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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: nouvelle voile  (Lu 24936 fois)
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franek
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Aile: Atis 3 - swing connect light 2
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« le: 12 Février 2010 - 09:08:37 »

salut à tous,
je pense quitter ma fidèle fides2 evo ce printemps pour une voile plus vive.
je ne vole que très occasionnellement. il me faut donc une voile très tolérante mais pas un camion, je veux l'enrouler moi aussi le thermique!
alors j'hésite;
Anakis? Atis3? Golden3? Ellus3? Téquila?
help, quel est votre avis sur la question?

Franck
 
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guy
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« Répondre #1 le: 12 Février 2010 - 09:23:49 »

Tu pourrais peut être aussi ajouter la u-turn obsession II .

Une aile vraiment très agréable en thermique (voir une bête a thermique) un peu plus communicante que ton aile actuelle mais encore très secu.
une bonne 1/2.


A+
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PiRK
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« Répondre #2 le: 12 Février 2010 - 10:13:11 »

Si je devais acheter une voile cette année j'essayerais la chili 2, l'oryx et la swift (et peut-être  l'u-fun si elle fini par être prête  Yeux qui roulent ).

Apparemment tu vise plutôt le milieu de gamme DHV 1-2/EN B en terme de vivacité, mais comme tu dis que tu cherches une voile plus vive je te conseille quand même d'en essayer une du haut du classement pour te faire une idée de la différence de maniabilité.

Moi je me faisais des films l'an dernier au moment de franchir le pas entre ma DHV1 et la mentor, mais finalement ça reste une aile largement accessible si tu sais gérer un peu tes mouvements de tangage.
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pepere
Invité
« Répondre #3 le: 12 Février 2010 - 10:46:59 »

ben moi aussi je réfléchi
sprint, chili 2 sport 4 epsilon 6 ( buzz 3??à voir) atis, the big mistery
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franek
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Aile: Atis 3 - swing connect light 2
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« Répondre #4 le: 12 Février 2010 - 10:50:07 »

et si on ajoutait la mistral de swing...m'a l'air bien sympathique aussi.
c'est pas gagné pour le choix de la nouvelle voile, à suivre. L'un d'entre vous se trouve sous une sol Ellus3?
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flyingspirit05
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« Répondre #5 le: 12 Février 2010 - 11:00:40 »

vous avez vu la mistral6 a 6 d allongement ca devient foufou quand même DHV1/2 a 6.. enfin je crois quelle est pas encore certifié
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Zebigbos
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« Répondre #6 le: 12 Février 2010 - 11:02:08 »

Salut tout le monde, Allez, ....... Soyons fou, sautillant on peut ajouter a la longue liste, l' Epsilon 6, elle va pas mal en thermique, quand je l' ai essayé j' etais facile au dessus de la grappe et il avait pas mal d' aile perf.( Mais c' est peut etre parce que je suis le plus meilleur bon,  je sors  je sors  je sors )
Bons vols a tous
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Demain est un autre jour
franek
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« Répondre #7 le: 12 Février 2010 - 11:10:54 »

pour limiter le nombre de voile, parlons prix.
je suis en Pologne, les voiles made in Tchéquie ou (bizarrement) les brésilienne de Sol sont bien plus abordables que les Suisses, Allemandes ou autres alpines. Donc quand même entre Gradient, Mac para, Sky, Sol... qui ressort du lot avec quel modèle?

Helppppppppppp
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pepere
Invité
« Répondre #8 le: 12 Février 2010 - 11:31:12 »

OBSESSION 2 3100
ELLEUS 3 2800
BUZZ 3 3OOO
ATIS 3 3150
EPSILON 6 3300
SPORT 4 3400
SPRINT 3100
CHILI ET MISTRAL
ANAKIS 2900
TEKILA 2950
MCC BOREA 2  1000  Mr. Green  
« Dernière édition: 12 Février 2010 - 11:38:36 par lefilou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
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pov p'tit poussin


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« Répondre #9 le: 12 Février 2010 - 11:48:36 »

une très bonne voile pour le thermique et les premiers cross

la Pluto 2 chez axis ... très abordable niveau prix un bon rapport qualite/prix/perfo
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
flyingspirit05
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« Répondre #10 le: 12 Février 2010 - 11:51:36 »

je suis dac avec espace 38 la plutot2 semble un bon compromis
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Anne
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« Répondre #11 le: 12 Février 2010 - 17:57:24 »

Si tu es en Pologne, regarde du coté de chez Dudek. La Plus est dans cette catégorie et elle est bien sympa.

Anne
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Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 12 Février 2010 - 18:25:13 »

Atis 3 ...  pouce
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Obruni
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« Répondre #13 le: 12 Février 2010 - 18:45:54 »

vous avez vu la mistral6 a 6 d allongement ca devient foufou quand même DHV1/2 a 6.. enfin je crois quelle est pas encore certifié
C'est l'Astral 6, EN C, DHV 2 qui a 6,4 d'allongement pas la mistral...
Et elle est certifiée
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flyingspirit05
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« Répondre #14 le: 12 Février 2010 - 18:58:13 »

mais pas que Obruni check sur paragliding forum ya la mistral6 a 6 Aspect ratio  Tire la langue
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franek
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« Répondre #15 le: 13 Février 2010 - 12:51:30 »

merci pour vos réponses, L'Atis 3 me chatouille. pour ceux qui volent dessous, vous semble t-elle adaptée à un pilote très occasionel comme moi ou je me contente d'une Anakis ou Pluto, enfin une voile très entrée 1/2.
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Bradepitre
Invité
« Répondre #16 le: 13 Février 2010 - 13:13:57 »

pour un pilote très occasionnel, si tu aimes Sky, prends l'Anakis. C'est une excellente voile, qui tourne bien. Tu seras probablement meilleur et plus perfo que sous une aile qui bouge déjà plus.
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franek
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« Répondre #17 le: 13 Février 2010 - 14:27:12 »

ok, une dernière question, qui vole sous l'ellus 3 de sol?? un avis sur cette voile serait le bienvenue avant de me décider...
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Obruni
Invité
« Répondre #18 le: 13 Février 2010 - 16:43:21 »

mais pas que Obruni check sur paragliding forum ya la mistral6 a 6 Aspect ratio  Tire la langue
Embarassé mea culpa, j'avais pas vu cette voile là encore...
Décidément swing donne un grand coup de pied dans la fourmilière: une DHV 2 à 6,4 d'allongement et une 1-2 à 6 d'allongement!   Shocked
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Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 13 Février 2010 - 19:00:58 »

mais pas que Obruni check sur paragliding forum ya la mistral6 a 6 Aspect ratio  Tire la langue
Embarassé mea culpa, j'avais pas vu cette voile là encore...
Décidément swing donne un grand coup de pied dans la fourmilière: une DHV 2 à 6,4 d'allongement et une 1-2 à 6 d'allongement!   Shocked

je n'aime pas trop ces allongements  Neutre
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Alexander
Invité
« Répondre #20 le: 13 Février 2010 - 20:47:16 »


je pense quitter ma fidèle fides2 evo ce printemps pour une voile plus vive.
je ne vole que très occasionnellement. il me faut donc une voile très tolérante mais pas un camion, je veux l'enrouler moi aussi le thermique!
 

Je prends le sujet à rebrousse poils, mais depuis quand une fides2evo empêche d'enrouler ? En outre, si tu voles peu, je ne vois pas l'intérêt de prendre une aile plus "perf", surtout si c'est pour le faire au printemps (chez toi je ne sais pas, mais chez nous, ça n'est vraiment pas le moment de changer d'aile).
Bon, c'est sûr, ça peut faire plaisir de changer de bâche, mais le plaisir du vol libre réside surtout dans le vol non ?
Promis, j'arrête de flooder !

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franek
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« Répondre #21 le: 13 Février 2010 - 23:03:01 »

La fides2 enroule bien, enfin sufisamment pour moi. Je la quitte pour raison économique. Ici les voiles ne sont pas au même prix que dans l'exagone. Après 3 ans, je peux la vendre d'occase et racheter un nouveau joujou pour pas beaucoup plus. C'est juste que je me verrai bien sous une voile un poil plus réactive.
Justement, niveau réactivité - sécurité, l'Anakis commence vraiment à me plaire.
Pour info, voler en Pologne c'est pas le top, plutôt en Slovaquie. De toute façon, je passe un mois l'été à fond dans les alpes  très heureux
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JLuc
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« Répondre #22 le: 16 Février 2010 - 12:02:15 »

Ne te décide pas sur des conseils, essaye les voiles. Le ressenti est particulier à chaque pilote et le plaisir va avec... Ne prends pas le risque d'être déçu.

exemple : à une époque j'avais très envie d'acheter une Montana ; je l'ai essayée et j'ai été très déçu (c'est vrai que j'avais essayé l'Aspen 3 juste avant...)
J'ai été emballé par l'UFun alors qu'un ami l'a trouvé trop vive...
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Bradepitre
Invité
« Répondre #23 le: 16 Février 2010 - 12:16:17 »

il y a une grande différence entre une Rush 2 et une Ufun pour enrouler ?
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JLuc
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« Répondre #24 le: 16 Février 2010 - 13:23:35 »

Les 2 tournent très bien sauf que la R2 a tendance à plonger alors que l'UFun tourne à plat ce qui est nettement mieux en petites conditions.
Dans le gros l'UFun est plus solide et on se fait moins secouer les castagnettes.
En plus les perfs sont meilleurs, mais j'attends avec impatience de pouvoir essayer la Trialp2 qui ne devrait pas tarder à être homologuée... parapente
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Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 16 Février 2010 - 14:08:45 »

C'est marrant, la Rush 1 faisait la même chose: plonger dans le virage. Problème compensable par un pilotage ad hoc ?
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JLuc
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« Répondre #26 le: 16 Février 2010 - 14:27:48 »

Il faut la tenir avec la commande extérieure pour virer à plat. C'est une habitude à prendre mais c'est un peu pénible à la longue. Par contre, au point de vue maniabilité, elle est extrêmement facile, notamment dans du gros et elle transmet pas mal (trop pour certains, on se prend en permanence des petits coups dans les fesses en turbulence modérée)
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pepere
Invité
« Répondre #27 le: 17 Février 2010 - 10:23:52 »

et franek
je vois que tu veux voler sans trop te faire secouer les fesses donc d'apres les mag et autres tests limite ton choix et si tu voles dans les alpes l'été essaye !!!
anakis, pluto, tequila  et pourquoi pas la buzz z je l'ai essayé c'est pas mal et plus cool qu'une rusch avec de bonne perf
surveille la hook 2 (en esperant qu'elle soit moins camion que la 1 et si t'es pas riche:les occas, (golden2 alpha 4 rookie, boréa)
il y a d'autres voiles mais il faut selectionner sinon le choix est trop cornélien et le ressentit de chaque pilote sera de toute facon différent sans compter le ptv, du vif tu trouves en haut de fourchette! et la sensibilité avec les sellettes ventrale sérré ou pas!!
 malgré tout, les voiles ont leur propre caractere et ca tu le trouvera dans tout les commentaires des pro et des pratiquant
a plus  salut !
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Ecclésiaste74
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« Répondre #28 le: 17 Février 2010 - 22:47:49 »

 salut !
On ne le dira jamais assez, mais essaie avant d'acheter. Plusieurs fois et quelques ailes différentes. Fait toi observer par un moniteur qui pourra te conseiller. Peut être que tu te sentiras bien sous machintruc, mais que vu ton pilotage et ton expérience, la bache ne sera pas adaptée à ta pratique.

Pour ma part, je viens de changer pour la Sprint. Avant j'était parti sur la Arriba (la cousine germaine de la Tequila en light) mais pas assez vif. J'ai regardé l'Eden 4 mais trop camion pour moi, et ne parlons pas de l'E6.

Pour la Sprint, j'ai fait un petit topo dessus. Si t'as des questions, demande moi ou à Benoit, il a la même (et dans la même couleur en plus boudin  copiteur Tire la langue). J'ai tout de même mis près de 6 mois avant de me décider.

Pour le prix, regarde du côté des voiles de démo. Très peu de vols et grosse réduc. Plus de 19% pour moi.

Voilou, pas de précipitation, beaucoup de réflection et à la clé satisfaction  je sors
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 17 Février 2010 - 23:12:23 »

Si tu enlèves l'Eden et l'Epsilon, y 'a un risque de devoir également éliminer la future Hook 2 si elle es profilée comme la 1. A sécurité égale, autant choisir une aile manoeuvrante, genre petit vélo.
Petite précision, en Suisse pour le moins, pour une aile neuve tu as en principe 10% de remise par rapport au prix officiel. Mais à 19% pour une aile démo, il n'y a pas photo du moment que la voile est OK.
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BenHoit
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« Répondre #30 le: 17 Février 2010 - 23:30:22 »

[Flood on]
et l'autre ho ..... j'ai commandé et été livré en premier donc c'est pas moi le copiteur  Tire la langue
[Flood off]

excusez moi ...  canap

PS : c'est une sprint de demo que tu as eu ?
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Ecclésiaste74
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« Répondre #31 le: 17 Février 2010 - 23:42:55 »

Oui, c'est pitétre pour ça que j'ai des velcros de vidange en bout d'aile  Tire la langue

A moins que tu les ai trouvé entre temps ?!
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BenHoit
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« Répondre #32 le: 18 Février 2010 - 08:18:47 »

Non pas trouvés les velcros ...  hein ?
on comparera à l'occasion d'un vol commun ...

Sinon premier vol en conditions début de printemps Lundi avec la sprint : pas de souci. Même si elle est soit disant "indestructible" en l'air, elle sait fermer (devant le deco N de St Hil). Réouverture rapide sans changer de cap ...
Comme d'hab, j'ai pas eu le courage de faire les plafs et j'ai volé bas (comme d'hab également) avec une brise pas toujours sympa : bien secoué entre l'école d'escalade et les tunnels mais elle résiste bien (toujours super stable en tangage et semble bouger plus que la NK1 en roulis) !

Pour ce qui est de la couleur de cette sprint, j'ai changé après m'être posé à St Nazaire : elle est désormais poppy mais mouchetée par la gadoue  boudin
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« Répondre #33 le: 18 Février 2010 - 12:57:21 »

"elle est désormais poppy mais mouchetée par la gadoue" => faut toujours que tu démarques !  Tire la langue

Pour ce qui est du "manque de courage", moi je dirais plutot une attitude responsable et sécuritaire. Preuve de sagesse et réflexion. J'aurais fait pareil.
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« Répondre #34 le: 18 Février 2010 - 19:17:21 »

"elle est désormais poppy mais mouchetée par la gadoue" => faut toujours que tu démarques !  Tire la langue
En l'occurence, son aile, il l'a plutôt "marquée" !  Mr. Green

Pour ce qui est du "manque de courage", moi je dirais plutot une attitude responsable et sécuritaire. Preuve de sagesse et réflexion. J'aurais fait pareil.
Rhô le fayot ! Tire la langue

bon j' stop au flood
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #35 le: 18 Février 2010 - 19:23:33 »

Perso, le floquage unique je lui laisse  bisous
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mg
Invité
« Répondre #36 le: 18 Février 2010 - 20:47:39 »

salut a tous       je lis avec attention ce post .notament les commanraire sur l,ARRIBA ...Ecclésiastique si tu as plus de renseignement je suis preneur .perso j,ai eu une mentor mais trop vif pour moi trop en bas de fourchette peut etre donc j,ai revendu .voila je ne sais plus qu;elle voile prendre ....  pas facile pas facile


   MG
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« Répondre #37 le: 18 Février 2010 - 21:21:59 »

Pour l'Arriba, j'ai fait un petit topo dessus :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/epsilon-6-vs-gingliders-sprint-t12800.0.html

J'étais franchement partie pour, mais je suis revenu sur mon choix car je vol principalement sur des site avec décos et attéros très abrasif pour des tissus light (cailloux, racines, pusolane...).

Un bon poil moins vif que la sprint, mais très agréable tout de même.

Au final, je suis très content de ma nouvelle sprint, mais pour du vol rando dans les Alpes, et dès que j'aurais les moyens, l'Arriba fera parti de mon pack.

PS : à prendre en haut de fourchette.
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mg
Invité
« Répondre #38 le: 18 Février 2010 - 21:42:11 »

salut                      super merci .bons vols


  MG
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« Répondre #39 le: 20 Février 2010 - 14:38:16 »

salut à tous,

merci pour vos réponses. En résumé on trouve trop de voile!! Je n'ai pas le loisir de faire un essai avant achat, c'est pas dans la politique de la maison.
Du coup, je vais tenter l'Anakis (pour peu que je vende ma Fides!).
Le printemps arrive enfin bons vols à tous
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« Répondre #40 le: 20 Février 2010 - 14:55:20 »

CE N'EST PAS DANS LA POLITIQUE DE LA MAISON !!!  effray

Alors change de boutique. T'acheterais une bagnole sans l'essayer avant ?
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« Répondre #41 le: 09 Mai 2010 - 21:55:16 »

houla, j'en avais presque oublié mon post. Au final J'ai commandé une Atis 3, la même que Bradpitre, orange, taille M, un copié collé quoi.

poszdrawiam
Franek
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Bradepitre
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« Répondre #42 le: 10 Mai 2010 - 11:20:52 »

 bravo  bravo  bravo

P.S. A l'occase, donne-moi tes impressions.
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Fabrizio
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« Répondre #43 le: 10 Mai 2010 - 11:36:42 »

 1 Franek, si tu peux nous faire un ptit topo apres qqs vols ca seai cool. Bradpitre, d'autres ressentis sous cette voile?
Merci
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Bradepitre
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« Répondre #44 le: 10 Mai 2010 - 11:41:38 »

1 Franek, si tu peux nous faire un ptit topo apres qqs vols ca seai cool. Bradpitre, d'autres ressentis sous cette voile?
Merci

dès après le déluge, je vous fais un topo. Glurp
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Fabrizio
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« Répondre #45 le: 10 Mai 2010 - 11:44:49 »

Maaaarciiiiiiii Mr. Green
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« Répondre #46 le: 10 Mai 2010 - 12:53:25 »

Je viens juste de la commander, donc mon topo ça sera avec plaisir mais pas pour demain. Passer de la Fides à l'Atis 3, à mon avis, il y a de quoi écrire....ou alors un simple "Bordel qu'est-ce que je fout sous ce truc!!!!!"
Au fait, pas mal de post et même le constructeur insiste sur sa vitesse. Quand je regarde de plus près, vitesse trim: 37 km, pour la Fides....36 km. Je veux bien quelle réagisse dès les premiers centimètres pour virer alors qu'il faut se jeter dans la sellette bras au nombril sur la Fides pour enrouler un faible thermique, mais pour la vitesse (trim, bien entendu avec l'accélérateur on passe à 51km!) elle est où la grande différence?
Brad tu ne serai pas Michel, ou Michel Brad (english forum)? en tout cas, j'attends le "après le déluge" avec impatience pour ton topo. Si l'un d'entre vous a fait le saut EnA, Atis 3, qu'il nous fasse part de son ressenti.

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Franek
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Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 10 Mai 2010 - 13:07:34 »


Brad tu ne serai pas Michel, ou Michel Brad (english forum)?

A plus
Franek


Oui oui, c'est bien moi. Brad=Michel.  Le pseudo c'est juste pour rire.

P.S je connais vaguement la Fides, et tu verras, l'Atis vire beaucoup plus facilement. C'est d'ailleurs l'élément le plus attractif pour ce qui me concerne. Sans compter son poids, son déco, etc. Pour la vitesse, ça n'est pas tellement la vitesse en mesure absolue qui est à relever, mais plutôt sa glisse, sa pénétration. Je trouve qu'elle rentre bien dans le thermique et qu'en transition elle avance sans rechigner pour passer au travers des turbulences. Par rapport à mon ancienne voile (S7), elle est évidemment moins rapide accélérée. Il semble que la Golden III soit également excellente. Perso, j'ai un faible pour Sky et Paux, des gens sympas, disponibles, humbles. Voilà

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Michel (Brad)
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franek
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« Répondre #48 le: 10 Mai 2010 - 16:21:34 »


 Il semble que la Golden III soit également excellente. Perso, j'ai un faible pour Sky et Paux, des gens sympas, disponibles, humbles. Voilà

A+

Michel (Brad)


Je suis d'accord (et moi je suis savoyard, pas suisse  Clin d'oeil ni tchèque). Ajouté à cela des prix très compétitifs avec contrôle de la voile à vie, Sky sort du lot.
Pour info, en Pologne je n'ai jamais vue une Gradient, et pourtant, vue le peu de sites dans le coin, on en trouve des voiles au mètre carré.

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Franek
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