+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:55:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle B, ni B access ni B+ ?  (Lu 17828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 30 Décembre 2022 - 10:51:39 »

me revoilà
a+ b- (+c -d) = marketing et pognon

j'ai emmené ma ka au garage on m"a dit que ma voiture était très facile à conduire ............... A -
j'ai emmené ma c3 au garage on m"a dit que ma voiture était très facile à conduire mais un peu plus puissante ..............A +
j'ai emmené ma dacia duster au garage on m"a dit que ma voiture était facile à conduire une bonne routière ..............B -
j'ai emmené ma DS4 au garage on m"a dit que ma voiture était facile à conduire une excellente routière.............. B
j'ai emmené ma 508 au garage on m"a dit que ma voiture était facile à conduire mais plus puissante encore.................. B+
j'ai emmené mon audi tt au garage on m"a dit que ma voiture était sympa à conduire mais fallait faire gaffe au radar ........... C -
j'ai emmené ma bmw serie 8 au garage on m"a dit que ma voiture était très sympa à conduire mais faut être doué pour rouler avec.............. C+
j'ai emmené ma ferrari enzo GTO au garage on m"a dit que ma voiture était difficile à conduire mais faut être très doué pour roulé avec............ D
j'ai emmené ma formule 1 au garage  le garagiste m'a demandé si j'étais un CHAMPION -------------- CCCCCCC

toute similitude avec un quelconque classement des parapentes n'est qu'une pure et fortuite coïncidence   !!!
bon allez moi j'ai des bornes à faire, je dois rouler serein en sécurité et exploiter ma voiture du mieux possible
bonne route et vous cassez pas trop la tête car comme qui dirait "qui veut aller loin ne doit pas rouler plein" oups je me suis trompé ! "qui veut aller loin doit rouler serein"  A+ pardon encore une lettre de trop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 16 Janvier 2023 - 03:10:27 »

Ben voilà, ces voitures sont toutes faites pour voler.

Hier j’ai emmené 2 pilotes avec des ailes acrobatiques voler sur un de mes sites.

Avec ma D+, j’ai volé dans le flow d’air qui passe au dessus du relief. Vol plaisant sans difficulté et atterri à 2 mètres de mon auto plus loin.

Les 2 pilotes acro (1 novices et un très chevronné) n’ont pas pu rester en haut comme moi et sont descendus devant le pied de la montagne. L’atterrissage d’urgence était bien turbulente à leurs dires. L’acrobate chevronné a décroché involontairement en virage. 1 mètres de neige pour le recevoir.

C’est encore un nouvel bel exemple à mettre dans ma trousse pour démontrer qu’une aile en apparence plus exigeante permet souvent de survoler les dangers sans y arrêter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #27 le: 16 Janvier 2023 - 14:10:37 »

Ben voilà, ces voitures sont toutes faites pour voler.

Hier j’ai emmené 2 pilotes avec des ailes acrobatiques voler sur un de mes sites.

Avec ma D+, j’ai volé dans le flow d’air qui passe au dessus du relief. Vol plaisant sans difficulté et atterri à 2 mètres de mon auto plus loin.

Les 2 pilotes acro (1 novices et un très chevronné) n’ont pas pu rester en haut comme moi et sont descendus devant le pied de la montagne. L’atterrissage d’urgence était bien turbulente à leurs dires. L’acrobate chevronné a décroché involontairement en virage. 1 mètres de neige pour le recevoir.

C’est encore un nouvel bel exemple à mettre dans ma trousse pour démontrer qu’une aile en apparence plus exigeante permet souvent de survoler les dangers sans y arrêter.


aile en apparence plus exigeante  mort de rire

tu voudrais essayer une glitch 9.5, trop facile à voler  trinquer

http://www.youtube.com/watch?v=Tl14Wj4YOYc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Muddy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush6
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 16 Janvier 2023 - 18:36:27 »

120 h sous la spantik 2 , une super voile de progression, un petit vélo, sa décolle dans rien et repose au déco facile,  par contre en transition face a la turbule  pas du tout performante sur tout si on touche l'accélérateur; une voile plaisir a l'ADN nervure une B tout court.
150 h sous l'ikuma 2,
 un peu camion, tres amortie sur le roulis, faut faire des effort pour la mettre sur la tranche et bien débrider l'exterieur, a peine au contact...Garde aux frein longue et dure, c'est fatiguant et pas super précis; Un tres bon plané , bonnes perfs en transition face a la turbule ca avance sans dégrader malgré une vitesse moyenne. On peut toucher a l'accélérateur avec parcimonie.
Une B+ accessible qui se pilote comme une B
60 heures sous la rush 6
On change clairement de catégorie, c'est vif , court et précis a la commande, on sent la puissance et la glisse, sa ferme de l'exter si on la tiens pas assez, l'oreille se colle) transition aux arrières et au barreau extra, on sent la voile se tendre et tailler la masse d'air , ca trace face au vent, c'est très jouissif, une machine a cross....
une B+ exigeante, un vrai gap entre l'ikuma et la rush

voila 3 B bien différentes, sortie d'une B acces, la spantik2 sans souci ,l'ikuma 2 envisageable si tu as un bon volume de vol, la rush 6 a proscrire...

Un avis subjectif, je ne suis ni moniteur ni un grand crosseur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 5


« Répondre #29 le: 16 Janvier 2023 - 19:21:23 »

Il y a aussi le EVORA de GIN qui va sortir et qui est. annoncé intermédiaire B entre l'Atlas et l'Explorer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.