+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 04:04:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE Swift Alors Alors qui l'a essaye?????  (Lu 62881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 25 Novembre 2009 - 20:11:11 »

Bonsoir,

Ben moi je l'ai depuis qqes jours et avec le peu de vols que j'ai fait avec, je confirme mes 1ières sensations pouce  et je suis tout à fait d'accord avec Manupak, en rajoutant que je suis en haut de fourchette très heureux

A voir l'année prochaine dans les conditions printanières si je me sens autant à l'aise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #26 le: 26 Novembre 2009 - 09:06:36 »

salut Ticho
as-tu pesé ta swift?
sur le site d'ozone il donne le poids de la voile mais sur les autres models, il donne le poids de l'ailes.... Est-ce juste un prb de traduction, ou comme chez itv, ils oublient de peser les suspentes sur les models dit "light"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Novembre 2009 - 20:46:13 »

Je viens de peser ma voile (taille S) dans son sac de protection, sangle de compression et avec les élévateurs "standards" (type Rush2) : 4kg.

Poids mesuré en montant sur ma balance avec et sans voile... c'est pas super précis, je dirais à +- 200 gr près
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #28 le: 27 Novembre 2009 - 10:46:34 »

merci ticho pour l'info  salut !
à +- 200g, ça correspond bien avec ce qui est annoncé sur le site...

flood: ozone  bravo  vs itv  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #29 le: 27 Novembre 2009 - 11:17:53 »

merci ticho pour l'info  salut !
à +- 200g, ça correspond bien avec ce qui est annoncé sur le site...

flood: ozone  bravo  vs itv  tomate

Bah, je pense qu'ITV est plus ou moins le seul à faire ça... chez Gradient aussi le poids est celui de l'aile complète (vérifié), chez Nervures aussi, bref chez presque tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #30 le: 08 Février 2010 - 17:57:01 »

salut, j'ai éssayé la Montana, puis l'ultra-light puis en fin la swift  avant de me décider pour cette dernière consacrée peut-être qu'à la rando.
je dis peut-être  parceque , on est tellement bien dessous  que cela va être dur de s'en passer.
La montana, j'ai bien aimé. l'ultra-light à mon avis pour les pratiques extrême, trop fragile pour la durée.
la swift, que du bonheur, je rejoins l'essai de manupak ou j'ai ressenti les mêmes sensations. Certains pilotes, surtout les crossmen diront qu'on peut faire une voile polyvalente ( montagne, site, cross ) et pourtant des pilotes ont déjà aligné des cross honorables.
perso, je me régale de voler avec d'autant plus que je l'ai faire dans mes couleurs et avec des élévateurs normaux. je suis dans la 3 ème dent de la fourchette.
ce que j'aime chez elle: son gonflage sans dépasser, charge, virage,agilité, plané.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #31 le: 09 Février 2010 - 13:49:09 »

salut, j'ai éssayé la Montana, puis l'ultra-light puis en fin la swift  avant de me décider pour cette dernière consacrée peut-être qu'à la rando.
je dis peut-être  parceque , on est tellement bien dessous  que cela va être dur de s'en passer.
La montana, j'ai bien aimé. l'ultra-light à mon avis pour les pratiques extrême, trop fragile pour la durée.
la swift, que du bonheur, je rejoins l'essai de manupak ou j'ai ressenti les mêmes sensations. Certains pilotes, surtout les crossmen diront qu'on peut faire une voile polyvalente ( montagne, site, cross ) et pourtant des pilotes ont déjà aligné des cross honorables.
perso, je me régale de voler avec d'autant plus que je l'ai faire dans mes couleurs et avec des élévateurs normaux. je suis dans la 3 ème dent de la fourchette.
ce que j'aime chez elle: son gonflage sans dépasser, charge, virage,agilité, plané.

Puisque tu as essayé la Montana aussi, tu penses que la swift se compare comment à la montana, en particulier au niveau du virage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #32 le: 10 Février 2010 - 01:30:57 »

j'ai testé les deux et c'est pas du tout le même virage, j'ai l'habitude de la rush, ozone, fait des voile qui prennent rapidement de l'angle, par contre, avec la montana, j'ai eu l'impression que c'était moux et que ça tournait pas. j'ai également eu l'impression que cette voile pénétrait moins bien !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrdel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 12 Février 2010 - 20:19:50 »

Salut,
J'ai acheté une Swift en décembre. Au niveau vol, super. La swift tourne bien, va vite et a un bon plané.

Par contre au niveau solidité, je me pose maintenant des questions.
En effet, à la fin du premier vol, j'ai remarqué que l'aile avait 2 petits trous. Il n'y avait que de l'herbe et pas d'insectes sur le site. Donc pour moi, c'est soit un défaut de fabrication (ce qu'Ozone ne veut pas admettre) soit une aile très fragile. Après 20 ans et presque un millier de vols, je n'avais eu que 2 trous dans mes ailes (et là je savais pourquoi !)
Je me pose donc des questions à savoir s'il faut la garder si l'aile est si fragile.

qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #34 le: 12 Février 2010 - 23:46:10 »

Elle fait pas des frontales aussi? parce-que si c'est le cas, t'es vraiment mal... mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #35 le: 13 Février 2010 - 00:38:13 »

J'ai hésité pour cette Swift, mais comme je voulais de vrais élévateurs et des suspentes gainées, ça ne valait plus le coup en comparaison d'ailes normales du genre Nervures ou Sky.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #36 le: 13 Février 2010 - 10:56:40 »


En effet, à la fin du premier vol, j'ai remarqué que l'aile avait 2 petits trous.

A quel endroit exactement ? Et quel genre de trous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrdel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 13 Février 2010 - 16:17:41 »

Il s'agit de deux petits trous sur deux panneaux différents sur l'intrados à 30 cm environ du bord d'attaque.

Par contre aucune influence sur le vol (pas de frontale ou quoique que ce soit) - les trous sont vraiment petits.

Mon inquiétude est plutôt sur la trop grande fragilité du tissu !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #38 le: 13 Février 2010 - 16:27:00 »

Question frontales, c'était une plaisanterie d'Obruni que tu ne peux pas saisir si tu n'as pas suivi le fil de discussion de la Sigma 7. Laisse tomber...
En fait il y a souvent des trous d'origine sur les tissus de parapente, mais on les trouve en général sur les diagonales. Il s'agit de trous parfaitement circulaires et nets faits à la construction par les ouvrières, comme on peut le voir sur la vidéo de ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/fabrication-dune-voile-t13576.0.html
Mais si les tiens percent l'intrados, c'est pas normal. Et si les bords des trous ne sont pas parfaitement nets c'est qu'ils sont accidentels...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrdel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 13 Février 2010 - 22:36:39 »

Merci pour ta video. Il est clair que les trous de ma swift ne sont pas ceux dont tu parles. Cela semble donc accidentel.
Mon premier vol a été sans insecte et sans incident (avec une aile neuve et lors du 1er vol, on est particulièrement attentif !). Cela veut sans doute dire que les trous étaient là à l'origine et qu'il s'agit sans doute d'un incident de fabrication puisque j'ai reçu une aile neuve.

Mais comment faire entendre raison à Ozone qui fait la sourde oreille ?
Je sais qu'a priori 2 très petits trous sont sans incidence sur l'aile mais sur une aile neuve cela est navrant. Pour Ozone, la seule réponse est de coller les patchs prévus à cet effet. Commecialement, cela me semble limite et j'avais au moins imaginé qu'Ozone aurait pu changer les 2 panneaux incriminés. Pour Ozone, je me suis rendu compte du probléme après le premier vol et donc l'aile n'était donc déjà plus neuve !

Si vous avez une idée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #40 le: 13 Février 2010 - 23:33:30 »

Insiste auprès d'Ozone. Je veux que ça n'est pas grave, 2 patchs pas de problème. Il n'empêche que tu as droit à un changement de l'aile. C'est un défaut de fabrication Punkt Schluss. Evidemment que ça peut arriver, mais ça n'est pas ton problème. Sois plus méchant et dis leur qu'on va leur en faire une bonne de publicité si ça continue (et même si j'aime bien cette marque. Non mais ...). Essaie auprès evtl. auprès de Luc, mais gentiment: luc@flyozone.com

Good luck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #41 le: 14 Février 2010 - 10:49:57 »

En fait, c'est pas ton problème, c'est celui du revendeur qui t'a vendu l'aile.
Il y a tout simplement une garantie légale et si ces trous sont d'origine et te donnent un produit non conforme à ses spécifications neuves, le réseau doit appliquer la garantie.
Donc c'est à ton revendeur de faire les efforts nécessaires pour que l'importateur mette en place les moyens pour remplir la garantie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 14 Février 2010 - 11:16:05 »

1 avec surfair (par contre Brad, je pense pas que ce soit vraiment le boulot de Luc de s'occuper du SAV).
Si ton revendeur ne veut pas faire son boulot, tu peux lui suggérer de lui faire la petite publicité qui va bien sur ce forum, beaucoup de gens seront intéressés je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #43 le: 14 Février 2010 - 11:23:02 »

Tirez pas sur le pianiste !
Il l'a peut-être simplement pas encore contacté, son revendeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 14 Février 2010 - 11:29:13 »

Phase qui commence par "Si" = condition Clin d'oeil
Cela dit, cyrdel nous dit qu'"Ozone ne veut pas admettre" (ce qui sous-entendrait soit qu'il a contacté son revendeur et qu'il a déjà fait son boulot, soit qu'il a contacté Ozone direct, qui aurait alors dû le rediriger vers son revendeur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 14 Février 2010 - 12:16:21 »

... par contre Brad, je pense pas que ce soit vraiment le boulot de Luc de s'occuper du SAV).

On est bien d'accord, mais parfois un contact direct peut aider. Par exemple, chez Advance, dans un cas semblable mais pour une sellette, j'ai appuyé un peu hors canal SAV, et ce qui devait être fait l'a été   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #46 le: 14 Février 2010 - 12:20:16 »

Bon après de toute manière, il est certain que c'est le genre de truc qui va foutre grave les boules à tout le monde, s'il faut intervenir sur une aile neuve pour deux petits trous en intrados !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 14 Février 2010 - 12:23:53 »

C'est sûr, mais du coup, ça peut peut être se compenser différement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #48 le: 14 Février 2010 - 12:48:40 »

@cyrdel: tu ne veux pas nous faire une photo des trous avec un centimètre comme point de repère? De toute façon, cette histoires d'insectes, j'attends pour voir. OK, dans le sud, vous avez des cigales, en Suisse on se contente de "grillons".  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrdel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 14 Février 2010 - 13:14:17 »

En fait, j'ai acheté l'aile à l'étranger. Le vendeur local a été prévenu en décembre et Ozone début janvier dès mon retour en France.

A ce jour, ping pong entre Ozone et le vendeur sud africain avec des échanges sans fin d'emails. Ce qui est sur c'est qu'il ne se passera rien.

J'ai toujours cru que la garantie passait par le Fabricant et que le vendeur n'était là qu'en tant que relais.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything