svp59
passager biplace
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« le: 15 Février 2018 - 08:22:44 » |
|
2 ans après ION 4 , Nova sort déjà la 5 . ils vont être content ceux qui ont acheté la 4 récemment . Que vont faire les concurrents sur ce créneau en or ? Ca va bouger ... https://www.facebook.com/novawings/posts/2064765306897789
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1 le: 15 Février 2018 - 11:44:25 » |
|
ouais je galère à vendre ma mentor 4 état neuf pourtant à plus de 1000 euros moins cher que son prix d'achat... et quasi aucune différence de perf avec la 5...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #2 le: 15 Février 2018 - 13:25:30 » |
|
2 ans après ION 4 , Nova sort déjà la 5 . ils vont être content ceux qui ont acheté la 4 récemment .
pas très nouveau cette "accélération". rythme qui devrait être déjà connu, pour ceux qui achètent Nova... Mentor 3: 2013 Mentor 4: 2015 Mentor 5: 2017 Ion 2: 2012 Ion 3: 2014 Ion 4: 2016 Ion 5: 2018 après, vous n'etes pas obligés d'acheter Nova, ou bien de changer pour le nouveau numéro juste parce qu'il vient de sortir. (sauf si maintenant le volet de frein est esthetique )
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3 le: 16 Février 2018 - 09:15:48 » |
|
si si, nova c'est vraiment top!! juste pas facile à revendre
|
|
|
|
YoShi
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 16 Février 2018 - 09:33:32 » |
|
Bon, et bien RIP mes espoirs de revente de ma Ion 4 l'an prochain ou dans deux ans...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 16 Février 2018 - 10:19:20 » |
|
Bon, et bien RIP mes espoirs de revente de ma Ion 4 l'an prochain ou dans deux ans...
Si... mais certainement pas au prix que tu voudrais ...
|
|
|
|
lionel06
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juin 2018 - 08:45:52 » |
|
Après t'es pas obligé de la vendre. J'ai acheté la mienne en juillet dernier et soit je la revend maintenant pour une 5, soit je choisis de ne pas entrer dans le cercle vicieux d'avoir toujours la derniere version et je la garde tant qu'elle est pas usée ou tant qu'elle ne me limite pas dans ma pratique. Et vu ses perfs, c'est pas demain ni Après demain qu'elle va me limiter 😉
|
|
|
|
Marcvador
Rampant
Hors ligne
Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juin 2018 - 09:59:33 » |
|
Même s'il le rapporta avec le sujet n'est pas forcément lié, quoi que, j'ai été concerné récemment... Il y a un truc que je comprendrais jamais; Quelle que soit la voile, la marque, son état, son nombre d'heures de vol... bref, dès qu'elle n'est plus "neuve", le prix chute et il quasi impossible de la vendre à un prix directement proportionnel à son état/neuf...
Il faudrait brader, systématiquement.
Certes, c'est la loi de l'offre et la demande, mais pour autant, quand tu as une voile de 1 an, 1 an et 1/2, une trentaine d'heures de vol "au compteur". Pour peu que le pilote soit soigneux, l'état de la voile est quasi neuf... Mais pourquoi devoir la brader???
|
Rien n'est moins sûr que l'incertain!
|
|
|
treuze
débutant(e)
En ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juin 2018 - 10:12:39 » |
|
Pour la même raison que tous les autre articles qui se vendent d'occasion. A 10-15% près, autant acheter du neuf pour être tranquille si tu en as les moyens. Pour que l'occasion soit intéressante, il faut que le différence de prix soit significative. Sinon le bon plan: acheter d'occasion. Tu peux revendre un ou deux ans après avec 5-10% de décote
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #9 le: 19 Juin 2018 - 11:13:38 » |
|
Même s'il le rapporta avec le sujet n'est pas forcément lié, quoi que, j'ai été concerné récemment... Il y a un truc que je comprendrais jamais; Quelle que soit la voile, la marque, son état, son nombre d'heures de vol... bref, dès qu'elle n'est plus "neuve", le prix chute et il quasi impossible de la vendre à un prix directement proportionnel à son état/neuf...
Il faudrait brader, systématiquement.
Certes, c'est la loi de l'offre et la demande, mais pour autant, quand tu as une voile de 1 an, 1 an et 1/2, une trentaine d'heures de vol "au compteur". Pour peu que le pilote soit soigneux, l'état de la voile est quasi neuf... Mais pourquoi devoir la brader???
Si tu vas par là c'est pareil pour les voitures, l'électronique... Je n'achèterai plus NOVA pour cette raison et je pense qu'ils vont perdre des clients pour ça. Les gars arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, comme la voiture le parapente reste un gouffre financier. Le seul moyen de ne pas trop y perdre c'est d'avoir de bonnes réduction à l'achat en neuf ou d'acheter en occasion à bon prix et/ou (moins éthique) acheter à l'étranger...
|
|
|
|
edouard0
Rampant
Hors ligne
Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 19 Juin 2018 - 13:50:42 » |
|
2 ans après ION 4 , Nova sort déjà la 5 . ils vont être content ceux qui ont acheté la 4 récemment .
pas très nouveau cette "accélération". rythme qui devrait être déjà connu, pour ceux qui achètent Nova... Mentor 3: 2013 Mentor 4: 2015 Mentor 5: 2017 Ion 2: 2012 Ion 3: 2014 Ion 4: 2016 Ion 5: 2018 )[/size] Par contre ca n'avance pas vite sur la triton Triton 2009 Triton2 2014 Triton3 . . . . .?
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #11 le: 19 Juin 2018 - 14:19:43 » |
|
Ils ont déjà sorti la Sector . Faudra attendre un peu non ?
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 19 Juin 2018 - 15:57:47 » |
|
Ils ont déjà sorti la Sector . Faudra attendre un peu non ?
et la Phantom...
|
|
|
|
DholRinse
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juillet 2018 - 14:00:11 » |
|
Pas prêt de revendre mes 2 factor 2^^ Une serait trop usée^
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2018 - 17:21:27 » |
|
Ils ont déjà sorti la Sector . Faudra attendre un peu non ?
et la Phantom... Vu le prix, cette EN-B sort peut-être du rythme.
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 26 Juillet 2018 - 15:04:25 » |
|
J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la version Light de la ion 5 . 800 grammes de moins que la version standard et une taille supplémentaire XXXS pour les poids plume PTV 50-70. Taille. XXXS XXS XS S M L Surface projetée (m2) 16,86 18,52 20,51 22,49 24,51 26,52 PTV (kg) 50/70 60/80 70/90 80/100 90/110 10/130 Poids de la voile kg 3,1 3,35 3,6 3,85 4,1 4,3 https://www.nova.eu/fr/parapente/ion-5-light/
|
|
|
|
PetitPrince74
Rampant
Hors ligne
Aile: spiruline 18.5
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2019 - 07:54:22 » |
|
Personne n'a fait de retour concret de cette voile sur ce post. Pas de proprios de ion 5 sur le forum?
|
|
|
|
|