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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk Hook 4  (Lu 61207 fois)
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pipou
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cocon-chiffon!


« Répondre #25 le: 02 Octobre 2015 - 23:45:52 »

le flood est parti là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/flood-niviuk-hook-4-t41650.0.html
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pierrot.capt
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« Répondre #26 le: 03 Novembre 2015 - 14:15:02 »

...ben oui pad  à l'origine c'est une demande pour la Hook 4... puis c'est comme les liens sur "gogol" .. tu te retrouves sur la page de la l'Artik 4... boudin
   Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
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rien faire ...... mais le faire bien .
swaxis38
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« Répondre #27 le: 04 Décembre 2015 - 21:22:28 »

petit test sportifs des réactions de la Hook4 en wings, décros, SAT, avec un angle de prise de vue intéressant mais un peu perturbant.

enjoy!

http://www.youtube.com/watch?v=tjNYnSO8L7c
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swaxis38
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« Répondre #28 le: 05 Mars 2016 - 10:28:53 »

Tiens, je jetais un coup d'oeil rapide en magasin de presse au dernier PPmag, qui teste la H4: le résumé "les plus" "les moins", ne contient aucun "moins".

Et en fait, ce n'est pas la seule à ne pas avoir de "moins" parmi les autres ailes testées dans le même mag.

On est bien rentré dans l'ère (l'air?) des ailes parfaites!  Yeux qui roulent

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plumevole
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« Répondre #29 le: 05 Mars 2016 - 11:00:15 »


Il y a bien longtemps que ces articles sont particulièrement bienveillants pour les fabricants . La critique péjorative ne peut venir que des usagers, c'est à dire nous... N’attendons rien de bien tranché des essayeurs publics. C'est souvent tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et même notre forum n'est pas objectif.
L'avis défavorable (ou favorable) d'un contributeur du forum est également bien peu représentatif au vu de la faible proportion d'usagers qu'il représente.

Les ailes de maintenant volent globalement très bien c'est vrai. Avec le système d'essais payants mis en place par les revendeurs, il ne faut plus avoir de scrupules à en essayer plusieurs pour se faire sa propre idée. Vous trouverez peut-être même un revendeur qui vous proposera un essai gratuit... mais si, mais si, ça existe encore Clin d'oeil

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swaxis38
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« Répondre #30 le: 05 Mars 2016 - 11:16:28 »


 La critique péjorative ne peut venir que des usagers, c'est à dire nous...

même pas ça que j'en attendrais, mais au moins une petite caractéristique (de vol, de conception), assez différente de ses concurrentes, qui pourrait être mentionnée en nuance dans le résumé...
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wowo
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« Répondre #31 le: 06 Mars 2016 - 00:40:50 »

Plumevole est totalement dans le vrai.

Même sur le fofo, il est difficile de trouver une critique negative à propos dune voile. Normal dans le fond, le plus souvent les avis sont le fait de pilotes qui vienne d'acheter les dites ailes. Qui après avoir payé cher son nouveau jouet, va le décrié au risque de ne plus arriver à le revendre correctement.
Il sufit de voir la réaction suscité par mon étonnement de voir tel modèle se retrouver autant et après si peu de temps de commercialisation sur le marché de l'occasion.
Ou à l'époque de la discussion ou après avoir essayé divers modèles, j'avais exprimé ma déception globale pour le gap de perf. que j'espérais suite à la lecture des magazine et du forum et mon ressenti après essai.
Après, je veux bien croire qu'actuellement les ailes sont pas mal du tout en général mais que pour autant elles soient toutes parfaites ou presque. Quels seront les qualificatifs pour la prochaine génération.  hein ?
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« Répondre #32 le: 06 Mars 2016 - 08:41:21 »

Bonjour,

Effectivement il faut tout lire et tout entendre sans prendre pour certitude et nos propos ne sont pas plus objectifs, mais ils ont le mérite de créer des échanges.

Pour exemple j'avais bien essayé la Hook 3-21, je l'avais trouvée parfaite hormis la configuration oreilles très instable et désagréable ! nulle part je ne l'avais lu, même pas dans le rapport d'homologation ?
Rien ne remplacera l'essai de l'aile qui nous intéresse, notre souci est que l'offre est vaste.

Pour les essayeurs de magazine, ne les diabolisons pas, certes il ont une pression commerciale et leurs articles ne sont qu'un éclairage parmi d'autres, mais ils ne peuvent pas écrire trop d'inexactitudes sous peine de perdre toute crédibilité et il faut les lire très attentivement, quand un aspect est moins bon, il l'évoque avec une nuance bien mesurée, prudence s'impose !
On peut penser que si l'aile essayée ne plait pas du tout, ils ne publient pas l'article pour éviter les foudres du constructeur, à contrario ca ne veut pas dire que toutes les ailes essayées soient parfaites.

Pour notre forum, ce qui fait sa richesse c'est sa diversité de points de vue, et surtout ne soyons jamais d'accord..............mais restons courtois !
Pour ce qui est de nos ailes, notre pilotage est bien plus essentiel que les perfs annoncées.

Amicalement


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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
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« Répondre #33 le: 06 Mars 2016 - 09:20:41 »

Diaboliser qui que ce soit n'est pas mon propos. Le ton des articles de tests parapente n'est qu'un des éléments qui mettent en lumière le niveau de maturité de notre microcosme en général. L'incapacité de la PMA pour oeuvrer pour une norme d'homologation qui serait pertinente pour guider le choix des pilotes-consommateurs que nous sommes en est une autres (voir le débat autour de la delta 3) on est considéré, nous pilotes lambda, comme des groupies qui cherchent perpétuellement leur groupes de musique voir leurs artistes stars. Et si les constructeurs en jouent, les magazines s'y adapte, c'est tres "People" typé "Salut les Copains" pour ceux de ma génération, Facebook pour les plus jeune.
On a tpujours que ce que l'on mérite.

Desolé pour ma diatribe du dimanche matin... mais il pleut.
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« Répondre #34 le: 06 Mars 2016 - 15:34:57 »

Bonjour,

Effectivement il faut tout lire et tout entendre sans prendre pour certitude et nos propos ne sont pas plus objectifs, mais ils ont le mérite de créer des échanges.

Pour exemple j'avais bien essayé la Hook 3-21, je l'avais trouvée parfaite hormis la configuration oreilles très instable et désagréable ! nulle part je ne l'avais lu, même pas dans le rapport d'homologation ?
Rien ne remplacera l'essai de l'aile qui nous intéresse, notre souci est que l'offre est vaste.

Pour les essayeurs de magazine, ne les diabolisons pas, certes il ont une pression commerciale et leurs articles ne sont qu'un éclairage parmi d'autres, mais ils ne peuvent pas écrire trop d'inexactitudes sous peine de perdre toute crédibilité et il faut les lire très attentivement, quand un aspect est moins bon, il l'évoque avec une nuance bien mesurée, prudence s'impose !
On peut penser que si l'aile essayée ne plait pas du tout, ils ne publient pas l'article pour éviter les foudres du constructeur, à contrario ca ne veut pas dire que toutes les ailes essayées soient parfaites.

Pour notre forum, ce qui fait sa richesse c'est sa diversité de points de vue, et surtout ne soyons jamais d'accord..............mais restons courtois !
Pour ce qui est de nos ailes, notre pilotage est bien plus essentiel que les perfs annoncées.

Amicalement

Je crois que tout est dit là-dedans.

Ne pas tout prendre pour argent comptant, les essais fussent-ils fait par les meilleurs pilotes au monde et sans aucune pression commerciale.

Nous ne sommes pas seuls en l'air, nous sommes trois:
                                                           1) le pilote
                                                           2) la voile
                                                           3) la sellette
et ce triangle est unique pour chacun de nous.

Personne n'a le même PTV, les mêmes réglages sellette et surtout pas le même ressenti de la masse d'air ni les mêmes attentes vis-à-vis du comportement de l'ensemble.

Alcor a essayé la Hook 3 21 et l'a trouvée parfaite sauf pour les oreilles. Très bien, mais c'est le ressenti d'Alcor. D'autres n'auraient peut-être pas eu ce feeling. PTV différent? Réglage de ventrale? Points d'accroches de la sellette plus haut/bas? Pilote attendant d'autres sensations/réactions de sa voile?

Un va adorer, un autre bof sans plus et un autre va la trouver nulle.

Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.
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« Répondre #35 le: 06 Mars 2016 - 17:47:27 »

Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.


 +1 au karma
« Dernière édition: 07 Mars 2016 - 01:09:02 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #36 le: 06 Mars 2016 - 18:14:21 »

Pour revenir dans le sujet, le test de PP+ est dispo sur le site de Niviuk : http://niviuk.com/content/products%20test/PP_444_Hook4.pdf
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« Répondre #37 le: 06 Mars 2016 - 20:28:20 »

Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.

Et oui !  trinquer

Du coup, on ne doit plus demander "elle est BIEN cette aile ?" mais "Elle est COMMENT cette aile?"  sautillant
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« Répondre #38 le: 06 Mars 2016 - 21:11:55 »

Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.

Et oui !  trinquer

Du coup, on ne doit plus demander "elle est BIEN cette aile ?" mais "Elle est COMMENT cette aile?"  sautillant

Et bien.... même pas. Le gars qui va te répondre n'aura ni ton PTV ni ta sellette ni tes ressentis. Tu n'obtiendra comme réponse que ce que LUI pense de la voile, et pas ce que Toi tu pourrais en penser.

Je pense clairement qu'à partir de sa 2e voile tous les pilotes ont assez de vécu en l'air pour pouvoir dire si une voile leur convient ou pas. Et que tout pilote qui veut changer de voile devrait faire des essais et pas acheter sur catalogue en fonction des "on dit que" et des performances sur papier.
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« Répondre #39 le: 07 Mars 2016 - 11:01:11 »

En tout cas moi je lis presque à chaque fois "performance facile" que ce soit dans les publicités, les tests magazines ou les sites des fabricants. La réalité est tout autre pour les pilotes du dimanche ! Là encore dans le test PP+ tout semble facile, la Hook4 "renifle le thermique" et hop c'est le plaf   Rigole
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« Répondre #40 le: 11 Mars 2016 - 09:24:40 »

L'avis de flybubble sur la Hook 4:
https://www.youtube.com/watch?v=XmU_kaTlDB8
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« Répondre #41 le: 11 Mars 2016 - 09:46:19 »

Avec l'article c'est mieux :
http://flybubble.co.uk/articles/page/1457
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« Répondre #42 le: 21 Mai 2016 - 08:44:24 »

Apres l'acquisition de cette voile je suis bien content on ressent bien la masse d'air avec une impression de sécu totale ^^ pas mal de roulis mais les conditions doivent y être pour quel que chose aussi ^^ en comparant à une Alpha 5. Juste le déco et attéro que je dois mieux métriser ^^ vol effectué à Planfait le 15/05/2016

<a href="https://www.youtube.com/v/wOEaxFTqOHc" target="_blank">https://www.youtube.com/v/wOEaxFTqOHc</a>
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« Répondre #43 le: 21 Mai 2016 - 20:57:23 »


Pardon pour le HS, mais est-ce en école qu'on t'a appris cette façon de décoller face-voile avec un élévateur dans chaque main ?

Moins HS, ce sont des couleurs standards ou perso ? Ce sont les mêmes que sur l'artik4, non ?
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« Répondre #44 le: 21 Mai 2016 - 21:15:48 »

Tans pis pour le HS ; (@) Man's, qu'est-ce qui te dérange dans cette façons de prendre les commandes ?

Toujours HS ; (@) Yoyo93, ton déco n'est pas si mal que ça, par contre à l'attérro... Tu n'as pas trop d'excuse de finir hors terrain. Tu etais idéalement placé, pourquoi es-tu allé te perdre sous le vent du terrain ? Heureusement qu'il y a de la place, ailleurs cela pourrait te couter cher, la voile et... même plus.

Dans le sujet quand même un peu pour terminer ; c'est vrai que la déco et les couleurs Niviuk sont absolument top visuellement.

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« Répondre #45 le: 21 Mai 2016 - 22:32:37 »

Tans pis pour le HS ; ((@)) Man's, qu'est-ce qui te dérange dans cette façons de prendre les commandes ?
Outre le fait que c'est pas très pratique pour contrôler son aile dans la montée puisqu'on ne peut pas toucher aux freins, ce qui m'étonne, c'est que c'est une prise de commande assez "old school", or si yoyo93 vient de passer d'une Alpha5 à une Hook4 et a 100 vols comme indiqué dans son profil, j'imagine qu'il n'a pas appris à voler il y a si longtemps

Dans le sujet quand même un peu pour terminer ; c'est vrai que la déco et les couleurs Niviuk sont absolument top visuellement.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mr. Green
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« Répondre #46 le: 22 Mai 2016 - 01:49:18 »


Toujours HS ; (((@))) Yoyo93, ton déco n'est pas si mal que ça, par contre à l'attérro... Tu n'as pas trop d'excuse de finir hors terrain. Tu etais idéalement placé, pourquoi es-tu allé te perdre sous le vent du terrain ? Heureusement qu'il y a de la place, ailleurs cela pourrait te couter cher, la voile et... même plus.


j'avais les yeux fixés sur la voile devant moi, et je n'ai pas regardé le terrain d'attéro manque de concentration cela m'apprendra pour la prochaine fois

@Man's Oui c'est en école que l'on ma appris cette technique face-voile

Pour les couleurs c'est les couleurs standard, je croie que l'artik4 à que les liserais noir à la place du blanc    
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« Répondre #47 le: 22 Mai 2016 - 13:17:02 »

Tans pis pour le HS ; (((@))) Man's, qu'est-ce qui te dérange dans cette façons de prendre les commandes ?
Outre le fait que c'est pas très pratique pour contrôler son aile dans la montée puisqu'on ne peut pas toucher aux freins, ce qui m'étonne, c'est que c'est une prise de commande assez "old school", or si yoyo93 vient de passer d'une Alpha5 à une Hook4 et a 100 vols comme indiqué dans son profil, j'imagine qu'il n'a pas appris à voler il y a si longtemps

Dans le sujet quand même un peu pour terminer ; c'est vrai que la déco et les couleurs Niviuk sont absolument top visuellement.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mr. Green

HS à propos des cmdes ; justement je trouve que cette méthode permet, si on s'y entraine, d'accélérer dysemitriquement à bon escient la montée. Et si on doit ralentir une montée... on n'a pas besoin d'avoir les A de ce côté en mains.

Dans le sujet ; eh oui, les gouts et les couleurs... bah, j'ai préféré le gout Advance plutôt que les couleurs Niviuk et pourtant qu'est-ce que elle me plaisait esthétiquement cette Niviuk.
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« Répondre #48 le: 19 Août 2016 - 19:22:37 »

premier petit cross avec la hook 4

j'aime de plus en plus cette voile Sourire

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« Répondre #49 le: 20 Août 2016 - 17:36:46 »

bonjour.

hors sujet:

quand j'ai fait du treuil le moniteur nous à fait changer le sens de nos mousquetons.

mettre le doigt du mécanisme vers l'arrière.
c'est plus mécanique, la tension du treuil est appliquée sur la partie solide du maillon, pas sur sa partie mobile.

(cela impose de mette en premier la sangle du largueur, et après l'élévateur de la voile)



 salut !
bruno


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