+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:52:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: grandes oreilles golden2  (Lu 19451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #25 le: 09 Février 2010 - 13:18:28 »

si tu es sous le cuninb  ben t'avance pas aux B et un bon gros jouflu ca peux te monter bien plus que -10

alors juste une précision ...
un cunimb ça peut aspirer un chuteur libre qui "normalement" tombe à 150 km/h ... je ne connais pas beaucoup de manoeuvres qui permettent de descendre à plus de 150km/h (40m/s)

déjà un congestus ça fleuri vers les 15m/s ... çe permet déjà de situer le débat vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #26 le: 11 Février 2010 - 13:17:44 »

Salut les amis

Si il y a Cunimb',que fais tu en l'air ? effray ,perso tout est bon pour descendre ,j'ai bien bossé les techniques de descente rapide(en prévision de voler mieux au bled) apres c'est au choix !et surtout ou l'on se sent le plus a l'aise

Perso ,3-6  ou 3-6 aux oreilles !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 11 Février 2010 - 19:19:29 »

àmha si tu es sous un cunimb, la meilleure solution est de sortir ta machette de ta sellette et couper toutes les petites ficelles.

Après vers 50-100 mètres sol (suivant l'ascendance), tu peux tirer la petite poignée rouge.

Si tu te sens capable de faire un bel arondi avec rien sur la tête (et si les ascendances sont assez fortes), prie un coup et tires pas la poignée rouge...

Tu peux aussi utiliser ton super mouchoir en tissu pour un atterro plus en douceur!

dent
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojo
Invité
« Répondre #28 le: 30 Mars 2010 - 19:00:11 »

Bonjour,j ai une petite question pour les possesseurs ou ex  de g2: quellle placement (haut ou milieu etc.)  ptv ideal pour le vol dans les alpes? 
Et plus generalement que me conseiller vous comme taille la 26 (80 100)ou la 28(90 115)  , j ai un ptv env 105kg
j ai essayer la g2 28,elle m a semblé asssez chargée,ensuite l essai  la g3 28 qui m a paru pas assez chargé.. hein ? 
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fster
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 30 Mars 2010 - 19:08:02 »

Je m'étais posé la même question l'année dernière. Pour un PTV proche de 90kg, sky-dreams m'a conseillé très vivement de choisir le G2 24 (70-90) plutôt que la 26 (80-100).
J'ai testé la 24, j'ai aimé et j'ai acheté sans essayer la taille supérieure.
Je pense que les G2 aiment voler chargé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 30 Mars 2010 - 21:05:20 »

Bonjour Jojo
Bonjour,j ai une petite question pour les possesseurs ou ex  de g2: quellle placement (haut ou milieu etc.)  ptv ideal pour le vol dans les alpes? 
Et plus generalement que me conseiller vous comme taille la 26 (80 100)ou la 28(90 115)  , j ai un ptv env 105kg
j ai essayer la g2 28,elle m a semblé asssez chargée,ensuite l essai  la g3 28 qui m a paru pas assez chargé.. hein ? 
merci
J'ai une G2 en taille 28, chargée à 107/108 kg et en été, je rajoute un camel back de 1kg/2kg environ. Ainsi chargée, l'aile est bien sympa en général! Je pense que ça ne doit pas être si mal à 105kg, ce n'est jamais que 3/4kg en dessous... Quand je l'ai achetée, j'avais ton ptv, j'ai un peu grossi depuis, mais je n'ai pas vu de différence falagrante.
Ceci dit, je ne vole pas en conditions atomiques, je me cantonne aux conditions thermiques raisonnables.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojo
Invité
« Répondre #31 le: 30 Mars 2010 - 23:29:18 »

ok merci,je vais esssayer la 26 chargée au taquet avant de prendre une decision. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 31 Mars 2010 - 11:57:33 »

je connais quelquin qui à volé tres longtemp en 28 et qui vole regulierement en 26 et 24, c'est la 26 ( voir la 24 ) qui lui convient le mieux soit une taille en dessous.
on a beau exploser le ptv, la voile est toujours au dessus des autres.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 19 requêtes.