+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nova Ion 3  (Lu 134128 fois)
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phil07
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Aile: U-Turn emotion 3
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WWW
« Répondre #75 le: 09 Février 2014 - 13:22:49 »

Je n'ai toujours pas trouvé d'informations sur les tissus utilisés ?
Des infos ?
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collombo
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« Répondre #76 le: 09 Février 2014 - 15:53:39 »

Bonjour
              Elle sont fabriquées avec du" Dominico " ; Dokdo 30 -- 41gr m2 source sûre  Nova
             
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urububerlu
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« Répondre #77 le: 09 Février 2014 - 18:41:26 »

Sourire Aloysius

Sinon, pour nairolf, tout ce que je peux dire, c'est que personnellement, quand j'ai commencé à voler avec des ailes à finesse 10+, ça m'a fait drôle pour les prises de terrain, ainsi qu'à pas mal de copains qui n'arrivaient plus à se reposer au déco à certains endroits par exemple. Enfin, même en planeur, on commence par apprendre avec une aile à finesse 25-30 pour plus tard passer à des ailes à finesse 40-50 une fois qu'on a les bases. Clin d'oeil

Peut être as tu eu besoin d'un temps d'adaptation vu que tu avais appris à faire avec des voiles moins "fines" ce qui reviendrait à appuyer la suggestion d'Aloysius ... ?

Au fait une petite que j'ai lue il y a peu et qui m'a fait penser à toi : Si Anakin Skywalker avait rencontré Chuck Noris, il n'aurait pas basculé du coté obscur... il se serait fait péter la g..le et pis c'est tout !

a+
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Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
nairolf
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« Répondre #78 le: 09 Février 2014 - 19:26:37 »

Sourire Aloysius

Sinon, pour nairolf, tout ce que je peux dire, c'est que personnellement, quand j'ai commencé à voler avec des ailes à finesse 10+, ça m'a fait drôle pour les prises de terrain, ainsi qu'à pas mal de copains qui n'arrivaient plus à se reposer au déco à certains endroits par exemple. Enfin, même en planeur, on commence par apprendre avec une aile à finesse 25-30 pour plus tard passer à des ailes à finesse 40-50 une fois qu'on a les bases. Clin d'oeil

Oui ben c'est sur je me réjoui de pouvoir constater la différence un jour en tout cas.... Sourire
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collombo
Invité
« Répondre #79 le: 09 Février 2014 - 19:38:22 »

Bonjour
              Elles sont fabriquées avec du" Dominico " ; Dokdo 30 -- 41gr m2 source sûre  Nova
             
Rectificatif , il y a aussi du DMF20 35gr voir pièce jointe
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lexou
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Aile: nevada 2 / freeway xx
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si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #80 le: 10 Février 2014 - 18:34:24 »

Bonjour,il n'y a pas de 35 g/m,intra dos et extra dos:41g/m dominico.
Structure et cloisons internes en skytex 44 g/m.
Bon vol a tous et pour ce qui est du dokdo,y a aucuns soucis a se faire,ma spiru était en dokdo et franchement,le jour ou une voile en aura vu autant (déco rocheux,haut de montagne et ainsi de suite)sans une seul égratignure ni trous et bein c'est pas demain la veille.
Pour info,je prends soin de mes voiles et a comparé,mon alpha 5 a connu que des décos officiels donc propre,résultat 4 micros déchirure(extra dos bord de fuite) que même mon revendeur n'arrive pas a expliquer et pourtant aucuns incident car tout mes vols filmés,donc preuve.
Bon vols a tous
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si tu freines,tu payes la tienne
collombo
Invité
« Répondre #81 le: 11 Février 2014 - 11:46:08 »

Bonjour,il n'y a pas de 35 g/m,intra dos et extra dos:41g/m dominico.
Structure et cloisons internes en skytex 44 g/m.
Bon vol a tous et pour ce qui est du dokdo,y a aucuns soucis a se faire,ma spiru était en dokdo et franchement,le jour ou une voile en aura vu autant (déco rocheux,haut de montagne et ainsi de suite)sans une seul égratignure ni trous et bein c'est pas demain la veille.
Pour info,je prends soin de mes voiles et a comparé,mon alpha 5 a connu que des décos officiels donc propre,résultat 4 micros déchirure(extra dos bord de fuite) que même mon revendeur n'arrive pas a expliquer et pourtant aucuns incident car tout mes vols filmés,donc preuve.
Bon vols a tous

Bonjour   J'ai pas bien compris ta réponse .
   Ci joint lien de chez Nova

   http://www.nova-wings.com/download/files/mentor3_stueckliste.pdf
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Norby
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« Répondre #82 le: 11 Février 2014 - 11:57:13 »

...j'aimerais bien aussi avoir des données sur la différence avec ou sans suspentes gainées.

Je viens de poser la question par mail à Nervures, je vous tiens au jus des que j'ai la réponse

Norbert

Voici donc la reponse de Nervure sur la Spantik que je remercie au passage:

Citation
La Spantik peut être équipée au choix d'un suspentage entièrement
gainé ou avec des suspentes hautes dégainées.
En tout gainé, il y a un peu plus de traînée, mais la différence est
minime et vous ne sentirez pas forcément la différence en vol.
Depuis la sortie commerciale de la voile, nous vendons pratiquement
autant de gainée que de dégainée.

Norbert
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treuze
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« Répondre #83 le: 11 Février 2014 - 12:11:23 »

...j'aimerais bien aussi avoir des données sur la différence avec ou sans suspentes gainées.

Je viens de poser la question par mail à Nervures, je vous tiens au jus des que j'ai la réponse

Norbert

Voici donc la reponse de Nervure sur la Spantik que je remercie au passage:

Citation
La Spantik peut être équipée au choix d'un suspentage entièrement
gainé ou avec des suspentes hautes dégainées.
En tout gainé, il y a un peu plus de traînée, mais la différence est
minime et vous ne sentirez pas forcément la différence en vol.
Depuis la sortie commerciale de la voile, nous vendons pratiquement
autant de gainée que de dégainée.

Norbert

C'est bien ce qui me semblait donc... Pour ce niveau de vol c'est peut-être pas justifié, d'autant plus si on vol avec sans cocon
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
lexou
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« Répondre #84 le: 11 Février 2014 - 12:28:31 »

rebonjour,j'ai fais la petite parenthèse pour la réponse de la page précédente"il manquerais plus quelle soit en dokdo,".
C 'est donc pour ça,et le liens qu'il y a de chez nova envoi vers la mentor 3 et non pas la ion 3,d'ou mon étonnement pour le grammage du tissu.
Bon vols a toutes et a tous
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Marcolao
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« Répondre #85 le: 12 Février 2014 - 17:10:39 »

Je m'interroge sur le nombre de lignes et de suspentes. Maintenant on est à 3 lignes (on a perdu 1 ou 2 lignes), les suspentes sont plus fines, et les matériaux n'ont pas changé. Donc sachant que notre vie est suspendue à ces quelques bout de ficelles, cela me fait un peu peur de savoir que leurs nombres à diminués et qu'elles n'ont pas été renforcé. Les suspentes doivent donc être davantage sollicitées. Je pense qu'au moindre vrac elles doivent en prendre un coup...!!! j'ai l'impression que l'on se dirige vers des voiles "jetables" (tissus plus léger, suspentes plus fragiles...etc). Pour garder ma marge de sécurité tout en ayant une voile avec de bonnes performances, aujourd'hui je pense que je changerai ma voile EN B low pour une EN A. Du coup je ne reprendrai pas une Nova qui a priori délaisse le créneau de voile solide sur lequel il était auparavent.
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Klausi
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« Répondre #86 le: 12 Février 2014 - 18:00:41 »

Ouais, dingues toutes ces innovations...
C'est comme les motos: il n'y a même plus de kick maintenant pour les démarrer !
Ou les voitures: plus de manivelle, une horreur !
Tiens, en plongée on respire maintenant des mélanges à la place de l'air comprimé, ça craint !
Même ma chaudière revendique désormais un rendement de 105 % , ça ne peut que me péter à la gueule !
Vite, une manif pour tous pour un rapide retour à l'obscurantisme !

Plus sérieux: vous pensez vraiment que les grands constructeurs sont aussi cons que ça ?

On a eu une discussion similaire au sujet de la disparition du Mylar, aujourd'hui on n'en parle (presque) plus non plus.

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Il y a une vie avant la mort
Norby
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« Répondre #87 le: 12 Février 2014 - 19:11:13 »

Je m'interroge sur le nombre de lignes et de suspentes. Maintenant on est à 3 lignes (on a perdu 1 ou 2 lignes), les suspentes sont plus fines, et les matériaux n'ont pas changé.

Oui mais on a plus de longueur de suspentes, plus de suspentes basses aussi par rapport à la 2... donc le fait de passer de 3,5 lignes a 3 lignes ca sollicite pas forcement plus. Du moins je pense pas qu'on puise conclure aussi vite.

Norbert
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wolfd
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« Répondre #88 le: 13 Février 2014 - 00:16:38 »

Ouais, dingues toutes ces innovations...
C'est comme les motos: il n'y a même plus de kick maintenant pour les démarrer !
Ou les voitures: plus de manivelle, une horreur !
Tiens, en plongée on respire maintenant des mélanges à la place de l'air comprimé, ça craint !
Même ma chaudière revendique désormais un rendement de 105 % , ça ne peut que me péter à la gueule !
Vite, une manif pour tous pour un rapide retour à l'obscurantisme !

Plus sérieux: vous pensez vraiment que les grands constructeurs sont aussi cons que ça ?

On a eu une discussion similaire au sujet de la disparition du Mylar, aujourd'hui on n'en parle (presque) plus non plus.




+1, pour avoir vécu un peu partout dans le monde je reste impressionné des français qui ne savent que râler au moindre changement quel qu'il soit. Après on s'étonne de notre réputation...  très heureux
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phil07
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« Répondre #89 le: 13 Février 2014 - 05:43:09 »

Citation
Bon vol a tous et pour ce qui est du dokdo,y a aucuns soucis a se faire,ma spiru était en dokdo et franchement,le jour ou une voile en aura vu autant (déco rocheux,haut de montagne et ainsi de suite)sans une seul égratignure ni trous et bein c'est pas demain la veille.
Le problème avec ce tissu pas cher, c'est que la solidité apparente semble cacher un défaut de structure. On peut le lire entre les lignes du dernier parapente mag dont les auteurs sont pourtant toujours dans le consensus mou.
lire ici aussi
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/probleme-de-tenue-dans-le-temps-des-tissus-dominico-t32963.0.html
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wolfd
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« Répondre #90 le: 16 Février 2014 - 23:30:12 »

Quelqu'un d'autre à commandé ? J'attends toujours la mienne, et aujourd'hui c'était volable Pas content.
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« Répondre #91 le: 20 Février 2014 - 10:09:26 »

Oui .. Ziad !  Tire la langue

1er vol avec la Ion3:
http://ziadbassil.blogspot.fr/2014/02/nova-ion-3-s-80-100.html

Norbert
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« Répondre #92 le: 20 Février 2014 - 20:58:43 »

Il vient d'ajouter la partie 2 du test, partie finale à venir.

En gros tout le blabla habituel + des infos intéressantes  :

- Comportement de la catégorie supérieure en terme de performance face au vent et en rentrant dans les thermiques
- Test final à venir avec comparaisons, mais il nous tease des performances impressionnantes pour la catégorie, surtout face au vent et en perf accéléré !!

MIAM. Pourquoi lui il reçoit la sienne et pas moi  Pleure
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« Répondre #93 le: 21 Février 2014 - 19:07:55 »

Je n'avais pas fait gaffe dans le teaser.

Il est magnifique le Tony!!!
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Aloysius
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« Répondre #94 le: 22 Février 2014 - 09:29:44 »

Je m'interroge sur le nombre de lignes et de suspentes. Maintenant on est à 3 lignes (on a perdu 1 ou 2 lignes), les suspentes sont plus fines, et les matériaux n'ont pas changé.

Je lisais un interview dans parapente mag des gens de chez Cousin qui expliquait que, si les matériaux ont changé, et changent régulièrement. Non seulement la matière première (qui leur est livrée par le fournisseur) évolue et s'améliore, mais eux-mêmes progressent régulièrement dans l'élaboration des suspentes. Faut dire qu'ils sont en concurrence avec Edelrid et un troisième larron, et que la longueur totale des suspentes diminue. Du coup, les parts de marché deviennent précieuses...
Je me demande quelle sera la prochaine fibre à apparaitre sur le marché, après le dynema, l'aramide et le vectran.
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Ziad
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« Répondre #95 le: 22 Février 2014 - 14:46:57 »

https://www.youtube.com/watch?v=LkSB2bHsrVM

A +,
Ziad
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lexou
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si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #96 le: 24 Février 2014 - 21:17:10 »

Salut a tous,tu as reçu ta ion 3?
bons vols a tous
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« Répondre #97 le: 28 Février 2014 - 10:36:19 »

http://www.voler.info/media/news-nova.pdf

et donc...

http://www.youtube.com/watch?v=bY-DhZB2T1g

Norbert
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« Répondre #98 le: 28 Février 2014 - 12:04:56 »

Lol le pliage à la fin !
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lexou
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« Répondre #99 le: 28 Février 2014 - 13:01:11 »

J'espère qu'il sera aussi bon que Mister Nova
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