+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:58:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swing Serac RS  (Lu 9518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« le: 22 Décembre 2022 - 09:18:02 »

Est-ce que quelqu'un aurait déjà volé avec cette aile B light ? Sortie au printemps 2022 et pas moyen des retours d'expérience dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #1 le: 24 Décembre 2022 - 10:27:03 »

Concernant Swing il vaut mieux trouver un forum d'allemands (et accessoirement quelqu'un qui lit et traduit l'allemand, comme par exemple nos bons amis MichM et wowo très trop présents sur ce forum).
C'est vraiment le fabricant qui plait aux shleus et qui reste méconnu ailleurs.

Quoique sur le forum international en anglais il est question de leurs ailes aussi parfois ( voir ici : https://www.paraglidingforum.com/viewforum.php?f=37 ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2022 - 13:20:04 »

"Schleu", tu aurais pu trouver mieux, c'est pas toi ça  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #3 le: 24 Décembre 2022 - 13:56:49 »

"Schleu", tu aurais pu trouver mieux, c'est pas toi ça  Confus
Effectivement j'ai de la peine, d'une part avec des propos carrément dénigrants qui seraient carrément taxés de racistes s'il ne s'agissait pas de nos voisins mais de pays du sud, d'autre part avec le règlement de compte avec d'autres membres du forum.
Mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4 le: 24 Décembre 2022 - 14:28:25 »

[...]
C'est vraiment le fabricant qui plait aux shleus et qui reste méconnu ailleurs.
[...]

C'est affligeant comment le besoin de se démarquer à tout prix amène à dire de vilaines sottises. Oui, "vilaines" car indéniablement faisant preuve d'un double* racisme primitif et sottises car l'usage du mot employé montre une très (trop) grande méconnaissance de sa sémantique et le rend cet usage aussi ridicule que son usager.

Citation
Chleuh est un terme argotique notamment employé en France, autour de la Seconde Guerre mondiale, détournement du nom d'un peuple berbère du Maroc, les Chleuhs, pour désigner de manière péjorative les Allemands dont l’efficacité sur le champ de bataille était semblable à celle des Berbères qui composaient l'essentiel de l'armée marocaine.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chleuh_(argot)

double* : en fait c'est bien pire puisque il n'est pas que question d'allemands et de berbères mais bien de musulmans, de chrétiens mais aussi de juifs. Bref, invoquer péjorativement les "schleus" c'est faire aujourd'hui insultes à une bonne partie de l'humanité, bravo Airsinge.

Citation
Religion

La majorité des chleuhs sont des musulmans sunnites[43], une petite minorité est chrétienne et juive[44].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chleuhs

Maintenant si ça se trouve c'est encore un effet "Covid long" car il y a in fine beaucoup beaucoup de similitudes avec Charognard dans ce besoin de se faire remarquer par une attitude "rebelle" et provocatrice.

Je compatis à ta souffrance...  Tire la langue

Mais...

"Schleu", tu aurais pu trouver mieux, c'est pas toi ça  Confus

Comme quoi la vraie nature des contributeurs se révèle oarfois au détour d'un post contre son plein gré.  Mr. Green
« Dernière édition: 24 Décembre 2022 - 14:46:05 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #5 le: 24 Décembre 2022 - 17:41:31 »

Me voici démasqué.

J'ose à peine vous dire qu'en plus je considère tous ces gens comme des singes, et ce qu'il s'agisse des teutons (qui on le sait ne sont bons qu'à voler en Swing) ou des autres bougnoules, youpins et calotins que pouvaient désigner mon sobriquet, je ne m'en souvenais plus en effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #6 le: 26 Décembre 2022 - 15:44:29 »

La Serac, c'est pas l'aile qui risque de décrocher facilement au moindre redoux ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #7 le: 26 Décembre 2022 - 17:06:33 »

Finalement trouvé un essai très complet dans le journal autrichien Thermik d'octobre 2022. Elle semble très intéressante, dommage que la marque soit si mal distribuée en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #8 le: 22 Février 2023 - 17:45:30 »

Je confirme l'essai de thermik. Petite aile très sympa, bien finie, bon plané (système de pilotage aux B comme on trouve sur des B+), agile en thermique, très douce, semble bien solide dans les thermiques printaniers du Valais (peut-être l'effet du RAST). La Hook 5P en mieux...

PS je me suis trompé de fil en démarrant la discussion, ça doit plutôt aller dans aile de progression (B mid), si un modérateur peut déplacer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #9 le: 22 Février 2023 - 17:52:50 »

La Serac, c'est pas l'aile qui risque de décrocher facilement au moindre redoux ?  hein ?

mort de rire mieux vaut éviter de voler dessous.

Si Swing est si mal distribué la marque et l'importateur y sont pour quelque chose. On trouve bien des marques autrichiennes en France.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #10 le: 22 Février 2023 - 17:59:05 »


Si Swing est si mal distribué la marque et l'importateur y sont pour quelque chose. On trouve bien des marques autrichiennes en France.

Y a-t-il seulement un importateur ? Pourquoi la marque n'est pas présente en France, si quelqu'un a une info, ça m'intéresse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 22 Février 2023 - 18:28:35 »

Google est ton "ami"

Swing + importateur + France - résultat  https://www.facebook.com/SWINGParapenteFrance/

[edit]

cecic étant, dernier post en 2020, pas motivé l'importateur, ou alors juste une page FB "morte" mais non virée  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #12 le: 22 Février 2023 - 19:37:28 »


Si Swing est si mal distribué la marque et l'importateur y sont pour quelque chose. On trouve bien des marques autrichiennes en France.

Y a-t-il seulement un importateur ? Pourquoi la marque n'est pas présente en France, si quelqu'un a une info, ça m'intéresse

Il existe un importateur mais effectivement peu motivé. J'ai acheté du swing en 2019.

A contrario j'ai échangé directement avec nos amis allemands qui ma foi étaient fort sympathiques.

https://parapentemag.fr/2020/04/tony-de-oliveira/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #13 le: 23 Février 2023 - 11:38:50 »

Il existe un importateur mais effectivement peu motivé. J'ai acheté du swing en 2019.

A contrario j'ai échangé directement avec nos amis allemands qui ma foi étaient fort sympathiques.

https://parapentemag.fr/2020/04/tony-de-oliveira/
son site qui est à priori sky-dreams.com et figure sur le site de Swing ne répond plus. Il semblerait qu'il n'y ait réellement plus d'importateur en France. Reste l'achat sur internet en Espagne ou en Allemagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #14 le: 23 Février 2023 - 12:56:58 »

Il y a pourtant des poches géographiques d'amateurs en France car tout à coup le week-end dernier sont apparues ici plus de voiles récentes de chez Swing que je n'en avais vu depuis que je ne fréquente plus assez l'Auvergne.

C'était à l'occasion d'une visite d'un club de Montauban sur notre piémont pyrénéen. Des Mito, des Arcus2 RS...
Apparemment on les voit beaucoup plus régulièrement sur les sites du Tarn, comme Dourgne, Cordes-sur-Ciel, probablement Millau aussi...

Il faudrait peut-être voir s'il n'y aurait pas un club, club-école ou une école qui facilite la diffusion des demo Swing par là-bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #15 le: 23 Février 2023 - 22:01:02 »

https://virevolte.net/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #16 le: 23 Février 2023 - 23:00:05 »

Ah oui tiens ! Il s'en vend à Loudenvielle !

Il y a même une Serac RS de démo au rabais :

https://virevolte.net/categorie-produit/ailes-de-parapente/?swoof=1&pa_marques-de-parapentes=parapente-swing-en-vente

Autant dire qu'il doit bien y avoir au moins quelqu'un dans la vallée du Louron pour te parler d'un essai en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.