+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:20:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE Swift Alors Alors qui l'a essaye?????  (Lu 62886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #50 le: 14 Février 2010 - 13:17:36 »

revendeur agréé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrdel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 14 Février 2010 - 13:25:22 »

Voici les photos des 2 trous de ma Swift en pièce jointe.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrdel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 14 Février 2010 - 13:27:03 »

A priori, le revendeur ne semble pas agréé.

Cela me donnera une leçon pour l'avenir !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #53 le: 14 Février 2010 - 13:34:55 »

Salut,

C'est peut etre le prix a payé quand on achète à l'étranger mais c'est pas une critique du tout, moi aussi j'ai acheté ma voile à l'étranger  Clin d'oeil

Pour les trous...ils ne sont vraiment minimes, perso j'aurai pas la foi de faire un remu-ménage pour si peu mais je comprend que tu sois déçu.

Un conseil, avec l'argent économiser sur l'achat achètes toi un bon roulot de RipStop  Clin d'oeil

Bons vols et éclates toi bien avec la swing  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #54 le: 14 Février 2010 - 13:39:01 »

A priori, le revendeur ne semble pas agréé.

Cela me donnera une leçon pour l'avenir !



ça te fera une petite leçon. Ceci dit, n'en fais pas une fixette. Petites pastilles de ripstop de même couleur et même grammage et l'affaire est jouée.  Y'a un moment où il faut se résigner, même si je te comprends très bien. La voile reste top ... mais Dieu que ce type de tissu est fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 13 Avril 2010 - 10:07:40 »

Bonjour,

Enfin  mon 1er vol de la Swift Taile XS ( 2 kg au dessus fourchette) pour essai en condition printaniere à la Sainte Victoire  le vendredi 9 Avril .
Matos: selette cuissarde , vario solaire sonore , montre Polar pour l alti, secour light sup' air.
Apres la classique montée  à pieds au deco du Pic des Mouches (45 mn) , je decolle dans une brise tres faible...
Prise en main facile : ça repond précisement à la commande et je n observe pas de roulis parasites tant décriés , je n ai pas de gps mais ça a l air de tres bien avancé par rapport aux autres voiles que je depasse allegrement bras hauts!
Plafond à 2100m , en 22 ans de parapente je ne suis jamais parti en cross de la Sainte Victoire! : Feu ! transition dans la plaine ou j alternnerai petits thermiques anemiques et petards printaniers à vous cataplulter jusqu aux nuages.
En transition , je nai pas utilisé l accelerateur ( qui m a bcp gené au sol car il pendouillait entre mes jambes , pas d attache sur ma sellette cuissard)
Posé au Sud du lac de Sainte Croix à Beaudinard apres 2h40 de vol de plaine ( 52 km).
Bref, plutot tres satisfait de cette Swift XS.

A recommander

A+

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #56 le: 13 Avril 2010 - 11:42:22 »

Cyrdel... normalement, un revendeur doit faire voler toute aile avant de la livrer au client (en tout cas chez Ozone). Normalement, quand tu achètes une aile, elle a déjà volé. Les trous ont pu apparaître à ce moment.
Est-tu certain que le revendeur a fait ce vol de test dans les règles de l'art? Et qu'il n'a pas été faire le kéké avant de te vendre cette aile pour neuve?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #57 le: 22 Avril 2010 - 19:31:48 »

Laurent , tu es sur de ce que tu dis ? mes 3 dernieres voiles sont des Ozone (achetées chez 2 revendeurs différents), et je suis quasi certain qu'elles n'ont pas été testées : pliage ultra serré des voiles neuves expédiées: j'ai éssayé de plier mon Ultralite avec aussi peu de volume , j'en étais tres loin ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #58 le: 22 Avril 2010 - 19:40:02 »


En tout cas quand j'ai acheté ma Rush² chez Prevol c'est ce qu'on m'a dit. Moi, naïf, je les ai crus.
D'ailleurs j'ai dû attendre un peu plus longtemps pour qu'ils aient des conditions volables.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #59 le: 17 Mai 2010 - 09:07:12 »

avec ce printemps pourri dans les alpes du nord, les occasions de vol ont été peu nombreuses.
5 vols avec la swift depuis avril, 5 heures de vol et un premier bilan de la swift.
voile rapide mais je ne peux confirmer les 40 km/h bras haut ni les 56 km/h accélérés ( pas de gps ), communiquant bien, nécessitant un pilotage actif dans les conditions fortes, très efficace dans le thermique et le dynamique.
pas spécialement de roulis ni de mouvement parasite, taux de chute remarquable.
vivacité, précision, rapidité, plané: que des qualités.
je ne lui ai pas trouvé de défauts.
déco super facile, attero avec début de freinage les pieds dans les paquerettes.
pour l'instant, que du bonheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #60 le: 17 Mai 2010 - 21:18:23 »

stp lion, peux tu préciser la taille avec laquelle tu voles et quel est ton PTV? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #61 le: 01 Juin 2010 - 17:11:44 »

Après mes différents essais je définirais la Swift comme ça:
Le poids d'une voile montagne
Le plaisir de pilotage d'une Aspen3
La sécurité passive d'une Sprint.
C'est exactement ce que m'a dit cet après-midi un pilote qui en a essayé une à Planfait, en conditions dures (vent du nord fort et ascendances dynamiques très hachées). Selon lui, c'est une C pour les performances avec la sécurité et la facilité d'une B. Il l'a commandée en allant la rendre à la boutique.
J'ai envie de l'essayer, et en plus elle est très belle !

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jedge4362
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VIBE / Geo 2 / SWIFT
pratique principale: vol rando
Messages: 0




« Répondre #62 le: 01 Juin 2010 - 22:47:19 »

Ben moi, Je suis passe d' une Geo 2 a une Swift en octobre,
Je me suis longtemps pose la question pour savoir si j'avais le niveau de voler sous une aile de ce type,  Mon premier vol d'essai s'est fait dans conditions que je qualifierais de "sport". ( ya un post de l'essai un peu plus haut)
J'ai bien apprecie son virage tres precis.   De plus,  Elle reste dans la cat DHV1-2 et ca tombe tres bien car personellement je ne me sentirais pas bien sous une DHV2.
Il m'arrive de la prendre avec une selette a cuissardes pour les randos  et je n'ai jamais ressenti les phenomenes de roulis qu' on lui a attribue.
Comme on le sait ,elle est legere(3.9Kg) et ca tombe bien car j'aime bien me "gagner" le deco.
Look Nickel  & Gonflage tip-top, mais attention au demelage!!!
Bref ,Elle a tout d' une grande !!!!
  je pense que je risque de faire un bon bout de chemin avec elle...   
Malheureusement la meteo ne m'a pas permis de trop aller m'eclater avec ce printemps...

Un peu de hors sujet- Perso a present!!!!
La seule chose qui me chagrine  actuellement ,c'est que si il me venait l' idee de faire un SIV prochainement, je ne suis pas sur de prendre la swift car je n'ai pas envie de la maltraitrer, il me reste ma bonne vielle vibe resuspentee aramide pour cela, 
La swift ,c'est du light et j'ai bien envie de la garder un bon moment (je me repete)...

Alors Mis a part cela
 Vas y old bag , lache toi , vas l'essayer!!!! tu nous en diras des nouvelles !!!
 Bon vols a tous...
Adishatz et forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 02 Juin 2010 - 11:51:54 »

a faire un siv ac la swing tu y gagnerais tout de même de connaitre ses réactions....j'en ai fait un ce we ac ma nouvelle voile et bien j'étais content de voir comment elle réagissait lors de maneuvres que j'avais deja fait pas mal de fois ac mon anciennne! les réactions ne st pas les mêmes surtt si elle est plus perfo que la précédente
bons vols
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #64 le: 02 Juin 2010 - 12:27:01 »

Faire du SIV avec une Swift, vraiment, je ne vois pas le problème.
Bien sur, ces matériaux légers sont plus fragiles à l'abrasion donc il ne faut pas faire trop de gonflage sur des terrains agressifs.
Mais en vol, c'est comme une autre aile.
Et puis 2 jours de SIV, ce n'est pas comme de la voltige. Quelques fermetures, ça ne fait pas souffrir le matériel comme des SAT ou des Tumbling répétés régulièrement.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jedge4362
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VIBE / Geo 2 / SWIFT
pratique principale: vol rando
Messages: 0




« Répondre #65 le: 02 Juin 2010 - 12:42:38 »

Merci les gars ,je prends notes de vos conseils avertis...
Pour le SIV on verra plus tard car ici   averse

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 04 Juillet 2010 - 14:57:59 »

Quelqu'un pourrait me proposer son classement d'exigence au pilotage entre une rush1, rush2 et une swift
ou bien est-ce que tout ça se vaut?

je sors d'une mojo 1 après 140 vols, et je reste un débutant... pour TOUTE la vie vol initiation

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #67 le: 29 Juillet 2010 - 14:11:00 »

slt,
j'ai un peu tardé à répondre car absent de ce forum quelques moi.
ma swift est une taille 28 m2.
mon ptv est een haut de fourchette.
En rando, je n'ai aucun soucis. En thermique turbulent, ma dernière expérience s'est terminée par un accident à l'attero du Bouchet au Grand-Bornand. Masse d'air vraiment mauvaise et erreur de choix dans la Ptu main gauche au-lieu de main droite. Gros gradient en fond de terrain et plus assez de hauteur pour finir mon virage. rien de cassé ( miracle ) mais contusions qui vont m'éloigner du vol jusqu'à fin Août.
sinon, j'ai toute confiance dans la voile.
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 27 Décembre 2010 - 03:18:05 »

Quelqu'un pourrait me proposer son classement d'exigence au pilotage entre une rush1, rush2 et une swift
ou bien est-ce que tout ça se vaut?

je sors d'une mojo 1 après 140 vols, et je reste un débutant... pour TOUTE la vie vol initiation

merci

up?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #69 le: 27 Décembre 2010 - 08:30:56 »

J'ai essayé la Rush2 car je voulais l'acheter. La Swift d'essai arrivant en magasin, j'ai essayé la Swift.
A charge alaire égale, je pense que cela ce vaut. 
Avec un peu de recul à l'utilisation je rajouterais qu'il faut bien préparer son aile et faire sa prévol car les clés se font assez facilement si la prépa n'est pas très soignée.
Difficile à voir au déco (suspentage fin quasi invisible; bien regarder les éventuels plis de la voile), je n'ai jamais réussi à les défaire en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #70 le: 20 Juin 2011 - 11:29:05 »

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de voler sous Swift 10 bons kilos au dessus du PTV max.
J'explique. Ma Valluna commence à fatiguer.
Je m'en sert dans la plage normale de PTV la plupart du temps.
Mais quand je fais un petit vol rando tranquille du matin, j'emporte mon chien et là, je suis 10kg au dessus du PTV. Ça se passe très bien.
J'ai fait pareil avec une Ultralite 25.
S'il y a de la brise, ça passe sans problème.
S'il n'y a pas de brise, je m'applique bien sur mon arrondi et je me pose sur un pas.
Je voudrais passer à une Swift avec la même plage de PTV. J'imagine que cette aile vole plus vite que la Valluna. Alors je me demande si ça reste "raisonnable" d'emporter le chien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
p o q
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 23 Juin 2011 - 19:21:23 »

Il me semble que Ozone préconisait, pour cette aile, de voler en milieu de fourchette... (alors que l'époque nous invite allègrement à nous installer plutôt en haut de cette dernière)
alors, il me semble bien qu'il te faudrait te renseigner de manière appliquée, pour savoir si 10Kg au delà du PTV serait bien "raisonnable".
Clin d'oeil

Je ne peux malheureusement t'en dire plus...
C'est une aile que j'espère acheter un jour... (prochainement j'espère...)
Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #72 le: 23 Juin 2011 - 19:50:47 »

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de voler sous Swift 10 bons kilos au dessus du PTV max.
J'explique. Ma Valluna commence à fatiguer.
Je m'en sert dans la plage normale de PTV la plupart du temps.
Mais quand je fais un petit vol rando tranquille du matin, j'emporte mon chien et là, je suis 10kg au dessus du PTV. Ça se passe très bien.
J'ai fait pareil avec une Ultralite 25.
S'il y a de la brise, ça passe sans problème.
S'il n'y a pas de brise, je m'applique bien sur mon arrondi et je me pose sur un pas.
Je voudrais passer à une Swift avec la même plage de PTV. J'imagine que cette aile vole plus vite que la Valluna. Alors je me demande si ça reste "raisonnable" d'emporter le chien.

T'as pt'être déjà lu mon post sur le sujet où je dis m'être trompé de taille en me mettant en limite haute de fourchette. Depuis j'ai changé et je le redis; à mon avis aussi, cette voile est suffisamment rapide et maniable pour rester plutôt en milieu, afin d'avoir un meilleur tx de chute en virage et une voile pas trop vive et fatiguante à la longue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #73 le: 23 Juin 2011 - 21:37:35 »

Je vais bientôt recevoir cette aile. En vol "normal" avec la "grosse" sellette et le secours, je serais 5 kg en dessous de la limite haute.
En vol rando "normal" avec la petite sellette et pas de secours, je serais plus bas dans la fourchette.
Si j'emmene le chien, je dépasse de 10kg mais c'est juste pour faire du vol rando contemplatif avant 10h dans une aerologie hyper calme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #74 le: 24 Juin 2011 - 10:29:05 »

Ticho, j'aimerais bien que tu reviennes nous dire ce que tu penses de ce que j'ai mis dans le post précédent.
Même si je me ferais mon idée moi-même très bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.
anything