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« le: 13 Septembre 2015 - 23:26:13 » |
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Vu sur Rock The Outdoor: un leak d'un flyer niviuk sur la hook 4. Après ikuma et peak 4, la hook 4./ niviuk fait comme les autres pour ne pas rater le segment En B
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schmeich_eh
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« Répondre #1 le: 14 Septembre 2015 - 07:43:55 » |
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oui pour le segment EN B ikuma en B+ il ne leur manque que une en C + ou alors ils auraient du faire une artik 4 un peu moins facile. il faut aussi rattraper le lanque des IP8 ( ca a quand meme du leur couter un bras ce flop de resulats )
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Norby
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« Répondre #2 le: 14 Septembre 2015 - 08:46:38 » |
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... ou alors ils auraient du faire une artik 4 un peu moins facile.
Pas entendu qu'elle soit si facile... C'est pas une Sigma ou une Diamir par ex... Norbert
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Alex64
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« Répondre #3 le: 14 Septembre 2015 - 08:51:04 » |
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Ils ont pas déjà une B+ avec l'Artik 4? Roooo je sors
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #4 le: 14 Septembre 2015 - 12:16:33 » |
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Niviuk doit sortir une B Sport l'an prochain, elle s'intercalera entre la Hook et l'Artik
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Norby
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« Répondre #5 le: 14 Septembre 2015 - 14:04:09 » |
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Niviuk doit sortir une B Sport l'an prochain, elle s'intercalera entre la Hook et l'Artik Et pourquoi pas avec Ikuma comme non en plus...
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M@tthieu
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« Répondre #6 le: 14 Septembre 2015 - 14:06:26 » |
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Niviuk doit sortir une B Sport l'an prochain, elle s'intercalera entre la Hook et l'Artik Et pourquoi pas avec Ikuma comme non en plus... Pourquoi Ikuma ?
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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« Répondre #7 le: 14 Septembre 2015 - 14:31:06 » |
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M@tthieu
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« Répondre #8 le: 14 Septembre 2015 - 14:42:49 » |
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D'accord ! désolé je n'avais pas vu le post..
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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« Répondre #9 le: 14 Septembre 2015 - 18:58:18 » |
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il leur manque un créneau en C +
après en faut il vraiment car si la peak 4 en une en D assez safe il faudrait pas qu il aient trop de voiles sur un segment trop proche
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« Répondre #10 le: 14 Septembre 2015 - 20:47:01 » |
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il leur manque un créneau en C +
après en faut il vraiment car si la peak 4 en une en D assez safe il faudrait pas qu il aient trop de voiles sur un segment trop proche
Le créneau C+ et D, c'est le même chez toutes les marques, je n'en vois pas qui auraient un modèle de chaque... Encore une fois, on confond programme et homologation...
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« Répondre #11 le: 14 Septembre 2015 - 22:07:09 » |
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« Répondre #12 le: 14 Septembre 2015 - 22:25:26 » |
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Hook 4 c'est hook 3 d'une autre couleur.... Ikuma c'est artik4 easy.... A essayer c'est adopter
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schmeich_eh
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« Répondre #13 le: 14 Septembre 2015 - 22:33:30 » |
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(@) man's chez sol il y a synergie5 . la lotus et torck 2 une en C assez safe une C qui est preqque une D en une D .
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Man's
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« Répondre #14 le: 15 Septembre 2015 - 07:27:35 » |
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La Lotus One remplace la Torck dans la gamme de sol :
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Norby
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« Répondre #15 le: 15 Septembre 2015 - 10:09:14 » |
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« Répondre #16 le: 15 Septembre 2015 - 14:52:49 » |
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D'abord c'est de lire que l'Artik 4 pourrait être trop facile au point de faire de l'ombre d'un point de vue accessibilité à une autre aile (qu'importe le nom) d'une catégorie d'homologation inférieure. Ensuite c'est que d'aucuns puisse penser que vraiment une Diamir ou une Sigma (qu'importe le N°) puissent être tellement moins exigeantes qu'une Artik (2 ou 3 ou 4, la 1ère je ne l'ai jamais essayé) C'est une mauvaise façon de penser, si les une et les autres sont "C" plutôt que "B" c'est qu'elles sont plus "exigeantes" une fois sorties du domaine de vol dans les conditions des tests d'homologations que celles classées "B" Alors bien sur ici je fais allusion aux tests d'homologations qui sont absolument pas pertinents sur comment la voile à besoin d'être pilotée pour rester dans son domaine de vol mais pour ce qui est de les garder dans le domaine de vol, quand ça turbule vraiment. Qu'importe la voile, s'il n'y à pas le pilote... Je précise quand ça turbule car dans une brise laminaire à 10 km/h sans doute tout pilote trouvera qu'une M6 vole merveilleusement bien avec une sensation de confort et résistance étonnante. Sous n'importe laquelle des trois, Artik - Diamir - Sigma, se placer aux mauvais endroits dans les mauvaises conditions avec le mauvais bagage laissera des souvenirs... Et sans doute sous une Hook idem.
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« Répondre #17 le: 15 Septembre 2015 - 15:35:27 » |
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ha bon... je savais pas qu'il y avait que dans les B qu'on pouvait avoir des ailes assez différentes en exigence... J'imaginais la catégorie C pareil... Au temps pour moi...
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« Répondre #18 le: 15 Septembre 2015 - 15:58:29 » |
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Je pense que tu as oublié le smiley " " pour appuyer un peu le coté taquin de ton post et tu aurais pas tort. Non dans la catégorie "C" Il existe d'énormes différences entre une classe composé par exemple d'Artik-Diamir-Sigma-etc. et GTO2 L et autres Trango Xc3. Mais il ne faut pas non plus penser que voler sous une Diamir voire une Rusch ou autre Iota plutôt qu'une Artik te met à l'abri.
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« Répondre #19 le: 18 Septembre 2015 - 15:38:15 » |
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« Répondre #20 le: 18 Septembre 2015 - 20:04:17 » |
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impeccable c est une voile école, la 27 en ptv mini elle est A partout 1 b en asymétrique sans accelération impeccable c est une voile d'apprentissage école. il faudrait penser a revoir tous les tests dhv et EN
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« Répondre #21 le: 30 Septembre 2015 - 23:00:27 » |
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Petite question vis à vis des PTV chez Niviuk ( donc les possesseur de Hook 2 et 3 devraient avoir leur idée) :
Je suis mal placé sur les fourchettes de PTV : environ 73 kg.
Donc soit je prends une XS en 21m² de 50-70, soit je prends une 65-85 en 23m². J'ai lu a droite a gauche que les Niviuk taille "petit" = petites surfaces par rapport au PTV. Est ce juste une volonté de surcharger un peu le tout, ou bien c'est la conception globale qui pousse à ca ?
Idéalement, ma prochaine voile pour remplacer ma vaillante Masala ferait entre 22 et 23m², pour un PTV de 60-80, Bmidd (à B+).
Donc cette nouvelle Hook 4 pourrait etre une contestante intéressante si la taille me convient... et si les perfs en valent le coup par rapport à la Hook3.
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Parapente Samoens
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« Répondre #22 le: 30 Septembre 2015 - 23:28:14 » |
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Je suis mal placé sur les fourchettes de PTV : environ 73 kg.
Donc soit je prends une XS en 21m² de 50-70, soit je prends une 65-85 en 23m².
La réponse est dans ta question, tu prends une 23 et tu es au top en plein milieu de PTV. C'est parfait ! Tu n'es pas obligé de céder à cette mode ridicule que de voler au max du PTV.
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schmeich_eh
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« Répondre #23 le: 01 Octobre 2015 - 20:59:37 » |
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regarde aussi du coté des marques un peu moins bien connues ou moins réputées, essaie tout ce que tu peux regarde ici http://www.ojovolador.com/esp/mundovolado/?show=2728ou le blog de ziad 2 sites ou les pilotes sont assez justes sur ojovolador pas de test de mentor4 BGD ou 777 , Dudek et la Whisper 4 de flying planet bons vols et bon choix difficile
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pad
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« Répondre #24 le: 02 Octobre 2015 - 14:22:08 » |
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Zut j'ai cru cliquer sur le fil "Hook 4", j'ai dû me tromper... Ah bah non! Personne pour en parler, même pas ceux qui l'ont gonflée à la coupe Icare?
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« Répondre #25 le: 02 Octobre 2015 - 23:45:52 » |
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pierrot.capt
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« Répondre #26 le: 03 Novembre 2015 - 14:15:02 » |
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...ben oui pad à l'origine c'est une demande pour la Hook 4... puis c'est comme les liens sur "gogol" .. tu te retrouves sur la page de la l'Artik 4... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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« Répondre #27 le: 04 Décembre 2015 - 21:22:28 » |
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petit test sportifs des réactions de la Hook4 en wings, décros, SAT, avec un angle de prise de vue intéressant mais un peu perturbant. enjoy! http://www.youtube.com/watch?v=tjNYnSO8L7c
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swaxis38
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« Répondre #28 le: 05 Mars 2016 - 10:28:53 » |
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Tiens, je jetais un coup d'oeil rapide en magasin de presse au dernier PPmag, qui teste la H4: le résumé "les plus" "les moins", ne contient aucun "moins". Et en fait, ce n'est pas la seule à ne pas avoir de "moins" parmi les autres ailes testées dans le même mag. On est bien rentré dans l'ère (l'air?) des ailes parfaites!
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plumevole
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« Répondre #29 le: 05 Mars 2016 - 11:00:15 » |
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Il y a bien longtemps que ces articles sont particulièrement bienveillants pour les fabricants . La critique péjorative ne peut venir que des usagers, c'est à dire nous... N’attendons rien de bien tranché des essayeurs publics. C'est souvent tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et même notre forum n'est pas objectif. L'avis défavorable (ou favorable) d'un contributeur du forum est également bien peu représentatif au vu de la faible proportion d'usagers qu'il représente. Les ailes de maintenant volent globalement très bien c'est vrai. Avec le système d'essais payants mis en place par les revendeurs, il ne faut plus avoir de scrupules à en essayer plusieurs pour se faire sa propre idée. Vous trouverez peut-être même un revendeur qui vous proposera un essai gratuit... mais si, mais si, ça existe encore
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swaxis38
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« Répondre #30 le: 05 Mars 2016 - 11:16:28 » |
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La critique péjorative ne peut venir que des usagers, c'est à dire nous...
même pas ça que j'en attendrais, mais au moins une petite caractéristique (de vol, de conception), assez différente de ses concurrentes, qui pourrait être mentionnée en nuance dans le résumé...
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« Répondre #31 le: 06 Mars 2016 - 00:40:50 » |
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Plumevole est totalement dans le vrai. Même sur le fofo, il est difficile de trouver une critique negative à propos dune voile. Normal dans le fond, le plus souvent les avis sont le fait de pilotes qui vienne d'acheter les dites ailes. Qui après avoir payé cher son nouveau jouet, va le décrié au risque de ne plus arriver à le revendre correctement. Il sufit de voir la réaction suscité par mon étonnement de voir tel modèle se retrouver autant et après si peu de temps de commercialisation sur le marché de l'occasion. Ou à l'époque de la discussion ou après avoir essayé divers modèles, j'avais exprimé ma déception globale pour le gap de perf. que j'espérais suite à la lecture des magazine et du forum et mon ressenti après essai. Après, je veux bien croire qu'actuellement les ailes sont pas mal du tout en général mais que pour autant elles soient toutes parfaites ou presque. Quels seront les qualificatifs pour la prochaine génération.
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Alcor
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« Répondre #32 le: 06 Mars 2016 - 08:41:21 » |
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Bonjour,
Effectivement il faut tout lire et tout entendre sans prendre pour certitude et nos propos ne sont pas plus objectifs, mais ils ont le mérite de créer des échanges.
Pour exemple j'avais bien essayé la Hook 3-21, je l'avais trouvée parfaite hormis la configuration oreilles très instable et désagréable ! nulle part je ne l'avais lu, même pas dans le rapport d'homologation ? Rien ne remplacera l'essai de l'aile qui nous intéresse, notre souci est que l'offre est vaste.
Pour les essayeurs de magazine, ne les diabolisons pas, certes il ont une pression commerciale et leurs articles ne sont qu'un éclairage parmi d'autres, mais ils ne peuvent pas écrire trop d'inexactitudes sous peine de perdre toute crédibilité et il faut les lire très attentivement, quand un aspect est moins bon, il l'évoque avec une nuance bien mesurée, prudence s'impose ! On peut penser que si l'aile essayée ne plait pas du tout, ils ne publient pas l'article pour éviter les foudres du constructeur, à contrario ca ne veut pas dire que toutes les ailes essayées soient parfaites.
Pour notre forum, ce qui fait sa richesse c'est sa diversité de points de vue, et surtout ne soyons jamais d'accord..............mais restons courtois ! Pour ce qui est de nos ailes, notre pilotage est bien plus essentiel que les perfs annoncées.
Amicalement
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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
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wowo
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« Répondre #33 le: 06 Mars 2016 - 09:20:41 » |
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Diaboliser qui que ce soit n'est pas mon propos. Le ton des articles de tests parapente n'est qu'un des éléments qui mettent en lumière le niveau de maturité de notre microcosme en général. L'incapacité de la PMA pour oeuvrer pour une norme d'homologation qui serait pertinente pour guider le choix des pilotes-consommateurs que nous sommes en est une autres (voir le débat autour de la delta 3) on est considéré, nous pilotes lambda, comme des groupies qui cherchent perpétuellement leur groupes de musique voir leurs artistes stars. Et si les constructeurs en jouent, les magazines s'y adapte, c'est tres "People" typé "Salut les Copains" pour ceux de ma génération, Facebook pour les plus jeune. On a tpujours que ce que l'on mérite.
Desolé pour ma diatribe du dimanche matin... mais il pleut.
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La Brune
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« Répondre #34 le: 06 Mars 2016 - 15:34:57 » |
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Bonjour,
Effectivement il faut tout lire et tout entendre sans prendre pour certitude et nos propos ne sont pas plus objectifs, mais ils ont le mérite de créer des échanges.
Pour exemple j'avais bien essayé la Hook 3-21, je l'avais trouvée parfaite hormis la configuration oreilles très instable et désagréable ! nulle part je ne l'avais lu, même pas dans le rapport d'homologation ? Rien ne remplacera l'essai de l'aile qui nous intéresse, notre souci est que l'offre est vaste.
Pour les essayeurs de magazine, ne les diabolisons pas, certes il ont une pression commerciale et leurs articles ne sont qu'un éclairage parmi d'autres, mais ils ne peuvent pas écrire trop d'inexactitudes sous peine de perdre toute crédibilité et il faut les lire très attentivement, quand un aspect est moins bon, il l'évoque avec une nuance bien mesurée, prudence s'impose ! On peut penser que si l'aile essayée ne plait pas du tout, ils ne publient pas l'article pour éviter les foudres du constructeur, à contrario ca ne veut pas dire que toutes les ailes essayées soient parfaites.
Pour notre forum, ce qui fait sa richesse c'est sa diversité de points de vue, et surtout ne soyons jamais d'accord..............mais restons courtois ! Pour ce qui est de nos ailes, notre pilotage est bien plus essentiel que les perfs annoncées.
Amicalement
Je crois que tout est dit là-dedans. Ne pas tout prendre pour argent comptant, les essais fussent-ils fait par les meilleurs pilotes au monde et sans aucune pression commerciale. Nous ne sommes pas seuls en l'air, nous sommes trois: 1) le pilote 2) la voile 3) la sellette et ce triangle est unique pour chacun de nous. Personne n'a le même PTV, les mêmes réglages sellette et surtout pas le même ressenti de la masse d'air ni les mêmes attentes vis-à-vis du comportement de l'ensemble. Alcor a essayé la Hook 3 21 et l'a trouvée parfaite sauf pour les oreilles. Très bien, mais c'est le ressenti d'Alcor. D'autres n'auraient peut-être pas eu ce feeling. PTV différent? Réglage de ventrale? Points d'accroches de la sellette plus haut/bas? Pilote attendant d'autres sensations/réactions de sa voile? Un va adorer, un autre bof sans plus et un autre va la trouver nulle. Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.
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schmeich_eh
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« Répondre #35 le: 06 Mars 2016 - 17:47:27 » |
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Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.
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Man's
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« Répondre #36 le: 06 Mars 2016 - 18:14:21 » |
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Pour revenir dans le sujet, le test de PP+ est dispo sur le site de Niviuk : http://niviuk.com/content/products%20test/PP_444_Hook4.pdf
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« Répondre #37 le: 06 Mars 2016 - 20:28:20 » |
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Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.
Et oui ! Du coup, on ne doit plus demander "elle est BIEN cette aile ?" mais "Elle est COMMENT cette aile?"
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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La Brune
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« Répondre #38 le: 06 Mars 2016 - 21:11:55 » |
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Pour moi, il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises voiles: il y a des voiles qui conviennent au pilote et d'autres moins.
Et oui ! Du coup, on ne doit plus demander "elle est BIEN cette aile ?" mais "Elle est COMMENT cette aile?" Et bien.... même pas. Le gars qui va te répondre n'aura ni ton PTV ni ta sellette ni tes ressentis. Tu n'obtiendra comme réponse que ce que LUI pense de la voile, et pas ce que Toi tu pourrais en penser. Je pense clairement qu'à partir de sa 2e voile tous les pilotes ont assez de vécu en l'air pour pouvoir dire si une voile leur convient ou pas. Et que tout pilote qui veut changer de voile devrait faire des essais et pas acheter sur catalogue en fonction des "on dit que" et des performances sur papier.
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
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MED
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« Répondre #39 le: 07 Mars 2016 - 11:01:11 » |
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En tout cas moi je lis presque à chaque fois "performance facile" que ce soit dans les publicités, les tests magazines ou les sites des fabricants. La réalité est tout autre pour les pilotes du dimanche ! Là encore dans le test PP+ tout semble facile, la Hook4 "renifle le thermique" et hop c'est le plaf
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mrzef
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« Répondre #40 le: 11 Mars 2016 - 09:24:40 » |
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mrzef
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« Répondre #41 le: 11 Mars 2016 - 09:46:19 » |
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yoyo93
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« Répondre #42 le: 21 Mai 2016 - 08:44:24 » |
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Apres l'acquisition de cette voile je suis bien content on ressent bien la masse d'air avec une impression de sécu totale ^^ pas mal de roulis mais les conditions doivent y être pour quel que chose aussi ^^ en comparant à une Alpha 5. Juste le déco et attéro que je dois mieux métriser ^^ vol effectué à Planfait le 15/05/2016 https://www.youtube.com/v/wOEaxFTqOHc
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Man's
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« Répondre #43 le: 21 Mai 2016 - 20:57:23 » |
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Pardon pour le HS, mais est-ce en école qu'on t'a appris cette façon de décoller face-voile avec un élévateur dans chaque main ?
Moins HS, ce sont des couleurs standards ou perso ? Ce sont les mêmes que sur l'artik4, non ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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wowo
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« Répondre #44 le: 21 Mai 2016 - 21:15:48 » |
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Tans pis pour le HS ; (@) Man's, qu'est-ce qui te dérange dans cette façons de prendre les commandes ?
Toujours HS ; (@) Yoyo93, ton déco n'est pas si mal que ça, par contre à l'attérro... Tu n'as pas trop d'excuse de finir hors terrain. Tu etais idéalement placé, pourquoi es-tu allé te perdre sous le vent du terrain ? Heureusement qu'il y a de la place, ailleurs cela pourrait te couter cher, la voile et... même plus.
Dans le sujet quand même un peu pour terminer ; c'est vrai que la déco et les couleurs Niviuk sont absolument top visuellement.
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Man's
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« Répondre #45 le: 21 Mai 2016 - 22:32:37 » |
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Tans pis pour le HS ; ((@)) Man's, qu'est-ce qui te dérange dans cette façons de prendre les commandes ?
Outre le fait que c'est pas très pratique pour contrôler son aile dans la montée puisqu'on ne peut pas toucher aux freins, ce qui m'étonne, c'est que c'est une prise de commande assez "old school", or si yoyo93 vient de passer d'une Alpha5 à une Hook4 et a 100 vols comme indiqué dans son profil, j'imagine qu'il n'a pas appris à voler il y a si longtemps Dans le sujet quand même un peu pour terminer ; c'est vrai que la déco et les couleurs Niviuk sont absolument top visuellement.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
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yoyo93
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« Répondre #46 le: 22 Mai 2016 - 01:49:18 » |
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Toujours HS ; (((@))) Yoyo93, ton déco n'est pas si mal que ça, par contre à l'attérro... Tu n'as pas trop d'excuse de finir hors terrain. Tu etais idéalement placé, pourquoi es-tu allé te perdre sous le vent du terrain ? Heureusement qu'il y a de la place, ailleurs cela pourrait te couter cher, la voile et... même plus.
j'avais les yeux fixés sur la voile devant moi, et je n'ai pas regardé le terrain d'attéro manque de concentration cela m'apprendra pour la prochaine fois @Man's Oui c'est en école que l'on ma appris cette technique face-voile Pour les couleurs c'est les couleurs standard, je croie que l'artik4 à que les liserais noir à la place du blanc
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wowo
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« Répondre #47 le: 22 Mai 2016 - 13:17:02 » |
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Tans pis pour le HS ; (((@))) Man's, qu'est-ce qui te dérange dans cette façons de prendre les commandes ?
Outre le fait que c'est pas très pratique pour contrôler son aile dans la montée puisqu'on ne peut pas toucher aux freins, ce qui m'étonne, c'est que c'est une prise de commande assez "old school", or si yoyo93 vient de passer d'une Alpha5 à une Hook4 et a 100 vols comme indiqué dans son profil, j'imagine qu'il n'a pas appris à voler il y a si longtemps Dans le sujet quand même un peu pour terminer ; c'est vrai que la déco et les couleurs Niviuk sont absolument top visuellement.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... HS à propos des cmdes ; justement je trouve que cette méthode permet, si on s'y entraine, d'accélérer dysemitriquement à bon escient la montée. Et si on doit ralentir une montée... on n'a pas besoin d'avoir les A de ce côté en mains. Dans le sujet ; eh oui, les gouts et les couleurs... bah, j'ai préféré le gout Advance plutôt que les couleurs Niviuk et pourtant qu'est-ce que elle me plaisait esthétiquement cette Niviuk.
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yoyo93
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« Répondre #48 le: 19 Août 2016 - 19:22:37 » |
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premier petit cross avec la hook 4 j'aime de plus en plus cette voile https://www.youtube.com/v/RtQgRuMDjiE
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« Répondre #49 le: 20 Août 2016 - 17:36:46 » |
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bonjour. hors sujet: quand j'ai fait du treuil le moniteur nous à fait changer le sens de nos mousquetons. mettre le doigt du mécanisme vers l'arrière. c'est plus mécanique, la tension du treuil est appliquée sur la partie solide du maillon, pas sur sa partie mobile. (cela impose de mette en premier la sangle du largueur, et après l'élévateur de la voile) bruno
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Flight Level 35
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sansou
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« Répondre #50 le: 20 Août 2016 - 23:49:47 » |
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Salut, sympa la vidéo, c'est sans stress pour poser mais ça doit pas être facile de monter... Tu arrives à tirer quelque chose de la lecture du terrain ? Si oui, quoi ? Je veux dire tu vises quoi quand t'es encore bas, juste après le treuillage ?
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yoyo93
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« Répondre #51 le: 21 Août 2016 - 01:44:30 » |
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Salut, sympa la vidéo, c'est sans stress pour poser mais ça doit pas être facile de monter... Tu arrives à tirer quelque chose de la lecture du terrain ? Si oui, quoi ? Je veux dire tu vises quoi quand t'es encore bas, juste après le treuillage ? merci sansou , Il y a un très léger dénivelé la ou je me refait cela à du m'aider mes comme tu dit ce n'était pas facile, la voile donne de bonne sensation au niveau de la masse d'aire je trouve. @FL 35: ok FL 35 le problème dans l'autre sans cela abime les attaches de ma sellette (verso 2) donc il va falloir que je trouve une autre solution.
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leviking73
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« Répondre #52 le: 14 Septembre 2016 - 22:33:27 » |
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salut à tous quelqu'un connait la nouvelle hook 4 P, annoncée a 3.85kg en 27 (95/115) a priori plus facile, plus douce et plus sensible que la normale? Une idée du tarif? Merci bye
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Geai rare
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Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !
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« Répondre #53 le: 03 Novembre 2016 - 21:26:00 » |
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Merci yoyo93 pour ces retours sur la Hook 4 qui font envie...
Est-ce qu'un (heureux) possesseur de Hook 4 (normale, pas la P) pourrait répondre à mes questions:
1) l'aile est-elle facile à plier (au sol, hein, pas en l'air) ? Ce que j'entends par "facile à plier" c'est qu'on peut la plier seul en moins de 15 minutes et suffisamment compact pour qu'elle rentre dans ma question n°2.
2) est-ce qu'une taille 27 rentre facilement dans une Altirando XP premier modèle ? Sachant qu'il faut que j'y rajoute, à minima, mon secours (ventral dans cockpit porte instrument, volumineux), mon casque et ma combinaison.
3) une petite idée de la taille maximale des joncs ? Je n'arrive nulle part à trouver cette info...
Merci.
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Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. (Samuel Beckett - Cap au pire). Ma présentation
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Cirrus
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« Répondre #54 le: 05 Mai 2017 - 14:51:22 » |
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hello, quelqu'un a-t'il pu comparer les hook 3 et 4? y'a t'il de réelles différences? peut-être les oreilles sont mieux avec la 4? sinon j'imagine que les différences sont peu marquées... mais je me trompe peut-être...
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fd34
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« Répondre #55 le: 13 Mai 2017 - 18:56:27 » |
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Salut,
j’ai volé une centaine d’heures sous Hook 3 21 ptv de 55 à 60 kg, avec différentes sellettes plateau ou cuissardes, et environ 35h sous Hook 4 21. Je trouve la H4 plus globalement +soft. Le gonflage par vent fort arrache beaucoup moins, la montée de l’aile est plus douce. La H4 est plus amortie en tangage, les abattées profondes sont difficiles à provoquer. La H3 montrait plus de bonne volonté à entrer en 3-6, sur la H4 il faut tirer davantage sur la commande. Sur la H3 les oreilles flappaient quasi systématiquement malgré toutes les configurations accélérateur+longueurs d’oreilles ; sur la H4 les oreilles sont stables.
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yoyo93
Rampant
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vols: 200 vols
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« Répondre #56 le: 16 Juillet 2017 - 00:47:21 » |
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RAVACHOL
Invité
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« Répondre #57 le: 08 Octobre 2017 - 17:44:45 » |
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Le corps du message est vide.
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Solitaire
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vols: 1000 vols
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« Répondre #58 le: 07 Mars 2018 - 18:40:58 » |
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Bonjour, Un ami m'a dit que sa Hook 3 était réformé car trop poreuse au bout de 3 ans. ... je trouve ça vraiment très peu vu le prix d'achat dr nos voiles . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur la Hook 4 ? Ça fait combien de temps que vous l'avez ? A combien de % d'usure est elle ? Est ce qu'elle vous paraît fiable /costaud ? Merci d'avance pour les retours sur cette petite B
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DIABOLO ET SATANAS
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pratique principale: vol-bivouac
vols: ?? vols
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« Répondre #59 le: 07 Mars 2018 - 18:51:33 » |
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Il vaudrait mieux savoir combien d'heures de vol a cette aile plutôt que le nombre d'année.
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Hub
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vols: env. 350 vols
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« Répondre #60 le: 07 Mars 2018 - 19:01:11 » |
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Ma Hook2 a bientôt 7 ans (mais à peine une vingtaine d'heures de vol par an, à la louche, même si c'est souvent en voyage au soleil et sur des terrains, euh, sans moquette). Le dernier contrôle la donne "état moyen de porosité, bon état de résistance à la déchirure".
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Cirrus
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Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
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« Répondre #61 le: 08 Mars 2018 - 09:07:56 » |
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ma hook 3 après 100h de vol (2 ans environ) gardait encore 80% de vie... elle était impecc, juste la couleur rouge de l'extrados avait perdu de son éclat, mais c'est du costaud niviuk en général
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