bigben35
Rampant
Hors ligne
Aile: Uturn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 18 Juin 2015 - 11:57:09 » |
|
Salut à touS!
Une nouvelle ITV Jedi est en finalisation, LA JEDI 2!!
Je l'ai vu voler a Annecy et croisé Mika le concepteur et apparement elle vole mieux que la Siam (laEN C de ITV)
Vivement qu'on l'essaye!
En savez vous plus sur cette nouvelle aile?
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64
|
|
« Répondre #1 le: 18 Juin 2015 - 15:00:35 » |
|
ben t'as pas fait une photo ?
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #2 le: 11 Août 2015 - 18:17:07 » |
|
Présentée à la coupe Icare (d'après Parapente mag)
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #3 le: 11 Août 2015 - 18:23:00 » |
|
Hello Je n'en sais pas plus, mais j'en connais qui l'ont essayé et ils en ont dit beaucoup de bien. Ça c'est de l'info
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2015 - 19:56:19 » |
|
alors, on se fait désirer ?
|
|
|
|
Flo_dugue
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2015 - 20:17:04 » |
|
C'est le coté obscur de la force
|
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2015 - 10:46:30 » |
|
Elle a fait son entrée sur para2000 (avec encore très peu d'info) Ah quand même, elle a pas mal gagné en allongement , ça risque de la placer bien haut chez les B. à voir ... Espérons qu'elle aura perdu du poids par la même occasion
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2015 - 19:35:04 » |
|
Yes Binout C'est une machine assez vivante, qui communique pas mal, et très polyvalente. Ne t'attend pas a une "low b".
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #9 le: 09 Octobre 2015 - 21:21:31 » |
|
il me semble que sa soeur jumelle porte le nom de "crosscountry" chez Skyman... en plus léger évidemment.
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #10 le: 09 Octobre 2015 - 22:00:50 » |
|
J'espère surtout que la marche entre la Dolpo (la 1 dans mon cas) et la Jedi 2 ne sera pas trop haute vivement les premiers essais et retours...
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2015 - 18:38:03 » |
|
Alors.... quelqu'un a pu s'accrocher dessous cette Jedi 2 ou elle est encore en finalisation ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2015 - 23:25:40 » |
|
5.7 d'allongement, c'est similaire à une BGD Base ou une Rook 2.
Sinon, point intéressant, à "seulement" 3350€ prix catalogue, elle est sensiblement meilleur marché que les Iota et autres!
|
BGD Team Pilot
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2015 - 11:42:35 » |
|
Elle a fait son entrée sur para2000 (avec encore très peu d'info) Ah quand même, elle a pas mal gagné en allongement , ça risque de la placer bien haut chez les B. à voir ... Espérons qu'elle aura perdu du poids par la même occasion 30 cm en plus en envergure sur la même taille entre la 1 et là 2 c'est minime surtout que chez ITV les ailes sont très accessible depuis longtemps et maintenant au top en vol libre avec une excellente sécurité passive en cas incidents sans intervention du pilote , ITV ne triche pas sur l'homologation de ça gamme , ma petite dernière awak 2 en 20 m2 est une B même chargé à 100 kg , une aile peut être vive que lorsque on lui en donne l'ordre à la commande sans être vicieuse dans toute conditions de vol , ITV est remarquable sur ce plan ...
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2015 - 13:44:12 » |
|
Ce qui serait vraiment bien c'est que les constructeurs mettent dans leurs pages téléchargement avec les données commerciales et structurelles des voiles les rapports d'homologations. c'est bien plus utile qu'une pauvres lettres qui ne veut plus rien dire depuis quelques années....
Et justement pour en revenir à la Jedi 2, ou peut t'on voir le rapport ?
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #15 le: 16 Octobre 2015 - 14:27:15 » |
|
Patience ça va venir
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #16 le: 01 Novembre 2015 - 11:39:35 » |
|
Petit essai en conditions calmes : Première bonne surprise : gainée jusqu'en haut (le dégainage ne serait donc pas obligatoire pour de bonnes perf ?!) Deuxième bonne surprise : moins lourde que la grande soeur, 4,9 kg pour la M Gonflage dos voile sans vent : très légère et régulière à la montée, tempo facile. Décollage : waou ça avance bien ! (bon ok, je suis habitué à la Dolpo1) Commandes super réactives (il faut un minimum de douceur et de précision) qui permettent des virages rapides et serrés, avec une fluidité très agréable. En poussant un peu, le 360 part facilement, sans se mettre face planète tout seul. Roulis plutot gentil (plus amorti que sur la Mentor3 que j'ai essayé juste avant !), pas de shoot après un tangage raisonnable (je n'ai pas osé envoyer du lourd sur un premier vol... et aussi parce que je n'ai pas d’expérience de SIV ...). Je ne peux pas vraiment parler de la communication sur la masse d'air, je n'ai reçu que quelques notes harmonieuses au dessus de Doussard. On ne peut donc pas appeler franchement "un test" mais juste d'une bonne première impression (encore une fois, en conditions calmes) : belle bête très réactive et joueuse, mais sans être "agressive". Vivement l'avis des pro pour connaitre les perfs et les réactions en conditions plus agitées !
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2015 - 16:05:33 » |
|
C'est sans doute une bonne aile, en tout cas sur le papier elle est sympa ! Allongement de 5,7 tout de même ... le fait que ce soit entièrement gainé est bien sur les décos hostiles, par chez moi c'est de l'herbe partout donc c'est pas un problème les suspentes non gainées.
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2015 - 16:09:04 » |
|
Il serait intéressant de connaitre la longueur totale de suspente utilisée, c'est là qu'on peut gagner en perf.
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 19 Novembre 2015 - 14:03:21 » |
|
Patience ça va venir
bin oui, mais quand
|
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 21 Novembre 2015 - 01:19:03 » |
|
Je tremble pour mon pote "Pasdoué". Comme il n'est pas au niveau pour voler avec sa Jedi, avec laquelle il ne fait pas mieux qu'avec la Dolpo 1 qu'il avait avant, il a essayé la Jedi 2 et il l'a commandée, hélas... Jusqu'ici il est passé au travers d'un bon nombre de vracs, avec une baraka pas possible, maintenant il va se tuer et cela ne m'enchante pas. Un mec lent comme on a peine à imaginer, avec un pilotage plus qu'approximatif, cela va donner quoi sous la Jedi 2 ? Et en plus il clame haut et fort que ce n'est qu'une B, que jamais il ne volerait sous une Siam ou une Artik comme la mienne, puisque ce sont des C... Lui dire que ce raisonnement est con ne sert à rien, il a ses illusions et il s'y cramponne comme un morpion à son poil. ----- Bon, j'espère qu'il me la fera essayer s'il survit assez longtemps pour ça, j'aime bien essayer des voiles nouvelles. Comme je n'ai pas de voile à lui prêter en échange, on fera ça un jour où les conditions seront un peu trop velues pour lui et il me fera la rotation. En principe, j'aurai un accès internet l'an prochain dans ma caravane, je vous tiendrai au parfum. En principe... L'espoir fait vivre.
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #21 le: 21 Novembre 2015 - 11:26:18 » |
|
Depuis le temps, ton pote n'a toujours pas changé de nom pour "G.Progressé" ? J'ai hate d'avoir ton avis sur la Jedi2 (toi qui m'avait conseillé la Dolpo1 il y a 2 ans ) Les tests (et stats) des pros se font attendre.
|
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2015 - 10:12:15 » |
|
à l'essai dans le prochain PPMag...
|
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 27 Novembre 2015 - 00:06:42 » |
|
A ce propos, je considère que la Jedi n'est pas du tout une voile "de progression" mais plutôt une voile "loisir". C'est un engin très abouti, rapide et performant, qui demande un pilotage attentif et précis. Elle est en haut de classe B, comme la Rush 4, la Mentor 3, la Blacklight, la Nevada etc, à ne pas mettre dans les mains d'un pilote tendre qui se dégourdit. Moi aussi j'ai hâte d'essayer la Jedi 2.
|
|
|
|
phiou66
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 06 Décembre 2015 - 18:27:19 » |
|
|
|
|
|
|