+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 09:58:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE Swift Alors Alors qui l'a essaye?????  (Lu 62879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jedge4362
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VIBE / Geo 2 / SWIFT
pratique principale: vol rando
Messages: 0




« le: 17 Août 2009 - 21:13:55 »

Salut a tous

Je suis interresse par cette aile , et je voudrais bien connaitre si quelqu'un a essayer Le Martinet ????
Aie Aie Aie !!!

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Août 2009 - 21:52:48 »

non pas encore mais va falloire !  sautillant  si tu veux ya eu quelques essaies de fait sur paragliding forum qui semble allez sur le fait que c'est un super compromis pour le cross. sinon je sais que le distributeur ozone a eu pas mal de bon retour sur cette voile donc ca a l air d etre du tout bon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 30 Août 2009 - 21:49:40 »

Et elle se destine a quel genre de pilote?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #3 le: 30 Août 2009 - 23:29:10 »

c'est une rush 2 light !
j'ai bien envie de tester  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 31 Août 2009 - 13:37:04 »

je l'ai essayé la M (ptv 89kg) hier sur St Hil dans des conditions très toniques (très rock & roll vers l'antenne) et j'ai bien aimé (pas les conditions, la voile) !..

J'ai retrouvé les sensations de pilotage d'avec la Rush 2. Assez vive en roulis et transmettant bien la masse d'air pour anticiper l'action aux cdes dans du thermodynamique avec parfois du 7,5ms très haché. J'avoue dans ce moment là d'être content de me trouver sous la Swift plutôt que sous l'aspen3, voire l'Artik2.

Déco et attéro = formalité

Bras haut elle vole pt'être un peu plus vite que la R2 (pas testé avec l'accélérateur).

En fin de journée j'ai tourné avec un pote en Aspen3 et ...vous connaissez la suite!

Pour ma 2ième future compagne (en plus de l'ultralight) de vol j'hésitais entre la R2, la sprint, l'aspen 3 et l'artik2 (grosse prise de tête koi!), mais je crois qu'elle correspond le mieux à ma pratique très variée du parapente (plouf, montagne, cross, voyage). Le "2 en un"  perfo avec très bonne sécu passive me séduit bien...

...Oui je crois que je vais mettre mon Ultralight 25 (très légère, sûre, très maniable mais un peu lente si des fois cross possible après rando montagne) et ma Trekking Vanquish (perfo, très robuste, sûre mais un peu trop physique à la cde - d'où ma recherche vers une voile EN C) en vente... A bons entendeurs! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #5 le: 31 Août 2009 - 19:22:31 »

je l'ai essayé la M (ptv 89kg) hier sur St Hil
Rigole arnaud m'a parlé de cette voile hier mais m'a dit que je ne pouvais pas la tester car elle venait juste de sortir du magasin Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 31 Août 2009 - 22:04:24 »

Ben c'est bon, tu peux l'essayer maintenant et tu nous diras ce que t'en penses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jedge4362
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VIBE / Geo 2 / SWIFT
pratique principale: vol rando
Messages: 0




« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 - 07:28:15 »

 la Swift, C du light: 3,8 KG !!!!avec une belle gueule
C du très fin non gaine ,C donc un peu chaud a demeler!!!!
les élévateurs bivouac , c'est assez déconcertant pour celui qui n'a jamais opérer ces ficelles. 
Ca gonfle comme du light, ca decolle nickel
Au sol comme en l'air, c'est tres precis, pilotage de la main extérieure ou intérieure.
ca tourne comme un petit velo, sans quasi dégrader le taux de chute.
C'est biensur un peu plus vif que la geo 2 (ma reference en l'occurrence)
On a volé  dans le larboust avec JB  samedi matin dans du thermo dynamique, du cycliques assez virulents, +5,5 par moment, et des pétards ou il faut se battre
et c'est vrai qu' on ressent bien la masse d'air !!!!
j'aurais du peut etre resserer la ventrale mais avec les 42 que j'ai d'habitude je n'etais pas trop soucieux...et comme c'est le reglage optimal
je n'ai pas  entendu de "fra -fra"  trop inquietant au dessus.meme pas de  vrac
Ca a l'air assez rigide,
Sinon j'ai pas acceleré mais j'ai fait les zoreilles , pas de soucis, et de jolis virages inversés et c'est tres agile et encore tres precis
On a pas fait des cents et des miles (ni vertical , ni horizontal) le ciel s'est vite baché; mais on s'est bien amusés et on a pilotés pendant une bonne heure, mais il faut etre présent surtout quand on a jamais volé avec un outil de la sorte.
A priori ca reste du LTF 1-2 EN B et ca invite a la progression...
Voila donc mes premières impressions d'une belle voile avec ma modeste expérience de petit scarabée volant.
Merci au sympathique David de Parapente familly a Moulis qui m'a prêté l'oiseau.
et merci a l'excellent photographe JB
en espérant que je puisse engranger les vols cette semaine mais a priori d'apres Evelyne c'est pas gagné!!!! averse
Allez Adishazt comme on dit chez nous et bons vols a tous
 forum de parapente

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 - 21:12:01 »

C'est fait ! La commande est partie  très heureux
Après mes différents essais je définirais la Swift comme ça:
Le poids d'une voile montagne
Le plaisir de pilotage d'une Aspen3
La sécurité passive d'une Sprint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 - 21:15:01 »

Sa fait quand même un triplet atomique !!!
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 - 21:33:58 »

Et les perfs d'une ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Septembre 2009 - 21:48:17 »

d une mantra R09 voir du BBHPP ... Je veux cette voile !  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2009 - 21:18:44 »

2 questions:

1) ça donne quoi par rapport à la Faïal de Nervures et la Skywalk Arriba ? Le suspentage "ficelles" me semble rédhibitoire.
2) quelle sellette réversible avec plateau carbone me conseilleriez vous ?

Merci, j'adore ce sujet car j'envisage sérieusement de passer à du + léger. Pas pour me faire Mt Blanc (pas mon truc), mais pour marcher dans des pâturages sauvages et me payer un vrai vol. Tout ça en sécurité et sans avoir mal au dos.

Salut

Brad


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 27 Septembre 2009 - 22:47:52 »

J'ai essayé la Swift  aujourd'hui. Elle m'a plut enormement. Je vole actuellement avec une GIN Zulu et bien j'ai vu la difference.

Deco : ca monte tout seul et ca ne depasse pas. Nickel.

Premiere impression en vol : rapide, tres rapide. Accelérée c'est un missile pour sa categorie !

En thermique : ca tourne tout seul, bcp mieux que ma Zulu, surtout à la sellette.

Stabilité : impecc', la voile bouge mais fait corps avec le pilote (je sais pas si je m'explique bien là). Aucun soucis malgrés des conditions hachées.

Bref que du bonheur, elle avait les elevateurs normaux que je trouve bcp plus agreables que ceux en dynema. Reste à savoir comment ca resiste à l'usure car c'est assez light (normal c0'est lbut). Les suspentes sont fines et l'intrados aussi.

Moi j'ai adoré maintenant reste à savoir si ca peut etre mon unique voile ou pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #14 le: 28 Septembre 2009 - 00:24:03 »

J'ai cru comprendre que la Sprint "XAlps" allait être sur un programme un peu similaire ...
J'ai hâte de pouvoir essayer ces 2 voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2009 - 00:28:43 »

Perso, la Swift, j'ai renoncé. Problème de durabilité. Je doute qu'elle fasse 200 heures sans quelques problèmes de suspentes, voire de tissus. A suivre ..,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2009 - 08:08:05 »

Heu oui, sauf que la sprint X-Alps, elle fait 5 kilos !
Remarque, c'est toujours mieux que les 7 kilos de la Sprint normale ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2009 - 09:30:16 »

En tissus normal et suspentage gainé: 5 kg pour la Faïal et 4.5 kg pour l'Atis 3. Les 2 en taille M. A prendre en compte à mon avis.
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 - 09:51:21 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2009 - 09:34:34 »

Perso, la Swift, j'ai renoncé. Problème de durabilité. Je doute qu'elle fasse 200 heures sans quelques problèmes de suspentes, voire de tissus. A suivre ..,

Effectivement c'est le gros point d'interrogation. L'extrados est classique et ca c'est deja pas mal. Clairement il faut eviter les elevateurs dynema parce que il semble qu'il y ait des problemes d'allongement dans le temps. Les suspentes hautes sont fines ca c'est clair. Le tissus de l'intrados est similaire à une Ultralight.

Ozone donne 80h ou 2 ans d'utilisation pour la revision donc c'est clair que ceux qui volent tous les WE toute l'année, c'est pas la bonne voile. Pour moi qui vole bcp moins, je me pose encore la question ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Octobre 2009 - 13:28:13 »

Avez vous lu l'essai dans P.mag?

IL semble selon PL qu'elle soit " à domestiquer" en roulis... des avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Octobre 2009 - 13:32:41 »

Avez vous lu l'essai dans P.mag?

IL semble selon PL qu'elle soit " à domestiquer" en roulis... des avis?
Telle une rush...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #21 le: 07 Octobre 2009 - 14:34:04 »

j'avais fait un petit compte rendu de mon test, j'au juste le retrouver !
si non pour la durabilité, j'ai un bi montagne, et franchement, il a 9 ans et je ne vos pas la différence avec une aile normale;
comme je dit souvent, c'est comme le ski de rando et le lowtec, ceux qui en ont pas le critique et ceux qui en on ne veulent pas en changer !!!
apres dans le light, j'aurais plus confiance en une faial light qu'a une ultra light par exemple !!!!

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #22 le: 07 Octobre 2009 - 14:38:55 »

Et par rapport a une Mentor ou une Chili ça donne quoi?Je sais c'est pas des voiles light,j'ai jamais voler sous Ozone ,enfin si sous une element et une Buzz mais j'ai fais juste un vol a St hil' sous la Buzz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #23 le: 17 Octobre 2009 - 10:53:41 »

Petit vol d'essai de la Swift S, 45 minute de petit thermique (frais) à Montlamb' hier.

Vraiment sympa, j'ai retrouvé un peu tout ce qui se dit de positif sur cette aile :
- Matériau light mais pas cheap (notez la nuance subtile...). Pour les raidisseurs d'entrée de caisson en "rotofil", on se demande maintenant pourquoi ça n'existe pas depuis plus longtemps.
- Elevateur "ficelle" et suspentes dégainés imposent un peu de méthode au déco, daltoniens et myopes attention parce que suspentage fin vert sur fond de gazon ça fait ton sur ton... Evidemment, on oublie tout ça à l'instant où on est en l'air.
- Le gonflage / déco face voile est un petit bonheur.
- Maniabilité et sensitivité exceptionnelles en l'air : elle transmet bien, un peu plus en roulis qu'en tangage. On la place où on veut dans la bulle, inversion de virage ultra-rapide. Pas assez de baston pour se faire une idée de la solidité.
- Joli virage, que ce soit à plat où avec de la commande
- Assez amortie en tangage, un poil trop à mon gout mais j'étais bien en bas de fourchette (75 kg PTV pour 70-90 donnés pour la S). Du coup une vitesse bras un peu décevante, donc haut de fourchette recommandé.
- Accélerateur très agréable (effort raisonnable et surtout uniforme sur toute la course)
- Pas trop de repère pour la perfo. Comme je l'ai dit, il me manquait de la vitesse bras haut, et le vol était ultra-local.

En bref, j'aime bien ! A essayer avant la neige.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 25 Novembre 2009 - 11:20:47 »


Bonjour

Je me permet de relancer le fil  .

Qui a de nouvelles expériences  avec la SWIFT .

Merci a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything