Ah ben, on s'est peut-être croisé hier soir à Chamrousse, c'est vrai que c'était fort bon !
C'est marrant, j'emmenais justement un copain faire son premier Grand Colon, on a poussé jusqu'au lac de la Sitre et on est rentré, parce qu'en T-Shirt à 2500m le soir, il fait froid
, mais je m'égare....
Si je puis me permettre, à ta place, à 50 vols, je garderais encore "un peu" l'element (qui n'est pas forcément un camion, ça tourne sur place ce truc !), pour aller me frotter progressivement et sereinement à des conditions plus fortes. Avec une element, tu peux facilement faire des cross de 50 kilomètres et plus dans le coin, tu as donc encore largement de quoi faire ; les transitions inter-massifs ne seront peut-être pas tout de suite pour toi (quoique les jours où ca fume avec des plafs à 3000m, c'est tout à fait enviseagable), mais prends le temps de faire tes gammes, c'est important, on voit trop de pilotes aller trop vite et se brûler les ailes. Si tu veux un peu plus de vivacité, tu peux toujours desserrer la ventrale au max, prendre un tour de frein (vérifie quand même que ca freine pas trop l'aile, mais sur une element, il devrait y avoir de la marge).
Après, si vraiment tu te sens limité, tu peux toujours essayer une aile plus vive, mais ce serait dommage de se faire peur. Bref, c'est toi qui vois, mais d'après ce que tu écris, tu as encore de belles choses à vivre avec ton element !