+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:36:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Hook4p  (Lu 3237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel09220
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK4P
pratique principale: vol rando
vols: +100 vols
Messages: 0



« le: 25 Mars 2018 - 10:35:29 »

Après 3 ans de Masala 2 je suis passé à la Hook4. Légèrement plus lourde, elle offre un pilotage plus agréable, surtout dans les phases d'amorti. Bref tout semble OK sauf que après une vingtaine de vols montagne, rien de terrible, conditions calmes, je me retrouve avec une couture sur une ligne arrière du bord de fuite côté extra dos qui a sauté sur 5cm. La voile est neuve (2 mois d'utilisation). Rien de spécial, un peu de gonflage sur le site où j'ai fait des heures de gonflage avec la Masala sans problème. Je refait un vol avec déco et attéro neige et là je vois que la couture a sauté sur 10cm et sur les 2 lignes parallèles. En regardant de plus prés, je me rend compte que plusieurs autres coutures ont aussi des points qui ont sauté!!!
Je préviens Niviuk car il me semble qu'il y ait pu avoir un problème de fabrication (machine mal calibrée par exemple). On ne peut pas dire que la relation client soit des plus cordiale et d’après eux c'est mon utilisation qui est la cause du problème. Il y a eu 9 coutures de reprises sur différents panneaux et des 2 côtés (intra/extra dos). Si quelqu'un a connu ce genre de problème sur les séries P ça m'intéresse.
Pour l'instant, je continu à voler avec, Niviuk m'a garanti que tout est correct (pas d'explication sur la quantité de coutures rompues).
Un peu déçu malgré une voile qui correspond parfaitement à ce que je recherchais.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 25 Mars 2018 - 11:24:29 »

ils ont tout pris sous garantie ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Michel09220
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK4P
pratique principale: vol rando
vols: +100 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Mars 2018 - 12:15:55 »

Pour les coûtures, comme ils n'ont pas admis d'erreur de fabrication, ils m'ont fait une "fleur" en ne me faisant pas payer, ils m'ont quand même fait payer les 2 mini trous qu'ils ont réparés, 16€!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 25 Mars 2018 - 14:49:18 »

Perso j'ai vu de mes yeux plusieurs voiles Niviuk avec des coutures qui se desserrait (sur le bord d'attaque notamment ou même entre panneaux en bord de fuite), et la politique SAV de Niviuk avait été la même que pour toi: les utilisateurs étaient responsables. Ce n'était pas des voiles "Plumes" mais des modèles classiques, du type Hook 3. Pourtant des voiles soit récentes soit très bien entretenues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #4 le: 25 Mars 2018 - 15:43:40 »

Perso j'ai vu de mes yeux plusieurs voiles Niviuk avec des coutures qui se desserrait (sur le bord d'attaque notamment ou même entre panneaux en bord de fuite), et la politique SAV de Niviuk avait été la même que pour toi: les utilisateurs étaient responsables. Ce n'était pas des voiles "Plumes" mais des modèles classiques, du type Hook 3. Pourtant des voiles soit récentes soit très bien entretenues.
J’ai eu ça sur ma Hook3 en mars 2013 couture qui se desserrait et s’effilochait en bord d’attaque. Niviuk m’a fait renvoyer la voile en Espagne par mon revendeur local, a recousu et m’a directement renvoyé l'aile 2 semaines plus tard. Ça m’a rien couté, peut être parce que c’était une de ses premières H3 en Rhône Alpes, ils voulaient pas que ça fasse désordre dės les 1ère voiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 26 Mars 2018 - 20:55:11 »

Et ensuite ils vont se plaindre de perdre des acheteurs. c'est comme dans mon métier le  1er matériel est vendu par le commercial mais les autres sont vendus grâce au SAV .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Michel09220
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK4P
pratique principale: vol rando
vols: +100 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Mars 2018 - 18:46:35 »

OK, je voulais revendre la voile mais vu qu'elle est neuve je vais trop y perdre. C'est une voile sympa à piloter mais ma dernière Niviuk!! Les amis du club ont aussi des H4 ou Ikuma, on va suivre les coutures de prés!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 28 Mars 2018 - 19:25:38 »

Pour les coûtures, comme ils n'ont pas admis d'erreur de fabrication, ils m'ont fait une "fleur" en ne me faisant pas payer, ils m'ont quand même fait payer les 2 mini trous qu'ils ont réparés, 16€!!

Désolé, je prends le fil en cours.

Mais tu dis dans le premier post : "voile neuve (2 mois d'utilisation)". Ben en deux mois, il y a des pilotes et des sites qui font qu'une voile n'est plus du tout neuve !
Et tu ajoutes ci-dessus : " ils m'ont quand même fait payer les 2 mini trous qu'ils ont réparés, 16€!!" Donc elle est neuve de deux mois, mais avec des trous ??? Hmmm... Moi j'en ai plain le local des voiles neuves et qui n'ont pas de trous. Même des Niviuk. Clin d'oeil

Après, je reconnais que s'il y a plusieurs points de reprises séparés, c'est louche.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #8 le: 29 Mars 2018 - 08:55:31 »



https://youtu.be/C_AbpmzFefI

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel09220
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK4P
pratique principale: vol rando
vols: +100 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Mars 2018 - 18:58:30 »

La voile est toujours neuve, j'ai fait des heures de gonflage et de vol sur ce site avec une Masala et une Faial sans aucun problèmes. Les 2 trous milimétriques sont éloignés des coûtures et les défauts de couture se trouvent sur différents panneaux et des 2 côtés, c'est la-dessus que j'aimerai avoir une explication, les trous ce n'est rien, la plupart des voiles en ont, même avec une utilisation correcte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.
anything