred McTwist
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« Répondre #7 le: 26 Mai 2015 - 07:48:12 »

Ah oui la Ufly avec ses 20m2 c'est pas mal ça.
C'est positionné comment niveau accessibilité? Le site la vend comme voile capable de faire des km mais bon...la com et aircross (attention, je critique pas les couleurs:mrgreen: )

Pour le lest....5-10kg + matos c beaucoup pour qq'un de 45kg. J'avais abandonné l'idée Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: 26 Mai 2015 - 09:44:57 »

Oui c'est beaucoup, mais sur site avec accès facile je pense que ça apportera pas mal de confort de vol... Après c'est certain que s'il faut se taper 15mins de marche d'approche avec un sac qui fait presque la moitié de son poids c'est pas possible.

Ou alors, peut-être que quelqu'un qui s'y connaît bien dans les minis (Tom peut être) pourra t'aider à trouver...
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« Répondre #9 le: 26 Mai 2015 - 10:30:45 »



Ou alors, peut-être que quelqu'un qui s'y connaît bien dans les minis (Tom peut être) pourra t'aider à trouver...

Yo!

Beaucoup de filles sont séduites par la Spiruline GT 2.0... Ca plane bien, garde une vitesse honorable...et ça reste très sure comme aile (amortie en tangage, débattement aux commandes très long mais réactive)
3.7kg, materiaux "solides"...
On ne parle plus vraiment de mini pour ces charges alaires:-)
voili!
Tom
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« Répondre #10 le: 26 Mai 2015 - 10:42:28 »

Oui c'est justement pour ça que je pensais aux minis, qui du coup ne sont plus des minis... Mais qu'est ce que ça donne quand elles sont peu chargées (ce qui n'est pas forcément leur programme initial) sont-elles toujours aussi solides. Et est ce que ça remplace honorablement une aile "classique" pour laquelle il faudrait embarquer du poids, en particulier ça donne quoi en finesse ?
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« Répondre #11 le: 26 Mai 2015 - 11:02:25 »

Oui c'est justement pour ça que je pensais aux minis, qui du coup ne sont plus des minis... Mais qu'est ce que ça donne quand elles sont peu chargées (ce qui n'est pas forcément leur programme initial) sont-elles toujours aussi solides. Et est ce que ça remplace honorablement une aile "classique" pour laquelle il faudrait embarquer du poids, en particulier ça donne quoi en finesse ?
Elles fonctionnent aussi bien...
Je pense que c'est une excellente solution pour les poids léger...En finesse on est à un bon 9... Ma femme, à 70 de PTV utilise la 2.0... Elle est souvent au dessus de moi...malgré son manque d’expérience. Lors d'un trip aux US, juste avant la sortie de la GT, elle volait avec le proto final... en 3 jours, elle a écopé du surnom de "Cloudbase Grit" car elle etait au plaf avant tout le monde...on parle de condition d'un mois de décembre en Californie...
Tu sais, le programme initial est de voler dans un maximum de condition...pour les poids "normaux", on perd en plage basse mais on gagne en sensation de sécu en conditions moyennes à fortes. Voler avec un allongement réduit est intéressant...surtout lorsque les perfs générales sont à niveau. Une aile super perf, c'est bien sauf quand on utilise que 50% du potentiel:-)
L'image de la mini est encore ben archaique pour beaucoup...à savoir un truc qui va méga vite, qui plombe... Certaines "Minis" ont beaucoup évolué!
Ce n'est pas que le fait d'avoir une charge alaire élevée, ou plus élevée qui augmente la solidité, il y a d'autres facteurs (pression interne, équilibre des tensions, réaction en tout début de fermeture...).
See u
Tom

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« Répondre #12 le: 26 Mai 2015 - 12:16:12 »

Oui c'est justement pour ça que je pensais aux minis, qui du coup ne sont plus des minis... Mais qu'est ce que ça donne quand elles sont peu chargées (ce qui n'est pas forcément leur programme initial) sont-elles toujours aussi solides. Et est ce que ça remplace honorablement une aile "classique" pour laquelle il faudrait embarquer du poids, en particulier ça donne quoi en finesse ?
L'image de la mini est encore ben archaique pour beaucoup...à savoir un truc qui va méga vite, qui plombe... Certaines "Minis" ont beaucoup évolué!

 salut ! Mon PTV varie entre 63/66 et sans avoir d'actions chez Little Cloud, je peux dire que l'EZ M (16m2) est vraiment un superbe jouet !
utilisée ce Dimanche pour un superbe rando-vol à la tête de bostan.
D'après la description ici http://michel.rudolf.free.fr/_RANDOS/randos.htm qui date de 2004 il est noté qu'il faut une "bonne finesse" et que le décollage mini n'est possible qu'en N. Mais en fait avec cette petite EZ vraiment aucun souci de décollage et j'avais un gaz pas possible en arrivant au dessus de l'attero des Allamands (je suis quasiment resté à altitude constante le long des fizz). J'aurais très très facilement pu rejoindre l'atterro de Samoens. En finesse j'ai "l'impression" qu'elle fait jeu égal avec ma vieille et fatiguée FAIAL XS (en tout cas, accélérée la faial plombe, alors que l'EZ passe bien  Clin d'oeil )  A noter aussi que j'enroule relativement souvent avec elle. C'est une voile très facile de mise en oeuvre, et très agréable à piloter  pouce
En te souhaitant trouver chaussure à ton pied, il y a quand même du choix  voler
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Willow16
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« Répondre #13 le: 26 Mai 2015 - 13:12:22 »

Ah oui la Ufly avec ses 20m2 c'est pas mal ça.
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c'est une B que je ne conseillerais pas en sortie ecole, car elle est assez reactive, mais encore que ca se discute, si le(la) pilote en question est relativement douce, why not...

ma compagne a appris sous une Atis (premiere du nom, qui existait en XS), et meme si cette voile etait vive, elle se regalait...elle n'a donc pas ete surprise au passage sous la Ufly2.

Je pense que la Ufly2 a de bonnes perfs et mise dans de bonnes mains, elle doit permettre de faire de jolis cross, en tout cas moi je la vois souvent d'en dessous  fum

Je ne t'en dirais pas plus en utilisation acceleree notamment car ma miss ne pousse le barreau que quand elle fait les oreilles, donc je sais pas si elle degrade beaucoup

D'un point de vue securite, RAS, elle ferme peu, elle a fait une grosse 75% l'an dernier, reouverture avec un contre classique, comportement tout a fait conforme a sa categorie.
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« Répondre #14 le: 26 Mai 2015 - 13:35:09 »

Ok donc ça confirme que c'est une bonne solution...

L'image de la mini est encore ben archaique pour beaucoup...à savoir un truc qui va méga vite, qui plombe... Certaines "Minis" ont beaucoup évolué!
Embarassé  canap

Une aile super perf, c'est bien sauf quand on utilise que 50% du potentiel:-)
Je suis bien d'accord... Mais malheureusement c'est presque toujours le cas et heureusement sinon les fabricants ne vendraient plus d'ailes par ce que si on attend de claquer 100 bornes avec son aile sortie d'école pour en changer, il n'y aurait pas grand monde qui volerait avec autre chose. Tant qu'on est capable de la faire voler en sécurité Clin d'oeil ...
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« Répondre #15 le: 26 Mai 2015 - 15:23:28 »

Je suis bien d'accord... Mais malheureusement c'est presque toujours le cas et heureusement sinon les fabricants ne vendraient plus d'ailes par ce que si on attend de claquer 100 bornes avec son aile sortie d'école pour en changer, il n'y aurait pas grand monde qui volerait avec autre chose. Tant qu'on est capable de la faire voler en sécurité Clin d'oeil ...

Oui et non, car le vol en parapente ne se résume pas aux nombres de kilométré parcouru! enfin je crois...La course à la perf est un peu réductrice par rapport à l'activité "vol libre"
En fait on peut envisager d'avoir plusieurs ailes pour des utilisations différentes et pour pouvoir voler plus souvent...Et la les fabriquants seraient tout aussi content:-)
Sourire

Tom
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« Répondre #16 le: 26 Mai 2015 - 15:34:17 »

Oui c'est sûr et j'ai simplifié la chose vue du bout de mon nez... Moi quand je décolle je pense qu'à un truc c'est de me barrer le plus loin possible pour voir du paysage et revenir avec le smile... Mais bien sûr la pratique du parapente ne se limite pas à ça, même si on parle d'aile performante.
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« Répondre #17 le: 28 Mai 2015 - 22:28:35 »

Merci les gars pour ces retours! trinquer
Reste plus qu'à essayer puis je commanderai une spiru GT 2.0 et le bidule 31 qui va avec....

Petite question pour Tom tout de meme: tu parles de ptv 70 mais mon pilote pèse 45kg d'où un ptv55 environ. Pourquoi la GT2.0 n'est donnée qu'à partir de 65kg? ça devient vraiment trop lents en dessous?
« Dernière édition: 28 Mai 2015 - 22:43:46 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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