+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:31:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FlyFat Gummfluh  (Lu 6376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« le: 03 Mai 2020 - 14:47:14 »

Salut,

certains ici ont-ils déjà testé la Gummfluh de chez Flyfat ?
Je n'ai pas trouvé de fil correspondant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Mai 2020 - 14:54:24 »


 hein ?

La Gummikuh ?  mort de rire 

Tiens, encore un nouveau membre, y'en a plusieurs ces derniers jours.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2 le: 03 Mai 2020 - 15:12:35 »

Certains ici ont-ils déjà testé la Gummfluh de chez Flyfat ?
Je n'ai pas trouvé de fil correspondant.

C'est du langage codé ?
Aucune idée concernant de quoi tu parles !  hein ?
Gummfluh ? Flyfat ?
Peut-être pourrais-tu expliquer un peu plus clairement ce que veut dire ton message...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 03 Mai 2020 - 15:24:29 »

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-flyfat-gummfluh/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 03 Mai 2020 - 15:34:54 »

Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz and Lucas Borgeaud.
La Gummflüh (du même nom que la montagne) est une aile en-b orientée hike and fly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 03 Mai 2020 - 15:46:27 »

Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz et Lucas Borgeaud.
La Gummflüh (du même nom que la montagne) est une aile EN-B orientée hike and fly.

Merci pour ces précisions !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mai 2020 - 15:51:42 »

Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz and Lucas Borgeaud.

C'est pas celui qui faisait la musique dans les mariages ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Mai 2020 - 16:00:28 »

Lucas Borgeaud.

Il n'est pas des Alpes vaudoises, du coté de Chateau d'Oex ? Il me semble l'avoir déjà croisé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 03 Mai 2020 - 16:00:53 »

Citation
C'est pas celui qui faisait la musique dans les mariages ?

oui, voilà, il y a des attaches prévues sur l'intrado pour emener une boule à facettes. Idéal pour les vols de nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Mai 2020 - 16:01:29 »

Flyfat est un petit constructeur suisse animé par 2 anciens acrobates : David Gétaz and Lucas Borgeaud.

C'est pas celui qui faisait la musique dans les mariages ?

Mais ?! Kilécon !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #10 le: 03 Mai 2020 - 16:07:48 »

Citation
Il n'est pas des Alpes vaudoises, du coté de Chateau d'Oex ? Il me semble l'avoir déjà croisé.

La société est localisée près de Lausanne. Je crois que David habite dans le coin de Château d'Oex, et Lucas habite à Bulle à 500m de chez moi.
Je les ai rencontrés la semaine dernière sur un déco près d'Albeuve, et je suppose que la vallée de l'Intyamon est un de leurs terrains de jeux habituels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #11 le: 03 Mai 2020 - 17:49:33 »

Citation
Il n'est pas des Alpes vaudoises, du coté de Chateau d'Oex ? Il me semble l'avoir déjà croisé.

La société est localisée près de Lausanne. Je crois que David habite dans le coin de Château d'Oex, et Lucas habite à Bulle à 500m de chez moi.
Je les ai rencontrés la semaine dernière sur un déco près d'Albeuve, et je suppose que la vallée de l'Intyamon est un de leurs terrains de jeux habituels.

bah c'est facile du coup: tu vas sonner à sa porte, tu ramènes ta Gummfluh, tu la testes 3-4 h et tu viens nous faire un compte-rendu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #12 le: 03 Mai 2020 - 17:59:09 »

Citation
bah c'est facile du coup: tu vas sonner à sa porte, tu ramènes ta Gummfluh, tu la testes 3-4 h et tu viens nous faire un compte-rendu

à ton avis ? C'est déjà fait, je devrais en avoir une à tester dans les prochains jours, mais comme je suis impatient, je voudrais déjà savoir ce qui se dit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #13 le: 03 Mai 2020 - 18:25:20 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

là tu es vraiment trop impatient

faudrait qu'elle arrive demain matin vu que ça vole, ou à partir de jeudi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #14 le: 04 Mai 2020 - 10:27:50 »

Il y a un test dans le dernier XC Mag (209) qui est assez positif.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
perdrix73000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 06 Mai 2020 - 12:14:16 »

j'ai fais une dizaine de vol dessous pour la tester, je viens d'une B mid (une ITV jedi 1 de 2012) avec 2 années et demi  dessous. je fais 60kg et un ptv de 73kg, j'ai voler sous la XS (55 - 75kg). la XS fais 3.4kg et l'allongement est de 5.15.

- au niveau du gonflage, c'est hyper facile, l'aile est semi light et monte tranquille au dessus de la tête sans vent. Avec un peu de vent une légère tempo mais c'est facile a comparer de mon aile de 5.4kg.

- En vol, je suis un petit poids et pour une fois je vole vite, sa fais plaisir et sa plane, j'ai eu l'occasion de faire des vols avec du vent de face soutenue et elle avance bien face au vent sans trop dégrader.

- Au niveau du comportement, c'est sain, même sous le vent elle bronche pas et reste solide tout en te disant que c'est moisi et en transmettant pas mal d'info. Juste eu un petit bout d'aile qui a clignoter sous le vent d'un gros thermique. Bref pour celui qui veut volé tranquille et avoir un peu de perf c'est une super aile.
Pour ce qui est des wing over et des 360, sa envoie va vite et tu te retrouve vite sur le toit. Une aile joueuse. Au niveau de la ressource sa reste bien amorti, beaucoup plus que ma Jedi. Les commandes son fermes, mais je pense que c'est parce que je suis haut dans le PTV.

- en thermique sa monte bien mais le virage est pas aussi cool que ma jedi, faut forcer un peu plus mais pas trop si on veut pas trop incliné.

- pour le poser, pas de souci

Ma pratique consiste a faire du marche et vol et des petit cross, je cherche une aile légère qui passe partout qui décolle facilement, joueuse et un peu perf, je vais me l'acheter cette petite Gummfluh.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
perdrix73000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 25 Novembre 2020 - 11:47:36 »

Retour sur mes Vols et un SIV de cette année avec ma GUMMFLUH

56 heures de vol en tout entre deux confinement et de beaux cross entre Montlambert , Annecy et Albertville. Cette aile est vraiment facile et solide dans la turbulence, plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas et remontée au plafond. Une aile au top pour la progression et mettre en confiance en cross. Fin octobre j'ai effectuer un SIV avec, tangage, 3 6 sortie chandelle Nikel et bien amortie. En revanche sur l'axe de roulis l'aile est beaucoup plus nerveuse. En fermeture et Auto-rotation l'aile par vite a comparée d'autre B et B+ ce jour là, et il faut un petit contre et de la commande pour la ressortir ( cela peut venir de ma sellette aussi, ventrale desserrée et Altirando 2 instable). Après resserrage de la ventrale du mieux, mais il faut savoir que c'est une aile très joueuse sur cette axe.

Une Aile sympas, facile rapide et légère et malheureusement peu connue. A essayer pour ceux qui cherche une B légère et performante qui passe partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2020 - 14:29:14 »

Citation
plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas

Ça, c'est carrément inédit ! Il va certainement y avoir un gros engouement pour cette voile si les gens te lisent !

(Jusque-là on ne risquait pas de se sortir d'un point bas sans piloter finement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
perdrix73000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 25 Novembre 2020 - 18:03:36 »

Citation
plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas

Ça, c'est carrément inédit ! Il va certainement y avoir un gros engouement pour cette voile si les gens te lisent !

(Jusque-là on ne risquait pas de se sortir d'un point bas sans piloter finement).

Ce que je voulais dire c'est que contrairement a mon ancienne voile sous laquelle il étais difficile d'enrouler sans trop dégrader, avec celle - ci la masse d'air est plus facile a exploitée, je ne dis pas que l'aile fais tout, ou bien qu'elle a la perf d'un gun loin de là. Je ne peu comparer qu'avec mon ancienne aile donc je l'accorde mon expérience ne vaut pas grand chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 25 Novembre 2020 - 19:32:44 »

Citation
plusieurs fois j'ai été surpris par sa capacité a me sortir de point bas

Ça, c'est carrément inédit ! Il va certainement y avoir un gros engouement pour cette voile si les gens te lisent !

(Jusque-là on ne risquait pas de se sortir d'un point bas sans piloter finement).

Ce que je voulais dire c'est que contrairement a mon ancienne voile sous laquelle il étais difficile d'enrouler sans trop dégrader, avec celle - ci la masse d'air est plus facile a exploitée, je ne dis pas que l'aile fais tout, ou bien qu'elle a la perf d'un gun loin de là. Je ne peu comparer qu'avec mon ancienne aile donc je l'accorde mon expérience ne vaut pas grand chose.

Bah à minima ton partage d'expériences vaudra toujours plus que l'ironie gratuite de certains.

Effectivement et je te rejoints totalement, il y a des voiles sous lesquelles on est meilleur que sous d'autres de même catégorie et génération. Tout ne s'explique pas factuellement. La pratique du parapente relève d'une part de subjectivité. Se sentir à l'aise sous une voile est déjà un élément de performances.

Es-tu en France et si oui, est-ce en France que tu as trouvé un revendeur de FlyFat ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
perdrix73000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 3, ITV Jedi 1, Flyfat GUMMFLUH
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 26 Novembre 2020 - 11:18:38 »

Citation
Se sentir à l'aise sous une voile est déjà un élément de performances

c'est exactement cela.

Citation
Es-tu en France et si oui, est-ce en France que tu as trouvé un revendeur de FlyFat ?

Oui je suis en France, et la personne qui ma vendu l'aile est un ami qui est pilote chez FlyFat et qui habite sur Chambéry, il aide a faire les réglages et mettre au point leurs nouveaux modèles. C'est lui qui me l'a fait essayée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2020 - 16:36:15 »

 salut !

Bien vu les afficheurs à anneaux,moins agressif pour la sangle qu'une boucle à griffe.

Sinon,j'ai pas trouvé le prix de ce modèle sur le site: https://www.flyfat-shop.com/gummfluh

sauf demander un devis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.