+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:44:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook 5 vs Tenor/Beat  (Lu 16136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Corseseb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 :-( vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 26 Septembre 2020 - 11:30:21 »

Merci Flyin Matmute !!!

Super ton récit, on ressent que tu est pleinement satisfait de ta nouvelle machine ! c'est cool.
Je par voir de ce pas tes vidéos,

Bon W.E !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2020 - 11:45:15 »

En effet, ça renifle le bonheur !!   pouce  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 30 Septembre 2020 - 14:32:47 »

Hier soir j'ai pu mettre à l'épreuve la robustesse de la Phi Beat, avec un petit arbrissage suite à un déco vent de cul mal maîtrisé. Même si je reste convaincu qu'avec l'alpha ca passait large, l'ayant pratiqué un paquet de fois, cela n'enlève rien à l'histoire: c'est moi le coupable, pas l'aile !! la prise de t?te  La suite bientôt en vidéo Embarassé

Je n'ai pas pu regarder l'état de l'aile après les 2h à galérer à 3 ou 4 pour la sortir de là, en finissant de nuit. Réponse ce soir Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #28 le: 30 Septembre 2020 - 15:19:38 »

Aille aille aille...

J'espère qu'il y aura pas trop de casse...  Confus

Étant un grand pratiquant des décos vent de cul (encore un hier soir d'ailleurs), j’attends ta vidéo pour voir ce qui a merdé ce coup-ci !

Tiens nous au courant sur la résistance de la Beat !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Corseseb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 :-( vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 30 Septembre 2020 - 15:24:14 »

Au purée !
toute neuve la voile, tu dois être dég, tiens nous au jus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #30 le: 30 Septembre 2020 - 15:29:26 »

Hier soir j'ai pu mettre à l'épreuve la robustesse de la Phi Beat, avec un petit arbrissage suite à un déco vent de cul mal maîtrisé. Même si je reste convaincu qu'avec l'alpha ca passait large, l'ayant pratiqué un paquet de fois, cela n'enlève rien à l'histoire: c'est moi le coupable, pas l'aile !! la prise de t?te  La suite bientôt en vidéo Embarassé

Je n'ai pas pu regarder l'état de l'aile après les 2h à galérer à 3 ou 4 pour la sortir de là, en finissant de nuit. Réponse ce soir Yeux qui roulent

mince, si tu vas bien c'est le principale.

tu verras en montant de catégorie, que beaucoup de chose que serait passé avec ton alpha ne passeront plus par la suite, heureusement, il y a aussi l'effet inverse  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #31 le: 30 Septembre 2020 - 17:12:03 »

Heureusement tu n’as rien toi.

Fais attention à toi Flying Caribou, t’es à un moment de ta progression où tu es tout feu tout flamme. Attention à ne pas tomber dans le Nawak.
Je te dis ça gentiment hein! pas en mode mère-la-morale Clin d'oeil

Take care
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 01 Octobre 2020 - 08:53:04 »

checkup fait hier: RAS pouce pour le moment ! Comme l'aile n'était pas trop chargée quand elle a touché les arbres (j'avais "posé" dans les buissons avant elle), ça a du limiter les dégâts.

J'ai démêlé les deux sacs de noeud de suspentes avec branches, feuilles au-travers. Puis il a fallu que je détache les suspentes des élévateurs sinon c'était impossible de détwister tout ce bordel la prise de t?te Je n'ai pas inspecté l'aile minitieusement, on l'a regardé à 2, intrado, extrado, ça a l'air intact. Je vais la regarder à la loupe ce week-end et dans tous les cas je l'emmènerai chez Ripair pour un contrôle complet avant de re-voler avec. Elle mérite bien ça bisous

Merci pour vos messages. Ca n'a pas l'air mais je fais gaffe avec cette nouvelle aile. C'est pour ça que je n'ai fait que des ploufs avec, volé dans des conditions plus calmes qu'avec mon alpha, et que j'ai tenu à l'emmener à la Dune pour apprendre à gonfler dans du vent fort, et voler dans des conditions faciles. La suite sur l'autre topic de La Dune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 01 Octobre 2020 - 09:16:48 »

Salut

Attention si tu as dû démonter les suspentes basses des élévateurs, à bien vérifier que tu ne t'es pas bouffé dans le remontage (ne pas avoir une A qui croise une B, la A1 qui croise la A2...) Perso j'évite d'avoir à démonter, sauf quand c'est pour changer une suspente. Et j'ai déjà eu ton type de mésaventure  clown
Pour info, la meilleure technique c'est de commencer par dégager les A, après tout le reste suit (voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=u7GyO5VsIks)
Tu as du démonter combien de suspentes pour défaire ton merdier ?

Si tu l'emmènes chez RIPAIR avant de revoler pas de problème... Sinon, minimum une séance de gonflage en regardant soigneusement le cône de suspentage avant de décoller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #34 le: 01 Octobre 2020 - 09:28:13 »

Cool si ni toi ni la voile n'avez de bobo Sourire

Comme le dit la Matmute, Take care !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #35 le: 01 Octobre 2020 - 09:57:55 »

Par le jeu des cité/copié/collé pour répondre à la Matmute dans ce fil, j'ai posté dans l'autre hier soir. Du coup je vous mets une copie en italique ici dans le fil visé initialement.

((@)) Mathilde, tu as 100 fois raison dans ta réflexion que tu partage avec Flying Caribou mais est-ce que justement un peu de morale préventive aurait peut-être pu lui éviter cette mésaventure avec son aile toute neuve ?

J'avais été tenté de jouer mon pépé la morale au vu de ses vidéos et posts dans son fil à propos de ses vols à la Dune. Je ne l'ai pas fait dans le doute de l'efficacité mais il me faut là reconnaître que je me sens un peu con de ne pas l'avoir fait. Pas que je sois plus convaincu de l'efficacité de la "morale", notre M@tthieu a eu sa dose et cela n'a jamais vraiment changé son approche. Heureusement qu'il avait plus d'une fois un ange gardien vraiment éveillé. Mais plutôt pour ma conscience toute personnelle qui là aurait tendance à me culpabiliser dans le sens "non-assistance à pilote en danger" en me rappelant que des signes précurseurs existaient et auraient pu servir pour inciter à un peu plus de marges.

[...
[...] oui je fais n'imp avec l'accélérateur, je freine parfois en même temps... [...]
[...]
Pour le déco twisté j'ai eu le réflexe inverse: volontairement direction la pente tant que j'étais à sa hauteur. J'ai choppé les freins, vu que ça répondait bien, et j'ai visé la pente. Bon... le bunker et la nana ce n'était pas prévu [... Je n'ai pas cherché à comprendre si j'étais simplement twisté ou si il y avait une autre "merde", [...]

Ou encore plus tôt dans le fil :

Citation
[...]Oui l'élévateur gauche est mal positionné. Je le remarque dans la vidéo a 19min30. En fait les deux élévateurs sont mal positionnés mais le gauche encore plus tomate
Je frôle un Bunker effectivement Razz ce n'est pas passé loin puisque je touche le sol juste avant pour donner une petite impulsion et passer au-dessus !
Le vent était bien de 25/30 km/h à vu de nez (pas d'anémomètre).
[...]

Ce ne sera jamais l'arbre, le bunker ou la planète qui aura mal...

Bonne continuation le Caribou, ton enthousiasme est très sympa mais un enthousiasme qui peut durer des années c'est encore mieux.

 trinquer[/i]

Pour ce qui est du pur démêlage des suspentes/élévateurs, la méthode donnée par la vidéo proposée par Dimitri, fonctionne très très bien.

Pour ce qui est de sortir une aile d'un arbre ou elle n'a rien à faire, défaire complètement les suspentes basses au niveau des élévateurs est parfois la vraie bonne solution pour éviter plus de dégâts qu'éventuellement déjà fait.

Pour remettre en place, la meilleure solution me semble être de poser l'aile sur son extrados et de commencer dans l'ordre ligne de frein, lignes D (si encore présente) lignes C, lignes B et finir par celles des A. En partant pour chaque ligne depuis la suspente haute la plusau centre du côté (gauche ou droite) concerné et en faisant attention à ce que chaque étage soit détortillé depuis l'extrados jusqu'à la 1ère patte d'oie. Puis à partir de celle-ci idem vers la suivante voire vers l'élévateur.

Une fois tout remis en place, un contrôle minutieux du suspentage comme on est sensé le faire dans la prevol avant tout décollage devrait déjà révéler si une erreur s'était vue commise. Des 1ers gonflage sur la plat, pour éviter tout risque de décollage, sous l'oeil si possible critique et expérimenté d'un copain-pilote (ou que lui gonfle et toi qui regarde) amèneront une confirmation du bon montage. Enfin terminer par quelques décollage en pente-école pour vérifier le bon fonctionnement global de l'aile, y compris du réglage des freins. Réglage des freins qu'il faudra encore vérifier en grand vol accéléré à fond.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #36 le: 01 Octobre 2020 - 11:06:37 »

Flying Caribou évoque
Citation
...un petit arbrissage suite à un déco vent de cul mal maîtrisé. Même si je reste convaincu qu'avec l'alpha ca passait large, l'ayant pratiqué un paquet de fois, cela n'enlève rien à l'histoire: c'est moi le coupable, pas l'aile !!

Ne te mets pas trop dans la tête que les propriétés d'une aile peuvent aller jusqu'à changer l'aérologie qui l'entoure !

Si le vent de cul rabattant a empêché la Phi Beat de passer au-dessus de l'arbre, il n'aurait pas été plus porteur en voyant écrit Alpha sur la voile...

Et puis tu ne peux pas comparer des expériences de déco vent de cul qui t'ont semblé "similaires" depuis le sol : quand il y a lutte entre des entrées arrières et des restes de brise de face, à cinq secondes d'intervalle tu vas "aléatoirement" profiter d'une bullette arrivant en sortie de déco et détournant le vent de cul dans lequel tu as gonflé, ou bien au contraire tu vas sortir du déco au moment où le vent de cul se fraie le passage en te rabattant et en te déviant éventuellement aussi du cap envisagé. Ça change tout et c'est pourquoi décoller vent de cul en situation non laminaire et avec obstacles est merdique.

Maintenant tu sous-entendais peut-être que tu parviens parfois à mieux gonfler l'Alpha par vent de cul et que tu en obtiens un prise en charge plus haut dans la pente de décollage (de quoi prendre l'arbre de plein fouet au lieu d'avoir déchargé l'aile avant comme ça t'est arrivé) (?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 01 Octobre 2020 - 11:43:41 »

Attention si tu as dû démonter les suspentes basses des élévateurs, à bien vérifier que tu ne t'es pas bouffé dans le remontage (ne pas avoir une A qui croise une B, la A1 qui croise la A2...) Perso j'évite d'avoir à démonter, sauf quand c'est pour changer une suspente. Et j'ai déjà eu ton type de mésaventure  clown
Pour info, la meilleure technique c'est de commencer par dégager les A, après tout le reste suit (voir cette vidéo)
Tu as du démonter combien de suspentes pour défaire ton merdier ?

Si tu l'emmènes chez RIPAIR avant de revoler pas de problème... Sinon, minimum une séance de gonflage en regardant soigneusement le cône de suspentage avant de décoller.
Avant de démonter j'ai numéroté chaque suspente via un scotch au-travers la boucle de la suspente, en faisant gaffe à l'ordre en démontant puis en remontant. En faisant aussi gaffe à ne pas torsader les suspentes, je suis parti du haut des suspentes et j'ai rejoint l'élévateur, freins, puis C, B et A. Normalement, j'ai fait ça correctement. Je dis normalement car c'est la première fois que je fais ça, et je n'ai pas pu gonfler encore avec ! Mais normalement aucune suspente ne se croise. En réalité je n'ai fait qu'un des élévateurs hier, car ensuite la rosée a trempé toute l'aile et j'ai préféré la rentrer pour la sécher dans le salon. Je vais regarder la vidéo avant de faire le 2e élévateur, merci  pouce Ca rejoint la méthode expliquée par wowo je pense !

J'ai d'abord libéré les A en me disant que ça suffirait à sortir le merdier, mais non. Idem avec les B. Donc j'ai fini par enlever aussi les C. Surpris

J'ai un SIV avec dans 3 semaines, alors il faut qu'elle soit nickel, d'ou l'envie de l'emmener chez Ripair (si j'arrive à dégoter une place ! pas gagné). Dans le doute j'irai au SIV avec mon alpha... mais ce n'était pas le but.


Yes je vais faire gaffe à tout ça, au vent de cul notamment tomate

Maintenant tu sous-entendais peut-être que tu parviens parfois à mieux gonfler l'Alpha par vent de cul et que tu en obtiens un prise en charge plus haut dans la pente de décollage (de quoi prendre l'arbre de plein fouet au lieu d'avoir déchargé l'aile avant comme ça t'est arrivé) (?)
Effectivement on ne peut pas comparer tous les situations. Mais l'air était vraiment calme. Aucun vent, parfois légèrement cul, mais j'ai vu bien pire à Planfait. Dès nos stages init on décollait par vent cul parfois car trop tôt le matin. L'avantage de l'Alpha, je trouve, est qu'elle gonfle vite, toute seule, ET qu'on peut la bourriner en courant un peu fort. La Beat n'aime pas qu'on la bourrine je pense. J'avais testé en pente école par vent nul et elle gonfle moins facilement, monte moins au-dessus de la tête.

Je vais spoiler la future vidéo de ce sketch, il y a plusieurs facteurs qui expliquent mon arbrissage, surtout un ou vous allez pouvoir me  tomate  tomate  tomate :
- énorme envie de voler, 2 semaines qu'il pleut, un seul créneau qui arrive donc j'organise ma journée pour pouvoir aller voler: arrivée tôt au boulot, rentré tôt en speed pour arriver vers 18h30 à Planfait avec les copains.
- j'ai déjà décollé beaucoup de fois avec vent de cul avec l'alpha, donc dans ma tête je pense que ce n'est plus une situation "à risque", il faut "juste courir". Erreur...
- les deux copains ont décollé avant moi sans problème dont un sous une alpha 6. Ca confirmait que ça décollait. Nous étions les seuls à décoller, sauf un autre parapentiste, qui juste avant moi a loupé plusieurs tentatives. (Merci Damien pour ton aide après à me sortir de là Rigole )
- ET je voulais filmer le copain en alpha, j'ai décollé tout juste après lui
- ET surtout surtout je testais la caméra d'un ami, Insta360 fixée au genou via une sangle élastique. Je n'ai pas du tout l'habitude de cette fixation et ça n'a pas loupé: pendant la course, la caméra a bougé dans tous les sens et a fini par glisser sur mon tibat sous le genou !! Ca m'a complètement perturbé, j'ai ralenti ma course MAIS comme un c*n au lieu de tout stopper net, virer la cam et refaire un déco, j'ai voulu recourir mais... trop tard j'étais en bas du déco et la prise de t?te

On dit souvent qu'un accident ou incident est une accumulation de facteurs et c'est complètement le cas ici. La camera sur le genou sur un déco normal avec un peu de vent, sans être pressé, avec mon alpha, ca passait. Ou ce déco pressé avec la Beat mais SANS la caméra, ça serait sans doute / peut-être passé. Ou ce déco sans être pressé et fatigué, j'aurai eu le réflexe de stopper ma course au lieu de plonger dans les arbres...

Bref  tomate j'apprends
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #38 le: 01 Octobre 2020 - 11:52:53 »

Yes si il y a un truc à retenir (à mon avis) de cette expérience, c'est qu'il ne faut pas accumuler plus d'une inconnue à la fois (ou au moins les réduire autant que possible) Clin d'oeil
Mais comme tu le dis bien, caméra + nouvelle voile + fatigue, ça faisait un peu beaucoup  vol initiation 

Un apprentissage à la fois  mdr  prof  (et reviens nous raconter ton SIV quand tu l'aura passé, avec la Beat j'espère  pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 07 Octobre 2020 - 17:03:18 »

On voit plusieurs passages où je trace bien avec la Beat. Je ne connais pas les autres voiles que je double, ça se trouve ce sont de vieilles voiles ou des A.

A 5min18, à 2min52, ou vers les 6min30 avec la Golden du copain

<a href="http://www.youtube.com/v/Vcs4CVMfrEo&amp;rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Vcs4CVMfrEo&amp;rel=1</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #40 le: 08 Octobre 2020 - 19:14:31 »

Si tu as besoin d'être rassuré sur la vitesse de cette voile, il y a un indice probant : y'a un truc dans la selette qui fait "Vroarrr" presque à chaque virage, c'est caractéristique d'une aile dont la vitesse plait à son pilote.

(Par contre y'a un autre truc qui fait du son dans ta sellette que je trouve moins réjouissant ! Surtout à l'idée de te croiser en l'air un jour... Finalement je ne médirai plus sur les bandes son ajoutées au montage des videos, au moins ça laisse présager que sur site la bande son n'a pas été imposée à l'entourage !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 09 Octobre 2020 - 08:00:29 »

C'est une petite enceinte, que je ne mets pas à fond. Je l'entends bien mais pas sûr que les autres autour l'entendent eux ! Je la mets dans la poche avant du short sinon je ne l'entends pas. J'ai testé dans la petite poche de la sellette placée juste derrière ma tête, idem je n'entends plus rien une fois en vol avec le vent. Je poserai la question à mes camarades. pouce A la Dune c'est particulier, sinon j'ai l'habitude d'attendre la fin de ma prévol voire d'avoir décollé pour l'allumer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #42 le: 10 Octobre 2020 - 09:49:16 »

Sinon j'ai l'habitude d'attendre la fin de ma prévol voire d'avoir décollé pour l'allumer.

Attends plutôt d'avoir décollé et pas trop fort par pitié. C'est super relou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 14 Octobre 2020 - 08:48:01 »

J'ai posé la question à mes potes avec qui je vole à chaque fois: ça ne s'entend pas en vol. Au déco je l'allume mais avec volume au plus bas, pour n'avoir plus qu'à monter le volume une fois décollé (plus simple que de sortir le smartphone pour lancer la zik).

Sinon pour terminer cette histoire d'arbrissage: j'ai déposé ma Phi Beat chez Ripair pour un contrôle complet de l'aile (95€). Ils ont été très arrangeants, normalement pas de créneau disponible avant le 20 novembre (merci aux Passagers du Vent pour prendre un de leur créneau !).
Hier midi ils m'appellent:
- allo oui c'est pour savoir ce qu'il y a à faire sur votre aile ? On n'a pas compris ?
-> c'est suite à un petit arbrissage, j'ai passé 2h à la sortir de là. J'ai un SIV avec cette aile dans 2 semaines donc je voulais être sûr que tout est OK ?
- ah elle a fini dans un arbre ???  Shocked  Parce que là elle sort du contrôle et elle n'a rien du tout. On a checké toutes les suspentes, les coutures, on l'a passée au scanner, rien ! Normalement avec un arbrissage on trouve des microdéchirures mais là RIEN ! C'est pour ça on comprenait pas hein ?

 mort de rire

Je valide, c'est du costaud Phi pouce je ne sais pas ce qu'il appelle "le scanner" Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 14 Octobre 2020 - 09:36:09 »

Le scanner c'est de l'humour Tire la langue Tant mieux si il n'y a pas eu de dommage !

Je ne sais pas si tu l'as mis dans ton récit, tu pendouillais sous l'aile après ton arbrissage ou tu avais les pieds/les fesses au sol ? Si l'aile s'est "juste" posée sur les arbres et que tu n'as pas tiré comme une brutasse sur les suspentes quand tu l'as décrochée, effectivement peu de chances d'avoir des dommages vraiment méchants.

(Et +1 pour le coup de l'enceinte... La dernière fois c'était un Allemand qui nous collait du Rammstein à fond. Autant je rêve de les voir en concert, autant ça cadre moyen avec l'ambiance d'un attero Tire la langue)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 14 Octobre 2020 - 11:50:21 »

J'ai "posé" avant mon aile dans les buissons épineux en bas du déco oui, donc l'aile n'était pas chargée de mes 120kg Razz ça aide ! On a fait gaffe pour la décrocher mais les suspentes passaient à 5 ou 6m de haut, on a du couper certaines petites branches qui ne voulaient pas rendre les suspentes, et on a fini de nuit donc difficile d'être 100% précautionneux sur la fin.

Pour l'enceinte, par contre c'est exact, je ne coupe pas le son avant de poser, je n'y ai jamais pensé j'avoue. Je le coupe dès que j'ai posé, mais pas avant. tomate Je devrai le couper avant d'entamer ma perte d'altitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Corseseb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 :-( vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 15 Octobre 2020 - 11:22:05 »

Hello,

superbe ta vidéo avec le BEAT !

Pense à faire une compile vidéo lors de ton SIV et à partager ton retour d'expérience sur ce forum, ça va être super intéressant, même les avis des mono que tu vas rencontrer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #47 le: 15 Octobre 2020 - 12:10:24 »

Décidement tu l'aimes pas ta voile !
Neuve, déjà un séjour à la dune et dans un arbre  mort de rire

Blague à part, tant que y a pas de bobo ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #48 le: 15 Octobre 2020 - 12:49:32 »

C'est la voile la plus reconnaissable de Planfait  salut ! !
Je l'ai croisé mardi (où ça montait fort vers 13h00) vers 16h00.

C'est quand ton SIV comme puisse observer le spectacle depuis la plage de Doussard  vrac !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 16 Octobre 2020 - 12:05:40 »

Tu sais comment je vole, il n'y aura rien d'intéressant à voir au SIV, je vais avoir du mal à "envoyer" Embarass&eacute;  Mardi j'ai posé un congé pour enchaîner les ploufs et essayer de me familiariser aux G en 3.6, en faisant des tout petits 3.6... en vue du SIV. 3 vols sous l'Alpha, puis j'ai récupéré la Beat en milieu d'aprem et je suis remonté l'essayer pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.