+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:40:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook 5 P ou Geo 6 ?  (Lu 5512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Patate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« le: 19 Mars 2020 - 20:59:10 »

Bonjour à vous,

j'ai une Koyot 3 en 26, 80 vols,
et je cherche des infos pour choisir une nouvelle voile,
safe, plus légère pour pouvoir randonner et qui permette la progression.

Quel est votre avis entre une Hook 5 P et une Géo 6 ?

En PTV,
avec la Hook en 24 (ptv 70>92) je serais à 77,5 été / 79,5 hiver, donc avant le milieu de fourchette,
avec la Géo 6 S (65>85) : 76,9 été / 78,9, donc peut-être mieux placé.

Merci de vos retours ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 21:04:11 par Patate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mars 2020 - 07:22:41 »

Salut

je ne pourrais pas te donner un avis sur ces voiles, qui sont sans doute de super machines, car je n'ai pas volé dessous, mais pourquoi tu limites ton choix uniquement sur ces 2 modèles? Il y a pas mal d'alternatives également, non?

- 777 knight light : allongement 5.4 masse 3.5kg http://777gliders.com/gliders/k-light/

- Supair Leaf 2 light : allongement 5.3 masse 3.6kg http://www.supair.com/produit/leaf-2-light/

- BGD Echo : allongement 5 masse 3.9kg http://www.flybgd.com/fr/parapentes/echo--parapente-2021-929-0.html

- NOVA Ion light : allongement 5.16 masse 3.6kg http://www.nova.eu/fr/parapente/ion-5-light/

- MCC Explora : allongement 5.2 masse 3.75kg -  http://mccaviation.ch/explora.php

Et 3 voiles peut-être un poil plus "chaudes" pour ton niveau, à voir avec quelqu'un de confiance et d’expérience qui te connaît et saura apprécier tes dispositions

- SKY Apollo 2 light : allongement 5.6 masse 3.55kg - http://sky-cz.com/fr/apollo-2-light

- Nervures Spantik 2 : allongement 5.6 masse 3.9 ou 4.1kg selon version - http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Spantik_2&details=Infos_techniques

- UP Lhotse 2 : allongement 5.7 masse 2.9kg - https://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/lhotse-2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #2 le: 20 Mars 2020 - 07:57:17 »

Non non je ne viens pas ici pour parler de la Vivo... pas forcément aussi light mais une vraie construction robuste... bon c’est vrai que si on met les ailes de 4kg +, va y’en avoir beaucoup!
Pourquoi je viens au fait?
Ah oui, j’ai fait essayer dernièrement  à une pilote avec le même PTV que toi, la même expérience, et la même aile, une Eazy 2S Superlight... elle a complètement craqué! Redécouvert ce qu’était « voler ». Une aile qui réagit quand on lui demande, qui porte mieux, qui avance dans le vent, qui n’est pas plus exigeante... et qui est compacte et légère dans son sac!
Bon elle n’a pas forcément l’envie, l’ambition, le besoin, de voler avec une aile plus allongée ni plus exigeante, c’est là peut-être que vos parcours divergent.
Tout ça pour dire, si tu en as identifié 2, tu as fait une grosse partie du boulot. Essaye-les (ça ne doit pas être difficile sauf en ce moment). Peut-être qu’avec l’une tu trouveras trop peu d’intérêt en pilotage par rapport à la tienne, avec l’autre tu trouveras un changement radical dans un sens qui te convient! Là le choix sera facile! Et plus judicieux que les retours su un fofo!
Il y a forcément chaussure à TON pied, mais c’est le tiens!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 20 Mars 2020 - 08:03:33 »

Salut Nico,

je n'ai effectivement pas cité de Air Design, bien que je vole avec grand plaisir sous l'une d'entre elles depuis peu, car je ne trouvais pas d'équivalents à la recherche initiale (B light sous les 4 kg).
D'ailleurs, même si je comprends qu'une marque ne puisse pas développer à tout va, il n'y a pas un "trou" dans la gamme? Une Vivo light, ça devrait trouver son public, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 20 Mars 2020 - 10:03:48 »

Salut Nico,

je n'ai effectivement pas cité de Air Design, bien que je vole avec grand plaisir sous l'une d'entre elles depuis peu, car je ne trouvais pas d'équivalents à la recherche initiale (B light sous les 4 kg).
D'ailleurs, même si je comprends qu'une marque ne puisse pas développer à tout va, il n'y a pas un "trou" dans la gamme? Une Vivo light, ça devrait trouver son public, non?

Salut Will,
Pas de soucis, oui la Vivo est un peu "hors specs". Après, sa compacité dans un sac peut compenser ses quelques centaines de grammes en plus! Bon ce n'est pas le sujet!

Un trou dans la gamme... oui, pas faux.  
Notre stratégie a été la suivante avec l'arrivée de la Rise 3 :  Rise 3 dessinée "semi light", en fait aussi légère que la Rise 2 Superlight. Des essais de Rise 3 Superlight ne nous ont fait gagner que 2-300g, on partait déjà très bas, pas facile de faire mieux. Pareil entre Vivo et Vita 2 Superlight. Donc la génération "3", Rise, Volt, Vivo/Vita, une seule version Semi-Light qui satisfait quasi tout le monde (faut-il le rappeler, une Volt 3 est plus légère qu'une Alpina 3).
On arrive à la génération 4, avec la Rise. Qui "s'alourdit" un peu structurellement. Les besoins du marché évoluant, et les technologies maintenant à notre disposition nous permettent de sérieusement gagner: 800g entre Rise 4 et Soar.
Reste un aspect "commercial". Pour être honnête, on a une super machine, mais (en France, qui maintenant est un gros marché pour nous), on avance doucement face aux rouleaux compresseurs (les 2 en objet, Advance, Nova...). Beaucoup d'excellentes ailes. Les écoles vendent les plus faciles à vendre, et ne se trompent pas!  Les coûts de dev et d'homologation et surtout logistiques d'une Vivo Superlight seraient difficilement amortissables. On y a pensé, on y pense encore. On a d'autres projets prioritaires, mais pourquoi pas! Et certainement sur la génération 4 (pas au planning, la Vivo voulait entamer sa première vraie saison cette année, ça va être un peu retardé).
Après, on fait ce qu'on veut à la demande. Si un pilote veut une Vivo Superlight, y'a qu'à demander!  Elle ne sera pas homologuée.

Et notre jouet Superlight en EN B, c'est la SuSi! En voilà une EN B facile, ludique, qui vole, et qui fait moins de 3kg!!!

Pas le sujet non plus tiens!

PS: je n'avais pas "lu":  "sous les 4kg",  mais: "plus légère que la Koyot",  et c'est vrai qu'il y en a beaucoup!


Edit: ça fait du bien de parler un peu de parapente ici!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #5 le: 20 Mars 2020 - 11:22:27 »

Bonjour à vous,

j'ai une Koyot 3 en 26, 80 vols,
et je cherche des infos pour choisir une nouvelle voile,
safe, plus légère pour pouvoir randonner et qui permette la progression.

Quel est votre avis entre une Hook 5 P et une Géo 6 ?

En PTV,
avec la Hook en 24 (ptv 70>92) je serais à 77,5 été / 79,5 hiver, donc avant le milieu de fourchette,
avec la Géo 6 S (65>85) : 76,9 été / 78,9, donc peut-être mieux placé.

Merci de vos retours ! Clin d'oeil


Pour rester dans ces 2 voiles, j'irai peu etre plus sur la Hook en 22 (plutot que la 24) ou la Geo6. C'est que personnellement, je préfère etre au moins aux 3/4 de la fourchette de poids sous mes ailes. Mais mes gouts ne sont pas forcément les tiens !

Sinon en effet, il y'a pleins d'autres choix sur le marché, meme si j'éviterai la Knight que j'ai trouvé pas facile a piloter pour une "B midd", ainsi que les Appolo, Lhotse, et autres voiles qui commencent à être plus B+ que B access.

Bons vols ! euh, bon confinement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Patate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 02 Avril 2020 - 12:46:25 »

Merci de vos réponses,
il y a effectivement beaucoup d'autres marques,
mais la finale s'est faite entre ces 2 là pour plusieurs raisons,
notamment à cause de tarifs attractifs auxquels j'ai eu accès sur ces 2 modèles.
J'ai donc finalement commandé la Geo 6 en S, car je suis trop en début de fourchette sur la Hook 5 P.
Merci encore de vos avis qui on enrichit mes connaissances,
bonne journée et à bientôt ! 😄
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #7 le: 03 Avril 2020 - 21:16:35 »

pour de futur acheteurs qui hésiterait, il y a également la skywalk arriba qui sort à 3,6kg dans la taille évoquée.
je te souhaite beaucoup de plaisir sous cette geo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.