+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:23:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook 2, Golden 3 ?  (Lu 6422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo, hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 approx... vols
Messages: 0



« le: 08 Février 2013 - 20:19:02 »

Salut à tous  Sourire ,
étant actuellement sous une dolpo qui me convient bien mais au bout d'un an d'usage intensif l'extrados commence à étre poreux (snif...) j'aimerais passer sous une aile de la même catégorie mais qui avance mieux face au vent, j'ai d'abord pensé a une swift mais je suis mal placé dans les ptv et le tissu light me fait un peu peur pour garder la voile plus d'un an ! Je me tourne donc vers une hook 2 ou une golden 3 qui ont sensiblement les même perfs que la dolpo sur le papier, mais concrètement est-ce qu'elles remonte bien au vent, qu'en est-il des finesses réelles ? Voilà, avec la dolpo j'ai franchement l'impression d'être à l'arrêt dès que la brise est un peu soutenue...
Bons vols, Sid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1 le: 08 Février 2013 - 22:13:43 »

Salut,

Je vole avec une golden3, en 24 chargée entre 88 et 92, soit le taqué de la fourchette de poids. Avec un cocon pour le confort.
Moi, je l'adorre, j'attaque ma 4eme saison dessous, et je me régale !! Je pense que c'est un peu plus joueur qu'une hook2, à mon avis.
Ca remonte pas au vent comme mon pote avec sa M4, mais franchement ya rien à dire, je trouve que ca va tres tres bien pour la catégorie (le fait d'etre en haut de fouchette est probablement un gros avantage).

Je cross dès que je peux, et ce que j'adore avec cette aile, c'est son virage (cette impression que je peux exploiter tout ce qui passe), sa simplicité, et son poids. J'ai rarement le sentiment de "buter" en thermique, et je n'ai pris au total qu'une seule petite asymétrique, preuve que l'aile est saine et à mon niveau.

Franchement, je trouve que c'est une fantastique aile de progression. J'ai 2 ou 3 collegues qui ont la meme, et pour en avoir discuté, ont exactement le meme sentiment.

Changement cette fin de saison ou l'année prochaine (fonction des finances), pour la catégorie supérieure (peut etre en restant en B ?) SI et SEULEMENT SI il y a un ecart suffisant, car pour l'instant elle me convient plutot bien.

Essayes en une et tu verra, à rechoisir, je reprend une golden et je laisse la hook !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo, hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 approx... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Février 2013 - 22:42:33 »

super  voler  ton message me donne les réponses nécessaires, sachant que si je prends une golden3 je serais au taqué de fourchette aussi (mais sur la 22). Reste plus qu'a trouver quelqu'un qui a une 22 à me prêter au printemps pour essayer. Tu as essayé la hook 2 pour comparer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9 / Bi BETA 6 / FREEWAY
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Février 2013 - 00:06:28 »

Salut,

J'ai une Hook 2 taille 23, je suis en haut de fourchette (au PTV max avec l'eau et tout l'équipement), je vole beaucoup en soaring depuis que je suis en Guadeloupe, pas de souci lorsque le vent est un peu fort, elle avance, sont gros avantage est sa robustesse (éprouvé sur les sites sauvages !) et sa polyvalence, une voile très sécuite (avec ses limites quand même), en gros thermique j'ai fait plusieurs fermetures asymétriques en gardant le cap ça revient tranquille, j'ai fait une grosse frontale, pareil réouverture sans problème.
J'ai un copain qui a golden 3, je pense que c'est vraiment deux voiles équivalentes en performance et en sensations.
J'ai évidement une préférence pour la Hook 2 que je n'échangerai pas contre la golden !
Essaie les deux si tu peux.
La Hook 3 vient de sortir, il va peux être y avoir plus de hook 2 à vendre !

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 12 Février 2013 - 14:35:26 »

Salut,

La Hook 3 vient de sortir, il va peux être y avoir plus de hook 2 à vendre !

Bons vols

voici déjà des plans hook2 sur du neuf à prix cassé :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=507652502610798&set=a.181472685228783.36690.100000981572415&type=1&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo, hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 approx... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Février 2013 - 15:22:24 »

merci stepson pour l'info, je vais voir de-suite à combien elles sortent Sourire la hook 3 à l'air chouette mais bon qui dit jeune parapentiste dit pas d'argent donc pas de voile dernière génération...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #6 le: 01 Mars 2013 - 07:43:28 »

salut

Sid =>mais bon qui dit jeune parapentiste dit pas d'argent donc pas de voile dernière génération... ==>> t'inquiétes y à pas que uniquement les jeunes, les "moins jeunes" aussi !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SIGMA 9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Mars 2013 - 16:20:27 »


Salut je cherche l'essai de la Golden 3  P Mag ou autre magazine

Si vous avez ça .. Merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #8 le: 30 Mars 2013 - 16:51:09 »

 salut ! salut j'ai PMAG avec l'essai de la golden 3, mais je ne sais pas trop comment te le faire parvenir, je n'ai pas d'imprimante qui scan, sinon je suis de Chambery si t'est dans le coin! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SIGMA 9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 30 Mars 2013 - 17:10:21 »

Salut, mince alors becasue suis pas super près de Chambéry !

Si tu as à l'occaz, la possibilité de trouver une imprimante scanner je te laisse mon mail par MP     Ok?

Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #10 le: 30 Mars 2013 - 18:03:27 »

Pas besoin de scanner:
http://www.sky-dreams.com/documents/Essai_presse_Golden3.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SIGMA 9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 31 Mars 2013 - 15:21:55 »

Merci Loic   Rigole

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.