+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHI Symphonia 2  (Lu 15119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« le: 14 Mars 2022 - 19:46:26 »

Pour les intéressés, PHI vient de remplacer sa première aile: la Symphonia.
Elle était apparement en test à la Stubai Cup
https://phi-air.com/fr/symphonia-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #1 le: 14 Mars 2022 - 20:11:10 »

Je sais je devrais pas... mais je ne peux pas m'empêcher... bon pis eux aussi ils ont le sens de l'humour...
Bref, Hannes en parle ici, surtout à partir de 1'10''  mort de rire
https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=692842778736465&external_log_id=34099b64-e2f1-4a6d-8335-354150963df7&q=cross%20country%20magazine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #2 le: 15 Mars 2022 - 07:36:19 »

J étais pas fan des décoration la première version, mais la avec le dégradé de couleurs je trouve ça beaucoup plus sympathique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 15 Mars 2022 - 07:51:47 »

Pareil. Vraiment sympa. En enlevant le orange cela ferait meme un revival de Ailes de K modernisé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 15 Mars 2022 - 08:36:26 »

moi je trouve qu'ils font de la concurrence à BGD dans le segment des ailes aux déco clownesques  canap

On se croirait dans un remake de "retour vers le futur, back in the 80's", manque plus que le tour de tête en éponge juane fluo en goodies.

Humour, hein, pas taper, il en faut pour tous les goûts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #5 le: 15 Mars 2022 - 08:44:19 »

Je sais je devrais pas... mais je ne peux pas m'empêcher... bon pis eux aussi ils ont le sens de l'humour...
Bref, Hannes en parle ici, surtout à partir de 1'10''  mort de rire
Hihi, espèce de petit filou.
Ton message a titillé ma curiosité, je n'aurais jamais regardé cette vidéo à fort impact marketing sans toi.
La prochaine fois j'essaye d'écouter ce que dit le gars au premier plan. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 120


« Répondre #6 le: 15 Mars 2022 - 09:23:54 »

Ne te fais pas de mal inutilement plumo. Rien qu'en pensant à ton regard particulier cette video et le style vantard débonnaire d'Hannes Papesh m'ont paru moins sympathiques que d'habitude, malgré l'arrière plan des gonflages à la waneugaine de Mike Kung dans une turbulence de foehn à faire sauter le chignon de Simone Veil !

(D'ailleurs tout ce marketting décontracté est cuit : on voit bien en images que cette voile qui se prétend facile ne tient pas tranquillement au-dessus de la tête.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 120


« Répondre #7 le: 15 Mars 2022 - 10:00:20 »

Je sais je devrais pas... mais je ne peux pas m'empêcher... bon pis eux aussi ils ont le sens de l'humour...
Bref, Hannes en parle ici, surtout à partir de 1'10''  mort de rire
https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=692842778736465&external_log_id=34099b64-e2f1-4a6d-8335-354150963df7&q=cross%20country%20magazine

J'y pense Nico, ton lien mène vers les interviews par Cross Country magazine de 9 fabricants présents à la Stubai Cup qui vient de s'achever, ils n'ont pas toujours grand-chose de neuf à montrer, et toi qui as une "2-lignes pour débutants" à montrer au monde entier, on ne te voit pas !

Faut-il réclamer la mise en ligne d'une vidéo oubliée à Cross Country ?
Ne la verra-t-on jamais pour cause d'un rasage imparfait ? D'une braguette malencontreusement restée ouverte ?
Mathilde y apparaissait-elle sur la neige en robe de chambre mal fermée ?
Avez-vous tout simplement découvert en ouvrant la voile sous la camera qu'elle avait 2 lignes supplémentaires en fil de pêche que Stephan Stieglair essayait de vous cacher ?

« Dernière édition: 15 Mars 2022 - 10:08:26 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #8 le: 15 Mars 2022 - 10:05:46 »

Je sais je devrais pas... mais je ne peux pas m'empêcher... bon pis eux aussi ils ont le sens de l'humour...
Bref, Hannes en parle ici, surtout à partir de 1'10''  mort de rire
https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=692842778736465&external_log_id=34099b64-e2f1-4a6d-8335-354150963df7&q=cross%20country%20magazine

J'y pense Nico, ton lien mène vers les interviews par Cross Country magazine de 9 fabricants présents à la Stubai Cup qui vient de s'achever, ils n'ont pas toujours grand-chose de neuf à montrer, et toi qui as une 2-lignes pour débutant à montrer au monde entier, on ne te voit pas !
Faut-il réclamer la mise en ligne d'une vidéo oubliée à Cross Country ?
Ne la verra-t-on jamais pour cause d'un rasage imparfait ? D'une braguette malencontreusement restée ouverte ?
Mathilde y apparaissait-elle sur la neige en robe de chambre mal fermée ?
Avez-vous tout simplement découvert en ouvrant la voile sous la camera qu'elle avait 2 lignes supplémentaires en fil de pêche que Stephan Siegler essayait de vous cacher ?



Je continue le HS... Ben si Stephan est bien interviewé, moi je suis sous la banane... C'est le seul rôle intéressant que j'ai trouvé... Du coup ils l'ont publié 2 fois l'itw de Stephan...
Effectivement, XC-Mag confirmait que la nouvelle nouveauté toute neuve de cette Stubai c'était bien la Volt Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 120


« Répondre #9 le: 15 Mars 2022 - 10:16:46 »

Trouvé, je file donc mettre le lien ici  http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/volt-4-air-design-t59748.0.html;msg795420#msg795420  pour stopper mon détournement du fil de la Symphonia 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabian Airshop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 24 Août 2023 - 12:08:06 »

Bonjour tout le monde !
Je suis Fabian, je travaille à la boutique en ligne St Hil AirShop depuis presque 1 an, j’ai donc eu l’occasion de tester pas mal d’ailes Phi (Tenor, Symphonia 2, Beat, Maestro 2 et Allegro Xalps).
J’ai appris le parapente il y a tout juste deux ans, j’ai pas mal volé avec la Phi Symphonia 2 en 55-75 (chargé à 73kg). Il y a quelques jours, j’ai effectué un vol de 133km (aller-retour St Hil Annecy avec 24,36km/h de moyenne).
Voici la trace : https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:fabiandurand/19.8.2023/11:25
Après avoir fait pas mal d’heures avec, voici mon retour : selon moi il s’agit d’une très bonne EN A+.
Pourquoi me diriez-vous ? Tout d’abord, elle gonfle super facilement, que ce soit avec du vent ou non (je l’ai trouvée super intuitive au gonflage, il suffit juste de prendre les deux avants centraux et elle monte toute seule).
C’est une aile qui fuse, j’arrive à suivre des B+ sans problème, voir des C deux lignes (Thierry avec sa Volt 4 en témoignera).
En haut de charge, c’est une aile encore plus joueuse et dynamique, ce qui m’a énormément plu (son virage est précis, niveau pression à la commande elle n’est pas physique). De plus, elle ne donne pas d’informations parasites et se distingue aussi par sa stabilité. 
Niveau sécurité, elle est juste incroyable, elle pardonne énormément aux pilotes et ne ferme pas. Son seul défaut, je dirais son design (je ne suis pas spécialement fan d’ailes rayées avec beaucoup de couleurs…).


*  (245.63 Ko, 992x763 - vu 111 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 61



« Répondre #11 le: 24 Août 2023 - 13:33:04 »

Merci Fabian pour tes essais, c'est toujours très intéressant les revues de pilotes sur ces marques excellentes mais peu "markétisées".
A ce sujet, si tu arrivais à faire des comparaisons avec d'autres voiles, ce serait top.
D'ailleurs, ta revue et comparaison de la Maestro 2 / Tenor 2 (peu de retour sur la light) seraient très intéressantes également .

Fly Safe  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabian Airshop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 24 Août 2023 - 14:10:09 »

Salut Fuser ! On est d'accord, je n’hésiterai pas à republier. En ce moment j'attends avec impatience la Tenor 2, j'ai hâte de l'essayer. Très bien  Sourire
Bons vols,  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 20 requêtes.