+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:44:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gradient bright3 24 / golden 22  (Lu 2724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kwt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 07 Juin 2011 - 12:45:44 »

bonjour,
j'aimerai avoir vos avis pour un éventuel changement de voile...
je vol sous gradient bright3 24 (2006) et je m'intéresse aux gradient golden 22 (2003).
je voudrais savoir si sa vaut vraiment le coup en terme de performances ou si il vaut mieux passer sur une golden2 (2007)?
mon budget est serré, c'est pourquoi je regarde plus les golden1 mais si l'opération n'est pas logique j'attendrai de trouver une bonne affaire sur golden2.
d'après les données para2...les 2 voiles (bright3 & golden1) sont très proches en termes de perf malgré les dhv differentes bien que la bright soit homologuée en B.
d'autre part je voit que vous avez classé la golden1 plus vive que la golden2...
 hein ?  help  hein ?
merci d'avance pour vos conseils et infos.
bons vols
« Dernière édition: 07 Juin 2011 - 12:59:48 par kwt » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 09 Juin 2011 - 12:16:32 »

bonjour,
j'aimerai avoir vos avis pour un éventuel changement de voile...
je vol sous gradient bright3 24 (2006) et je m'intéresse aux gradient golden 22 (2003).
je voudrais savoir si sa vaut vraiment le coup en terme de performances ou si il vaut mieux passer sur une golden2 (2007)?
mon budget est serré, c'est pourquoi je regarde plus les golden1 mais si l'opération n'est pas logique j'attendrai de trouver une bonne affaire sur golden2.
d'après les données para2...les 2 voiles (bright3 & golden1) sont très proches en termes de perf malgré les dhv differentes bien que la bright soit homologuée en B.
d'autre part je voit que vous avez classé la golden1 plus vive que la golden2...
 hein ?  help  hein ?
merci d'avance pour vos conseils et infos.
bons vols

A mon avis, la différence de date de conception entre les 2 ailes compense plus ou moins la catégorie d'écart au niveau performance... tu ne devrais donc pas voir un gros écart au niveau perf. Par contre, la golden aura probablement un comportement pluzs incisif que ce à quoi tu es habitué.
Je pense que tu trouveras des ailes plus récentes (tu citais la golden 2, mais tu peux aussi regarder dans d'autres marques) à des prix raisonnables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 20 requêtes.
anything