+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:59:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mac Para Eden 6  (Lu 4140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yucatero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« le: 22 Décembre 2019 - 10:34:51 »

 parapente bonjour à tous, je cherche des infos sur cette aile EDEN6 ! et aussi à allongement égal y a t'il une différence entre un petit modèle S  et une L ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2019 - 10:56:08 »

Hello
J'ai la S, et je peux un peu en parler, et encore, ce sera subjectif et relatif à mon expérience, mes sellettes, conditions,  etc. Surtout je doute qu'un pilote puisse te faite un comparons S et L vue la différence de ptv.. demande à Peter Reck directement ou chez Kortel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yucatero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2019 - 11:07:07 »

ok merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2019 - 11:49:16 »

Bonjour

sinon avec la recherche, tu trouves ça : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/macpara-eden-6-t41967.0.html

Si ton profil est à jour, soit 50 vols, je ne pense pas que cette voile te soit destinée pour l'instant. C'est une voile B perf, à 5,9 d'allongement, qui demande donc un peu d’expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yucatero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Décembre 2019 - 14:12:48 »

oui c'est ce qui me fait hésiter, mais une aile neuve à 2000€ c'est tentant ! J'aimerai avoir le retour de ceux qui volent avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Décembre 2019 - 14:35:58 »

Ceci dit sortie en fin2015/début2016 donc c'est peut-être une bonne affaire à 2000 mais rien d'extraordinaire. Et tu sais au fond de toi que tu n'as pas encore le niveau (sinon tu l'aurais acheté direct sans ouvrir ce fil) donc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2019 - 18:54:45 »

Si c'est le prix qui te pousse, regarde du coté de Vinci, leur B low est top (j'ai la même en marque FLow - partenariat d'un temps qui a fait flop)!!

Le revendeur France est sur le forum. Tu auras une aile à ton niveau qui te permettra de voler en sécurité avec une machine bien assez perf'.

[edit]

http://gravity-sport.fr/product/davinci-classic/

Voila, j'ai pas d'action chez Gravity sport, mais je connais la voile (Classic chez Da Vinci, Cosmos chez Flow) et je pense que c'est une très bonne voile de progression. A 2 100€ neuve, tu es dans le budget de l'Eden 6 mais avec une voile moins "chaude".
« Dernière édition: 22 Décembre 2019 - 19:14:00 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yucatero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 22 Décembre 2019 - 20:01:51 »

oui merci je vais laisser tomber l'Eden6.
mais je fais105kg il me faut une aile ayant un gros PTV  125-130 maxi. 120 c'est un peu juste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2019 - 21:02:01 »

ah effectivement, pas si simple du coup.

Bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #9 le: 23 Décembre 2019 - 10:31:40 »

 salut ! Yucatero

Effectivement Eden 6 à 5.9 d'allongement quant ca va fermer fort, il faudra bien gérer, si tu es en début de progression, la marche est trop haute !

Une Classic neuve à 2100 euros c'est bluffant !
B low 5.17 d'allongement la L fait 29.3m2 / 95-120kg, tu seras en haut de fourchette.
Je ne connais pas l'aile.

Cela dit à 2000 euros tu trouveras de nombreuses occasions en B low : Ion, Epsilon, Atlas, Buzz, Orbéa……….
Mais il reste vrai que ton ptv au taquet t'offre peu de choix.

Joyeux noel  banane qui s'?crase

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2019 - 11:43:16 »

C'est redoutable qu'une catégorie B+ ait été inventée par des prophètes pour des ailes qui dans la vraie vie sont homologuées comme la Ion (que les prophètes ont placé dans la catégorie imaginaire B-).

C'est bien beau l'imagination, mais quand une Eden 7 est décrétée B+++++++ juste parceque la précédente était B+++++++- ça ne va pas motiver les fabricant à améliorer la sécu et le confort tout en ayant amélioré les perfs ! On peut régulièrement lire et entendre l'argument massue des prophètes qui dit "Tout se paye, on ne peut pas avoir plus de perfs sans plus de risque...". Il faudrait leur proposer de voler sous une voile de compèt' de 1987, avec ses performances minables c'était forcément plus sûr !
Quel bon-sens divinatoire faut-il pour déclarer à la louche qu'il y a régression inévitable de sécurité sur des voiles que ceux qui les essaient des heures durant, professionnelement ou non, trouvent à la fois plus performantes, plus confortables et plus sûres.

En tous cas, si tu as l'occasion d'essayer une Eden 7, ça sera plus adapté que l'Eden 6 (mais par contre ça violera la loi prophètique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #11 le: 23 Décembre 2019 - 11:50:00 »

Allez, je veux te suivre airsinge: si tu me trouves la 7 à 2000Euri, je lâche la 6.. D'ici là..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2019 - 12:28:45 »

C'est redoutable qu'une catégorie B+ ait été inventée par des prophètes pour des ailes qui dans la vraie vie sont homologuées comme la Ion (que les prophètes ont placé dans la catégorie imaginaire B-).

C'est bien beau l'imagination, mais quand une Eden 7 est décrétée B+++++++ juste parceque la précédente était B+++++++- ça ne va pas motiver les fabricant à améliorer la sécu et le confort tout en ayant amélioré les perfs ! On peut régulièrement lire et entendre l'argument massue des prophètes qui dit "Tout se paye, on ne peut pas avoir plus de perfs sans plus de risque...". Il faudrait leur proposer de voler sous une voile de compèt' de 1987, avec ses performances minables c'était forcément plus sûr !
Quel bon-sens divinatoire faut-il pour déclarer à la louche qu'il y a régression inévitable de sécurité sur des voiles que ceux qui les essaient des heures durant, professionnelement ou non, trouvent à la fois plus performantes, plus confortables et plus sûres.

En tous cas, si tu as l'occasion d'essayer une Eden 7, ça sera plus adapté que l'Eden 6 (mais par contre ça violera la loi prophètique).

pas tout compris, mais si la conclusion est de dire qu'une B est une B, et que donc un pilote à 50 vols peut aller les yeux fermés sur une voile à 5,9 d'allongement, je pense qu'il y a un écart que personnellement je franchirais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #13 le: 23 Décembre 2019 - 18:35:07 »

 salut ! airsinge

Comme willow je n'ai pas saisi ton coup de colère .

Ce fil ne réouvre pas le débat des ailes B low/B sportives, le débat est déjà clos et loin derrière, tous les constructeurs proposent dans leur gamme des B sortie d'école et des B sportives pour pilotes déjà expérimentés.
Force est de constater que les B sportives plus allongées et plus performantes sont aussi plus exigeantes en conditions toniques et à fortiori en situation de gros vrac ! Et cela n'enlève rien à leurs qualités.
Aux pilotes de faire le bon choix en fonction de leur progression.

Si tu penses qu'à 50 vols la différence est négligeable, libre à toi de l'exprimer……….mais laisse nous en douter  hein ?


joyeux Noel  banane qui s'?crase

« Dernière édition: 23 Décembre 2019 - 18:41:23 par Alcor » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2019 - 11:06:35 »

Oui, je pense qu'à 50 vols la différence est négligeable pour certains hommes-oiseaux ou dames-oiselles qui font des progrès à chaque vol, avec une nouvelle expérience riche et bien digérée à chaque vol, et pas de régression incomprise surtout.


Citation
Ce fil ne réouvre pas le débat des ailes B low/B sportives, le débat est déjà clos et loin derrière, tous les constructeurs proposent dans leur gamme des B sortie d'école et des B sportives pour pilotes déjà expérimentés.
Il y a peu de chance que ces considérations péremptoires m'aident à adhérer !
Ce que je voulais dire concernant MacPara c'est qu'ils ont dû introduire tout récemment seulement une voile enB moins allongée que l'Eden  ( l'Illusion ) qui pour eux ne se justifiait pas autrement que par cette "loi" que tu viens de relayer...
Mais l'Eden 5 particulièrement était parmis les enB les plus sûres. Et de nouveau ça semble le cas avec l'Eden 7. D'ailleurs le rapport d'homologation est très similaire à celui de l'Illusion, qui serait donc juste moins communicative et un peu moins performante d'après les retours de tests. Et comme dans mes critères utiles à la sécurité j'ajoute personnellement une possibilité d'accélérer fort, avec grandes oreilles stables autant que possible, l'Eden 7 l'emporterait y compris pour la sécurité.
Je n'ai pas beaucoup de prétextes pour l'essayer, ma Lynx étant loin d'être rincée, mais en cette période j'accèpte les cadeaux de la part des revendeurs... particulièrement en tant que homme-pas-oiseau qui régresse de temps en temps sans trop comprendre.
« Dernière édition: 24 Décembre 2019 - 11:18:24 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #15 le: 24 Décembre 2019 - 14:41:03 »

Si tu peux te convaincre que pour un pilote avec une expérience de 50 vols, il ne fait pas de différence de se retrouver éventuellement dans une masse d'air au potentiel sous-estimé avec une voile à 6,06 d'allongement plutôt qu'avec une autre à 5,34, tant mieux pour toi qui vole sous une aile à 6,8 d'allongement.

Seulement tu devrais avoir l'humilité de penser que pour le pilote concerné avec ses 50 vols, la marche peut être plus qu'importante. Déjà que l'illusion avec ses 5,34 d'allongement n'est sans pas encore le modèle le plus serein suivant le cas pour un pilote avec 50 vols à son compte.

Car justement un pilote qui veut comme toi, se prétendre d'une grande et vraie sagacité du fait d'une expérience réelle.

Ce pilote devrait être au fait que les résultats aux tests d'homologation de la norme fait dans des conditions humaines, de pilotage et environnementales elles aussi normées ne préjugent en rien du comportement qu'une voile peut avoir avec un pilote qui n'est pas en connaissance voire en capacité d'avoir le comportement prévu par la norme et ce dans des conditions environnementales très éloignées de celles retenues pour les tests d'homologation, au point que ce sont elles et non pas le pilote qui provoque la sortie du domaine de vol.

Bref que de nos jours il n'est plus intelligent de se référer aux seuls notes obtenues aux tests d'homologation pour imaginer l'exigence qu'une voile peut demander à son pilote dans des conditions de vie réelle de liberiste.

Alors sois donc un peu moins incitateur aux prises de risques pour les jeunes pilotes qui espèrent trouver ici sur le Chant du Vario des conseils qui leur permettront d'envisager sereinement et fiablement une progression raisonnée et ordonnée.

Bonne Fêtes,

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything