+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 17:08:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Nevada Light / Sky anakis 2 / Nova ion 2 light ?  (Lu 6565 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xnopre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Edel Live
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 18 Septembre 2013 - 23:27:22 »

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de matériel (que j'ai depuis longtemps ....) et d'en profiter pour m'équiper (plus) léger. Et apparemment, le matériel de maintenant permet de concilier léger (sans être "ultra") et vol thermique serein (tout est relatif, OK).

Côté ailes, j'ai sur ma liste :
- Gradient Nevada Light
- Sky Anakis 2
- Nova ion 2 light

J'ai essayé la Nevada "classique", bonnes impressions, et je vais essayer l'Anakis, mais si des fois, certains ont de l'expérience avec l'une de ses ailes, voire ont pu faire des comparaisons, je suis intéressé !

Merci

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Septembre 2013 - 09:35:37 »

J'ai essayé la Nevada Light en taille 22 à environ 82 kg PTV sur un déco à 4000;
J'ai beaucoup aimé, c'est potentiellement ma future voile mais je veux la re-tester en thermique velus
C'est pas de l'ultra light mais c'est bien léger et il y a 7 suspentes par coté d'élévateurs. ( 2 A, 3B, 2 C)
Bon plané et on ressent une voile qui a de la perf.
Je lui ai trouvé sur qq gonflages et mon déco une petite tendance à accélérer en fin de montée qui nécessite un peu de pondération suivant les habitudes mais c'est bien sympa à 4000 sans vent.

J'ai posé la question de montage de trims à Gradient et j'attends la réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zannett
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une justement ;-)
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2013 - 20:27:29 »

Salut Xavier,

Je serais intéressé par ton retour sur l'Anakis 2 si tant est que tu aies pu la tester.

Bien à toi,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2013 - 22:00:33 »

L'anakis 2 et la Ion 2 sont plutot des B easy, la nevada est plutot vers le High En-B.
Tout depend du niveau pour acceder a ces voiles, mais comme tu disais " concilier léger (sans être "ultra") et vol thermique serein " je te dirais la Ion2 Light: tres facile en thermique, bcp moins exigeante qu'une Nevada et tout de même costaud pour du light (pas le cas de toutes les voiles) avec des perf tres honorables et mieux placé qu'une Anakis2.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naturozone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada light
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Octobre 2013 - 19:38:52 »

Salut,

J'ai une Nevada Light depuis le début de l'été, des vols en gros thermique, un peu de distance, je suis très content. La voile est vive et bouge pas mal en roulis mais elle téléphone bien et avec un pilotage actif il y a peu de fermetures. Quand ça ferme, elle s'ouvre rapidement et dévie peu de sa trajectoire. Accélérée à fond elle se comporte très bien. C'est quand même une voile qui nécessite un pilotage bien actif, ça transmet ++. Je suis très content de cette voile et pour l'instant l'utilise au bas de son potentiel...une B plutôt haut de fourchette. Déco facile et elle tourne super serré dans le thermique.
Une aile avec laquelle je vais devoir trouver du temps pour l'exploiter Sourire

Bonne chance dans ton choix et bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2013 - 20:04:27 »

pour l'anakis 2: bon feeling confirmé http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/anakis-2-sky-paragliders-t26263.0.html;msg398779#msg398779
http://youtu.be/IMJe6IbRBa0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2013 - 12:06:36 »

Je plussoie les posts précédents mais je ne connais pas la Nova, qui a cependant une très bonne réputation.
En entrée de classe B, l'Anakis 2 est légère et virevoltante, excellente voile à tout faire pour un pilote en progression. J'ai volé avec et je l'ai trouvée très agréable.
En haut de classe B, la Nevada enterre complètement la Montana, une voile à tout faire et très homogène que j'aime beaucoup. La Nevada s'adresse à des pilotes confirmés, elle est plus perf que les voiles de classe C d'il y a quelques années et plus exigeante en pilotage.

Un bon compromis en classe B est la Spantik, à la fois facile, légère et performante.

J'avais écrit sur ce forum il n'y a pas si longtemps : "si Gradient sort une Nevada de 19/20m² en Skytex 27, élévateurs Dyneema et suspentes dégainées, j'achète". La Nevada "light" ne correspond pas à mon critère d'une voile montagne mais elle n'a pas été développée dans ce but, c'est une excellente voile pour faire toutes sortes de vols.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.