+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:45:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook 2  (Lu 43774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #50 le: 16 Avril 2013 - 16:53:02 »

il m'est arrivé de voler avec ptvMax + 8/9 kg régulièrement et exceptionnellement +12. Elle va plus vite, c'est sur. en cas de sketch, faut être réveillé : une grosse frontale va shooter fort et vite, j'ai subi ça à saint-hil au dessus du tas de foin (les habitués devraient reconnaitre) mais ça n'était pas la mer à boire, elle téléphone quand même avant de partir.

je dirais donc que non, mais qu'il va falloir courir au deco et ne pas taper de textos en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 16 Avril 2013 - 19:52:11 »

Je ne sais quelle sellette tu utilises, mais si comme beaucoup de parapentistes, tu dois ajouter + 15 kg à ton poids nu, cela me semble beaucoup au dessus de la fourchette. Pour ma part, je vole à la limite supérieure (95 kg pour 100 de ptv max) et elle est vive. Dépasser le ptv d'autant, quel intérêt, à moins d'en acheter une pour pas cher ! On trouve la hook 3 à 2400 € alors pourquoi aller se faire peur ?

MadameFramboise,
Le post où vous parlez d'une hook 3 à 2 400 euros m'intéresse !
Dans ce sens, je voulais savoir si :
1- c'est le prix d'une voile neuve (promotion) ou occasion ?
2- dans quel pays !
car j'habite en dehors de l'europe et compte me faire rembourser la TVA quelque soit le pays d'achat (ceci n'est valable que si j'achète une voile neuve)
Merci d'avance pour votre retour,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonio73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: octane 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 18 Mai 2013 - 23:40:16 »

Bonjour,
Je cherche une voile vive pour débuter les manoeuvres d'accro. J'ai essayer la atis 2 et ai beaucoup aimer sa réactivité, cependant je n'ai pas encore pu tester la hook 2, quelqu'un pourrait il me dire si elle est plus ou moins réactive que l'atis?

merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.316 secondes avec 21 requêtes.
anything