Ticho
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« Répondre #25 le: 25 Novembre 2009 - 20:11:11 » |
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Bonsoir, Ben moi je l'ai depuis qqes jours et avec le peu de vols que j'ai fait avec, je confirme mes 1ières sensations et je suis tout à fait d'accord avec Manupak, en rajoutant que je suis en haut de fourchette A voir l'année prochaine dans les conditions printanières si je me sens autant à l'aise.
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thieum
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« Répondre #26 le: 26 Novembre 2009 - 09:06:36 » |
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salut Ticho as-tu pesé ta swift? sur le site d'ozone il donne le poids de la voile mais sur les autres models, il donne le poids de l'ailes.... Est-ce juste un prb de traduction, ou comme chez itv, ils oublient de peser les suspentes sur les models dit "light"?
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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Ticho
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« Répondre #27 le: 26 Novembre 2009 - 20:46:13 » |
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Je viens de peser ma voile (taille S) dans son sac de protection, sangle de compression et avec les élévateurs "standards" (type Rush2) : 4kg.
Poids mesuré en montant sur ma balance avec et sans voile... c'est pas super précis, je dirais à +- 200 gr près
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thieum
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« Répondre #28 le: 27 Novembre 2009 - 10:46:34 » |
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merci ticho pour l'info à +- 200g, ça correspond bien avec ce qui est annoncé sur le site... flood: ozone vs itv
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Kriko
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« Répondre #29 le: 27 Novembre 2009 - 11:17:53 » |
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merci ticho pour l'info à +- 200g, ça correspond bien avec ce qui est annoncé sur le site... flood: ozone vs itv Bah, je pense qu'ITV est plus ou moins le seul à faire ça... chez Gradient aussi le poids est celui de l'aile complète (vérifié), chez Nervures aussi, bref chez presque tout le monde.
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lion74200
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vive l'Ikuma !
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« Répondre #30 le: 08 Février 2010 - 17:57:01 » |
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salut, j'ai éssayé la Montana, puis l'ultra-light puis en fin la swift avant de me décider pour cette dernière consacrée peut-être qu'à la rando. je dis peut-être parceque , on est tellement bien dessous que cela va être dur de s'en passer. La montana, j'ai bien aimé. l'ultra-light à mon avis pour les pratiques extrême, trop fragile pour la durée. la swift, que du bonheur, je rejoins l'essai de manupak ou j'ai ressenti les mêmes sensations. Certains pilotes, surtout les crossmen diront qu'on peut faire une voile polyvalente ( montagne, site, cross ) et pourtant des pilotes ont déjà aligné des cross honorables. perso, je me régale de voler avec d'autant plus que je l'ai faire dans mes couleurs et avec des élévateurs normaux. je suis dans la 3 ème dent de la fourchette. ce que j'aime chez elle: son gonflage sans dépasser, charge, virage,agilité, plané.
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lion74200
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Kriko
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« Répondre #31 le: 09 Février 2010 - 13:49:09 » |
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salut, j'ai éssayé la Montana, puis l'ultra-light puis en fin la swift avant de me décider pour cette dernière consacrée peut-être qu'à la rando. je dis peut-être parceque , on est tellement bien dessous que cela va être dur de s'en passer. La montana, j'ai bien aimé. l'ultra-light à mon avis pour les pratiques extrême, trop fragile pour la durée. la swift, que du bonheur, je rejoins l'essai de manupak ou j'ai ressenti les mêmes sensations. Certains pilotes, surtout les crossmen diront qu'on peut faire une voile polyvalente ( montagne, site, cross ) et pourtant des pilotes ont déjà aligné des cross honorables. perso, je me régale de voler avec d'autant plus que je l'ai faire dans mes couleurs et avec des élévateurs normaux. je suis dans la 3 ème dent de la fourchette. ce que j'aime chez elle: son gonflage sans dépasser, charge, virage,agilité, plané.
Puisque tu as essayé la Montana aussi, tu penses que la swift se compare comment à la montana, en particulier au niveau du virage?
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thierry_c
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« Répondre #32 le: 10 Février 2010 - 01:30:57 » |
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j'ai testé les deux et c'est pas du tout le même virage, j'ai l'habitude de la rush, ozone, fait des voile qui prennent rapidement de l'angle, par contre, avec la montana, j'ai eu l'impression que c'était moux et que ça tournait pas. j'ai également eu l'impression que cette voile pénétrait moins bien ! a+
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cyrdel
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« Répondre #33 le: 12 Février 2010 - 20:19:50 » |
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Salut, J'ai acheté une Swift en décembre. Au niveau vol, super. La swift tourne bien, va vite et a un bon plané.
Par contre au niveau solidité, je me pose maintenant des questions. En effet, à la fin du premier vol, j'ai remarqué que l'aile avait 2 petits trous. Il n'y avait que de l'herbe et pas d'insectes sur le site. Donc pour moi, c'est soit un défaut de fabrication (ce qu'Ozone ne veut pas admettre) soit une aile très fragile. Après 20 ans et presque un millier de vols, je n'avais eu que 2 trous dans mes ailes (et là je savais pourquoi !) Je me pose donc des questions à savoir s'il faut la garder si l'aile est si fragile.
qu'en pensez-vous ?
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Obruni
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« Répondre #34 le: 12 Février 2010 - 23:46:10 » |
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Elle fait pas des frontales aussi? parce-que si c'est le cas, t'es vraiment mal...
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Bradepitre
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« Répondre #35 le: 13 Février 2010 - 00:38:13 » |
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J'ai hésité pour cette Swift, mais comme je voulais de vrais élévateurs et des suspentes gainées, ça ne valait plus le coup en comparaison d'ailes normales du genre Nervures ou Sky.
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surfair
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« Répondre #36 le: 13 Février 2010 - 10:56:40 » |
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En effet, à la fin du premier vol, j'ai remarqué que l'aile avait 2 petits trous.
A quel endroit exactement ? Et quel genre de trous ?
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cyrdel
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« Répondre #37 le: 13 Février 2010 - 16:17:41 » |
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Il s'agit de deux petits trous sur deux panneaux différents sur l'intrados à 30 cm environ du bord d'attaque.
Par contre aucune influence sur le vol (pas de frontale ou quoique que ce soit) - les trous sont vraiment petits.
Mon inquiétude est plutôt sur la trop grande fragilité du tissu !
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surfair
Invité
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« Répondre #38 le: 13 Février 2010 - 16:27:00 » |
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Question frontales, c'était une plaisanterie d'Obruni que tu ne peux pas saisir si tu n'as pas suivi le fil de discussion de la Sigma 7. Laisse tomber... En fait il y a souvent des trous d'origine sur les tissus de parapente, mais on les trouve en général sur les diagonales. Il s'agit de trous parfaitement circulaires et nets faits à la construction par les ouvrières, comme on peut le voir sur la vidéo de ce fil : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/fabrication-dune-voile-t13576.0.htmlMais si les tiens percent l'intrados, c'est pas normal. Et si les bords des trous ne sont pas parfaitement nets c'est qu'ils sont accidentels...
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cyrdel
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« Répondre #39 le: 13 Février 2010 - 22:36:39 » |
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Merci pour ta video. Il est clair que les trous de ma swift ne sont pas ceux dont tu parles. Cela semble donc accidentel. Mon premier vol a été sans insecte et sans incident (avec une aile neuve et lors du 1er vol, on est particulièrement attentif !). Cela veut sans doute dire que les trous étaient là à l'origine et qu'il s'agit sans doute d'un incident de fabrication puisque j'ai reçu une aile neuve.
Mais comment faire entendre raison à Ozone qui fait la sourde oreille ? Je sais qu'a priori 2 très petits trous sont sans incidence sur l'aile mais sur une aile neuve cela est navrant. Pour Ozone, la seule réponse est de coller les patchs prévus à cet effet. Commecialement, cela me semble limite et j'avais au moins imaginé qu'Ozone aurait pu changer les 2 panneaux incriminés. Pour Ozone, je me suis rendu compte du probléme après le premier vol et donc l'aile n'était donc déjà plus neuve !
Si vous avez une idée ...
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Bradepitre
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« Répondre #40 le: 13 Février 2010 - 23:33:30 » |
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Insiste auprès d'Ozone. Je veux que ça n'est pas grave, 2 patchs pas de problème. Il n'empêche que tu as droit à un changement de l'aile. C'est un défaut de fabrication Punkt Schluss. Evidemment que ça peut arriver, mais ça n'est pas ton problème. Sois plus méchant et dis leur qu'on va leur en faire une bonne de publicité si ça continue (et même si j'aime bien cette marque. Non mais ...). Essaie auprès evtl. auprès de Luc, mais gentiment: luc@flyozone.comGood luck
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surfair
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« Répondre #41 le: 14 Février 2010 - 10:49:57 » |
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En fait, c'est pas ton problème, c'est celui du revendeur qui t'a vendu l'aile. Il y a tout simplement une garantie légale et si ces trous sont d'origine et te donnent un produit non conforme à ses spécifications neuves, le réseau doit appliquer la garantie. Donc c'est à ton revendeur de faire les efforts nécessaires pour que l'importateur mette en place les moyens pour remplir la garantie.
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Man's
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« Répondre #42 le: 14 Février 2010 - 11:16:05 » |
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avec surfair (par contre Brad, je pense pas que ce soit vraiment le boulot de Luc de s'occuper du SAV). Si ton revendeur ne veut pas faire son boulot, tu peux lui suggérer de lui faire la petite publicité qui va bien sur ce forum, beaucoup de gens seront intéressés je pense.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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surfair
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« Répondre #43 le: 14 Février 2010 - 11:23:02 » |
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Tirez pas sur le pianiste ! Il l'a peut-être simplement pas encore contacté, son revendeur...
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Man's
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« Répondre #44 le: 14 Février 2010 - 11:29:13 » |
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Phase qui commence par "Si" = condition Cela dit, cyrdel nous dit qu'"Ozone ne veut pas admettre" (ce qui sous-entendrait soit qu'il a contacté son revendeur et qu'il a déjà fait son boulot, soit qu'il a contacté Ozone direct, qui aurait alors dû le rediriger vers son revendeur)
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Bradepitre
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« Répondre #45 le: 14 Février 2010 - 12:16:21 » |
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... par contre Brad, je pense pas que ce soit vraiment le boulot de Luc de s'occuper du SAV).
On est bien d'accord, mais parfois un contact direct peut aider. Par exemple, chez Advance, dans un cas semblable mais pour une sellette, j'ai appuyé un peu hors canal SAV, et ce qui devait être fait l'a été
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surfair
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« Répondre #46 le: 14 Février 2010 - 12:20:16 » |
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Bon après de toute manière, il est certain que c'est le genre de truc qui va foutre grave les boules à tout le monde, s'il faut intervenir sur une aile neuve pour deux petits trous en intrados !...
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Man's
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« Répondre #47 le: 14 Février 2010 - 12:23:53 » |
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C'est sûr, mais du coup, ça peut peut être se compenser différement...
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Bradepitre
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« Répondre #48 le: 14 Février 2010 - 12:48:40 » |
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@cyrdel: tu ne veux pas nous faire une photo des trous avec un centimètre comme point de repère? De toute façon, cette histoires d'insectes, j'attends pour voir. OK, dans le sud, vous avez des cigales, en Suisse on se contente de "grillons".
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cyrdel
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« Répondre #49 le: 14 Février 2010 - 13:14:17 » |
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En fait, j'ai acheté l'aile à l'étranger. Le vendeur local a été prévenu en décembre et Ozone début janvier dès mon retour en France.
A ce jour, ping pong entre Ozone et le vendeur sud africain avec des échanges sans fin d'emails. Ce qui est sur c'est qu'il ne se passera rien.
J'ai toujours cru que la garantie passait par le Fabricant et que le vendeur n'était là qu'en tant que relais.
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