pad
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« le: 08 Septembre 2014 - 11:53:46 » |
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Bonjour, Dispo depuis quelques mois, je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent concernant cette voile... Est-ce qu'il y en a sur le forum qui l'ont et qui peuvent faire un ptit retour d'expérience? (Voile à voler plutôt en milieu, haut de fourchette?? Plus réactive que l'atlas? etc...) Merci!
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mauisrfr
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« Répondre #1 le: 08 Septembre 2014 - 12:32:09 » |
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Salut,
J'ai partagé quelques vols avec un Atlas X-Alps et elle est franchement bluffante de performance pour une B sage avec un si petit allongement.
Jusqu'au premier barreau je dirai qu'elle a des performances équivalentes à une M3 de même taille, mais elle est encore plus impressionante en taux de montée, que ce soit en petits comme en gros thermiques. De ce que j'ai vu pendant quelques heures en vol dans différentes conditions, elle monte mieux qu'une Mentor3 et U-turn Blacklight.
Le pilote me dit que l'Atlas X-Alps a un virage superbe et elle est vraiment très confortable et sûre (il volait à 101/102 kgs sur une medium.)
C'est une voile qui parait très interessante à essayer pour se faire une idée.
Rony
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air
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« Répondre #2 le: 08 Septembre 2014 - 12:54:19 » |
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J'aimerai bien un comparo Ion 3 light qui vient de sortir, Atlas X Alps et Tequila 4 (ou Arriba 3 sort tout juste..). Sur les vidéos de Ziad, je ne vois pas trop la différence entre une mentor 3 et une Ion 3 en perf..
Si quelqu'un peut nous parler sur l'Atlas X Alps de la coordination du virage, de la dureté des commandes par rapport à la Ion 3 ou la Tequila 4 ?
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« Répondre #3 le: 08 Septembre 2014 - 15:13:14 » |
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Merci pour ce premier retour mauisrfr. Jusqu'au premier barreau je dirai qu'elle a des performances équivalentes à une M3 de même taille, mais elle est encore plus impressionante en taux de montée, que ce soit en petits comme en gros thermiques. De ce que j'ai vu pendant quelques heures en vol dans différentes conditions, elle monte mieux qu'une Mentor3 et U-turn Blacklight.
Surprenant ce que tu racontes, moi je trouve qu'elle grimpe déjà bien ma blacklight , mais ça à l'air alléchant! (même si le pilotage ne devait pas y être pour rien! ) Faudra que je me renseigne pendant la coupe Icare pour l'essayer... Et en effet une petite comparaison avec la Ion 3 Light serait pas mal, elle sont dans le même esprit.
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« Répondre #4 le: 08 Septembre 2014 - 15:14:25 » |
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Quelques images en SIV pour alimenter le fil : (en plus on a le droit a un joli sourire!) http://vimeo.com/98490298
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monmon
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« Répondre #5 le: 09 Septembre 2014 - 21:36:11 » |
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Ce que je peux dire c que la voile monte bien et plane super bien surtout contre le vent. En thermique les commandes sont precis et pas trop dur avec un debattement un peu long pour mon gout mes normal et tres acceptable pour 1 voile B. Cette voile m'a tellement plu, G decide de la garder. http://youtu.be/kZRlWhzoLXc?list=UUAmtkct36u_TWRrXvXr_KvQhttp://youtu.be/W1hI47JIre4
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Norby
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« Répondre #6 le: 10 Septembre 2014 - 14:06:22 » |
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La Gin Atlas se vole plutot dans le milieu de fourchette. Ceux qui ont pu l'essayer disent que c'est effectivement une tole... tres peu de deformations dans la baston, une vitesse haute et bonne finesse. Revers de la medaille, c'est pas celle qui tourne pas trop mal sur de petites amplitudes mais plus difficelement quand il y a plus besoin. On la trouve moins fun du coup. c'est une toute gainée dans sa version non light (je sais plus pour la light ?)
La Ion3 tourne bien par contre, meme avec peu de debattement. se vole plutot haut de fourchette, un bon taux de montéee aussi, meme si en haut de fourchette ca peut etre un peu plus penalisant dans le tout petit. La finesse est tres bonne meme acceleré, c'est un des ses points forts (comparée a la tequila 4 qui souffre de ce point de vue ales que la finnesse max bras haut est dans le top). Tres solide avec les bouts d'aile un chouille moins. Par contre assez physique a la commande (a l'inverse la tequila4 l'est vraiment peu) mais ca tourne sur peu de debattement. vrai 3 lignes qui se pilote super bien aux arrieres comme la T4 par contre degainée en partie haute..
une tequila4 light devrait sortir a l'automne pour info
Norbert
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« Répondre #7 le: 10 Septembre 2014 - 16:41:12 » |
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Merci Norbert pour ton retour. Est-ce que ton commentaire si dessous fait référence à la light ou à l'Atlas de base? La Gin Atlas se vole plutot dans le milieu de fourchette. Ceux qui ont pu l'essayer disent que c'est effectivement une tole... tres peu de deformations dans la baston, une vitesse haute et bonne finesse. Revers de la medaille, c'est pas celle qui tourne pas trop mal sur de petites amplitudes mais plus difficelement quand il y a plus besoin. On la trouve moins fun du coup. c'est une toute gainée dans sa version non light (je sais plus pour la light ?)
Norbert
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Norby
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« Répondre #8 le: 10 Septembre 2014 - 19:19:51 » |
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celle de base, mais je pense que ca doit etre similaire pour la light sur ce point... a confirmer
je voulias marque bien sur : "Revers de la medaille, c'est qu'elle tourne pas trop mal sur de petites amplitudes mais plus difficelement quand il y a plus besoin."
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« Répondre #9 le: 10 Septembre 2014 - 21:18:30 » |
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La Gin Atlas se vole plutot dans le milieu de fourchette. Ceux qui ont pu l'essayer disent que c'est effectivement une tole... tres peu de deformations dans la baston, une vitesse haute et bonne finesse. Revers de la medaille, c'est pas celle qui tourne pas trop mal sur de petites amplitudes mais plus difficelement quand il y a plus besoin. On la trouve moins fun du coup. c'est une toute gainée dans sa version non light (je sais plus pour la light ?)
La Ion3 tourne bien par contre, meme avec peu de debattement. se vole plutot haut de fourchette, un bon taux de montéee aussi, meme si en haut de fourchette ca peut etre un peu plus penalisant dans le tout petit. La finesse est tres bonne meme acceleré, c'est un des ses points forts (comparée a la tequila 4 qui souffre de ce point de vue ales que la finnesse max bras haut est dans le top). Tres solide avec les bouts d'aile un chouille moins. Par contre assez physique a la commande (a l'inverse la tequila4 l'est vraiment peu) mais ca tourne sur peu de debattement. vrai 3 lignes qui se pilote super bien aux arrieres comme la T4 par contre degainée en partie haute..
une tequila4 light devrait sortir a l'automne pour info
Norbert
Gin décrit la X Alps comme moins tôle justement sur son site, et plus perfo. Et Ziad la donne comme très bonne grimpeuse en plus.
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« Répondre #10 le: 11 Septembre 2014 - 10:10:04 » |
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Merci Air, J'avais pas vu cette vidéo de Ziad : https://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=XxGgPF-BOowMais peut-être tu as vu l'info ailleurs, je n'ai rien vu son son blog...
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« Répondre #11 le: 11 Septembre 2014 - 12:58:35 » |
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sur pgforum, en mp et sur FB
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« Répondre #12 le: 21 Octobre 2014 - 18:49:50 » |
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Je vous mets en pièce jointe l'essai de cette voile parut dans le dernier ppmag. (j'ai acheté la version numérique mais je n'ai pas le pdf... Pas la peine de me demander le numéro en entier, là c'est des imprim écran )
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« Répondre #13 le: 21 Octobre 2014 - 18:50:15 » |
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suite
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« Répondre #14 le: 21 Octobre 2014 - 18:50:39 » |
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suite et fin!
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plumevole
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« Répondre #15 le: 21 Octobre 2014 - 20:38:14 » |
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heu !
Est ce bien légal de copier et publier une revue qui se vend ?
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« Répondre #16 le: 21 Octobre 2014 - 20:50:32 » |
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Heu! J'en doute... J'aurais du attendre un peu plus peut-être, le numéro n'étant sorti que depuis 2 semaines... (ce qui ne rend surement pas ça plus légal j'en conviens) Après ce n'est pas le numéro entier que je publie, juste un essai, et je l'ai fait car je trouve qu'il y a peu à se mettre sous la dent sur le net niveau info sur cette voile. Pas encore réussi à en trouver une à ma taille pour l'essayer et en parler un peu. Du coup je partage les infos de ceux qui en parlent et bien! Si ça pose problème aux ayant droits (c'est comme ça qu'on dit?), ils me le disent et je les efface. Et est-ce bien légal de les lire sans l'avoir acheté du coup ?!?
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stafio
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« Répondre #17 le: 14 Novembre 2014 - 05:23:13 » |
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J’ai testé l'engin !!! En taille S milieu de fourchette. Point positifs: >Décollage/atterrissage – difficile de faire plus simple >Prépa au déco – repères de couleurs, peu de suspentes, c’est du rapide >Virage >Taux de chute >Plané >Le mordant en thermique >La vitesse >Transmission de la masse d’air >Comportements hors domaine de vol – je ne suis pas un acrobate mais dans les incidents courants il y a les frontales et les asymétriques, dans les deux cas tout se passe lentement. Même la réouverture est soporifique. Il faut l’aider la demoiselle... Le changement de cap, sur une asymétrique de plus de 75%, est quasi nul en restant tonique dans la sellette. C’est là tout le paradoxe de cette voile. Elle en donne beaucoup tout en fonctionnant à l’arrêt complet en cas d’incidents de vols, je dois dire que ça laisse sur le cul >Oreilles et descentes rapides >La finition du produit et tout gainé >La facilité générale – tangage, roulis, déco, oreilles,… à tel point que c’est presque louche >Polyvalence Points négatifs: >Encombrement >Rangements post vol >Tissus intrados bruyant en turbulences – bavarde quand même >Tendance à vouloir décoller toute seule par vent fort - pb des voiles légères Bref, c’est vachement bien !!! Enfin ce n’est que mon avis.
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Un aéronef qui tient dans un sac...dément !!!
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marius
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« Répondre #18 le: 14 Novembre 2014 - 09:27:55 » |
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Avec les perfs de la Boom 10 ce serait le top du top.
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Norby
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« Répondre #19 le: 14 Novembre 2014 - 09:59:58 » |
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heu !
Est ce bien légal de copier et publier une revue qui se vend ?
J'avais pas vu... pas très fair en effet... Norbert
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pad
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« Répondre #20 le: 14 Novembre 2014 - 10:52:48 » |
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J'ai aussi pu l'essayer ce week-end, en taille M, chargé à 96kg, chez Patrick du côté de Samoens. Stafio a bien résumé. Super petit joujou, le décollage est d'une facilité déconcertante, même avec un petit vent de cul en courant dans la neige > c'est top d'avoir une voile légère dans ces cas là! Facile à préparer au sol. Je n'ai pu faire que du petit dynamique en grattant au relief, elle marche super bien, mais chargé en milieu de fourchette, j'ai trouvé qu'elle frétillait un peu des oreilles par moment. Sinon comme dis dans l'essai publié au dessus illégalement (pas passer les menottes siouplé ), elle a un grand débattement aux commandes, il faut bien descendre la main pour qu'elle tourne. Mais mon regard est biaisée, je vole avec une blacklight au taquet du PTV... Du coup je l'ai trouvé un peu physique. La main au bassin et bien se pencher pour qu'elle parte en 360. Pas trouvé de difficulté particulière pour la ranger. Enfin, j'ai volé avec une Karma 2, et j'ai trouvé que ça communiquait super bien, en thermique ça doit bien marcher. Un très beau joujou. Manque juste un peu de vivacité à mon goût.
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Fredo011
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« Répondre #21 le: 13 Janvier 2015 - 21:22:06 » |
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Bonjour , je suis à un poil de cheveu d'acheter cette voile ... Petite question concernant le suspentage ... C'est tout gainé ?? Merci Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
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wism3rhill
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« Répondre #22 le: 14 Janvier 2015 - 08:50:07 » |
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>La finition du produit et tout gainé
Bonjour , je suis à un poil de cheveu d'acheter cette voile ... Petite question concernant le suspentage ... C'est tout gainé ?? Merci Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk Oui je pense qu'elle est toute gainée du-coup
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mamouth
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« Répondre #23 le: 15 Janvier 2015 - 08:52:05 » |
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Je confirme c'est tout gainé!
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Fredo011
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« Répondre #24 le: 16 Janvier 2015 - 19:02:40 » |
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Super merci c'est commandé !!!
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wism3rhill
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« Répondre #25 le: 17 Janvier 2015 - 01:06:02 » |
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Tu as que 8 vols comme sur ton profil?
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Fredo011
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« Répondre #26 le: 18 Janvier 2015 - 17:54:22 » |
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Non ...
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summer
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« Répondre #27 le: 09 Avril 2015 - 09:16:35 » |
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hello ,
Dans le test ils disent légères vibrations bras hauts ! vous confirmez ? les suspentes hautes sont gainée ?
Y à un avantage d'être en 3 lignes ?
Merci d'avance
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summer
Invité
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« Répondre #28 le: 14 Avril 2015 - 23:17:39 » |
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c'est une toute gainée dans sa version non light (je sais plus pour la light ?) Norbert
justement je voudrais savoir si le suspentage de l'X-alps est tout gainé jusqu'en haut ? et avez vous le diamètre du supentage bas- milieu et haut svp , car on ne trouve pas d'infos" c'est peut être le même que l'atlas "normale" ? merci d'avance
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pad
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« Répondre #29 le: 15 Avril 2015 - 10:39:44 » |
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C'est bien du tout gainé. Pour les lignes : Liros DSL 70, DC60, PPSL120, 160, 200, 275 TGL 80, 145, 220, 280 Tu n'as plus qu'à aller regarder les diamètres sur le site de Liros
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summer
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« Répondre #30 le: 15 Avril 2015 - 10:59:56 » |
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merci Pad ! j'ai trouvé ça: http://www.liros.com/fr/produkte/flightsport/gleitschirmleinen.htmlLiros Dyneema DC60..........................0.6mm.......... Liros Dyneema DC100/120..............0.8/0.85mm. Liros Dyneema DSL70.......................0.95mm... Liros Dyneema PPSL120...................1.15mm.. Liros Dyneema PPSL160...................1.40mm.... Liros Dyneema PPSL200...................1.42mm..... Liros Dyneema PPSL275...................1.90mm...... Liros Technora LTC 065....................0.65mm..... Liros Technora LTC 120....................1.20mm....... sinon Pad , tu en à une atlas x-alps ?
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summer
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« Répondre #31 le: 15 Avril 2015 - 11:11:25 » |
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autre question :
le fait que le tissus est moins épais que l'atlas normale , ça change beaucoup ou pas ? quand les conditions sont un peu turbulente ? rigidité etc...
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nomade
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« Répondre #32 le: 15 Avril 2015 - 12:09:58 » |
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l'x'alp n'est pas une voile hyper allégée par rapport a la version "lourde" . Juste un kilo de gagné principalement grâce à un tissu un peu plus light mais loin d’être extrême, des maillons remplacés par du dynema et des élévateurs un peu allégés. Donc je ne pense pas que la différence soit énorme, Gin la qualifie d'un peu plus perfo, le moniteur qui me l'a vendue dit qu'elle est un peu plus douce et surtout que depuis sa sortie il ne vend plus de version "lourde".
en tous cas moi je suis hyper satisfait de la mienne. je la trouve très rassurante quand c'est turbulent (j'ai pris +8 dimanche sans le moindre début de fermeture !!!) ça plane très bien pour le niveau dégradation a peine sensible au premier barreau
je ne lui trouve aucun défaut (pour l'instant!!!)
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Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
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summer
Invité
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« Répondre #33 le: 15 Avril 2015 - 13:32:57 » |
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Bien ok pour tout Nomade effectivement j'ai remarqué qu'il y à plus de vidéos, infos etc... sur l'x-alps que l'Atlas normale ! plus de vente c'est un peu logique car : plus légère de 1kgs c un confort ! sans pour autant être une vrai light ! son tissus est 38/32 grs en extra dos et 27 en intrados . Donc un bon compromis ! Parcontre elle reste cher même en occase Peut-on changer les maillons en dynema j'ai vu en photo car j'aime pas trop... par des en "fer" normaux ?
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pad
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« Répondre #34 le: 15 Avril 2015 - 14:01:27 » |
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sinon Pad , tu en à une atlas x-alps ?
Non, juste essayé le temps d'un week-end. Et jamais essayé la grande grosse soeur , donc peut pas t'en dire plus. Mais de manière générale, à voile équivalente mais tissu plus léger, le comportement est plus sain hors domaine de vol. Ca shoote moins fort, ou du moins ça perd son énergie plus vite.
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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summer
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« Répondre #35 le: 15 Avril 2015 - 15:21:08 » |
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ok pour tout et merci toutes infos est bon à prendre ! Peut-on changer les maillons en dynema que j'ai vu en photo Confus car j'aime pas trop... Shocked par des normaux en "fer" ?
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summer
Invité
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« Répondre #36 le: 17 Avril 2015 - 22:24:02 » |
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Photos maillons en dynema qui ne me donne pas vraiment confiance...
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Fredo011
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« Répondre #37 le: 11 Mai 2015 - 22:45:58 » |
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Salut a tous , pour ce qui est des vibrations bras haut , c'est très subtil ! En revanche au oreille , ça flop plutôt bien !! Mais c'est des belles grosse oreilles !!
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nomade
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« Répondre #38 le: 13 Mai 2015 - 14:01:29 » |
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on peux changer les dynéma par des peguet en ferraille, mais pour quoi faire ? les dynema c'est largement assez solide; sur cette voile ils sont protégés par un bout de gaine néoprène donc ne craignent pas la seule chose qui pourrait les fragiliser: les frottements c'est rigolo, les suspentes sont de plus en plus fines et de moins en moins nombreuses et ça n’inquiétè personne mais quand on remplace un mousqueton, un maillon ou une sangle d’élévateur par un bout de dynema tout le monde panique !!!
les voiles montagne ont des élévateurs en dynema et a ma connaissance il n'y a jamais d'accident...
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Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
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wism3rhill
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« Répondre #39 le: 13 Mai 2015 - 15:40:57 » |
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Est-ce que ça ne serais pas le noeud qui effraie les gens ?
Thomas
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« Répondre #40 le: 21 Juin 2015 - 20:49:29 » |
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Aux heureux processeur de cette petite merveille, quelle est votre meilleure façon de la plier pour en prendre soin tout en étant compact? Je galère en effet un peu avec ces joncs, surtout qu'elle en a pas que sur le bord d'attaque mais également le long de l'extrados. Sont-ils réellement fragiles et il faut en prendre soin ou est-ce une légende urbaine? Si on oublie le côté compact, est-ce que le rapid bag et conseillé pour stocker une voile ou ne devrait-il être utilisé qu'entre les vols et la voile bien repliée en fin de journée? Merci d'avance pour vos réponses.
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Parapente Samoens
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« Répondre #41 le: 22 Juin 2015 - 08:37:33 » |
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La vidéo de Papesh montre comment plier une voile avec des joncs, cela démontre bien qu'à moins de forcer une pliure comme un fou les joncs supportent sans aucun soucis un pliage approximatif. Mon biplace n'a jamais été plié (bourré dans le sac polochon) il se porte bien mieux que les prédécesseurs avec des mylars. Le jonc plastique n'a pas de mémoire de forme et ne garde pas les marques de pliure. On peut plier sa voile avec soins pour préserver le tissus, mais il ne faut pas psychoter sur les joncs ! http://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXs
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summer
Invité
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« Répondre #42 le: 22 Juin 2015 - 10:43:26 » |
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Je galère en effet un peu avec ces joncs, surtout qu'elle en a pas que sur le bord d'attaque mais également le long de l'extrados.
elle à des joncs en extra dos ? tu veux dire uniquement vers le bord d'attaque ? je n'arrive pas à visionner la vidéo car il me demande un plunning c'est quoi ? Merci
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barbeyh
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« Répondre #43 le: 22 Juin 2015 - 20:52:25 » |
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Il y a également des joncs qui vont du bord d'attaque vers le bord de fuite. Est-ce que les joncs peuvent se déformer ou est-ce qu'ils sont soit ok soit cassés?
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nodin
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« Répondre #44 le: 19 Août 2015 - 11:46:56 » |
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Bonjour,
Je souhaite changer de voile (Gin Sprint M) pour une atlas x-alps et je me pose des questions de PTV. Je pèse 77 kg, un PTV de 90 Kg. Est ce qu'il vaut mieux une S ou M à votre avis?
Merci
Arno
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summer
Invité
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« Répondre #45 le: 19 Août 2015 - 12:07:19 » |
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hello ! si tu ne grossis pas je choisirai la taille S sans problème (75/95 kgs) la taille M ( 85/105 kgs) tu seras en bas de fourchette Pour moi 101 de PTV je choisirai la taille M J'en recherche une aussi d'Atlas mais en occase elles sont encore "un peu" cher ! certain les vendent de 2013 de 2000 à 2200 euros c'est trop cher pour mon porte monnaie !
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swaxis38
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« Répondre #46 le: 19 Août 2015 - 14:41:28 » |
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certain les vendent de 2013 de 2000 à 2200 euros
à mon avis, ils les affichent à ce prix là mais ne risquent pas de les vendre à ce prix là... au vu du marché de l'occase sur les voiles de (conception) 2013, ça doit partir en dessous de 2000€ (entre 1500 et 2000 grand max, suivant l'état...) perso, je risque pas d'acheter une voile de 2013 à 2000€ si je peux avoir la même neuve à 2500-2600 (prix remisé courant sur les B genre ATLAS)
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summer
Invité
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« Répondre #47 le: 19 Août 2015 - 15:34:59 » |
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je suis tout à fait d'accord avec toi swaxis38 1/ ils aurons beaucoup de mal à las vendre 2/ autant en acheter une neuve avec une bonne remise
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nodin
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« Répondre #48 le: 19 Août 2015 - 21:03:08 » |
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Merci pour vos conseils!
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yolala
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« Répondre #49 le: 21 Août 2015 - 19:23:32 » |
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j ai pu l essayer pendant 2 jours. Ca plane c sur! Je me suis retrouve a enrouler en haut de grappe avec une iota, et ce n etais pas grace a mon pilotage. L histoire des vibratios, j ai rien senti, meme accéléré a fond et pourtant j etais en haut de fourchette. J ai trouver l accelerateur facile et léger. Bref ca parait etre une bonne voile, perfo pour un faibla allongement, mais ca bouge quand meme en condition enervee. Quelques froissements d oreilles.
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aerotibo
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« Répondre #50 le: 25 Août 2015 - 15:24:55 » |
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Hello,
J'ai a peu près 110 vols, dont 60h cette année. Je suis sur alpha 5 28 et aimerais passer soit sur la Tequila 4 soit sur la Gin Atlas X alps
Ayant lu et vu énormément sur la T4 qui a des très bons retours, je serais également tenté par la Atlas X-Alps qui correspond un peu mieux a mon PTV autour de 100 kg.
J'ai peur qu'on perde vraiment beaucoup en agilité avec la atlas x-alps par rapport à la T4 réputée joueuse. Elle a l'air d'avoir aussi un chouia moins de finesse bras haut.
Pouvez vous postez vos retours sur la x-alps ?
Merci
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aerotibo
plouffeur(se)
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« Répondre #51 le: 26 Août 2015 - 11:47:56 » |
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Up !
Et quid de la Arriba 3 ? Elle a l'air encore plus fun, le risque étant éventuellement de surpiloter en cas d'accident de vol.
Elle va peut êtres s'user plus vite aussi.
Pas de retours ?
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summer
Invité
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« Répondre #52 le: 20 Septembre 2015 - 17:48:00 » |
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hello!
l'atlas se comporte comment au gonflage ? pas de tendance à dépasser (shooter) ?
Merci
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Archaleon
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« Répondre #53 le: 22 Septembre 2015 - 09:25:12 » |
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hello!
l'atlas se comporte comment au gonflage ? pas de tendance à dépasser (shooter) ?
Merci
L'atlas que je n'ai volé qu'une fois est une B midd plutot gentille et amortie. Donc pas trop de tendance à dépasser je pense. Par rapport a la tendance joueuse, l'Atlas à pas mal de garde aux freins et des commandes très légères, je pense donc qu'il faut pas mal envoyer en débattement de commande pour bien jouer. Sinon, la Tequilla 4 et l'Arriba 3 sont les mêmes voiles , une light l'autre non. L'Arriba, plus light sera donc un peu plus sage que la version normale, et s'usera peut etre un peu plus vite. Le mieux bien sur serait que tu puisses essayer les deux.
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BGD Team Pilot
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summer
Invité
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« Répondre #54 le: 22 Septembre 2015 - 17:45:45 » |
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ok et merci les infos
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