+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:13:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gainées  (Lu 60528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
madameframboise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« le: 08 Octobre 2013 - 07:09:21 »

Bonjour,

Avant de changer ma voile, j'ouvre ce fil : Peut-on répertorier ici toutes les ailes de progression et de loisir qui sont entièrement gainées.
Marre de ce diktat du non gainé. Je me moque d'un quart de point de finesse sinon je volerais sous une D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Octobre 2013 - 07:46:35 »

Spantik: On peut choisir  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2013 - 08:25:44 »

Aircross Uprime
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2013 - 08:35:22 »

les sky paraglider Fides, Anakis, Atis de derniere generation egalement - ca doit etre aussi le cas chez MCC Amaya et Orbea (pas la MCC Insinia ni la Sky Antea qui sont en non gainees en partie haute)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2013 - 10:29:26 »

Nova Ion 2 entièrement gainée (alors que la version light est dégainée en partie haute).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2013 - 13:01:52 »

même le 1/4 de point ... ça reste à voir.

1/4 pour le fil dentaire, 1/2 pour les joncs, 1/2 pour le cocon, 1/2 pour les mètres de suspentes en moins sur les 3 ou 2 lignes ... et quoi encore. Pure gnognote.

 +1 au karma

signé: le rétrograde de service
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Octobre 2013 - 13:17:08 »

même le 1/4 de point ... ça reste à voir.

1/4 pour le fil dentaire, 1/2 pour les joncs, 1/2 pour le cocon, 1/2 pour les mètres de suspentes en moins sur les 3 ou 2 lignes ... et quoi encore. Pure gnognote.

 +1 au karma

signé: le rétrograde de service

 +1 au karma

Pour équilibrer les choses :

- fil dentaire : -1 pour la sécurité, risque de clé dans les suspentes
- cocon : -1 pour la sécurité, risque de twist
- suspente en moins : -1 pour la sécurité, risque de cravatte

Par ailleurs, sans cocon, la trainée ajouté par les suspente et encore plus négligeable face à celle du pilote assis.

Pour contribuer au post, j'ai demandé à advance lors de la coupe icare s'ils proposeraient l'epsilon 7 toute gainée. J'ai eu le sentiment de passer pour un naze...il m'ont répondu que non, de toute façon personne ne fait plus ça. Pas d'autres options. Qu'il suffisait de bien préparer mon aile...C'est sûr que sur les pentes suisses il ne doive pas être bien embêtés...J'ai donc commander la spantik !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
madameframboise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Octobre 2013 - 13:53:09 »

Sur tous les décos,des pilotes de loisir se plaignent de ces voiles avec suspentes non gainées. Nicolas Brenneur a fait un article très détaillé sur les frais induits par cela (et je ne parle pas des suspentes coupées sur les décos abrasifs). Pourtant, les constructeurs ne semblent pas entendre.
 rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Graf Ulrich von Bek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ne compte plus les ploufs +~ 1000 h vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 08 Octobre 2013 - 14:21:49 »

les sky paraglider Fides, Anakis, Atis de derniere generation egalement - ca doit etre aussi le cas chez MCC Amaya et Orbea (pas la MCC Insinia ni la Sky Antea qui sont en non gainees en partie haute)

J'ai l'Antéa2 et elle est gainée jusqu'en haut .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le vol est magique: nos pieds sur terre nous restons en l'air dans nos pensés et nos rêves. (citation piquée à un parapentiste sur le net, je n'ai pas noté son nom: si tu te reconnais je te citerai)
Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2013 - 14:27:32 »

les sky paraglider Fides, Anakis, Atis de derniere generation egalement - ca doit etre aussi le cas chez MCC Amaya et Orbea (pas la MCC Insinia ni la Sky Antea qui sont en non gainees en partie haute)

J'ai l'Antéa2 et elle est gainée jusqu'en haut .


oups desole, j'ai verifie pour l'Insinia, mais pas pour l'Antea, et j'ai tire des conclusions hatives, pas bien  rouleau ? patisserie

citation du site MCC au sujet de l'insinia : "Le suspentage « hybride » (haut du suspentage en aramide non gainé et bas du suspentage en polyéthylène HMPE gainé) a été choisi à la fois pour réduire au maximum la traînée et pour conserver une résistance optimale pendant toute la durée de vie du parapente."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2013 - 14:33:51 »

par contre moi pas comprendre, sur le site de Sky, on trouve a propose de l'Antea 2 : "Les suspentes de l'ANTEA 2 sont un premier choix et fournies par les entreprises Allemandes  EDELRID et LIROS. Ces suspentes ont une forte résistance a l'abrasion, ainsi qu'une tres bonne stabilité dimensionnelle.
Pour la partie haute nous utilisons les  ELDERID 7000–080.
"

et quand je regarde sur le site Edelrid, ca ramene a des suspentes non gainees

http://www.edelrid.de/en/INDUSTRY/Aramid/Apex/


  hein ?  hein ?  hein ?

Cette voile sort-elle avec option gainee ou non-gainee en partie haute?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Graf Ulrich von Bek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ne compte plus les ploufs +~ 1000 h vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 08 Octobre 2013 - 14:46:48 »

Alors là ????
Je viens de l'aquérire d'occase et elle m'a été livrée comme ca ! mais comme c'est un model "hybride" parapente/parmoteur le suspentage est peut etre livré en fonction ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le vol est magique: nos pieds sur terre nous restons en l'air dans nos pensés et nos rêves. (citation piquée à un parapentiste sur le net, je n'ai pas noté son nom: si tu te reconnais je te citerai)
plumevole
Invité
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2013 - 15:07:18 »

 
Entièrement gainée aussi la windtech Zéphyr II
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2013 - 18:11:02 »

Vous me faites marrer avec vos querelles byzantines sur le gainage des suspentes... ou le sexe des anges.

Les suspentes hautes non gainées c'est maintenant assez généralisé, comme les joncs en bord d'attaque et en extrados, les poulies bien dimensionnées et les élévateurs fins.
Pour les suspentes basses, c'est une affaire de choix du constructeur.
Certains prétendent que les suspentes non gainées font des paquets de nouilles... mais se demandent-ils s'ils plient bien leurs voiles après avoir bien ordonné les suspentes pour faciliter la prévol suivante ?
En tout cas, après 5 saisons de vol-rando sous une Ultralite 19 à suspentes non gainées, je n'ai JAMAIS eu un moindre emmêlement.
Après une saison sous une Diamir, je n'ai JAMAIS eu d'emmêlement, juste une fois une minuscule clé en bord de fuite, 100% ma faute.

On a le droit de préférer les techniques anciennes mais les voiles qui les expriment étant aussi anciennes on les verra de moins en moins dans le ciel.
C'est comme la direction assistée et les freins à disque, toutes les bagnoles et toutes les motos en ont. Ceux qui préfèrent le Fontana 4 cames en ont le droit, évidemment.
De même qu'on a le droit de préférer le Cromwell à l'intégral, du moins jusqu'à la première grosse gamelle. Après, quand on a la gueule de travers avec des cicatrices partout, on relativise les choix précédents.
On peut aussi préférer les voitures hippomobiles ou les chars à boeufs, les sandales romaines ou les mocassins iroquois, on a aussi le droit de se vêtir de peaux de bêtes et de faire du feu avec une baguette de bois et des herbes sèches, d'habiter dans des grottes et de s'essuyer le cul avec des galets plutôt qu'avec du papier adéquat, etc.
Moi, ce que j'en dis...

Bons vols d'automne à tous*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2013 - 18:13:58 »

Peu d'arguments, mais jolie caricature  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 08 Octobre 2013 - 18:32:29 »

les suspentes haute dégainées, c'est pas très gênant, étant donné qu'elles reposent quasi toutes sur la voile. J'ai ça sur la chili 2, notre déco est pas super propre, et ça se passe très bien.
Gainé ou pas, les ronces s'en moquent Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2013 - 19:42:22 »

les suspentes haute dégainées, c'est pas très gênant, étant donné qu'elles reposent quasi toutes sur la voile. J'ai ça sur la chili 2, notre déco est pas super propre, et ça se passe très bien.
Gainé ou pas, les ronces s'en moquent Clin d'oeil



Exact, aussi de cet avis.
J'avais peur de la delta 2 qui était tout degainé, alors que ma diamir ya que le haut qu'est dégainé, et franchement, je n'y pas plus attention que ca et jusqu'a present zero soucis....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouxy
Invité
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2013 - 20:36:48 »

Une petite piqure de rappel pour les têtes en l'air.

Un démêlage correct.
un pré-vol.
un pré-gonflage.

Bon vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 08 Octobre 2013 - 22:26:34 »

Et les suspentes monochromes alors, on en parle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2013 - 22:46:00 »

Et les suspentes monochromes alors, on en parle ?

Exact ! Les non gainées sur toute la ligne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #20 le: 08 Octobre 2013 - 22:50:50 »

Qu'est-ce que vous pensez du tressage orienté des suspentes pour chaque demi-aile, et quels fabricants le proposent?
D'ailleurs, le dextrogyre se met plutôt à gauche, non (il me semble avoir vu les deux)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willow16
Invité
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2013 - 01:38:29 »

Peu d'arguments, mais jolie caricature  tomate

 1

Viviane, tu oublies AMTHA d'integrer dans ta reflexion que tu es (tres nettement) au dessus du lot, et que nous autres clampins (tres) moyens, n'atteindront jamais ton niveau intellectuel et de performance, ce qui nous vaut de nous interroger sur des sujets presentant aussi peu d'interet pour l'elite  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 09 Octobre 2013 - 09:48:13 »

Peu d'arguments, mais jolie caricature  tomate

 1

Viviane, tu oublies AMTHA d'integrer dans ta reflexion que tu es (tres nettement) au dessus du lot, et que nous autres clampins (tres) moyens, n'atteindront jamais ton niveau intellectuel et de performance, ce qui nous vaut de nous interroger sur des sujets presentant aussi peu d'interet pour l'elite  Tire la langue

c.-à-d. ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #23 le: 09 Octobre 2013 - 11:39:44 »

Sur tous les décos,des pilotes de loisir se plaignent de ces voiles avec suspentes non gainées. Nicolas Brenneur a fait un article très détaillé sur les frais induits par cela (et je ne parle pas des suspentes coupées sur les décos abrasifs). Pourtant, les constructeurs ne semblent pas enten alors qdre.
 rouleau ? patisserie

Peut-être que tous ces pilotes de loisirs après s'être copieusement plaint des suspentes non gainées finissent quand-même en faschions-victimes et achète les voiles des constructeurs qui leurs font secrètement espérer poudrer leurs copains grâce à la super-dernière-révolution-technique dont dispose leur nouvelle acquisition. Ainsi va l'être humain. C'est comme ça que la moto à évolué (ex.), la planche à voile (ex.), le delta (ex.), etc.

Je reprends l'exemple de la moto (Viviane donnera son avis...) Vous pensez vraiment que GSXR et autres obus roulant ont un réel intérêt sur route ouverte ou pire dans les rues de Paris ? Et pourtant, c'est ce qui se vend alors que les trails légers, motos par excellence pour rouler à 90 km/h (bientôt 80) sur les petites routes de campagne ou entre les voitures en ville ont pratiquement disparu du paysage.

Les constructeurs à défaut de savoir répondre à nos réels besoins, savent susciter chez nous de vraies envies. A nous d'assumer nos envies ou ... d'admettre nos besoins et de savoir y répondre en s'y tenant.

Bonne journées, 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 09 Octobre 2013 - 11:50:14 »

enfin un peu de sagesse dans ce monde de brutes  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything