+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:18:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHi Symphonia  (Lu 71047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« le: 03 Octobre 2017 - 21:04:42 »

PHI Symphonia
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&nv=1&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=uk&sp=nmt4&tl=fr&u=http://para2000.org/wings/data/phi-symphonia_pub_uk.htm&usg=ALkJrhjQhxtN-daQggwA2P8cHwPBNQMXIw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 04 Octobre 2017 - 09:05:00 »

Ben ça promet ! Qui l'a déjà vu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2017 - 09:12:41 »

Les Enzo, IP et Boom n'ont qu'à bien se tenir Clin d'oeil
Prochaine coupe du monde... Tous en PHI SYMPHONIA

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2017 - 09:33:57 »

et je dis bonne chance a cette nouvelle marque et a son importateur ....  Tire la langue  Tire la langue  qui devrait rapidement communiquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 04 Octobre 2017 - 09:48:40 »

c'est choucas l'importateur? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2017 - 10:31:34 »

Je suis un fan de Hannes Papesh et de ses produits.  trinquer La mentor 2 a révolutionné le parapente et les en-B, il me tarde de voir ce que fera la Symphonia

Première fois que je lui parlais à la coupe icare cette année, son stand était assez délaissé  Yeux qui roulent  J'ai tapé la discute une bonne heure, sa philosophie de conception de voile de ratio perf/sécurité est plus que louable et en plus c'est une personne très abordable.

Je ne pense pas que ce soit du genre à faire de la com à la légère. Dommage que "Phi" ne soit pas coté en bourse, j'achèterais des actions direct  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2017 - 10:57:51 »

c'est choucas l'importateur? très heureux
EXCLUSIF !!!
Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2017 - 13:44:33 »

c'est choucas l'importateur? très heureux
EXCLUSIF !!!
Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle !

A+
L

Pourquoi avoir passé du côté obscur de la critique..?
Je préférais quand tu étais du côté de l'élaboration avec Olivier Caldara...!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2017 - 17:03:17 »

c'est choucas l'importateur? très heureux
EXCLUSIF !!!
Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle !

A+
L

Pourquoi avoir passé du côté obscur de la critique..?


Comme Laurent je trouve que la surenchère dans le discours commercial est pénible. Nous vendre une voile comme une révolution est digne des exagérations d'Apple.

C'est sûrement une bonne voile mais nous attendrons de comparer en vol pour nous extasier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #9 le: 04 Octobre 2017 - 17:51:26 »

J'ai plutôt tendance à penser que c'est le pire détournement d'une catégorie d'aile. A mon sens l'aile En-A devrait être une aile école, et peu importe la performance (voire même pas besoin de performance selon moi pour le programme). Si c'est pour apporter de la performance, pas besoin de la faire en En A. La 'classe libre" existe déjà: En-B du commerce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 04 Octobre 2017 - 18:13:08 »

c'est vrai que ça va pas devenir simple si l'EN-A devient un clone de la B, avec autant à boire et à manger. comme dans la B avec des voiles entre 5 et 6.4 d'allongement.
Enfin bon, si ça rassure papy ou paratouristo de voler 2.5h par an sous une aile évitant la pénibilité de l'investissement en temps dans l'activité tant mieux, ça nous fait de la place dans le ciel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2017 - 18:17:55 »

J'ai plutôt tendance à penser que c'est le pire détournement d'une catégorie d'aile. A mon sens l'aile En-A devrait être une aile école, et peu importe la performance (voire même pas besoin de performance selon moi pour le programme).

Encore un qui confond homologation et programme ...  Yeux qui roulent
Pour toi EN-A = aile école. Mais on parle juste d'une homologation là ! Ainsi cette Symphonia est bien présentée comme une aile LOISIR, pas comme une aile école. Pour te parler en terme d'homologation tu peux toujours la voir ainsi : une B qui passe les tests en A.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2017 - 18:46:36 »

c'est choucas l'importateur? très heureux
EXCLUSIF !!!
Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle !

A+
L

Pourquoi avoir passé du côté obscur de la critique..?
Je préférais quand tu étais du côté de l'élaboration avec Olivier Caldara...!





J'ai commencé le parapente en 1989. Si tu savais tout ce qui a existé de révolutionnaire !

Allé un exemple un peu extrême pour ceux qui s'en souviennent. Les coques de protection dorsale rigides. Devenues obligatoires école et bannies à jamais après une étude faite quelques années après... "avoir une protection dorsale de type rigide est PLUS dangereux que de ne rien mettre comme protection".
C'est pas du parapente. OK

Alors en parapente :
Le tissus osmotique. Super, mais pourquoi ça n'existe plus si c'était si bien ?

Le tissus mylarisé sensé être indestructible et qui se dé laminait après quelques mois d'utilisation (pour les moins soigneux).
La Saphir Must (d'ailleurs équipée d'un tissu mylarisé) : voile de compétition de niveau 1 (qui correspond à notre norme ENA). Même des compétiteurs se faisaient peur avec

Les lattes dans les bord d'attaque qui empêchaient de fermer... ET de se rouvrir.
Le magnifique extrados de la Minoa (joli mais pas pour autant plus perfo que ce qui se faisait à l'époque) :

Ou la magnifique Bullball de Paradelts et ses suspentes en corde de guitare


Et je suis certain que d'autre sur ce forum ont des exemples de voiles annoncées révolutionnaires et qui en réalité volaient au mieux comme les autres.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2017 - 18:59:31 »

fil en cours de pourrissage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2017 - 19:12:48 »



Et je suis certain que d'autre sur ce forum ont des exemples de voiles annoncées révolutionnaires et qui en réalité volaient au mieux comme les autres.

A+
L


allez Paul, une petite photo d'une bionic  bisous


fil en cours de pourrissage

t'inquiètes ça redeviendra normal quand il y aura quelque chose à raconter sur cette nouvelle voile révolutionnaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #15 le: 04 Octobre 2017 - 19:30:52 »



Et je suis certain que d'autre sur ce forum ont des exemples de voiles annoncées révolutionnaires et qui en réalité volaient au mieux comme les autres.

A+
L


J'ai failli mettre une photo de la phantom, mais finalement je me suis dit que c'était con. En fait, si on se réfère aux sites web des constructeurs, aucune voile n'échappe à cette règle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
juju26
Invité
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2017 - 19:36:53 »

Interview d'Hannes Papesh à la fin du post..!

http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/09/coupe-icare-interviews.html?m=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2017 - 20:06:41 »


allez Paul, une petite photo d'une bionic  bisous




Mais pour moi (probablement par manque d'objectivité) ça reste une parapente qui avait des défauts, mais franchement novateur.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #18 le: 04 Octobre 2017 - 20:27:18 »

L' attitude de choucas pour "pourrir"  ce "post" me déçois fortement... personnellement je trouve ça triste et je ne comprends pas pourquoi..?

http://www.leschoucas.com/tests-voiles/essais-test-parapente.html

Après ce que je viens de voir, permettez-moi de douter de la totale liberté rédactionnelle..! 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #19 le: 04 Octobre 2017 - 20:39:12 »

L' attitude de choucas pour "pourrir"  ce "post" me déçois fortement... personnellement je trouve ça triste et je ne comprends pas pourquoi..?

http://www.leschoucas.com/tests-voiles/essais-test-parapente.html

Après ce que je viens de voir, permettez-moi de douter de la totale liberté rédactionnelle..! 

J'ai aussi été pilote test pour Bio Air Technologies. Ca penche aussi dans la balance de ton incompréhension non ?
Soit tu me connais mal, soit tu prends tout un premier degré. Genre TOUT premier degré.

J'ai pas l'impression de pourrir ce post. Mais de dire, exemple à l'appuis, que par le passé bien des marques ont eu des idées révolutionnaires. Et ils ont disparu. On ne peut pas le dire ?
A moins qu'on ne puisse pas douter d'une pub peut-être ?

Si j'ai bien compris, on peut dire ce qu'on pense, mais pas n'importe comment ? Alors :
"Cette aile me paraît intéressante. Je doute un peu de l'optimisme débordant de son concepteur et je craint qu'au final la communauté des libériste pilotes d'ailes souples ne soit un peu déçue par les performances réelles de cette aile révolutionnaire. L'avenir nous en dira plus".

C'est mieux ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #20 le: 04 Octobre 2017 - 23:36:53 »

J'ai plutôt tendance à penser que c'est le pire détournement d'une catégorie d'aile. A mon sens l'aile En-A devrait être une aile école, et peu importe la performance (voire même pas besoin de performance selon moi pour le programme).

Encore un qui confond homologation et programme ...  Yeux qui roulent
Pour toi EN-A = aile école. Mais on parle juste d'une homologation là ! Ainsi cette Symphonia est bien présentée comme une aile LOISIR, pas comme une aile école. Pour te parler en terme d'homologation tu peux toujours la voir ainsi : une B qui passe les tests en A.

Non, non, je ne confonds certainement pas homologation et programme. Je volais à l'époque de la Saphir Must 12A. Je n'y vois qu'une nouvelle segmentation, une forme de marketing, ou plutôt un coup de com.. Il me semble que pendant des années Nova a continuer à distribuer la Philou car elle correspondait bien au BESOIN des élèves pilotes en école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #21 le: 05 Octobre 2017 - 13:03:38 »

http://www.voler.info/cms/contentsHTML/newsphi/?page=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #22 le: 05 Octobre 2017 - 13:39:20 »

Je trouve ça sympa...!
https://www.advance.ch/fr/home/news-pages/advance-thun-ag/info-hannes-papesh/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 08 Octobre 2017 - 10:08:59 »


Tu pourrais traduire pour les non-germanophones ?

En tout cas je l'ai croisé, Hannes Papesh, à la coupe Icare, il a l'air bien sympa (et il a une petite fille mignonne comme tout) et j'ai eu un tee-shirt Phi en "organic cotton".
Si sa marque est dans cette philosophie d'accord avec la nature, ça devrait être intéressant. Apparemment il vise plutôt les voiles faciles d'accès (A et B).

Je savais pas que c'était lui qui avait fait la Comet CX... Sacrée voile, en effet.

A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
juju26
Invité
« Répondre #24 le: 08 Octobre 2017 - 10:54:10 »

Équipe de développement ADVANCE
Hannes Papesh réalise son rêve et fonde sa propre marque de parapente. Il continuera à soutenir l'équipe de développement ADVANCE sur une base spécifique au projet et à développer son logiciel.


Au cours des trois dernières années, Hannes Papesh a activement soutenu l'équipe de développement d'ADVANCE avec Silas Bosco et Christian Proschek et a été responsable des lancements modèles d'ALPHA 6, EPSILON 8 et PI 2. Il était également responsable du développement du logiciel de conception.  L'équipe de développement ADVANCE bien établie continuera à compter sur le logiciel de Hannes Papesh et, avec l'équipe de test expérimentée, dirigée par Kari Eisenhut, s'occupera du développement de nouveaux modèles ADVANCE. Les deux ingénieurs, Silas Bosco et Christian Proschek, ont développé OMEGA XALPS, SIGMA 9, IOTA, BIBETA 6 et le dernier SIGMA 10 de l'avenue ADVANCE.
 ADVANCE remercie Hannes pour la bonne coopération des dernières années et lui souhaite beaucoup de succès avec son nouveau projet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.
anything