+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:03:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: golden 2 VS rush 2  (Lu 4843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kwt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 06 Novembre 2011 - 20:28:07 »

changement d'aile en vue après une bright 3 , les critères principaux sont donc ptv max 75, aile permettant de crosser (premières compet) et toujours accro (helico, decro dynamique)
allez y dites moi tout ce que vous savez
merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2011 - 11:00:20 »

Il y a désormais la golden 3 depuis une saison.

Tu cherches une occasion que tu parles de la golden 2 ?

Un pilote qui connait bien gradient et vole sous XC2 m'a dis un jour que la meilleure golden était la première.

Si tu as aimé la bright3 et le comportement gradient, avec une aile qui transmet bien et qui est fonctionne bien par demi aile, pourquoi ne pas tenter la golden 3 ?

Il faut de toutes façons essayer. Si tu hésites entre seulement deux modèles, ce sera pas dur de faire un choix après essai !

Tu arrives à faire de l'accro avec la bright ? au niveau débattement au commande, c'est pas trop galère ?

M'étant personnellement habitué à ce comportement gradient, ma prochaine pourrait être une golden 3 dans un ou deux saisons. Après y'a l'aspen, mais la c'est un autre gamme. Voile très sécurisante de ce que m'en disais un pilote que j'ai vu se prendre une fermeture avec à quelques mètres de moi. Il me disait prendre régulièrement des fermetures et que c'était très sain.

Si tu gères bien les sketch et que tu es capable de faire un decro dynamique, c'est surement bien mieux l'aspen pour la compét qu'une golden...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kwt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2011 - 18:00:43 »

Merci kaiser 38 d'avoir pris le temps de répondre, + de 200 lecture je ne pensais plus avoir de conseils, ma demande d'infos doit être nulle...Oui de l'occasion, je ne peux pas mettre 2000€ sur du neuf. Mon cerveau n'est pas prépare.Trouver des voiles en xs devient complique, surtout en demandant d'essayer au préalable.
Pas mal d'amis me disent de passer sous aspen freestyle ( je connais un peu la freestyle 2)mais je préfère être sage (pas ds mes habitudes) pour avoir une marge de sécurité.Je lis beau oup de bien de la rush2 mais je ne connais pas trop la Golden 2 qui parait il a une marche arrière un peu chiante comme sur l'aspen.Sinon la bright 3 passe beaucoup de figures d'acro, timing et enfoncer la commande, rien de plus.
Si d'autres personnes ont du vécu sous ses ailes je suis preneur.
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kwt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2011 - 18:50:54 »

400 lectures et c'est tout...?!
Les modérateurs peuvent supprimer ce fil, personnes n' a rien a dire a propos de ces ailes qui ne doivent pas être terrible du coup. Rigole
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Novembre 2011 - 19:05:30 »

ben c'est juste que tes questions ne sont pas très précises...
ces 2 ailes sont des best-sellers dans leur catégorie, qui se valent niveau perf (peut être un petit avantage à la rush pour l'acro ?)
si tu peux, essaye. tout le monde te dirais la même chose
et sinon utilise la fonction recherche, tu trouveras des tonnes d'avis sur ces 2 ailes et c'est sûrement pour ça que tu n'obtiens pas + de réponses
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #5 le: 17 Novembre 2011 - 21:06:48 »

ba oui, question un peu vague...
2 voiles assez différentes quand-meme bien que dans la meme catégorie.
La rush est plutot en hut de dhv1-2 alors que la golden serait dans le milieu et plus comparable à une buzz.
niveau sensibilité des commandes c'est assez léger pour la golden et plus physique pour la rush et ça il faut vraiment essayer car chacun a ses préférences.
Effectivement 2 bonnes voiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Novembre 2011 - 23:13:15 »

Les helico sous une rush 2 ca donne quoi ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.601 secondes avec 21 requêtes.