+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:18:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ITV Jedi EN-B  (Lu 6013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sylvainfafa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 07 Juin 2015 - 15:13:36 »

Bonjour, je me permet de vous contacter pour avoir bcp d'avis.

Je vole actuellement sous une KOYOT 2 et j'aimerais changer de voile pour une petite EN-B pour rester dans la secu car j'ai débuter il y a un an (sans compter le parachutisme dont je suis issue a la base - 100 sauts environ).

J'aimerais savoir si c'est une voile en B- ou B+ comme on dit, et si cela n'est pas trop tôt pour moi. En fait j'en est un peu marre d'avoir un paquebot au dessus de ma tete et super lente aux reactions ainsi qu'au freinage.

Merci de vos avis eclairer

Bons vols a tous et toutes

Sylvain du Vercors (Grenoble)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juin 2015 - 15:56:48 »

 Je ne connais pas l'ITV Jedi pour te fixer sur ta question précisément, mais la description de la vivacité que tu recherches d'une aile enB de grande sécurité passive me fait tout de suite penser à la Skywalk Tequila 4 en tous cas : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/skywalk-tequila-4-t34170.0.html

Voir ici aussi : http://ziadbassil.blogspot.fr/2014/07/skywalk-tequila-4-s-yoda-jedi-master.html

Et la version allégée en poids (plus récemment mise au point et peut-être bien améliorée par quelques retouches subtiles) s'appelle Skywalk Arriba 3. On attend incessament sous peu les impressions du maître taste-parapente Ziad Bassil sur son blog précédemment mis en lien, voire aussi sur ce même forum probablement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 07 Juin 2015 - 16:26:04 »

regarde ici
http://para2000.org/wings/data/itv-jedi_oj_sp.htm
test sur ojovolador en espagnol,  il test les voiles mais il est comme ziad pas de parti pris



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Juin 2015 - 16:55:03 »

Bonjour
Après une  vingtaine d'heures de  vol  avec des  Jedi L .
Je pense  que c'est  une  aile au milieu  du B .
C'est  une  voile  assez  reactive agréable  a volé.
Elle  est  très  sure et a de bonnes performances
Je  vais  vendre la mienne  a regret pour passer sur du ligth.
Il me semble  que le test de Ojovolador soit juste  et impartial.
    Salutations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Juin 2015 - 17:04:51 »

Petite  précision je vole la Jedi L avec un PTV de 105 kgs.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvainfafa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 2
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 07 Juin 2015 - 17:20:40 »

Ouaaah merci bcp les gars pour vos repondes rapides très heureux !!! Je regarderai tout ca a tete reposé car la c la finale du rolland garros.
Merci pour vos propositions dautres voiles egalement!! Et oui jaimerais me mettre a la voile montagne pour de magnifique rando mais je pense ke c un peu tot par rapport a tous les paramettres a prendre en compte pour voler ne montagne.

Bon aprem a tous
Je reviendrais ici vous donner la suite Sourire

Et sinon partir sur une B apres 1an d'activité ca va?
Et oui une bonne voile reactive et ki porte le reve lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Juin 2015 - 23:03:29 »

Après 1 an sous une A passer sous lowB me parrait raisonnable avec suffisamment de vols... Parce que si c'est 1 an et 2 plouf... Clin d'oeil Pour moi il n'y a pas de voile "camion" mais des voiles amorties... ce qui peut être pas mal pour découvrir et se rassurer dans ses premiers thermiques donc si tu n'as pas encore gouté à ça pourquoi pas ne pas prolonger un peu sous ta Koyot avant de te faire brasser sous une voile plus vive au risque d'être crispé et du coup de progresser mois vite...
Après si t'as dépassé ça et que tu progresses vite effectivement une lowB est bien indiquée pour toi! Et dans ce que tu recherches, je rejoins airsinge la Tequila4 est un bijoux de maniabilité et de précision (et je parle en tant que proprio  sautillant ) elle est du coup aussi un peu plus vive et communicante, bon point quand on aime lire la masse d'air mais qui peu déstabiliser les plus novices qd les conditions forcissent  vrac le tout avec une grosse sécu passive. A mon sens les qualités de vol d'une B+ mais avec la sécu passive d'une B-. Mais c'est pas la seule dans son genre (je ne connais pas la Jedi).
Sur ce bon vols et fly safe !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Juin 2015 - 08:46:38 »

Après avoir volé 1 an sous Dolpo 2, et acheté à l'école une ancienne Tepee + sellette string pour gonflage et vol de dune. Le DTE m'a fait essayé une Jedi et Altirando 2 RS, le tout en M (PTV 92 kg). Essayé et adopté... J'avais discuté avec Philippe, le DTE qui m'avait accompagné sur de nombreuses sorties, et elle m'apportait le plus de communication que je recherchais. Sur cette sortie, je n'avais pas mon vario, et j'ai pu constaté la différence de comportement. La détection des thermiques est devenue plus évidente, la masse d'air plus vivante, et ... le pilotage plus actif... Mon premier plaf c'est fait avec cette voile, sans assistance.
Mais il faudrait maintenant que je passe par la case SIV. J'ai pu voir qu'elle pouvait être très vive en sortie de décrochage, sans pour autant pouvoir comparer à d'autres ailes, puisque c'était le 1er, et le seul vécu ...
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.