+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:40:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La RISE de chez AIR DESIGN en test chez X DREAM FLY  (Lu 5232 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« le: 15 Février 2013 - 18:18:51 »

http://vimeo.com/57477718
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
troudair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R09
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 16 Février 2013 - 09:27:52 »

L'ambiance a l'air cordiale entre Team5 et AD...
Par ailleurs, il remet en question l'homologation sur les grandes oreilles qui aurait du être classée B au lieu de A. C'est bon à savoir.
Comme il n'y a pas de marquage sur l'aile, c'est dur de savoir si elles sont réellement fermées à 30%. Il est possible qu'à 25% elles restent fermées et pas à 30%.
Si quelqu'un a le moyen de mesurer ça ?

Dans tous les cas cette vidéo est intéressante.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Février 2013 - 12:17:03 »

Bon j'aimerai quelques explications.
Ou plutot, corigez moi si je me trompe.
Le gars, sur la vidéo, c'est daniel Loritz, on est d'accord. Ce gars a essayé de créer sa marque, Team 5, qui a eu le succes que l'on connait.( que je pourrai plus développer, mais ce sera dans un autre post.)

J'ai du mal a comprendre le sens de sa vidéo.(je ne parle pas un mot d'allemand.)
Que critique t il?
-La voile
-la certification LTF. EN
-Il ne critique rien?
Il montre juste la voile? C'est pas vraiment ce que j'ai ressentit en voyant la vidéo.

Bon en tout cas, je doute que l'on puisse mesurer la taille des oreilles sur une vidéo.

la Rise est une voile EN B.
Et B pour les grandes oreilles = sortie avec action du pilote inférieure à 3 s supplémentaires

Donc finalement pour une voile B, Ca change pas grand chose.

Pour finir dans la vidéo, on dirait qu'il parle de la norme LTF, alros que je n'ai trouvé que PV de la norme Cen.

En tout cas, je comprend pas tout.
Si d'autre on d'autres explications.
Sur ce,  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 17 Février 2013 - 13:44:14 »

comme dit Troudair, je pense que l'ambiance semble cordiale.

 
...
la Rise est une voile EN B.
Et B pour les grandes oreilles = sortie avec action du pilote inférieure à 3 s supplémentaires

Donc finalement pour une voile B, Ca change pas grand chose.

...
Si d'autre on d'autres explications.
Sur ce,  trinquer

Son test il le fait avec  quel écart ventrale ? Ah, bah c'est tout ou rien parce que moi je le trouve large en écart ventrale.  canap
 
Moi de mon côté je trouve plus gênant des oreilles qui flappent, sinon je lis comme toi :"après intervention du pilote (coup de commande) l'aile se réouvre sous - de 3 sec
Ex: le Takoo 2 (EN B taille 42) a des taquets bloqueurs... comment qu'elle se réouvrent sans interventions du pilote ?   hein ?  Yeux qui roulent   

PS: JC c'est obliger de porter une barbe pour voler sous AD ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
gregoirel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 27 Août 2014 - 08:15:35 »

Je me permet de remonter le fil suite à mon fil sur mon accident en AirDesign Rise. J'ai pas grand chose à apporter, mais j'ai aussi constater cette histoire d'oreille. Ça semble effectivement être une erreur, les oreilles devraient être en B. La voile est B mais pour le test précis des oreilles, elle est notée A.

Quand j'ai remarqué quelle ne s'ouvraient pas toute seule, j'ai été surpris. Je commençais à appréhender l'aile, c'était l'un de mes tous premiers vols avec. Je sortais d'école et je ne savais pas que des oreilles pouvaient ne pas se ré-ouvrir d'elles-mêmes. Et même si je l'avais su, le rapport indique clairement Selbständig in weniger als 3sec, traduit par Google par Spontanée, inférieure à 3 s. Donc tranquillou, avec une jolie altitude et au-dessus du lac de Serre-Ponçon, je me fais des oreilles pour le fun. Mais surprise, elles ne s'ouvrent pas. Bon, je tire légèrement les commandes (visiblement lui n'y va pas doucement), et ça revient tranquillement l'une après l'autre.

Bref, il y a un mystère sur cette notation de la réouverture des oreilles...

Sinon je peux apporter mon petit avis sur cette aile, basé sur quelques ploufs. Je suis plutôt en milieu-haut de fourchette (95-100) sur la M (85-105). J'ai trouvé agréable la position des commandes. J'ai un contact ferme très près des poulies (10-15 cm). Pas besoin de mettre les mains sous les fesses pour tourner.
Les suspentes du haut sont dégainées, mais les parties inférieurs non. Les élévateurs sont très bien fait, notamment pour un gonflage face voile (je sais pas si c'est le cas sur les autres ailes) : les A sont divisées en deux, et on attrape facilement ceux de la parties intérieurs de l'aile. Ça permet de bien faire monter la voile par le milieu et de pas tirer sur les bouts en prenant le risques de la plier en deux et/ou de la monter de traviole. Elle monte gentillement et n'a pas une prise en charge brusque, tout se fait en douceur. Mais elle est pas molle pour autant au gonflage, elle monte bien, se gonfle de façon homogène, sans être brusque. J'aime beaucoup.

En vol elle a une jolie vitesse et un très bon plané. Elle tourne bien et proprement.

Voilà voilà. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.
anything