Norby
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« le: 18 Janvier 2016 - 11:55:04 » |
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Elle arrive ils disent ! https://www.nova.eu/fr/stories/article/detail/News/ion-4-coming-soon/High performance, light and a master at turning: the ION 4 has a better glide than the MENTOR 3. From 3.95 kg (XXS) it is feather light and thanks to its smart brakes, it offers impressive handling and climb performance.
ION 4 – Performance for All
less than 4 kg (XXS) more performance than the MENTOR 3 full of technology
Available in:
Lime Petrol Pink Red
The ION 4 is landing. Find out more soon! Norbert
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eloi
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« Répondre #1 le: 18 Janvier 2016 - 19:57:36 » |
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bonsoir,
bonne nouvelle, ça évitera d'attendre la light à l'automne
j'hésitais entre epsilon 8 au printemps et ion4 light l'automne
l'epsilon 8 était anoncée plus légère également
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guillaume canaud
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« Répondre #2 le: 18 Janvier 2016 - 20:19:07 » |
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elle va plutôt se situer en aile de loisir non?
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kkdecanard
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« Répondre #3 le: 19 Janvier 2016 - 09:25:06 » |
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Vu le programme de la 3, je dirais plutot que le " performance for all " veut plutôt dire EN B- mais avec de grosses perfs
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Archaleon
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« Répondre #4 le: 19 Janvier 2016 - 09:33:46 » |
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Moins de 4kg pour la version "lourde" ?!
La légère va etre a 3kg alors ? Génial !
Norby, va vite falloir que tu revendes la tienne ! :p
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Archaleon
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« Répondre #5 le: 19 Janvier 2016 - 10:17:25 » |
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La vache, elle fait 1kg de moins que la Ion3 !
Ils ont du changer de tissus aussi non pour passer de 4.9 à 3.95 kg?! Sur la ion3 c'était du 41g
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Norby
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« Répondre #6 le: 19 Janvier 2016 - 10:29:45 » |
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pas sur qu'ils sortent une version light du coup...
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Archaleon
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« Répondre #7 le: 19 Janvier 2016 - 10:38:37 » |
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pas sur qu'ils sortent une version light du coup...
Ca serait dommage. A ce poids là, ca fais une bonne voile à tout faire : vol sur sites et eventuels vols randos. Mais pour les extrémistes du light qui cherche une arme fatale pour le vol rando et bivouac, une version élévateurs dynéma et en 27g serait tip top ! Allongement suffisamment réduit pour que le gonflage soit simple aussi en terrain exigus, avec des perfs de mentor 3 ! (peut pas accélérée ?) C'est vraiment bien ! Sinon y'a la Mentor 4 light a 3,25 kg... mais un cran au dessus niveau pilotage.
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Arcueid
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« Répondre #8 le: 19 Janvier 2016 - 14:32:15 » |
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Mince j'ai commandé la ion3 il y a 1mois et demi... pas grave de toute facon c'est une voile que je garderai longtemps j'espere donc la décote aura peu d'importance.
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tontonwalk10
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« Répondre #9 le: 22 Janvier 2016 - 19:30:16 » |
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elle est annoncée plus perfo que la Mentor 3, c'est combien la finesse de cette voile?
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Norby
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« Répondre #10 le: 22 Janvier 2016 - 19:52:14 » |
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elle est annoncée plus perfo que la Mentor 3, c'est combien la finesse de cette voile?
http://para2000.org/wings/nova/mentor3.html
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tontonwalk10
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« Répondre #11 le: 22 Janvier 2016 - 21:29:04 » |
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merci!
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Norby
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« Répondre #12 le: 23 Janvier 2016 - 08:21:34 » |
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Regarde en bas a gauche dans le bouton perf, tu auras les valeurs des magasines...
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Archaleon
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« Répondre #13 le: 23 Janvier 2016 - 09:11:54 » |
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Donc dans les 10 de finesse !
Par contre niveau pénétration je ne sais si ca sera au niveau de la mentor quand meme (?), la voile aura moins d'énergie à revendre.
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Norby
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« Répondre #14 le: 23 Janvier 2016 - 11:00:49 » |
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La Ion3 était deja kif-kif que la mentor 3 niveau finesse, y a vraiment que sur la seconde partie accéléré qu'il y avait une diff.
Apres il y a quand meme un step entre la mentor4 et la 3... Pas sur qu'ils arrivent a faire facilement une Ion5 avec les perf de la Mentor 4... Mais bon vu comment ca continue d'evoluer tout ca...
Norbert
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Archaleon
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« Répondre #15 le: 23 Janvier 2016 - 12:07:08 » |
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Oui il faut voir s'ils ont vraiment réussi à améliorer de manière notable la ion3. En tout cas ils ont du retravailler sur la structure pour arriver à moins de 4kg ! A part s'ils ont changé le tissus...
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air
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« Répondre #16 le: 23 Janvier 2016 - 13:21:12 » |
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mouais.. faudra voir la durée de vie de la structure, et si elle est moins lourde aux commandes que la Ion 3
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Norby
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« Répondre #17 le: 23 Janvier 2016 - 13:39:18 » |
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c'est vrai que la Ion3 est pas légère aux commandes... mais perso ca me gene pas trop, je prefere largement ca a une voile legere mais floue.. Là pas de zone de floue et assez peu de débattement nécessaire au final
Norbert
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nairolf
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« Répondre #18 le: 23 Janvier 2016 - 15:34:55 » |
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QUOI.... deja que la menteur 5 se fait attendre depuis des lustres , je comprends pas pourquoi cette ion4 n'est pas sortie en fin 2015 . On se demande pourquoi Nova et si lent a sortir des nouveaux modèles , vraiment aucun bon sens commercial. ...
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pingumotion
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« Répondre #19 le: 23 Janvier 2016 - 20:34:18 » |
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et si elle est moins lourde aux commandes que la Ion 3
Vous êtes sûrs que vous confondez pas légère avec floue ainsi que lourde avec directe ? Sinon la Ion 3 Light, pour le coup, même chargée à +10kg du max, elle garde une commande très agréable, à la fois assez légère mais plutôt directe.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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air
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« Répondre #20 le: 23 Janvier 2016 - 23:35:50 » |
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Heu, lourde c'est quand, pour une durée de vol donnée, une aile me tire plus dans les bras et les épaules qu'une autre..
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eloi
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« Répondre #21 le: 28 Janvier 2016 - 11:58:06 » |
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bonjour, elle est arrivée sur le site nova manque le prix, si quelqu'un a une idée
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swaxis38
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« Répondre #22 le: 28 Janvier 2016 - 13:06:41 » |
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bonjour, elle est arrivée sur le site nova manque le prix, si quelqu'un a une idée
3400€ dixit Para2000, sans même regarder j'allais dire 3500€...
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Archaleon
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« Répondre #23 le: 28 Janvier 2016 - 13:57:21 » |
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Bah si tu rajoutes les 60€ pour les speedbrakes risers, tu en est pas loin ! :p Même si je pense que ca vaut le coup ( ca m’intéresse bien cette techno ! )
Sinon, en effet les tissus ont été allégés. On est passé de 41g à 35g/m² (sauf le bord d'attaque).
ce qui fais grosso modo, pour la XXS en surface extrados/intrados, (je néglige le BA, mais y'a un peu plus de tissus avec les coutures, etc...)
Ion 3 : 2x22.1x41 g = 1812 Ion 4 : 2x22.06x35 g = 1544
Ca fait dans les 250g de gains. Les 700g gagnés restant viennent donc de l'optimisation de la structure interne, suspentes, élévateurs... pas mal !
A voir à quel poids pourra descendre la ion 4 light.
S'ils passent tout en 27g sauf le BA, on devrait gagner 250g sur la voilure externe En passant les cloisons en 35g on va gagner encore.... je sais pas combien. Voir ce qui peut encore être optimisé sur la construction et sur les suspentes / élévateurs.
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BenHoit
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« Répondre #24 le: 15 Février 2016 - 12:18:39 » |
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Finalement, elle me tenterait presque cette aile ! par contre, étonné des surfaces : pour un même PTV, les ion 4 font presque 2m² de plus que les concurrentes PTV ~110kgs 1- ma Gin sprint en M 27m² 2- la BGD Base en L 27.56m² 3- la 777 Rook2 en ML 28.30m² 4- la Nova ion 4 en M 29.12m² (voire même pour PTV 110 kgs la L 31.71m² ) c'est une tradition chez Nova la faible charge alaire ? et question subsidiaire (jamais volé en Nova) : traditionnellement chez Nova, aile plutôt amortie en tangage/roulis ou pas ?
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