nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #300 le: 28 Mai 2015 - 15:18:24 » |
|
Le seul virage à plat qui existe c'est l'helico. Si ces mêmes pilotes sont aussi précis sur leur sensation, pourquoi ne pas voler en Enzo.
Blague à part, il semble que le virage de la spantik est atypique : Elle se cale en virage dés le départ. Ensuite pour la relance il faut la brutaliser un peu à la commande. Elle prend un peu de lacet et réduit son virage. Du monstre c'est ce que je fais. bon...je dis ça mais bien sûr il ne fait pas non plus partir en vrille à plat. Moi j'aime bien et ce que j'adore aussi c'est que j'ai l'impression de voler dans du velour tout en sérénité.
Qu'es que tu "entends" par relance. ..? Sinon en comparant a d'autres voile en milieu B light ou situer les perfs et les sensations de pilotage de la Spantik je pense en particulier à la Swift 4 .Est ce que quelqu'un aurait essayer les deux ?
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #301 le: 28 Mai 2015 - 15:52:59 » |
|
Le seul virage à plat qui existe c'est l'helico. Si ces mêmes pilotes sont aussi précis sur leur sensation, pourquoi ne pas voler en Enzo.
Blague à part, il semble que le virage de la spantik est atypique : Elle se cale en virage dés le départ. Ensuite pour la relance il faut la brutaliser un peu à la commande. Elle prend un peu de lacet et réduit son virage. Du monstre c'est ce que je fais. bon...je dis ça mais bien sûr il ne fait pas non plus partir en vrille à plat. Moi j'aime bien et ce que j'adore aussi c'est que j'ai l'impression de voler dans du velour tout en sérénité.
Qu'es que tu "entends" par relance. ..? Sinon en comparant a d'autres voile en milieu B light ou situer les perfs de la Spantik je pense en particulier à la Swift 4 .Est ce que quelqu'un aurait essayer les deux ? J'entend par relance, le moment où tu souhaites réduire ton rayon pour recentrer le thermique. En air calme c'est lorsque tu es en virage et que tu souhaites engager plus fort. Concernant la comparaison avec la Swift qui est, si je ne me trompe pas, une Rush4 light, je ne l'ai pas essayé. Mais au vu des caractéristiques de la Rush4, il est fort possible que la Spantik soit en dessous. Par contre, j'ai vu en SIV le comportement de la Rush4 et le pilote n'était pas mauvais du tout. Il est évident que l'on est pas du tout dans la même catégorie de B niveau incident de vol et comportement hors du domaine de vol. La version Swift allégée doit sans doute être plus amortie mais j'ai le sentiment que cela reste une conception orientée performance. La Spantik n'est peut-être pas une aile école mais en comparaison c'est une aile très cool, simple et bien placée dans sa catégorie. Il faut la voir comme une aile à tout faire : rando, cross, pilotage. Pour moi c'est l'aile de loisir par excellence. Thomas.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #302 le: 28 Mai 2015 - 18:54:37 » |
|
Merci pour le retour Thomas
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #303 le: 29 Mai 2015 - 13:28:46 » |
|
Pour ceux que cela peut intéresser, et pour preuve du bon comportements de la Spantik hors du domaines de vol (Fermetures, autorot, decro, vrilles ). https://youtu.be/RZRIp8e0iBkThomas.
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #304 le: 18 Juin 2015 - 09:28:16 » |
|
Bonjour,
je relance un peu ce sujet, car je suis à la recherche d'une Spantik en S ! Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une, je suis preneur.
A+
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #305 le: 18 Juin 2015 - 22:59:38 » |
|
Bonjour,
je relance un peu ce sujet, car je suis à la recherche d'une Spantik en S ! Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une, je suis preneur.
A+
Euh, moi aussi
|
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #306 le: 21 Juin 2015 - 21:02:43 » |
|
Il y en a 3 sur le site de nervures
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #307 le: 24 Juin 2015 - 12:41:25 » |
|
Salut, ça m'intéresse aussi. Quelqu'un l'aurait comparé rapport à une MCC Orbea2 ?
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #308 le: 24 Juin 2015 - 16:46:17 » |
|
J'en ai eu une youpi ! Vivement des conditions cools pour la balader !
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #309 le: 24 Juin 2015 - 21:23:14 » |
|
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #310 le: 25 Juin 2015 - 09:26:00 » |
|
Celle du belge est encore dispo aussi ! Contacte-le une fois ! Exactement le même modèle que l'autre !
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #311 le: 30 Juin 2015 - 14:35:15 » |
|
Rapide retour d'un novice sur la Spantik pour ceux que ça peut intéresser, en milieu de fourchette "toupil". Premiers vols dimanche en petit thermique milieu d'après-midi, je l'ai trouvée facile au gonflage. En bon vent, et même lors des creux de vent, bon écopage, levée régulière et à peine à la freiner en haut. Par contre, j'avais l'habitude de saisir rapidement mes élévateurs larges avec mes grosses paluches avant, et le passage aux élévateurs fins est un peu laborieux au début. C'est un détail qui disparaîtra vite j'en suis sur. Je volais en Epsilon 6 avant, et je la trouve plus vive, la mise en virage se déclenche en un rien de temps avec un coup de rein, et si on rajoute de la commande ça devient assez chouette. Ca tourne assez serré aussi. Elle me transmet bien plus les infos que mon Epsilon, c'est top. Pour le posée, plane un peu moins que l'Epsilon, mais très peu, c'est tout doux et comme elle est précisé au commande, aucun soucis ! A aucun moment j'ai eu besoin de tour de frein, j'ai l'impression que la plage de débattement est plus courte, ce qui la rend (je crois) super précise sans effort. J'en suis à 70/80 vols, dont un tiers en thermique en plaine, et j'étais super rassurée sous cette voile, je m'attendais à plus vif ! A première vue (seulement quelques vols avec), elle conviendrait bien à des débutants qui veulent un aile à tout faire ! En effet, ses 4 kg (seulement) c'est que du bonheur, et le pliage est super aisé ! Pour mes vols en plaine, en rando et en mini-cross, ça m'ira très bien je crois ! Si je change d'avis, ou si je trouve des points négatifs, je le dirai, promis.
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #312 le: 11 Août 2015 - 18:27:27 » |
|
euh ... les posts entre fin juin et début aout ont disparus ?!
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #313 le: 11 Août 2015 - 19:48:34 » |
|
euh ... les posts entre fin juin et début aout ont disparus ?! Encore un coup de l'aile d'importation qui veut torpiller le marché national
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #314 le: 11 Août 2015 - 22:07:30 » |
|
Quels sont les revendeurs dans les Alpes ? et surtout où peut-on l'essayer ?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138
|
|
« Répondre #315 le: 11 Août 2015 - 22:09:14 » |
|
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #316 le: 11 Août 2015 - 23:38:18 » |
|
Quels sont les revendeurs dans les Alpes ? et surtout où peut-on l'essayer ? Essayé la mienne via ITV a doussard. (Edit modo pour replacer la balise quote)
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #317 le: 30 Août 2015 - 18:07:19 » |
|
Quelqu'un pourra me scanner l'essai ou les essais de la spantik réalisés par les magasines, car je ne les avais pas acheté à l'époque. Je vous remercie beaucoup d'avance..
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #318 le: 30 Août 2015 - 20:57:04 » |
|
Je t'envoie ça sur ta boite mail .
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #319 le: 31 Août 2015 - 16:43:40 » |
|
merci beaucoup
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #320 le: 31 Août 2015 - 18:15:23 » |
|
Ca m'intéresse aussi
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #321 le: 01 Septembre 2015 - 17:08:56 » |
|
Si je change d'avis, ou si je trouve des points négatifs, je le dirai, promis. Non ne dis rien et appelle moi, je vais bientôt commencer à en chercher une nouvelle pour ma reprise probable au printemps Je veux reprendre la même (Spantik M). Objectif achat à la fin de l'hiver en février/mars environ.
|
|
|
|
jb69
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Spantik M
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #322 le: 08 Septembre 2015 - 11:40:51 » |
|
Je viens de recevoir la mienne (Taille M) la semaine dernière, et je n'ai malheureusement que pu la tester lors de deux journées de session gonflage, mais déjà pour le jeu au sol et sa facilité, j'avoue qu'elle laisse présager de supers moments . Par contre, j'avais l'habitude de saisir rapidement mes élévateurs larges avec mes grosses paluches avant, et le passage aux élévateurs fins est un peu laborieux au début. C'est un détail qui disparaîtra vite j'en suis sur. Je te rejoins, les élévateurs fins sont relativement déstabilisants, mais après quelques heures, ça va déjà un peu mieux Vivement les tests en vol !!!!!!! A bientôt pour un petit débrief
|
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #323 le: 08 Septembre 2015 - 11:45:29 » |
|
Jusqu'à présent je me régale avec cette voile, au sol comme en vol .... le kiff Amuse toi bien
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #324 le: 17 Septembre 2015 - 21:17:33 » |
|
Salut. J ai un contact qui vent une spantik S gainée. Faites signe si intéressé.
|
|
|
|
|