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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: On en fait quoi de la WASP de BGD ?  (Lu 927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ZeMike
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« le: 14 Avril 2018 - 15:27:57 »

petite B- parue dans le testival de voler info , elle me questionne ensuite plus rien...
et puis l'Epic arrive pour   chasser sur ses plates bandes  alors que la WASP est toujours proposée au catalogue.

Des retours des cette petite aile de Bruce ou c'etait un jet de test manqué ?
il y a encore un interet de voler avec cette aile en config parapente plutot que de partir sur l'Epic ?
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ZeMike
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« Répondre #1 le: 15 Avril 2018 - 21:45:11 »

100 vues depassees et pas un seul 1 commentaire sur la WASP...
çà craint. hein ?
« Dernière édition: 15 Avril 2018 - 22:05:04 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
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« Répondre #2 le: 16 Avril 2018 - 08:13:15 »

Hello,
La WASP est bien remplacée par l'Epic. C'est une excellente évolution surtout d'un point de vue fun / agrément de pilotage. La wasp reste cependant au catalogue car elle plait beaucoup aux Paramotoristes et adaptes de précision d'atterrissage
Pour une utilisation vol libre, clairement c'est l'Epic qu'il te faut Sourire c'est ma voile perso et je la recommande à à peu près tous types de pilotes !
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ZeMike
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« Répondre #3 le: 16 Avril 2018 - 09:40:29 »

merci Tom je me sens moins seul  très heureux
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Cedric.c
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« Répondre #4 le: 11 Octobre 2018 - 21:59:58 »

Rien à voir avec la wasp en soi je suppose mais je me demande ce qu'il se passe à 2:24 sur la video, malgré qu'il soit bras haut la voile ne daigne pas revoler, comme voilée sur une demi-aile: rupture de lignes? déchirure du bord d'attaque? suspente des avants coincées sur les élévateurs?

https://www.youtube.com/watch?v=r7Mg7E1ID38
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Patrick Samoens
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« Répondre #5 le: 11 Octobre 2018 - 23:42:03 »

Rupture du maillon avant gauche. On voit l'elevateur pendre.
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2018 - 10:06:19 »

 
Rupture du maillon avant gauche. On voit l'elevateur pendre.

 effray
Pas anodin comme incident, sans doute (j'espère) la conséquence du desserrage du maillon et donc d'une faute du pilote.

Dans cette configuration, je pense que j'aurais claqué la grappe d'élévateurs restante avec un bon contre sellette, afin de me retrouvé dans la configuration "fermeture asymétrique" et de stabiliser la voile.

Ce qui m'amène à cette question:
Vaut il mieux faire secours ou poser avec une demi voile fermée à l'élévateur?

Je crée un fil à ce sujet pour éviter de polluer  la discussion sur la WASP..


   
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