+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:15:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INFO sur ATIS2 de chez Sky!!!!urgent!!!  (Lu 12901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« le: 20 Février 2012 - 16:35:39 »

Salut,voila,j'aurais voulu des infos sur l'ATIS 2 de chez SKY.
En sachant que je vole depuis 9 mois et que je comptabilise 70 vols dont une vingtaine en condition thermique.Je voudrais savoir si je risque de me faire peur dès que je vais sortir avec cette voile.En sachant que je vais d'abord commencer à voler avec et me faire la main dessus en condition calme,tot le matin et tard le soir...
C'est juste qu'apres tout cet aprentissage, je voudrais pouvoir voler sans faire trois litre d'huile à chaque fois...
On m'as dis que l'aile transmettai bien les evolutions de conditions et les thermiques c'est pour ca que je me pause un peu des questions... En sachant que j'ai fais tout mes début sous une NOVA Argon de 2001 bien rincée, et que je souhaiterais une voile plus reactive en vue de progresser et me faire plaisir en wing et 360...Merci d'avance pour les reponses eventuelles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1 le: 20 Février 2012 - 16:40:21 »

Mhhm... Pourquoi pas l'anakis ou une voile low-en B ? D'après moi l'atis est une voile assez vive, Brad pitre pourra te parler de son atis 3 je pense.
En condition calmes il n'y aura pas de soucis après c'est une autre histoire. Essai de demander conseil à un moniteur qui t'as fait volé. En tout cas je connais pas très bien cette voile, ni ton niveau donc je laisse les autres qui te conseillerons mieux !
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Février 2012 - 08:16:11 »

Salut,

J'ai volé 1 an avec une Atis 2 taille L 87/110 en milieu de fourchette à peut prés.Voilà ce que je peux t'en dire:
Très légère au déco,elle monte dans rien,mais inversement quand c'est fort elle a une petite tendance à arracher,il faut être gentil avec les avants...
En vol elle transmet beaucoup la masse d'air,on aime ou on aime pas.
Elle est très maniable quelque soit ton allure,tu pourrai enrouler dans une cabine téléphonique....
Elle est facile à plier et tient peu de place,les milars sont tout rikiki.
J'avais environ 240 vols et 5 ans d'expérience quand j'ai acquis cette voile,j'ai fais une quarantaine d'heures de vol avec et je n'ai pas pris une seule grosse fermeture.

Pour finir je crois que je la vends  Mr. Green  http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=&Order=&IdAnnonce=8641&RIdMat=1&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=&RAnnee=&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=&RPdsVolMax=&RPrix=&RPrixOp=%3C=&RConst=atis%202&RMod=

Hésite pas à m'appeler si tu veux d'autre renseignement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 21 Février 2012 - 08:31:27 »

Peu allongé
Transmet pas mal
Réactive

De là à estimer ta capacité à là piloter ?
Certains en 9 mois peuvent piloter des EN-C, d'autres 3 ans plus tard doivent rester sous EN-A.. comme d'hab: essaie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Février 2012 - 08:37:41 »

Merci pour les infos... Je crois qu'il va falloir essayer tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 21 Février 2012 - 08:46:19 »

C'est que j'avais trouvé une occas' en M (75-93) pour mon ptv de 87. Du coup, je pensais partir la dessus ou plutôt dessous... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #6 le: 21 Février 2012 - 10:32:45 »

salut,

moi je vole sous une atis 2 taille L. Et bien perso" rien de particulier à dire, voile polyvalente,sympa! pas facile de donner un avis!...  hein ?
les ressentis ne seront pas les mêmes d'un pilote à l'autre...
oui effectivement comme dit pacoman, elle aurait tendance un peu à arracher au gonflage.Donc tirer  gentillement sur les avants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
domi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2. ATIS2
pratique principale: vol / site
vols: 200 h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Février 2012 - 21:03:07 »

salut
tu peux trouver les essais de l'atis 2 sur le site de sky.

c'est ma 2ème aile, je vole en plaine et en bord de mer je l'ai achetée en octobre 2011 donc pas bcp volé avec.

1ères impressions : elle est légère et de bonne qualité, au gonflage ça monte tout seul, avec du vent fort et la bonne gestuelle elle
n'arrache pas.
les commandes sont douces et l'aile est réactive un vrai régal tu la places où tu veux au millimètre banane garantie.
elle bouge???? !!! non monsieur elle parle, elle communique dans un langage largement compréhensible.

une aile plaisir et sans souci.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Février 2012 - 10:00:00 »

Merci pour les infos, c'est cool dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #9 le: 22 Février 2012 - 11:35:06 »

de rien!...

maintenant regardes bien les prix en occasse! hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 22 Février 2012 - 12:20:17 »

L'occass' est déjà trouvée... C'est pour ça que je m'étais permis de mettre urgent sur le post... Je crois qu'il me reste plus qu'à appeller le gars pour lui dire que je la prend!!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #11 le: 22 Février 2012 - 12:24:15 »

Euh avant de lui dire je la prends ce serait à mon avis plus sage de l'essayer. On achète pas une voile sur les dire et ressentis des autres pilotes  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #12 le: 22 Février 2012 - 12:31:15 »

ouai! il faut l'essayer et la voire!! la voile à été révisée? le prix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 22 Février 2012 - 14:10:27 »

Mhhm... Pourquoi pas l'anakis ou une voile low-en B ? D'après moi l'atis est une voile assez vive, Brad pitre pourra te parler de son atis 3 je pense.
En condition calmes il n'y aura pas de soucis après c'est une autre histoire. Essai de demander conseil à un moniteur qui t'as fait volé. En tout cas je connais pas très bien cette voile, ni ton niveau donc je laisse les autres qui te conseillerons mieux !
A+

Je suis d'accord avec cet avis et ceux qui suivent. Mais comme Jeanvol va se faire la main le matin ou tard le soir, je ne vois pas de problème. Cette voile n'est absolument pas vicieuse, simplement réactive dans le bons sens du terme. Pour moi, c'est "no soucis".
Ceci dit, comme l'Anakis 2 sort actuellement, il devrait aussi y avoir des Anakis 1 en occase.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 23 Février 2012 - 20:32:13 »

je connais des retraités qui vole avec, et ont beaucoup de plaisir a enrouler chaque bubule qui passe.
a l'époque j'ai trouvé le débattement trop long, et un peut trop amortie, et bonne sécu passive (petite frontale en prenant des photo et le temps que je m'occupe de la voile, elle  était déjà rouverte)comme d'habitude avis très subjectif (je vole énormément) donc quelqu'un qui fait moins de 50heure aura un avis complètement différent, j'ai quand même pris une sky mais pas l'atis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 24 Février 2012 - 14:14:00 »

Bon suite à un petit coup de fil à notre chère Nadège des grands espaces (école sur Talloires) me voici parti pour un petit essai de cette fameuse Atis2 courant fin de semaine prochaine... Mes impressions seront livrées à chaud, bien évidement... Merci a tous  ceux qui m'ont éclairé sur cette voile... Affaire à suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #16 le: 24 Février 2012 - 19:19:57 »

Salut Clin d'oeil

j ' ai une atis 2  pour faire de l 'acro  et voler  tranquille  !

l' aile  gonfle super bien  ,  elle est pas lourde ,  pour ce qui est du virage elle envoie pas mal  mais je suis un peu chargé .

En vol elle est bien solide  , ne transmet pas trop  ,  avec un plané  largement suffisent  pour partir en cross !!   l ' accélérateur  est  super , il est très doux   Clin d'oeil

les suspentes sont toutes gainées  , du coup pas de risque de les abimées  au déco .

Après  hors du domaine de vol  : décro vrille ,  sortie de décro ratée avec grosse frontale  , je la trouve  super gentille   , elle est très tolérante  et jamais une cravate  sur un décro  Sourire

 elle est top  , en plus je l 'ai achetée sur le net  sans l 'avoir essayé , j ai pas été déçu Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #17 le: 24 Février 2012 - 22:05:23 »

Les grands espaces à talloires  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 14 Mars 2012 - 11:24:05 »

Et bien voilà, essai effectué ce week... Cette voile est démente. Par contre pour mon essai j'ai eu droit à l'atis3, et il me vient une interrogation toute logique, il y a t'il une grosse différence entre la 2 et la 3... Car finacierement je pense m'orienter sur la deux... Merci d'avance pour vos points de vue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 14 Mars 2012 - 19:33:41 »

Salut l'atis 2 a été ma première aile, et je me suis fais vraiment plaisir dessous. Je n'ai pas essayé l'atis3, mais méfie toi ça n'est pas la même aile sinon ou serait l'intéret de faire un nouveau parapente ? Donc tu risque d'avoir des surprise si tu achete une atis2 après avoir essayé l'atis 3 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #20 le: 15 Mars 2012 - 08:14:33 »

hello!

mais tu recherches quoi en fait hein ?  tu avais un bon  plan pour ne atis 2 et là tu pars sur la 3 hein ?

moi et un pote on à la l'atis 2 et on vol point!... pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 15 Mars 2012 - 09:23:16 »

Et bien voilà, essai effectué ce week... Cette voile est démente. Par contre pour mon essai j'ai eu droit à l'atis3, et il me vient une interrogation toute logique, il y a t'il une grosse différence entre la 2 et la 3... Car finacierement je pense m'orienter sur la deux... Merci d'avance pour vos points de vue...

Je connais Atis 2 et Atis 3. La 3 est bien dans la suite de la 2 avec un chouilla de perfs en plus. Mais en vol, je vole sous la 3 et mon copain sous la 2, on ne voit que très peu de différences. A mon avis, tu ne rsiques rien à avoir testé la 3, mais n'avoir que le budget pour la 2. Il faut bien se rappeler qu'une voile a une durée de vie commerciale de 3 ans environ  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #22 le: 15 Mars 2012 - 09:42:19 »

bonne réponse Brad!

bien sur pour le budjet la 3 elle est plus récente!

Et que se soit pour la 2 ou 3 de toute façon on aura toujours des avis différents!! trop de questions hein ?  =>devient vite un "casse tête chinois".

à chaque fois c'est pareil! avis sur telle voile=> bien, pas bien , plus vive, moins vive etc etc... fum

perso" mon atis 2 me convient tres bien! par contre tu auras "le gars d'à côté" qui te donnera un autre avis!

bref! tu n'en finis pas!! la prise de t?te

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 15 Mars 2012 - 17:02:13 »

Merci a tous pour ces divers avis... Me voilà parti à la recherche de la dite précieuse ATIS 2 d'occass'...  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #24 le: 15 Mars 2012 - 20:12:43 »

eh bien voila ! pouce  si tu as décidé d'acheter l"atis 2 regardes bien les prix! quand je vois des 1500 euros et vois plus!! effray 

Même en bon ! état !  ça ne les vaut pas !! de toute façon les gars qui les vendent à ces prix là, ne trouve pas acquéreurs. si un pigeon !

les voiles de cette "époque" 2006/2008 =>700 à 1100 euros maxi !!

la mienne =>année 2007 avec seulement 25 vols rando' ((le gars ,un autrichien avait une autre voile et voulait racheter l'atis 3)). bref... donc, comme neuve et acheter y à 2  ans => 980 euros port compris! et avec le controle complet  pouce

bonne recherche à toi pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova argon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 21 Mars 2012 - 10:05:32 »

Ça y est Atis2 en ma possession, pour le prix de 950 euros. Correct... Il me reste plus qu'une bonne petite session gonflage pour la prise en main, et ensuite petit vols du matin avant d'attaquer la baston en plein aprèm...
Juste encore merci à tous pour les infos, bon vols à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 21 Mars 2012 - 10:50:24 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #27 le: 21 Mars 2012 - 12:14:02 »

de rien... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.
anything