Butch de la Yaute
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« le: 13 Mars 2020 - 08:13:09 » |
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Ben celle là je l'ai pas vue venir, c'est donc cela le fameux proto d'il y qq semaines (il était uniforme) https://www.facebook.com/1471688072862412/posts/3083977238300146/
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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ALPYR
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« Répondre #1 le: 13 Mars 2020 - 09:06:31 » |
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« Répondre #2 le: 13 Mars 2020 - 09:17:23 » |
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Il y a des choses qui m'échappent. J'ai du me planter en croyant qu'il est : 1. à la fois couteux de développer pléthore de modèles d'ailes ; 2. et moins lucratif dans la mesure où l'on dilue les ventes sur plus de modèles ; 3. en plus en ayant un moins bon amortissement des coûts de R&D et de production. Alors forcément, ne pas sortir de petites tailles (ex : Allegro)...
Ou alors c'est un début de remplacement des 1ers modèles de la marque.
Bon à par ça, je crois que même la com' interne au distributeurs était assez confidentielle. Du coup on a tout à découvrir du programme et de la philosophie de cette aile. on était presque en période creuse.
Allez dernière couche, j'ai bien fait de m'équiper il y a un petit mois. Parce qu'attendre son aile, ça risque désormais de demander de la patience.
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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Butch de la Yaute
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« Répondre #3 le: 13 Mars 2020 - 10:04:23 » |
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Je suis aussi perplexe que toi. Peut être que c'est l'accélération normale d'une marque qui marche plutôt bien en pays germaniques (j'en vois un paquet, quand tu as un groupe de germaniques qui débarque tu es sur d'avoir des phi en l'air).
Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅
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ALPYR
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« Répondre #4 le: 13 Mars 2020 - 10:10:43 » |
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Pas trop de réponses à apporter. A part que Hannes Papesh a toujours eu une idée très précise de ce qu'il voulait faire, de comment il voulait le faire et de ce à quoi il voulait arriver. Et que Mike Küng à la mise au point est un monstre hyperactif qui devient nerveux comme un fauve dès qu'il n'y a plus rien à faire ! Et on aura au moins une autre surprise en 2020 je pense.
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Accrobat-Rider
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« Répondre #5 le: 13 Mars 2020 - 10:21:35 » |
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Héhé bien vu le suspens. Après, on était quelques uns à croire qu'il se planterait commercialement avec la Ténor. Et finalement, on en croise pas mal en l'air. L'avantage, c'est qu'il peut tester et intégrer des innovations/améliorations au fur et à mesure qu'il les pense, plutôt que de devoir attendre la fin de vie d'un modèle pour en faire bénéficier les parapentistes. Tu va avoir du boulot Vincent (news sur son arrivée, traduction du manuel, infos specs techniques...). Bon café et bon w-e. P.S. : et pour le nom de l'aile, vu que Da Vinci a piqué "Opéra", Hannes et parti sur la Techno. Le nom ira-t-il avec le caractère...?
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« Répondre #6 le: 13 Mars 2020 - 10:50:27 » |
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Ils vont garder ce nom pour la commercialisation en france ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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ALPYR
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« Répondre #7 le: 13 Mars 2020 - 10:57:17 » |
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Oui et en toute connaissance de cause, puisque c'est la première chose que je leur avais expliqué il y a quelques jours. Mais faut croire que le marché francophone n'est pas assez important. Donc c'est parti pour les "Vas-y Marcel, montre nous ta Beat !" sur les décollages. En pleine période de lutte contre le sexisme, c'est particulièrement bien venu...
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« Répondre #8 le: 13 Mars 2020 - 11:06:28 » |
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Hello, Quel est l'allongement ?
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ALPYR
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« Répondre #9 le: 13 Mars 2020 - 11:12:43 » |
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Les données techniques ne sont pas encore connues mais vont arriver bientôt.
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Butch de la Yaute
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« Répondre #10 le: 13 Mars 2020 - 11:39:17 » |
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Oui et en toute connaissance de cause, puisque c'est la première chose que je leur avais expliqué il y a quelques jours. Mais faut croire que le marché francophone n'est pas assez important. Donc c'est parti pour les "Vas-y Marcel, montre nous ta Beat !" sur les décollages. En pleine période de lutte contre le sexisme, c'est particulièrement bien venu... ok je comprends maintenant la reponse d'H quand je lui ai spécifié je pense qu'il regrette deja quant a la question de l'allongement, ca m'a questionné car elle a l'air plutot allongée.
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« Répondre #11 le: 13 Mars 2020 - 11:40:53 » |
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Hello, Quel est l'allongement ?
Excellent ! Est ce qu'elle gonfle facilement ?
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Butch de la Yaute
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« Répondre #12 le: 13 Mars 2020 - 12:18:14 » |
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hahahaha je viens de comprendre le questionnement sur le gonflage et l'allongement  je suis long a la detente. en hongrie, la kooky de sky paraglider a le meme probleme de nom: kooky se prononce comme zizi en hongrois ^_^ ca fait rigoler tout le monde, meme les femmes qui ont une kooky  je dirais meme que ce sont elles qui en rigolent le plus. note: j'ai compté 56 cellules.
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ALPYR
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« Répondre #13 le: 13 Mars 2020 - 12:19:59 » |
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hahahaha je viens de comprendre le questionnement sur le gonflage et l'allongement  je suis long a la detente. Idem.
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Butch de la Yaute
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« Répondre #14 le: 13 Mars 2020 - 13:21:03 » |
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j'ai une question sur la beat (je suis ado ^_^), H la place entre la tenor (b middle) et la TroX (b+) dans quelle catergorie il faudra la mettre? B middle + ? B+ - ? oO
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Butch de la Yaute
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« Répondre #15 le: 14 Mars 2020 - 20:12:28 » |
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H a repondu sur fb : "Mid B wing: between TENOR and MAESTRO"
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
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ALPYR
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« Répondre #16 le: 15 Mars 2020 - 09:48:26 » |
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Et sinon la réponse sérieuse à la question loufoque sur l'allongement c'est : 5,3.
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Jean-No
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« Répondre #17 le: 15 Mars 2020 - 12:46:10 » |
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Suspentage entièrement gainé ?
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fbi
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« Répondre #18 le: 15 Mars 2020 - 13:02:25 » |
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Suspentage entièrement gainé ?
a priori complètement circoncis pour éviter la trainée
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svp59
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« Répondre #19 le: 15 Mars 2020 - 13:14:09 » |
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Suspentage entièrement gainé ?
a priori complètement circoncis pour éviter la trainée Reste à savoir si la rupture du frein sera possible ?
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Jean-No
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« Répondre #20 le: 15 Mars 2020 - 13:17:08 » |
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A priori pas envie de m'envoyer en l'air avec un engin comme ça. Et ce n'est pas une question de taille😆😆😆
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fbi
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« Répondre #21 le: 15 Mars 2020 - 13:43:43 » |
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perso, phi beat ça me fait penser à phlébite...
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Butch de la Yaute
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« Répondre #22 le: 15 Mars 2020 - 14:49:59 » |
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perso, phi beat ça me fait penser à phlébite...
oui aussi Et sinon la réponse sérieuse à la question loufoque sur l'allongement c'est : 5,3.
c'est donc bien entre la tenor et la maestro.
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2020 - 12:38:13 » |
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plus de precision sur la voile: "The BEAT is not replacing the TENOR. The BEAT is a different taste. While the TENOR is a small, fast and very agile wing for XC flying, the BEAT is bigger, very nice to fly wing for thermalling. The BEAT has more cells and more aspect ratio." https://www.facebook.com/PHI.flying/posts/3083977238300146?comment_id=3084964824868054&reply_comment_id=3098886403475896et l'allongement projeté est de 3,88
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
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Lassalle
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« Répondre #24 le: 19 Mars 2020 - 18:17:48 » |
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et l'allongement projeté est de 3,88.
En France personne ne parle en fait " d'allongement projeté" (valeur qui est liée à la voûte de la voile). Ce n'est pas du tout dans la culture des pilotes français. Tout le monde (revues comprises) parle en fait " d’allongement à plat" et la valeur de 3,88 n’évoque rien à personne, faute de comparaison avec d'autres modèles de voiles. Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile. Marc
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swaxis38
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« Répondre #25 le: 19 Mars 2020 - 18:42:03 » |
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TENOR ...very agile wing for XC flying,
cool donc elle doit etre bien efficace en thermiques, parce que c'est quand même grâce à eux, le XC... the BEAT...very nice to fly wing for thermalling.
ok... mais donc pas ciblée XC... pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé? on s'y perd un peu question philosophie...
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pingumotion
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« Répondre #26 le: 19 Mars 2020 - 19:18:26 » |
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Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.
Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ...
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Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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bruno3166
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« Répondre #27 le: 19 Mars 2020 - 19:23:08 » |
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En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs. Ça aurait donc disparu ?
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fbi
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« Répondre #28 le: 19 Mars 2020 - 21:06:51 » |
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Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.
Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ... moi je connais très bien mon allongement projeté ils avaient pensé l'appeler la Phi Rocco mais ça faisait trop penser au vent alors ils se sont abstenu
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Lassalle
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« Répondre #29 le: 19 Mars 2020 - 23:36:30 » |
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En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs. Ça aurait donc disparu ?
Je ne sais pas. En cherchant bien peut-être est-il possible de trouver cette valeur. Mais dans l’immense majorité des essais publiés dans les revues, il est indiqué "surface à plat", "envergure" et "allongement" (correspondant à l'envergure à plat et à l'allongement à plat). L'allongement projeté n'est, dans la grande majorité des cas, pas indiqué (la surface projetée et l'envergure projetée non plus d'ailleurs). Et comme je l'ai écrit, cette valeur de l'allongement projeté ne dit rien à la quasi totalité des pilotes en France. Marc
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ALPYR
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« Répondre #30 le: 20 Mars 2020 - 09:22:15 » |
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pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?
Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées. Allongement projeté : depuis toujours (plus de 30 ans) Hannes Papesh a défendu la position que ce qui compte pour établir les références de la "vraie" voile, ce sont les valeurs en projeté. Allongement projeté, envergure projetée, surface projetée, c'est ce que "voit" l'air et ce qui détermine les comportements de l'aile en vol. Évidemment ces valeurs sont forcément calculées par les logiciels et donc sujettes à caution. Rien ne dit non plus que d'un logiciel à l'autre elles soient comparables. Ce qui fait que ce sont les valeurs "à plat" qui se sont imposées. 
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bruno3166
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« Répondre #31 le: 20 Mars 2020 - 10:43:03 » |
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Pour l'allongement projeté, c'est très simple: il suffit - d'aller sur l'Équateur - attendre midi solaire - gonfler la voile - trouver un local - lui apprendre à mesurer - le faire mesurer l'envergure (  ) et la corde (  ) - trouver un autre local qui sait écrire (des fois =>  ) - lui faire écrire les données - revenir sur le  (là c'est pas gagné  ) - donner toutes les valeurs Et voilà !! Etonnant, non ?
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Archaleon
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« Répondre #32 le: 20 Mars 2020 - 11:24:03 » |
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- d'aller sur l'Équateur - attendre midi solaire Et voilà !! Etonnant, non ? Oui et faux aussi ! Ca ne marche que à l'Equinox ! sinon le soleil ne sera pas parfaitement vertical même au midi solaire !
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bruno3166
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« Répondre #33 le: 20 Mars 2020 - 11:44:45 » |
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swaxis38
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« Répondre #34 le: 20 Mars 2020 - 17:12:43 » |
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pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?
Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées. je sais bien l’intérêt de plus d'allongement et plus de cellules, mais ma question était pourquoi est-ce appliqué sur celle qui n'a pas un programme XC dans son ADN? on s'attendrait plus à voir ces arguments sur la Tenor "for XC flying".
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ALPYR
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« Répondre #35 le: 20 Mars 2020 - 18:01:34 » |
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Parce que justement c'est au thermique que ça profite le plus. Meilleure tenue du profil quand ça bouge tout le temps (c'est le cas du thermique) = moins de déformations, meilleur rendement. Et, toutes choses égales par ailleurs, un peu plus d'allongement donne plus de perf et de facilité (tant que la cohésion de l'aile est assurée) en ascendances faibles et/ou hachées.
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jloux
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« Répondre #36 le: 22 Mars 2020 - 21:42:09 » |
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Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅
C est vrai, par contre ...Dick, par exemple c 'est plus sympa
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«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
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Butch de la Yaute
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« Répondre #37 le: 27 Mars 2020 - 00:32:52 » |
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Le plus cocasse est que je connais des gens tres bien qui s'appellent comme cela  pour en revenir sur l'allongement projeté c'est parce que c'etait une valeur que l'on n'avait pas (vincent avait donné la valeur de celui a plat) et qui pouvait peut etre interresser quelqu'un. sinon maintenant que j'ai pris l'habitude de la surface projetée, je trouve l'information interressante et aussi essentielle que la surface a plat.
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Simon N
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« Répondre #38 le: 23 Mai 2020 - 23:09:28 » |
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Hello ! A-t-on des retours de tests faits sous cette beat ?
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« Répondre #39 le: 03 Juin 2020 - 08:51:47 » |
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« Répondre #40 le: 23 Janvier 2021 - 23:38:47 » |
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Une version beat light est dispo : https://phi-air.com/project/beat_light/1,3 kg de gain sur une S. Les suspentes basses et intermédiaires semblent gainées. Skytex 27 partout !
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